Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Marre de recevoir des Steelbooks abîmés !

Maxkey
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, lorsque je commande des Steelbooks (Amazon ou Fnac pour ne citer qu'eux), je reçois quasi systématiquement des Steels endommagés.

Par endommagé, j'entends: enfoncement plus ou moins prononcé, paintship, traces diverses...

C'est encore pire sur des Steels avec finition vernis/brillant où les défauts se voient tout de suite comme les Star Wars en ce moment (sur les 3 premiers que j'essai de commandé pour l'instant, tous ont un défaut !)

Il faut dire que les emballages de ces enseignes ne sont pas du tout protégé....

Alors je ne sais pas si c'est moi qui fait une fixette sur des détails ou si vous aussi vous recevez fréquemment des Steels endommagés ?

Que faites vous si ça vous arrive ? Tant pis vous laissez passer ? Vous faites un échange (quand c'est possible!) en espérant que le Steels de remplacement ne soit pas abîmé ? Vous les acheter direct en magasins ?

Bref, j'aimerai avoir l'avis de la communauté sur ce sujet;)

Tchô!

• J'aime 1

C'est malheureusement le désavantage d'acheter sur internet.... Des prix ultra attractifs,des frais de port gratuits la plupart du temps, mais tu ne peux pas choisir de tes propres main l'édition que tu vas prendre. Et les envois des grandes firmes sont de plus en plus bâclés...

Pour la FNAC c'est moins simple je crois, mais pour Amazon c'est très simple pour échanger. Si le produit est abimé, tu as le droit de changer de produit sans même appeler personne ni rien. Quelques clics et 2 jours après tu as un nouvel exemplaire, et toi tu dois rendre l'autre dans le mois qui suit. Mais rien n'indique que le nouveau steelbook sera en parfait état... C'est un peu des coups de poker. Tu peux encore re-renvoyer l'édition si elle est une nouvelle fois abimée. Après, au bout de 2 renvois souvent ils arrêtent de faire le yoyo et ils te remboursent... Donc l'issue est que tu n'as pas perdu d'argent mais tu n'as pas l'objet que tu voulais.
En tout cas il ne faut pas accepter d'avoir des steelbooks abimés. Si il est vraiment abimé, tu le renvois, tu reçois un autre. S'il est encore abimé, tu le renvois de retour. T'es quand même client à la base, c'est pas pour recevoir des trucs explosés.

Perso je n'achète plus grand chose hormis en Corée et chez FA. Donc je ne peux pas trop répondre, vu qu'ils fournissent un service 5 étoiles (ou presque, ayant eu des déboires avec Nightcrawler). Mais globalement je suis assez chanceux. Avec zavvi et sur plus de 80 commandes, quasi pas un steelbook abimé. Mais j'ai l'impression de juste passer dans les mailles du filet à chaque fois, quand tu vois la qualité des cartons de transport...

En tout cas quand c'est avec Amazon, je n'hésite pas une seconde à renvoyer si jamais j'ai un soucis, c'est tellement simple. Mais c'est vrai que si t'hésites entre un achat magasin ou un achat internet pour un steelbook qui aurait pile le même prix, vaut mieux aller en magasin prendre un exemplaire que tu auras bien choisi.

• J'aime 5

Perso, c'est plus avec Zavvi que ça arrive ce genre de chose & encore, j'ai pas trop à me plaindre quand je vois certains ici...

Avec Amazon, ça arrive en général en bon état, à part la dernière fois où j'ai dû renvoyer deux "Star Wars" mais remplacés rapidement & en bon état.

Concernant la Fnac, je touche du bois:P & pour en revenir aux autres défauts que tu cites, les paintchips par exemple, c'est la production qui est en cause & le contrôle qualité, Amazon ou n'importe quelle au enseigne n'y est pour rien...

• J'aime 2

il y a une heure, flavsam a dit :

C'est malheureusement le désavantage d'acheter sur internet.... Des prix ultra attractifs,des frais de port gratuits la plupart du temps, mais tu ne peux pas choisir de tes propres main l'édition que tu vas prendre. Et les envois des grandes firmes sont de plus en plus bâclés...

Pour la FNAC c'est moins simple je crois, mais pour Amazon c'est très simple pour échanger. Si le produit est abimé, tu as le droit de changer de produit sans même appeler personne ni rien. Quelques clics et 2 jours après tu as un nouvel exemplaire, et toi tu dois rendre l'autre dans le mois qui suit. Mais rien n'indique que le nouveau steelbook sera en parfait état... C'est un peu des coups de poker. Tu peux encore re-renvoyer l'édition si elle est une nouvelle fois abimée. Après, au bout de 2 renvois souvent ils arrêtent de faire le yoyo et ils te remboursent... Donc l'issue est que tu n'as pas perdu d'argent mais tu n'as pas l'objet que tu voulais.
En tout cas il ne faut pas accepter d'avoir des steelbooks abimés. Si il est vraiment abimé, tu le renvois, tu reçois un autre. S'il est encore abimé, tu le renvois de retour. T'es quand même client à la base, c'est pas pour recevoir des trucs explosés.

Perso je n'achète plus grand chose hormis en Corée et chez FA. Donc je ne peux pas trop répondre, vu qu'ils fournissent un service 5 étoiles (ou presque, ayant eu des déboires avec Nightcrawler). Mais globalement je suis assez chanceux. Avec zavvi et sur plus de 80 commandes, quasi pas un steelbook abimé. Mais j'ai l'impression de juste passer dans les mailles du filet à chaque fois, quand tu vois la qualité des cartons de transport...

En tout cas quand c'est avec Amazon, je n'hésite pas une seconde à renvoyer si jamais j'ai un soucis, c'est tellement simple. Mais c'est vrai que si t'hésites entre un achat magasin ou un achat internet pour un steelbook qui aurait pile le même prix, vaut mieux aller en magasin prendre un exemplaire que tu auras bien choisi.

Yep lorsque c'est Amazon, je n'hésite pas à renvoyer (rien à dire sur le SAV toujours au top !) mais c'est vrai que ça fait perdre du temps....

Pour Fnac, c'est effectivement plus chiant....

Je pense que maintenant, si une édition me plait et qu'elle est au même prix sur internet qu'en magasin, j'irai plutôt en magasin!

Perso au début je faisais hyper attention d'avoir aucun steelbook abimé, mais à la longue ça devient impossible ;)

Il y aura toujours des petites imperfections sur chaque steelbook commandé si on regarde de plus près (paintship, petite rayure presque invisible, etc..)

Donc si ce sont de légères imperfections, je laisse passer, sinon je renvoie le steelbook.

• J'aime 3

en ce qui me concerne, je parle des steels zavvi là ...  lorsque le glossy est partis au niveau des angles, je garde (surtout lorsque c'est sous scello, on voit rien), et puis y en a tellement de concerné par ce pb, faudrait en renvoyer bien trop.

par contre un truc plié en 2, là non j'essaye de renvoyer, mais la procédure de renvoi chez zavvi est tellement chiante comparé aux autres sites fr (sans parler de leur message & communication par email lamentable), que c'est à croire si ce n'est pas volontaire pr nous faire baisser les bras.

• J'aime 1

Rien que le fait que Zavvi soit dur à la négoce est déjà décourageant, quand on leur montre un steel en photo plié en 2 ( dédicace à @magik) à qui on propose 20% de remise et non un echange, c'est chiant, surtout que j'ai, que nous avons autre chose à faire.

Au final, on réussi quasi toujours à avoir gain de cause pour l'echange mais c'est usant. Et encore je parle des steel plié en 2 ou autre dégâts grave, donc pour un paintship ou autre chose d'assez léger, je laisse maintenant passer.

• J'aime 2

il y a 27 minutes, iPman143 a dit :

Rien que le fait que Zavvi soit dur à la négoce est déjà décourageant, quand on leur montre un steel en photo plié en 2 ( dédicace à @magik) à qui on propose 20% de remise et non un echange, c'est chiant, surtout que j'ai, que nous avons autre chose à faire.

Au final, on réussi quasi toujours à avoir gain de cause pour l'echange mais c'est usant. Et encore je parle des steel plié en 2 ou autre dégâts grave, donc pour un paintship ou autre chose d'assez léger, je laisse maintenant passer.

t'as raison, c'est pour cela que je disais à mon avis qu'ils essayent de décourager les gens pour les démarches des steels abimés et éviter les renvois. mais c'est une politique commerciale & SAV vraiment très douteux et malheureusment ils continueront dans cette optique car y aura toujours des acheteurs chez Zavvi.

• J'aime 1

Je sais bien que mon discours montre à Zavvi qu'ils "gagnent" mais je gagne aussi, mes achats chez eux sont réduits à 5 par an environ, alors qu'avant c'était cinq fois plus. Et je ne pense pas être le seul ;)

Pareil, je ne commande que rarement, quand c'est à bas prix car en plus d'un SAV douteux, la politique commerciale ressemble de plus en plus à du rançonnage organisé comme l'atteste la dernière vague Marvel![emoji57]

• J'aime 2