Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les Tests Blu-ray 2D

le loup celeste
 Share

Messages recommandés

Carjacked.jpgCarjacked de John Bonito :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC [1.77].

-Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

-Sous-titres : Français.

-Image : Le piqué est redoutable est affiche nombre de détails sur les visages (qui sont filmés presque exclusivement en gros plan), les couleurs sont d'une grande richesse même si la photographie aux teintes jaunâtres est peu engageante et la profondeur des noirs est saisissante, mais s'agissant d'un huis clos dans une voiture il n'y a presque aucune profondeur de champ.

-Audio : Deux pistes sonores peu réjouissantes qui ne proposent rien d'autre qu'une dynamique frontale satisfaisante et des dialogues bien restitués. Il ne faut donc pas compter sur les ambiances qui sont presque absentes (les surrounds s'activent très rarement) ou sur un quelconque effet percutant (les détonations des armes n'ont aucun impact).

Blu-ray Disc Région B Français.

Éditeur : M6 Vidéo.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-carjacked-109985517.html

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

151667.jpg

La vie de Charles Bronson qui, à ce jour, a passé 34 années en prison, dont 7 en cellule d’isolement… D’après l’histoire vraie du prisonnier le plus dangereux d’Angleterre…

J'ai découvert le réalisateur Nicolas Winding Refn avec "Drive", il m'avait bluffé & il en est de même avec "Bronson", un film choc sur un personnage controversé mais qui ne peut laisser indifférent.

Doté d'une interprétation "musclée" de la part de Tom Hardy, acteur que je trouve vraiment comme l'un des meilleurs de sa génération, d'une réalisation des plus inspirées ainsi que d'une BO surprenante (de grandes envolées lyriques & le thème hypnotique de la scène de strip-tease) & l'on a droit à un très bon film. ;)

Techniquement, l'image au grain prononcé rend parfaitement l'ambiance du film, univers carcéral crade & dérangeant & la VF 5.1 DTS-HD MA aux dialogues clairs & mettant l'accent sur l'aspect musical avec brio. :rock:

154449.jpg

Brandon est un trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Son quotidien est dévoré par une seule obsession : le sexe. Quant sa soeur Sissy, chanteuse un peu paumée, arrive sans prévenir à New York pour s’installer dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie…

Loupé au ciné car ce dernier ne l'avait pas passé :? , injustice rattrapée grâce à cet excellent Blu-Ray, un magnifique film au sujet difficile à traiter mais néanmoins dérangeant par moment. :/

Une réalisation épurée, au service de l'histoire & des personnages, les scènes de nudité & de sexe sont filmées sans complaisance & sont nullement gratuites, elles contribuent à nous montrer comment Brandon ne peut se passer de son addiction, étant son seul moyen d'avoir un semblant de contacte humain où il se sent à l'aise au contraire des moment passé avec sa sœur, on ressent clairement son mal l'aise dans ces scènes.

L'interprétation de Michael Fassbender est magnifique, il vampirise la caméra & celle de Carey Mulligan :coeur: est tout aussi réussie. :good:

Sans oublier, une très belle musique, collant parfaitement à l'ambiance de la ville (New York) & des sentiments des protagonistes. ;)

Techniquement, l'image, aux couleurs froides, propose une très bonne profondeur de champ & un magnifique panorama de la ville de New York, de jour comme de nuit & la VF 5.1 DTS-HD MA profite de dialogues très audibles & met en valeur la sublime BO.

150978.jpg

Après la destruction terroriste d’un immeuble fédéral à Dallas, les agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully découvrent les indices d’un complot mondial. Avec l’aide ambigüe d’un professeur paranoïaque, ils vont risquer leur vie pour traquer ce virus mortel dont l’origine pourrait être extraterrestre. Confrontés à un puissant Syndicat prêt à tout pour protéger ses secrets, Mulder et Scully poursuivront leur enquête du départ du Texas jusqu’aux glaciers de l’Antarctique qui abritent, peut être le plus terrible des secrets.

Etant dans le revisionnage complet de la série en VO et que le film fait le lien entre la fin de la saison 5 & le début de la saison 5, je l'ai regardé ce soir.

