Aller au contenu

Films & Séries : Nouvelle version

Un tout nouveau design et quelques widgets,

Consulter les fiches devient plus agréable.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

Blusteel change de style

Un peu de transparence et quelques rondeurs,

On change d'apparence tout en gardant les mêmes couleurs.

  • Les Animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald

    Les Animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald TP
    Aventure, Fantastique
    2018    0 min
       (0 avis)

    Réalisateur : David Yates
    Avec : Eddie Redmayne, Johnny Depp, Ezra Miller
    Genre : Fantastique, Aventure
    Origine : Américain, Britannique
    Date de sortie : 14 novembre 2018
    Histoire : 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.


    deepdro deepdro
    Les Animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald

    Les Animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald TP
    Aventure, Fantastique
    2018    0 min
       (0 avis)

    Réalisateur : David Yates
    Avec : Eddie Redmayne, Johnny Depp, Ezra Miller
    Genre : Fantastique, Aventure
    Origine : Américain, Britannique
    Date de sortie : 14 novembre 2018
    Histoire : 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.


    deepdro deepdro




    Il a l'air vraiment sympa, même si je ne comprends toujours pas pourquoi Dumbledore a besoin de quelqu'un qui n'a même pas fini ses études de sorcellerie pour vaincre le sorcier le plus puissant de l'époque.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 34 minutes, Derek a dit :

    Hâte de le voir quand même malgré la présence de Depp,en espérant qu’il ne gâche pas le film avec ses tiques

    J'ai pas trop aimé le premier, j'irai pas le voir, j'attendrai une sortie vidéo pas trop cher...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Elle est vivante!

    Oui, je sais, je sais... Je suis impardonnable. Sachez que j’ai pour projet de me rattraper...
    Ne me jetez pas un endoloris s’il vous plaît

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La continuité avec la saga HP va encore en prendre un coup mais qu'importe, je le mettrai à part et j'espère passer un aussi bon moment que devant le premier.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je sors de l'AVP de Talence et... 🤯

    Révélation

    Non mais c'est quoi cette révélation à la fin 😱😱😱

    C'est beau, c'est prenant, on voit pas le temps passer (perso j'en aurais eu pour 2h de plus j'aurais rien dit), mais comme je n'ai aucune objectivité sur ce sujet, je vais pas m'étendre trop non plus 😛 

    Pour la BO, j'ai l'impression qu'un thème commence à émerger. Pas aussi remarquable que pour les HP, mais quand même, y'a un air qui se dégage.

    Bon bah maintenant je vais hiberner jusqu'au 3...

     

    Révélation

    Pour le négatif:

    - On passe trèèèès vite sur certains points (je pense à la mémoire de Jacob par exemple, l'explication est un poil facile...)

    - Beaucoup de personnages du coup pas beaucoup d'approfondissement sur chacun, mais je crois que l'essentiel est dit pour chacun

    - Le manque de réaction de Tina quand sa soeur passe du côté obscur de la Force...

    - Je cherche, je cherche...

     

    Pour le positif: 

    - Leta Lestrange

    - Le Ministère des Affaires Magiques

    - Leta Lestrange

    - Ezra Miller

    - Leta Lestrange

    - Minerva

    - Les flashbacks et Poudlard ❤️ 

    - Leta Lestrange

    - Les niffleurs

    - L'humour que j'ai trouvé super bien dosé

    - la scène d'intro et le combat final, visuellement ça claque !

    - J'ai parlé de Leta Lestrange ?

     

    Modifié par The_dreamwalker

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout pareil, sauf qu'au lieux d'hiberner je vais me refaire les Harry Potter, pas revu depuis 4 siècles... 😅

    Modifié par grandbaton

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vu hier soir, et franchement déçu, ça fait vraiment film de remplissage. Mises à part quelques scènes qui ont vraiment de la gueule, j'ai trouvé le temps long une bonne partie du film, trop d'humour mal placé, je pense que j'ai préféré le premier film, même avec ses défauts de construction..

