Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Nous et nos Steelbooks... C'est grave docteur ???

Messages recommandés

Hi Everybody,

Un sujet qui me turlupine, est ce que comme moi, vous ne supportez pas que l'on "touche" à vos BR et encore moins à vos SB ?

Si c'est le cas, comme expliquez vous cela à vos amis, fréquentations, copain/copines, maris/femmes ? :clin:

A titre personnel je suis un véritable maniac :mur: , je ne supporte pas que l'on touche à mes précieux, blu ray Amaray compris, j'ai donc opté pour un meuble fermé sans vitre (bahut derrière le canapé sur les photos présent dans ma présentation).

Mais parfois c'est très compliqué car comme vous l'imaginez, si je ne supporte pas que l'on touche, vous pensez bien qu'il est improbable que je prête quoi que ce soit... :rolleye: et forcement une collection de film attire la convoitise, mais perso avec le pognon que je mets dedans, je ne veux pas servir de Vidéofutur non plus...

Autre grosse prise de tête du moment : dans quelques mois, ma copine va m'offrir le plus beau des cadeaux : une fille !!! et je me dis que quand elle va commencé à marcher, la petite va faire la misère à ma collec' :bad:

C'est grave docteur ??? ^^

Allez on se lâche sur nos petites manies avec nos précieux :good:

Personne ne touche chez moi, sauf ma Femme (comme mon corps quoi) :haha: C'est en vitrine moi dans mon meuble TV donc impossible :D

Je ne prête qu'à une personne, un ami qui aime ça aussi, donc sans soucis ;)

Et je suis très maniaque aussi, chiffon microfibres pour nettoyer les disques, je nettoie à l'alcool tout boîtier que je reçois... Tu n'es pas le seul tu vois :friends:

Ha ouais vous êtes un peut barge quand même les gars :oh::haha:

Les miens sont emballés dans une pochette individuelle et rangés sur étagère.

Que ma copine, ma famille ou des amis les touche pour les regarder ne me dérange pas. Après tout, s'ils sont exposés c'est pour les montrer, je ne vois pas l'intérêt de les exposer si ce n'est pour les montrer à personne. Ca donne l'occasion d'en discuter avec l'entourage etc...

Les ranger dans un coffre fort je n'en vois pas non plus l'intérêt. Ce sont de beaux objets, autant qu'on les voit.

Nettoyer à l'alcool les boîtiers... Et pourquoi pas les lustrer à la peau de chamois aussi? :haha: ils sont propres quand ils sortent du cellophane hein :D

Sinon, je ne prête que mes films en boîtier amaray par contre, pas les steelbook (ni collector ça va de soit) ils restent chez moi. Et encore, ça dépend à qui.

@TheRedDevil7, pour ta future gamine (félicitation d'ailleurs ;)), si ta collection est enfermée dans un meuble ça risque rien. Et au pire tu la monte en hauteur, hors de sa portée :)

On ne touche, je ne prête pas que se soit DVD, Blu-Ray (Amaray & Steelbook) & jeux vidéo! :diablo: :gun3:

Le peu de fois où je l'ai fait, je préfère même pas en parler :grrr:, je passe pour un sauvage, tant pis, j'aime les :censured: qui sont soit disant très méticuleux alors que tu vois sur leur table au milieu d'un gros bordel des DVD poser à même la face!!! :ohnoes:

En ce qui me concerne, les SB sont tous sous protections plastiques. Si je dois prêter , je ne passe que le disque que je mets dans un boitier amaray vierge.

Pour les amaray, je les prêtes sans soucis (mais sans fourreau quand il y'en a un). ;)

En ce qui me concerne, les SB sont tous sous protections plastiques. Si je dois prêter , je ne passe que le disque que je mets dans un boitier amaray vierge.

Pour les amaray, je les prêtes sans soucis (mais sans fourreau quand il y'en a un). ;)

Idem à part les protection qui chez moi sont rigides ;)

+1

pareil que vous les gars, interdiction de toucher malgré toute la confiance que j'ai en mon entourage ;)

c'est psychologique :haha:

+1

Je vais même jusqu'à mettre dans un boitier vide même un film en amaray à la base.

