Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Hellboy

Membre
  • Messages

    10 981
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    282
  • Feedback

    100%

Tout ce qui a été posté par Hellboy

  1. Hellboy

    Resident Evil : Afterlife

    Après une introduction ridicule qui singe Matrix sans aucun panache, le rythme du film se pose un peu dans la prison. On ne s'ennuie pas trop grâce au décor réussi et au groupe de survivants intéressant à défaut d'être bien brossé (la plastique de Kacey Barnfield aidant beaucoup). On passera néanmoins sur Chris Redfield, personnage principal des jeux mais ici très mal incarné par le minet de Prison Break. Les scènes d'action s'enchaînent ensuite sans temps mort jusqu'à un affrontement final entièrement copié sur une cinématique du cinquième jeu (en moins bien) et une scène toute droit sortie de The Island. Clairement pas le meilleur opus de la saga, le film abuse des ralentis jusqu'à l’écœurement, Anderson n'ayant visiblement aucune idée de comment utiliser le procédé, ce qui donne une flopée de plans qui avaient de la gueule sur le papier mais deviennent ridicules en mouvement (le combat dans les douches en regorge). Bref, une belle redescente après un troisième volet que j'avais beaucoup apprécié. Blu Ray 4K : De tout beauté mais certains plans pensés pour la 3D font très artificiels.
  2. Hellboy

    Avis [Fnac.com]

    Ma carte de crédit a expiré ce mois-ci, et je voulais mettre ma nouvelle sur mes commandes en cours, mais je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas changer le moyen de paiement et donc à chaque fois qu'un article est prêt à être expédié, je dois régulariser » le paiement. Du coup à chaque fois que j'ai une précommande qui va être prête à être expédiée, il faudra que j'aille changer la carte de paiement sur le site et ça partira avec un jour de retard ou deux
  3. Hellboy

    Immaculée

    Vu hier soir, j'avais des craintes mais c'est bien fichu au final. L'actrice principale est en train de monter à Hollywood pour son physique, mais elle s'en sort assez bien dans le rôle pour une fois. C'est glauque et parfois très brutal, le film ne s'éternise pas mais arrive quand même à installer une belle petite ambiance horrifique.
  4. Hellboy

    Immaculée

    Cecilia, une jeune femme de foi américaine, est chaleureusement accueillie dans un illustre couvent isolé de la campagne italienne, où elle se voit offrir un nouveau rôle. L'accueil est chaleureux, mais Cecilia comprend rapidement que sa nouvelle demeure abrite un sinistre secret et que des choses terribles s'y produisent.
  5. Hellboy

    Immaculée

    Immaculée 2024 12 Horreur, Mystère, Thriller Cecilia, une jeune femme de foi américaine, est chaleureusement accueillie dans un illustre couvent isolé de la campagne italienne, où elle se voit offrir un nouveau rôle. L'accueil est chaleureux, mais Cecilia comprend rapidement que sa nouvelle demeure abrite un sinistre secret et que des choses terribles s'y produisent. Bande annonce VF Bande annonce VO/ST En savoir plus
  6. Je ne l'avais jamais vu, je voyais beaucoup de gens dire que ça les avait traumatisés quand ils étaient gosses/ados et je comprends pourquoi, les scènes d'expérimentation sont assez glauques. Le reste du film est anecdotique et le rythme très mauvais, ça finit d'ailleurs comme un cheveu sur la soupe.
  7. Hellboy

    Road House

    Vu hier, c'est encore un film symptomatique du cinéma actuel où les dialogues et les battements dans certaines scènes donnent un résultat étrange, aux frontières du gênant. Rarement des dialogues m'auront autant fait grimacer d'inconfort (cringe comme disent les jeunes), la dernière fois c'était Madame Web. Scènes d'action assez efficaces mais jamais novatrices, casting en roue libre (McGregor est tellement mauvais que ça en devient jouissif), durée injustifiée, réalisation allant du plutôt bon au médiocre, bref un film très inégal qui ne fait pas d'ombre à l'original, qui n'était déjà pas un chef d’œuvre.
  8. Hellboy

    Derniers visionnages

    Ah c'était rhétorique ?
  9. Apparemment c'est en 1.78:1 sur l'ensemble du film. https://www.blu-ray.com/movies/Aquaman-and-the-Lost-Kingdom-4K-Blu-ray/351581/
  10. Hellboy

    Resident Evil : Extinction

    Mon favori de la saga et ironiquement celui qui est peut-être le plus éloigné des jeux. Russel Mulcahy (le George Miller version Happy Meal) retrouve les paysages désertiques de son culte Razorback et singe la saga Mad Max pour offrir un actionner post-apocalyptique bien rythmé et plus gore que ses prédécesseurs. J'aime beaucoup les décors et l'ambiance arides de ce troisième volet, avec cette caravane de survivants sympathiques menés par Claire Redfield. Ali Larter est charismatique mais ne nous empêche pas de regretter l'absence de Sienna Guillory / Jill, alors que Carlos et C.J. font bien leur retour. Dommage que le personnage d'Alice, déjà hors propos par le passé, est bel et bien devenue une super héroïne avec des pouvoirs télékinétiques, ce qui donne un combat final à la DBZ totalement ridicule. Et le délire des clones qui va parasiter le reste de la saga est tout juste bon à justifier que Jovovich se dédouble afin de prendre encore plus de place à l'écran, ne nous mentons pas. Blu Ray 4K : Encore une belle amélioration par rapport au blu ray que je connais bien, les couleurs sont plus vives et le niveau de détail impressionnant, on peut compter les gouttes de sueur sur le vidage des acteurs.
  11. Hellboy