     

    Et puis sérieusement

    Révélation

    Où sont les animaux fantastiques? Où sont les Crimes de Grindelwald?

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais finalement j'ai écris mon commentaire à chaud,

    mais pour y avoir bien repensé hier soir, le film est bourré de défaut plus ou moins signifiants,

    genre :

     

    Révélation

    Ca ne raconte globalement pas grand chose, c'est très long (2h30) pour au final ne pas en dire beaucoup? et pourtant ça laisse un impression d'être aller trop vite et de n'avoir rien développé. C'est vraiment étrange.

     

    Les aurores qui crèvent c'est quoi cette grosse blague ?

    Dans Harry Potter (HP) quand tu as 1 mort c'est pire drama, l'ambiance est ultra dark...

    Là les mecs se font réduire en poussière par paquets de 12, les autres en ont limite rien à foutre !

     

    Le feu bleu est totalement pété, mais ok c'est de la magie noire.

    Par contre le feu des aurores on en parle ?

    Genre dans HP tu apprends qu'il y a 3 sorts qui sont considérés comme les pires crimes possibles, dont 1 seul (avada kedavra) est mortel.

    Dans HP les sorciers galèrent à te sortir un "stupefix" correctement alors qu'ils sont en 5ème année, et là d'un coup les mecs ont des lances flammes à la place des baguettes, littéralement, DES PUTAINS DE LANCE FLAMMES, et personne au ministère ne s'est jamais dit "ah oui  sort là aussi il est pas super cool pour la santé de nos concitoyens" ???!

     

    C'est un détail, mais le brushing de Grindewald, je trouve ça trop chelou. Dans ce film ou dans d'autres, j'ai toujours du mal avec les méchants au style volontairement "sophistiqué". J'ai beaucoup de mal à imaginer quelqu'un qui veut détruire le monde ET qui passe 2-3 minutes devant sa glace le matin pour ajuster ses mèches de cheveux...

     

    Autre détail : je sais que le niffleur est l'argument "cute" du film, mais sérieusement c'est quoi son utilité ? Je comprends la scène dans l'appart à Londres, par contre à Paris... à la limite le botruc, mignon aussi, est totalement justifié, mais le niffleur... ça va être comme le porg ; film familial il faut placer l'équivalent d'un chaton ?

     

    Bon malgré tout ça je l'ai préféré au 1er qui était pour moi l'équivalent du 1er Hobbit : un film pour gamin.

    Mais y'a pas la magie qu'a pu procurer un Harry Potter quoi.

     

    Par contre l'ambiance du siècle dernier et des décors est vraiment cool !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah finalement il fait office d'un 2nd premier film, ça met en place des trucs, sauf que ce qui l'était déjà dans le premier film, bah ça peut pas avancer plus pour l'instant (dans l'espoir que la suite soit plus intéressante), et donc ça fait des blagounettes, ou ça fait de la figuration.

     

    Mais du coup

    Révélation

    C'est clair que les aurors sont sensés être l'élite des sorciers, et là bah zéro crédibilité.. Après pour les flammes, bah je sais pas trop quoi en penser, ça m'a pas choqué plus que ça.

     

    Pour le Niffleur, bah t'as tout résumé : "le niffleur est l'argument "cute" du film ". Ils avaient pas trop de créatures à rajouter, donc lui on le fout un peu partout c'est mignon, en plus il a des bébés, super.

     

    Finalement je trouve que continuer à développer le personnage de Credence n'apporte rien, à part faire du name-dropping sur les Lestrange pour du rien, et du coup bah Grindelwald il se promène pendant tout le film sans trop rien faire, Dumbledore est classe, mais comme Grindelwald, il est parci parlà pour faire le lien avec  Poudlard (même si ça fait plaisir de revoir Poudlard), et Newt, bah il assure juste la continuité avec le 1er film..

     

    Nan vraiment, c'était ennuyant une bonne partie.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En naviguant sur Blusteel vous autorisez le site à utiliser les cookies pour une navigation personnalisée. Les informations collectées ne seront jamais utilisées à d'autres fins. Pour en savoir plus : Conditions d’utilisation.