Je reviendrai pas sur l'histoire, le complot & la colonisation extraterrestre en toile de fond, le film se laisse regarder même s'il ne révolutionne pas le genre mais on est content de voir "Spooky" Mulder & Scully dans u long-métrage. :good:

Techniquement, l'image est supérieure au DVD que j'ai mais rien de bien renversant. Par contre, la VO 5.1 DTS-HD MA est la bonne surprise malgré des dialogues un peu étouffés mais lors des scènes où il y a de l'action, elle se montre percutante (destruction de l'immeuble au début, le passage avec les abeilles...). ;)

151196.jpg

Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso…

Avec "Monstres & Cie", Toy Story fait parti de mes Pixar préférés car tout y est réuni, histoire bien racontée, humour, péripéties & émotions.

Ce troisième volet des aventures de Woody, Buzz l'Eclair & leurs compagnons jouets ne déroge pas à la règle, on s'amuse toujours autant.

Le passage de la fin de l'enfance à l'adolescence est très bien traité, voir la scène finale franchement réussie entre Andy & la petite gamine. ;)

J'ai adoré le couple "Ken & Barbie" & Buzz en mode "Espagnol" :haha: mais Pixar est très fort aussi pour les scènes émotionnelles comme celle dans la décharge où l'on croit que la fin est proche pour les protagonistes & qui acceptent leurs destins, je la trouve très bien réalisée & nous touche malgré le fait que c'est que des jouets pourtant :ohnoes: , preuve du génie des ses auteurs.

Techniquement, une image sublime, des couleurs vives & bourrées de détails & la VF 7.1 DTS-HD HR propose des dialogues audibles & de bons effets, du tout bon de la part de Disney. :youpi:

hallow12.jpg

Disponible avec fourreau cartonné

Le Film 19/20

Qu'est-ce qui n'a pas été dit sur ce chef d'oeuvre du cinéma qui met en place les règles du slasher ? Bien entendu ce film est à découvrir pour tous ceux qui ont été élevé par Scream et ses ersatzs, Halloween est une vraie tuerie et ne perd pas de sa superbe.

John Carpenter signe l'une de ses oeuvres la plus emblématique. Rien à reprocher, la photographie est excellente, le scope une référence, la bande originale intemporelle, le boogeyman légendaire. Le plaisir est toujours présent, un film d'horreur qui n'est pourtant pas sanguinolent, tout se joue sur l'atmosphère et purée qu'elle dépote. Les 30 premières minutes sont intenses, la scène du début, l'asile de nuit, les apparitions de Michael (Michel en mode cocorico !!!! :bad:) nous mettent dans tous les états. Carpenter a mijoté un savoureux cocktail qui n'a pas de pareil. LA référence ultime en la matière, son final est toujours aussi intact avec l'affrontement de malade entre Laurie et Michel ( :haha: ), ajoutons à celà la composition qui apporte sa pierre à l'édifice. Dès que le générique de fin tombe nous restons bouche-bée, un chef d'oeuvre vient de nous exploser à la gueule et on en redemande. Par pitié pour ceux qui ne l'ont encore jamais vu, évitez le remake merdique de Rob Zombie et foncez sur l'original signé Big John !

Le Blu-Ray :

Image : 18/20

Quel plaisir de redécouvrir Halloween et en HD de surcroît. Des détails n'étaient pas si clairs auparavant et cette fois-ci on a l'impression de vraiment redécouvrir le film comme au premier jour, la scène où Laurie est en cours et aperçoit Michael à l'extérieur n'a jamais été aussi belle et nette. Une profondeur étonnante par moment, un niveau des noirs extra, de rares passages qui pêchent dû à un master tout de même délicat. Un must à posséder de toute urgence !

Bonus : 16/20

Là aussi on est gâté même si il n'y a rien de nouveau pour ceux qui possèdent déjà toutes les rééditons DVD déjà parues. Du documentaire "25 ans de Terreur" aux nombreuses rencontres avec les acteurs ayant illustrés la franchise entière jusqu'à la convention du 25ème anniversaire, il ne manque quasiment rien à l'exception de scènes additionnelles comme celles de la version TV, montage que l'on aurait bien voulu voir apparaître dans cette édition Blu-Ray.

Tous les bonus sont en SD.

• 2 semaines plus tard...

15642_large.jpg

Shaun partage une vie ordinaire entre ses co-locataires, son pub préféré et sa petite amie Liz. Cette dernière, excédée par sa passivité chronique, décide un soir de rompre. Le lendemain matin, une armée de zombies déferle sur Londres plongeant la ville toute entière dans le chaos : l’occasion rêvée pour Shaun de reconquérir le coeur de Liz en devenant un héros…

Un seul mot pour décrire se film, jubilatoire :youpi:

Cette histoire de zombie est vraiment très drôle grâce à ses protagonistes, Simon Pegg & son "boulet" Nick Frost :lol: & à ses scènes improbables (le "head shot" de zombie grâce aux vinyles, fallait il penser :haha: ).

Techniquement, l'image est dans la moyenne, définition bonne & piqué correct & une VO 5.1 DTS-HD MA aux effets dynamiques & aux dialogues bien audibles. ;)

151327.jpg

En 2029, des ordinateurs super puissants dominent la planète et ont pour but l’extermination pure et simple de la race humaine ! Pour anéantir l’avenir de l’homme, ils décident de modifier le passé et pour cela, ils envoient un cyborg indestructible, le Terminator, dans un voyage dans le temps. Sa mission est de tuer Sarah Connor, le femme dont l’enfant à venir deviendra le seul espoir de l’espèce humaine…

Culte pour toute une génération, ce premier opus reste une référence du genre même si les SFX ont un peu vieilli mais font toujours leur effet (la scène du charcutage de l'oeil :diablo: ) et qui imposa Scwharzy dans un rôle mythique, celui de l’implacable T-800 :twisted: , définitivement un film à posséder dans Blu-Raythèque! :good:

Techniquement, l'apport HD est décisif en terme d'image, le début peu laisser perplexe mais ensuite, plus aucun doute n'est permis.

Par contre, la VF 5.1 DTS-HD m'a un peu déçu, les dialogues sont parfaitement audibles & les fusillades & explosions proposent de bons effets mais j'ai trouvé qu'elle manquait un peu punch concernant la musique qui se retrouve un peu en retrait parfois, alors que sur le DVD, on avait pas cette impression mais je chipote un peu. ;)

151174.jpg

Retour Vers Le Futur.

L’action se déroule en 1985… mais pas pour très longtemps. Car le jeune Marty McFly va bientôt être propulsé dans le passé, plus précisemment en 1955, à bord d’une DeLorean fonctionnant au plutonium, un bolide créé par le génie excentrique Doc Emmet Brown. Mais en empêchant par inadvertance que ses parents tombent amoureux, il provoque une réaction en chaîne qui bouleverse l’espace-temps et risque de réduire à néant son propre destin…

Film dont l'adjectif culte sied à merveille, ce voyage dans le temps est un divertissement convivial, drôle, recelant de bonnes idées & très bien interprété, Michael J. Fox & Christopher Llyod sont excellent, le premier en lycéen décalé envoyé dans les années 50 & l'autre en "Doc" farfelue mais brillant inventeur de "la Dolorean à voyager dans le temps". ;)

Techniquement, l'image est bluffante :anh: , un véritable coup de jeune pour le film, des couleurs vives & une très bonne profondeur de champ.

La VF 5.1 DTS propose des effets dynamiques & une BO bien mise en valeur & dispose de dialogues parfaitement audibles. ;)

155047.jpg

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend…

J'avais été bluffé au cinéma, il en fut de même ce soir avec le Blu-Ray, sans contexte l'un des meilleurs films de Science-Fiction & l'un des meilleurs films que j'ai vu cette année (avec "The Dark Knight Rises"). :anh:

Ridley Scott réussi son pari de nous interroger sur l'avant "Alien" car c'est bien de cela qu'il s'agit, notre questionnement sur nos origines & les origines des "bébêtes" :diablo: tout au long du film à l’instar des protagonistes.

Visuellement époustouflant, regorgeant de scènes fortes, je me remets toujours pas de la scène d'avortement :ohnoes: , jouer par de très bons acteurs, Naomi Rapace qui n'a rien à envier à Sigourney Weaver & Charlize Theron en femme froide mais terriblement sexy :coeur: & Michael Fassbender qui crève l'écran & bénéficiant d'excellent SFX.

J'ai hâte de voir la suite pour enfin avoir toutes les réponses. ;)

Techniquement, l'image est sublime :shock: , une profondeur de champ hallucinante & d'un incroyable piqué.

Côté son, la VO 7.1 DTS-HD MA propose une bonne spatialisation (scène de la tempête) tout en soulignant la sublime BO, elle fera le bonheur de votre installation. :rock:

• 2 semaines plus tard...

151258.jpg

La guerre du jugement dernier a fait 3 milliards de morts. Mais bientôt une autre guerre lui succède. Les rares survivants humains doivent désormais affronter des machines. Skynet, l’ordinateur qui contrôle ces robots, a envoyé un T-1000 remonter le temps. Sa mission : éliminer le futur chef de la Résistance Humaine, l’adolescent John Connor. C’est compter sans le Terminator envoyé par la Résistance pour le protéger

Pour ma part, le meilleur des 4 films à ce jours, merci Mr Cameron (j'adorais quand vous faisiez encore des films comme ça...).

Cette suite qui nous offre pas mal d'action (la poursuit entre la moto de John & le camion dans le canal, le final dans le fonderie...) & qui développe la mythologie "Terminator" (qui sont responsable de Skynet, début avec la bataille dans le futur...) est encore plus riche dans sa version director's cut version longue, la fin étant différente & du coup "Terminator 3" n'a plus lieux d'être...

Techniquement, une image qui profite de l'apport HD, bonne profondeur de champ mais comparé à celle du premier film, elle est un poil en dessous.

Coté son, la VF 5.1 DTS-HD HR n'a pas à rougir de la VO, les dialogues sont parfaitement audible même à faible volume & elle envoie du lourd lors des scènes d'action & mais en valeur le très bon thème que l'on entend dès le début avec la tête du T-800 émergeant des flammes! :diablo: :gun3:

57427_large.jpg

Le jour du Jugement s’est déroulé comme une journée ordinaire. Mais dans le futur, SkyNet met au point l’arme ultime, le T-X à l’apparence féminine, pour tuer John Connor - aujourd’hui un adolescent à problèmes - avant qu’il ne devienne le chef de la résistance. Et encore une fois, cette dernière réussit à reprogrammer et à renvoyer dans le passé un Terminator pour protéger Connor. Une terrible guerre de machines se déchaîne dans le présent, dont dépendra le futur des hommes…

Clairement inférieur aux deux premiers opus, un peu trop d'humour qui décrédibilise le Terminator parfois (le coup des lunettes 8) ) mais qui reste un divertissement convenable bourré d'action. ;)

Le fait que le nouveau modèle de Terminator, le T-X soit une femme change, voir John Connor en adulte paumé rencontré sa futur femme est aussi une bonne idée & le cheminement au Jugement Dernier inévitable est pas trop mal amené.

Certains plans sont vraiment réussi, lorsque John balance sa bouteille dans l'eau & que l'on voit ces crânes humains tapissant le fond puis, la caméra remonte avec la machine volante en pleine bataille dans le futur avec tous ces T-800 :diablo: ou encore le plan final avec toutes ces explosions nucléaires à travers le globe! :anh:

Techniquement, l'image m'a laissé un peu sur ma faim, l'apport HD par rapport au DVD se fait tout juste sentir.

La VF 5.1 Dolby True HD propose des dialogues un peu étouffé par moment & manque un peu de punch par moment aussi mais elle est loin d'être mauvaise.

• 4 semaines plus tard...

44711_large.jpg

Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider. Poussé par le désir de lever sa malédiction et celui de sauver le garçon, le Rider parviendra-t-il à s’affranchir de la menace de Roarke ?…

J'avais trouvé le premier pas mal (pas taper :tapfesse: ^^ ), je m'attendais pas à un super film avec celui-ci, bon, c'est pas génial mais il y a pire.

L'histoire est déjà vu, Nicolas Cage en fait encore des tonnes & le "bad guy" est ,comme dans le premier, sans charisme & Ciarán Hinds dans le rôle du diable est vraiment moins bon que Peter Fonda. :bad:

La réalisation est brouillonne, abus des même effets qui deviennent lourd à la fin & les acteurs sont dirigés comme des pieds (Nicolas Cage en roue libre...).

Par contre, les SFX sont plutôt bons, le Ghost Rider est encore mieux réussi (crânes, vêtements cramés...) & certaines scènes d'action valent le coup, exemple, celle avec l'immense machine est un très gros kif :diablo:

Techniquement, l'image bénéficie d'une très belle définition, très détaillée & des couleurs riches. La VF 5.1 DTS-HD MA a des dialogues par moment un peu étouffés mais envoie du lourd lors des scènes d'action. :rock:

151749.jpg

Elektra, jeune guerrière légendaire, possède une habileté et une détermination qui en ont fait une parfaite machine à tuer. Son dernier contrat : liquider ses nouveaux voisins, Mark Miller et sa fille Abby. Mais impulsivement la belle tueuse décide de sauver ses proies des attaques Ninjas de « La Main »…

Sans être exceptionnel (je m'attendais même à pire ^^ ), j'ai trouvé ce film plutôt divertissant, Jennifer Garner :coeur: campe avec conviction Elektra.

Certes, le scénario n'est pas très recherché & il faut reconnaître que l'action est plutôt sur la fin.

J'ai bien aimé les différents ennemis qu'elle doit combattre, le gars & ses tatouages qui se révèlent être vivant ou la femme qui empoisonne tout autour d'elle, lorsqu'ils entrent en action, cela donne droit à des effets visuels plutôt sympa même si les SFX se voient trop.

Techniquement, l'image est plutôt bonne même si quelques plans souffrent de flou mais on a droit à une riche palette colorimétrique & la VO 5.1 DTS-HD est très dynamique. ;)

56645_large.jpg

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c’est un chat - aux intentions obscures - aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Concluant magistralement cette exceptionnelle Trilogie, "The Dark Knight Rises" est pour moi le film de l'année! :youpi: :anh:

L'évolution de Bruce Wayne & de son pendant masqué atteint sa pleine maturité, Christian Bale se fondant dans son personnage à 100%.

Cette fois, il doit faire face à un adversaire d'une dangerosité mortelle en la personne de Bane, magnifiquement interprété par le "monstrueux" Tom Hardy :diablo: , sa prestation rivalise avec celle de Heath Ledger!

Mais il sera aidé par les révélations Anne Hathaway alias Catwoman, son jeu, subtile & tout en ambiguïté, étant bluffant & Joseph Gordon-Levitt, vampirisant l'écran à chaque apparition & marchant dans les traces du Chevalier Noir, sans oublier, Gary Oldman, Morgan Freeman & Michael Caine (même si on aurait aimer le voir plus pour ce dernier) qui sont toujours au top & j'ai même trouvé la prestation de Marion Cotillard plus convaincante en VO. ;)

Regorgeant de moment fort, le début avec la scène de l'avion qui restera dans les annales, le combat dans les égouts, sans musique , on ressent chaque impact & on flippe pour Batman :ohnoes: , l'ascension du mur de la prison & la fin, riche en émotion & qui se termine sur un dernier plan visuellement génial & toutes soutenues par ce score de Hans Zimmer qui nous prend les tripes! :rock:

Techniquement, les scènes en IMAX sont magnifiques :anh: , par contre, les scènes normales déçoivent un peu car là, la définition est moins bonne, manque de piqué & un peu flou par moment. :/

Par contre, la VO 5.1 DTS-HD MA est un énorme plus, la voix de Bane :rock: , ses intonations renforcent encore plus son charisme, on en prend plein les oreilles dès le début, elle envoie du lourd & souligne à merveille les magnifiques compositions de Hans Zimmer. :good:

• 3 semaines plus tard...

154926.jpg

Les Aventuriers De L'Arche Perdue.

L’homme au fouet se lance dans une périlleuse course contre la montre pour empêcher les nazis de s’approprier de l’Arche de l’Alliance, une légendaire source de pouvoir biblique qui pourrait garantir l’invincibilité aux armées du 3ème Reich.

Toujours aussi enthousiasmé de le revoir, je le considère comme culte, pas mal de scènes le sont (le début avec l'idole, les serpents....) & joué par d'excellent acteurs, Harrison Ford rendant ce personnage charismatique au plus au point. :rock:

Le final me bluffe toujours autant malgré que les SFX datent mais c'est tellement bien fait que l'on n'y prête pas attention!

Techniquement, le début fait une peu peur mais après, l'image profite de l'apport HD, couleurs éclatantes & master propre même si quelques passages flous subsistent.

Côté son, la VO 5.1 DTS-HD MA rend honneur aux compositions de John Williams (le thème mythique :rock: ) & se montre plutôt dynamique lors des scène d'action. ;)

154926.jpg

Le Temple Maudit.

Toujours en quête d’aventures, l’homme au fouet se retrouve au coeur de l’Inde avec ses deux compagnons, et accepte la mission de libérer des centaines d’enfants capturés par une secte d’adorateurs de la déesse Kali.

C'est celui que j'aime le moins même si le spectacle offert est de qualité. ;)

Plus sombre, du fait qu'Indy se retrouve confronté à une secte où le gourou local arrache les cœurs à la main :diablo: & fait travailler des enfants dans des mines, on regrette cependant qu'il n'y ait pas une quête comme dans les autres films, ici, on a juste les pierres sacrées mais elles restent au final anecdotiques.

L'humour est toujours présent cependant, la scène du repas est mythique. :haha:

Techniquement, l'image est magnifique, elle est supérieure à celle des "Aventuriers De L'Arche Perdue", les couleurs sont resplendissantes & profite d'un excellent piqué.

La VO 5.1 DTS-HD MA est à l'image du premier, dynamique & faisant la part belle aux compositions de John Williams. ;)

La Dernière Croisade.

Aidés par un traître américain, les nazis veulent s’emparer du légendaire Graal, la coupe de Jésus Christ. Mais cette fois-ci, Indy n’est pas seul. Dans cette course contre la montre, il sera côtoyé par… son père Henry.

Mon préféré avec le premier, on renoue avec une quête qui mêle histoire & fantastique, le Graal objet mythique & tant convoité.

On a droit à pas mal d'action (la scène avec le char, les trois épreuves finales...) & le duo que forme le père & le fils Jones est magique, Sean Connery est excellent & les répliques sont savoureuses. :haha:

Techniquement, comme pour le "Temple Maudit", l'image est magnifique, à part un passage qui reste flou (quand Salah conduit tout le monde en voiture) mais ça doit être dû au moment du tournage.

La VO 5.1 DTS-HD est comme pour les deux autres, c'est du tout bon. ;)

24837_large.jpg

Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d’hommes et de femmes partent à la conquête de l’espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d’esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain. Mais suite à une révolte, ces derniers sont peu à peu retirés. Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent spécial, un blade-runner est chargé de les exterminer…

Vu très jeune, je ne me rappelais plus trop de l'histoire, revue ce soir & j'ai été charmé par l'ambiance qui se dégage de ce film, un seul mot culte!

L'univers est visuellement impressionnant, l'histoire quasi spirituelle & l'interprétation solide, Rutger Hauer est impressionnant. :ninja:

Techniquement, l'image est une très bonne surprise, l'apport HD est bénéfique, notamment sur les plans large lorsque l'on voit l'immense mégalopole & la VO 5.1 Dolby True HD permet de s'immerger pleinement, soulignant la sublime musique & proposant des dialogues parfaitement audibles. ;)

153768.jpg

Armés d’une caméra vidéo, un groupe d’étudiants norvégiens se lance à la recherche de mystérieuses créatures qui sèment la pagaille dans la région. Durant leur traque, ils vont découvrir un mystérieux braconnier surnommé le « chasseur de Trolls »…

Calqué sur le même moule que "Cloverfield" & cie, le style documentaire caméra à l'épaule, "Troll Hunter" offre un sympathique divertissement au scénario plutôt bien ficelé (le début est un peu laborieux mais dès la première rencontre avec les Trolls, on se prend au jeu ;) ) & aux SFX vraiment bien fichu (les Trolls sont impressionnant :ninja: ).

Le film ne révolutionne en rien mais si on est pas réfractaire au genre, il n'y pas de raison de bouder son plaisir. :wink:

Techniquement, l'image offre une belle profondeur de champ malgré le type documentaire, on a droit a de beau panorama des paysages norvégiens & la VO 5.1 DTS-HD envoie du lourd lors des apparitions des Trolls, entre rugissement & leurs pas lourds, on s'attend à les voir débarquer dans notre salon. :anh:

52680_large.jpg

Vincent est un tueur à gages calculateur et froid, à la pointe de son art. Max est un chauffeur de taxi rêveur, incapable de passer à l'action.

Cette nuit fatidique, Max doit conduire Vincent: une nuit, cinq arrêts, cinq cibles et une cavale.

Réunis par hasard et chacun confronté au regard de l'autre, aucun des deux hommes ne sera plus jamais le même après cette nuit... Cette nuit où tout va basculer.

Du très bon Michael Mann avec deux excellents acteurs, Tom Cruise qui joue un tueur glacial aux méthodes expéditives :diablo: et qui philosophe sur la vie entre deux exécutions avec Jamie Foxx en chauffeur totalement dépassé par ce qui lui arrive.

Le fait de les avoir filmé en grande partie en gros plan, nous permet de vivre leur road movie comme si on était à l'intérieur du taxi.

Avec comme point culminant une scène d'anthologie dans une boite de nuit mis en valeur par une bonne BO.

Plus qu'un film d'action, une très bonne réflexion sur les évènements qui poussent ou pas à agir sur son destin. ;)

Techniquement, le support HD magnifie la sublime photographie de Los Angeles même si on note la présence d'un léger grain & la VO 5.1 DTS-HD est excellente, tirs d'arme détonnant :gun3: & BO très bien mise en valeur. ;)

152391.jpg

Même s’il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. Sillonnant le monde pour que justice soit faite, Bond croise la route de la belle Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d’affaires impitoyable, membre de la mystérieuse organisation Quantum. Lorsque Bond met à jour un complot visant à prendre le contrôle de l’une des plus importantes ressources naturelle de la planète et se rapproche des responsables de la mort de Vesper, il doit faire face à un univers où règne trahison, tromperie et meurtre pour tenter de neutraliser l’organisation Quantum avant qu’il ne soit trop tard…

Voir la bande annonce

Clairement celui que j'aime le moins, on peut même dire que comme au cinéma, je me suis un peu ennuyé devant... :/

La faute à un scénario peu emballant, des scènes d'action qui sont loin d'être d'une lisibilité exemplaire & un "bad guy" au charisme d'une huitre, Mathieu Almaric est peu crédible dans son rôle. :x:

Reste la scène d'ouverture avec sa course poursuite spectaculaire, le générique (pas la meilleur de la franchise tout de même) & Daniel Craig qui peaufine encore plus son personnage pour le résultat que l'on connaîtra dans "Skyfall". ;)

Techniquement, un top démo, l'image a un excellent piqué & les couleurs sont vives, les scènes dans le déserts sont magnifiques :shock: & côté son, la VO 5.1 DTS-HD HRA fini de nous achever, dès la scène d'ouverture, on prend plein les oreilles. :rock:

57428_large.jpg

Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d’une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s’occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius. Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l’ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers. Désormais, Persée n’a d’autre choix que d’accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s’accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre. Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s’enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l’humanité

Je m'attendais à pas grand chose vu le premier & les critiques sur cette suite & au final, j'ai relativement bien aimé.

J'ai trouvé cette suite supérieur au premier même si l'histoire manque d'un souffle épique flagrant, le destin des dieux nous laisse indifférent & le déchéance est vite expédiée.

Par contre niveau action, là, on est servi entre les chimères, les cyclopes & Cronos, juste impressionnant :anh: :diablo: , le boulot fait sur les SFX est hallucinant. :good:

Par contre, Sam Worthington, malgré ses efforts, manque de charisme, seul Liam Neeson reste égale à lui même & Bill Nighy est énorme en Héphaïstos. :haha:

Techniquement, un top démo, l'image est sublime & la VO 5.1 DTS-HD MA fera le bonheur de votre installation, je l'ai trouvé très subtile dans ses effets. :rock:

152391.jpg

Même s’il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. Sillonnant le monde pour que justice soit faite, Bond croise la route de la belle Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d’affaires impitoyable, membre de la mystérieuse organisation Quantum. Lorsque Bond met à jour un complot visant à prendre le contrôle de l’une des plus importantes ressources naturelle de la planète et se rapproche des responsables de la mort de Vesper, il doit faire face à un univers où règne trahison, tromperie et meurtre pour tenter de neutraliser l’organisation Quantum avant qu’il ne soit trop tard…

Voir la bande annonce

Clairement celui que j'aime le moins, on peut même dire que comme au cinéma, je me suis un peu ennuyé devant... :/

La faute à un scénario peu emballant, des scènes d'action qui sont loin d'être d'une lisibilité exemplaire & un "bad guy" au charisme d'une huitre, Mathieu Almaric est peu crédible dans son rôle. :x:

Reste la scène d'ouverture avec sa course poursuite spectaculaire, le générique (pas la meilleur de la franchise tout de même) & Daniel Craig qui peaufine encore plus son personnage pour le résultat que l'on connaîtra dans "Skyfall". ;)

Techniquement, un top démo, l'image a un excellent piqué & les couleurs sont vives, les scènes dans le déserts sont magnifiques :anh: & côté son, la VO 5.1 DTS-HD HRA fini de nous achever, dès la scène d'ouverture, on prend plein les oreilles. :rock:

57428_large.jpg

Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d’une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s’occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius. Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l’ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers. Désormais, Persée n’a d’autre choix que d’accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s’accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre. Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s’enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l’humanité

Je m'attendais à pas grand chose vu le premier & les critiques sur cette suite & au final, j'ai relativement bien aimé.

J'ai trouvé cette suite supérieur au premier même si l'histoire manque d'un souffle épique flagrant, le destin des dieux nous laisse indifférent & le déchéance est vite expédiée.

Par contre niveau action, là, on est servi entre les chimères, les cyclopes & Cronos, juste impressionnant :anh: :diablo: , le boulot fait sur les SFX est hallucinant. :good:

Par contre, Sam Worthington, malgré ses efforts, manque de charisme, seul Liam Neeson reste égale à lui même & Bill Nighy est énorme en Héphaïstos. :haha:

Techniquement, un top démo, l'image est sublime & la VO 5.1 DTS-HD MA fera le bonheur de votre installation, je l'ai trouvé très subtile dans ses effets. :rock:

153180.jpg

Evocation de la terrible expérience de Ron Kovic, né un 4 juillet, citoyen modèle et engagé volontaire au Viet-nam. Blessé en 1968 à la colonne vertébrale et paralysé, il se bat pour redonner un sens à sa vie…

Une découverte pour ma part :tapfesse: , j'ai pris une claque, Oliver Stone réalise un magnifique film sur les vétérans, en particulier Ron Kovic, de la guerre du Vietnam.

J'ai été pris aux tripes par ce destin hors norme, certaines scènes sont vraiment dérangeantes, les conditions de vie dans l'hôpital de vétérans du Bronx :oh: & Tom Cruise est magistral, pour ma part, son meilleur rôle!

Un film vraiment critique sur l'Amérique de cette époque & auquel on pense longtemps, du grand cinéma. :good:

Techniquement, dommage que cette édition ne rende pas justice à ce film, le début est vraiment moche, les couleurs baves, grain très présent & passages flous, on se demande si c'est pas un DVD que l'on regarde...

Par la suite, ça s'améliore un peu mais on ne peut qu'être déçu car on cherche toujours l'apport HD :mur:

Côté son, la VO 5.1 DTS-HD rattrape un peu le coup, la musique de John Williams est magnifiquement mise en valeur. ;)