    De Tout Et De Rien

    C'est arrivé à un ami aussi, il en avait deux et l'un des cadres a fini par tomber en moins d'un an. L'autre non, par contre il n'a pas réussi à le recoller après son déménagement.
  12. Hellboy

    Echo

    Un ornithorynque qui se fait pigeonner, cocasse.
  13. Hellboy

    Echo

    J'ai lu un résumé et c'était tellement con que je n'ai même pas regardé, la première série Marvel où ça m'arrive.
  14. Hellboy

    De Tout Et De Rien

    J'en ai acheté un il y a une paire d'années, il a tenu 8 mois et il s'est cassé la gueule en pleine nuit, ça m'a foutu une sacrée frousse. Bref je ne recommande pas.
  15. Hellboy

    Sonic 3, le film

    Excellente nouvelle, le jeu est sans doute le meilleur de toute la série. https://www.ign.com/articles/sonic-3-movie-will-take-a-lot-from-sonic-adventure-2-producer-confirms
  16. Hellboy

    Resident Evil : Apocalypse

    J'attendais énormément de cette suite quand elle a été annoncée. J'avais lu des dizaines d'articles dans les magazines à son sujet, je collectionnais les posters, et j'ai dû me repasser la bande annonce des dizaines de fois sur Internet malgré ma connexion ADSL à la ramasse (ah, 2003, quand tu mettais une journée entière pour télécharger une chanson sur Kazaa ou eMule ...) Avec tous ses clins d’œil aux jeux, son ampleur plus conséquente, ses décors variés, et son casting élargi, j'avais eu le coup de cœur à l'époque. En le revoyant au fil des années, je me suis rendu compte à quel point le film était mal monté cependant. L'action est souvent illisible (la scène de la moto dans l'église mérite d'être étudiée en école de cinéma) et ultra-cut, à peine aidée par une réalisation pataude. Le novice Alexander Witt n'a visiblement aucune idée de ce qu'il fait et c'est bien dommage car le film avait un sacré potentiel. Grâce à ses nombreuses sous-intrigues et protagonistes, cette suite est sans doute la plus proche des jeux vidéos de toute la saga. Elle introduit Jill Valentine, Carlos, les S.T.A.R.S., Nikolaï, le Dr. Ashford, le Némésis... Si beaucoup ne sont là que pour faire plaisir aux fans et n'ont pas beaucoup de présence, on saluera la performance de Sienna Guillory qui s'était bien préparée pour camper Jill et s'impose comme la meilleure personnage de la saga, éclipsant une Alice toujours aussi envahissante et pas franchement à son avantage ici (tenue dégueulasse et mine maladive en prime). Si le film est assez sage côté gore, il s'autorise néanmoins quelques séquences assez surprenantes comme ce crash brutal dans l'introduction, les enfants zombies (prémonitoire ?) ou le secret du prêtre. J'ai du mal à bouder mon plaisir devant cette suite encore aujourd'hui, même si je lui reconnais de nombreux défauts dont un final complètement con et hors-propos où Alice peut tuer par la pensée à travers une caméra et se fait piloter par satellite... Blu Ray 4K : Un superbe transfert, le gain HD est moins visible que pour le premier volet mais la photographie bleutée du film est sublimée et de nombreuses scènes impressionnent, surtout vu l'âge du film.
  17. Hellboy

    Resident Evil

    Une adaptation qui a tout faux. Le manoir angoissant et poussiéreux du jeu vidéo ? Nope, on préférera un laboratoire high tech avec une IA prenant la forme d'une petite fille. Les personnages emblématiques comme Jill et Chris ? Absents, laissant leur place à Alice, aux coups de pied dévastateurs et au mascara impeccable sous toute situation. Quant au reste des personnages, personne ne brille particulièrement, et Michelle Rodriguez nous campe une énième dure à cuire comme elle en a joué 50 dans sa carrière. Les nombreuses créatures terrifiantes qui m'ont donné des sueurs froides pendant mon adolescence ? On se contentera d'un pauvre licker aux CGI déjà limités à l'époque et à des zombies franchement mal maquillés. Adorant le jeu original et surtout son remake parfait de 2002, autant dire que j'avais été particulièrement déçu de cette adaptation il y a 22 ans et la pilule ne passe toujours pas aujourd'hui. La version prévue par Romero était bien plus prometteuse que ce que nous a servi Paul W.S. Anderson. Reste une BO aussi punchy qu'inquiétante signée Marilyn Manson (ah, la grande époque où horreur rimait avec lourdeur côté musique) et quelques moments de tension efficaces. Blu Ray 4K : Une vraie cure de jouvence pour le film avec cette superbe restauration, l'image est détaillée tout en gardant son cachet 2000's.
  18. Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies