Pour moi la grande majorité (pour ne pas dire 95%) sont sous blister.
- Pourquoi gardez-vous vos Steelbooks sous blister ?
Simplement pour la beauté de l'objet et/ou la rareté de ces derniers mais également car j'en possède pas mal sans piste audio FR.
- Pour vous l'origine du Steelbook a-t-elle une grande importance ?
Oui, mais tout dépend du Visuel du pays de provenance.... Autant d'éléments qui m'aide à faire mon choix.
C'est-à-dire, êtes-vous prêt à dépenser plus pour une édition plutôt qu'une autre à Steelbook identique.
De prime à bord j'ai envie de dire oui mais ce n'est pas complétement vrai. Car généralement je passe par le système d'échange, ce qui me permet d'obtenir des 2dition souvent plus cher que le prix des Steelbook que j'échange.
- Mêlez-vous des Steelbooks avec et sans blister ? Ou gardez-vous juste certaines éditions sous blister ?
Oui j'ai des deux dans ma collection car j'ai moins de mal à ouvrir les édition FR.
- Un Steelbook arrive avec un trou dans le blister, vous faites quoi ?
Il retourne à l'expéditeur manu militari. ^^
- Collectionnez-vous pour certains films plusieurs éditions ? Avec visuel différent et/ou avec visuel identique ?
Pour certains cas, OUI. Par Exemple john carter que je possède dans ses 3 variantes ^^
- Comment exposez-vous vos Steelbooks ?
Dans l'immédiat dans une bibliothèque, chacun étant sur la tranche par manque de place.