Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Last Kingdom

residentevil
 Share

Messages recommandés

The Last Kingdom

Créée par : Stephen Butchard

Avec : Alexander Dreymon, Rutger Hauer

Titre original :

Origine : US, Britannique

Genre : Drame, historique

Date de sortie :

Durée d'un épisode :

Nombre de saison : en production

Synopsis : En Angleterre, au 9è siècle, Uhtred, le fils d'un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu'il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l'a élevé.

• J'aime 1

La BBC propose souvent des shows très bien construits. Enfin... La BBC Anglaise surtout, mais la BBC America peut être efficace également.

Par contre c'est souvent des mini séries qu'ils font. Juste 2 ou 3 longs épisodes. Est-ce le cas ici ?

• 3 mois plus tard...

Vu le premier ce soir.

Un excellent pilote. D'abord dérouté par le fait que la série traite des vikings, et que justement la série éponyme fait déjà un excellent travail sur le sujet, je me suis ensuite totalement laissé prendre par l'histoire, par l'approche et par les personnages. Le traitement est différent, mais semble à première vue presque aussi efficace. Peu de scènes d'actions pour ce premier épisode, donc dur de juger du dynamisme et de la qualité de celles-ci. Il y en a une plutôt grande vers le début, qui montre les techniques de combats vikings mais qui est un tout petit peu mallassone sur les bords par rapport à la série de la chaine History. Mais ça n'en fait pas du tout une généralité pour le reste de la série. A voir par la suite donc.

Mais vraiment, vu le travail de Vikings, c'était pas évident de passer derrière. Et on ne peut s'empêcher de relier les deux pendant plusieurs minutes, le temps de bien discerner le ton de la série. On ne peut s'empêcher de comparer les personnages (surtout que certains personnages sont présents dans les deux séries), de comparer la photographie, les décors, les combats. Mais finalement Last Kingdom s'avère très propre également sur le tout. Quelques effets gores dans le combat, des décors efficaces, une réalisation différente et très réussie, et des personnages auxquels on s'attache très vite.

Bon bref : dérouté quelques minutes au début, avant de rentrer totalement dedans ensuite et oublier la comparaison avec la série Vikings. La série propose des personnages différents et une approche différente. Et c'est tant mieux. Bien hâte de voir la suite, afin de savoir comment va évoluer la série. Va-t-elle s'attaquer aux coutumes vikings, comme les rituels ou bien les Dieu ? Ou va-t-elle privilégier ses personnages, avec les vikings seulement en fond de l'histoire principale ? Je penche plus pour la deuxième solution après ce pilote, mais la série pourrait s'avérer surprenante. 

• J'aime 1

L'histoire est tirée des livres de Bernard Cornwell. Historiquement parlant, cela se passe après la période relatée dans la série voisine. Si les livres sont suivis, le personnage central est Uthred de Bebbanbourg, les vikings sont indissociables de ce personnage tout au long de sa vie. Et autour de cela, se dessine la construction du royaume d'Angleterre du temps du Roi Alfred. J'ai adoré les livres...C'est simple, j'ai lu les 8 premiers d'une traite (achtung, les 5 derniers ne sont qu'en anglais pas encore édités en français, le 9ième vient de sortir) .J'émets juste une réserve :lol::lol: le Uthred de l'affiche (si c'est lui) est très très éloigné de celui du livre :lol:

Le 19 novembre 2015 02:15:59, Le Marquis a dit :

L'histoire est tirée des livres de Bernard Cornwell. Historiquement parlant, cela se passe après la période relatée dans la série voisine. Si les livres sont suivis, le personnage central est Uthred de Bebbanbourg, les vikings sont indissociables de ce personnage tout au long de sa vie. Et autour de cela, se dessine la construction du royaume d'Angleterre du temps du Roi Alfred. J'ai adoré les livres...C'est simple, j'ai lu les 8 premiers d'une traite (achtung, les 5 derniers ne sont qu'en anglais pas encore édités en français, le 9ième vient de sortir) .J'émets juste une réserve :lol::lol: le Uthred de l'affiche (si c'est lui) est très très éloigné de celui du livre :lol:

Ouaip, c'est Uthred sur l'affiche ! Je ne connais pas les bouquins, mais l'acteur est convaincant, ça va.
Et je peux déjà t'assurer après le pilote que le personnage central est bien Uthred, et que les vikings sont plus en arrière plan de son histoire, mais très liés à celle-ci tout de même, pour la raison que tu dois connaître du coup :) 

C'est marrant, je me doutais que tu allais confirmer cela :lol:On lit un livre, on vit un personnage avec un descriptif assez précis, on en s'en fait une image....qui n'a rien à voir avec ce physique de jeune premier :lol:bref... J'espère qu'ils n'ont pas trop édulcoré l'histoire quand même:snif:

Le 1 août 2015 09:42:59, anae31 a dit :

Espérons le même niveau de qualité que Vikings ou Game of thrones et ça serait parfait. Vive le médiéval.

Et ben c'est le cas. Du moins du niveau de Vikings je trouve. GOT est à part, vu qu'elle mélange du médiéval avec de l'héroïque fantastique.

En tout cas j'ai pu en voir 4, et je trouve ça excellent. Tout y est : reconstitution minutieuse, décors très soignés, acteurs tous plus convaincants les uns que les autres, une histoire vraiment géniale, une photographie qui rappelle Vikings mais qui sort quand même son épingle du jeux, une musique bien adaptée. Peu de combats pour le moment, mais pourtant ça reste passionnant. La série ne blablate jamais inutilement en fait, chaque dialogue a son importance, et les scénaristes n'hésitent pas à faire des gros bonds dans le temps (plusieurs mois parfois) d'un plan à l'autre de temps en temps. On se prend vite d'affection pour ce personnage, qui se retrouve dans une situation compliquée et très intéressante. Le choc des cultures entre les saxons et les danois est bien retranscrit, notamment au niveau de la religion. Le personnage principal permet vraiment de capter un peu tout ça. Les trames principales sont très bien construites, et rendent le tout dynamique.

Totalement conquis par cette série. Quand le médiéval est très bien réalisé, ça donne des séries vraiment superbes. Ca dépayse, ça diverti, ça nous fait apprendre des choses également. Je suis bien pressé de découvrir la suite.

Fini la saison.

C'était vraiment mais vraiment génial de A à Z. Une grande série d'époque, qui sait parfaitement mélanger action et histoire. Le mélange est vraiment somptueux. Les acteurs sont tous ultra convaincants, surtout celui qui joue Uthred. L'action est assez présente, et les batailles sont surtout très soignées au niveau des blessures et le tout est rendu très dynamique grâce à des plans filmés caméra à l'épaule.
L'histoire est en béton, très intéressante, et va droit au but à chaque épisode. Les personnages sont tous charismatiques, la photographie de la série est très belle et la réalisation l'est tout autant, j'adore les plans aériens qui suivent les chevaux parfois. La musique est efficace également.

Non mais vraiment, une série beaucoup trop méconnue. Elle mérite vraiment d'être vue et d'ailleurs la suite promet d'être tout aussi palpitante. Une bonne grosse surprise :) je m'attendais à du bon venant de la BBC America, mais ce fut de l'excellent carrément.

• J'aime 1

• 1 année plus tard...