Et personne ne touche à mes films, même pas madame (trop maladroite en même temps).

Pareil pour mes figurines et mes affaires en général ^^

Nettoyer à l'alcool les boîtiers... Et pourquoi pas les lustrer à la peau de chamois aussi? :haha: ils sont propres quand ils sortent du cellophane hein :D

Nan je le fais avec ceux d'occasion sans cellophane ! Pas avec les neufs, suis pas Monk non plus :haha::haha::haha:

Bon finalement je ne suis pas tout seul dans ma paranoïa :youpi:

Chez moi personne ne touche, sauf ma chérie mais elle sait comment manipuler la chose :D

Le peu de fois où j'ai prêter (à mon père notamment) c'était dans des boites vierges de CD ^^

• 3 semaines plus tard...
Invité

Nous aussi j'ai bcp de mal à ce que des personnes, hormis ma femme, personne ne touchent à mes steel.

Schizophrène ? ;)

Ben sinon, moi, avec le peu que j'ai, étant, de nature, assez maniaque, il n'est évidemment pas question que quiconque y touche, je les glisse dans des pochettes plastiques et les range dans un tiroir... ^^

De plus, je ne les utilise pas vraiment, je m'intéresse plus au contenant qu'au contenu ! :diablo:

Pareil...

Pour toute mes affaires pareil que certain toujours nétoyer .. Même les livres neuf que j'achète tout est passer à l'alcool et je passe des heures ... Surtout d'un retour comme le dernier coup avec 60 manga ( à 1€pièce je me gêne pas... xD ) à retiré les étiquettes et frotté .. frotté... frotté... Enfin bref.

Par contre on touche pas non plus mais à une condition... Si tu a les mains propres laver juste avant de toucher.. pas de soucis. Je suis un peu bordélique je met tout partout mais toujours NICKEL ... Donc je suis maniaque mais par contre sa ne me dérange pas pour mettre le bordel... Mais un bordel toujours propre.

Pour ma part quand on me prête un truc, il est toujours rangé à part et je prend les pincettes... Pour les JV que l'ont me donne pour essayé je me retrouve souvent à gueuler de la saleté présente et à aller chercher un chiffon :grrr:

Invité

Conclusion : Nous sommes tous des grands maniaques ! :diablo:

Quand je reçois un steelbook, je désinfecte le carton d'emballage, puis j'ouvre le carton avec un cuter avec une lame neuve et désinfectée; j'enfile ensuite des gants en caoutchouc et je sors le steelbook du colis, je change la lame du cuter pour une neuve et j'ouvre le blister à l'aide d'une pince à épiler; Je prend ensuite une éponge pour peau douce de bébé et je savonne amoureusement le steelbook, je le rince avec un chiffon neuf et humide, puis je le lustre avec ma peau de chamois; ensuite, je le replace dans une pochette désinfectée et je le place méticuleusement sous cloche en verre...!

Sérieux les gars :haha: C'est pas méchant hein c'est juste pour taquiner, vous me faites juste rire certains à être si maniaque avec des boitiers blu-ray :haha: Vous faites pareil avec vos haricots en boite de conserve? :ninja:

Invité

Sérieux les gars :haha: C'est pas méchant hein c'est juste pour taquiner, vous me faites juste rire certains à être si maniaque avec des boitiers blu-ray :haha: Vous faites pareil avec vos haricots en boite de conserve? :ninja:

Tu oses comparer un Steelbook à une boîte de conserve ?! :oh:

Je propose qu'il/elle soit pendu(e) haut et court ! :diablo:

Quand je reçois un steelbook, je désinfecte le carton d'emballage, puis j'ouvre le carton avec un cuter avec une lame neuve et désinfectée; j'enfile ensuite des gants en caoutchouc et je sors le steelbook du colis, je change la lame du cuter pour une neuve et j'ouvre le blister à l'aide d'une pince à épiler; Je prend ensuite une éponge pour peau douce de bébé et je savonne amoureusement le steelbook, je le rince avec un chiffon neuf et humide, puis je le lustre avec ma peau de chamois; ensuite, je le replace dans une pochette désinfectée et je le place méticuleusement sous cloche en verre...!

Ta oublié le masque à gaz et dans une pièce stérile :ninja: