Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Miss Peregrine's Home For Peculiar Children

residentevil
 Share

Messages recommandés

271828.jpg

Date de sortie : 02/03/16

Réalisé par : Tim Burton

Avec : Asa Butterfield, Eva Green

Genre : Aventure, fantastique

Synopsis : Jacob, un adolescent de 16 ans, s'aperçoit à la mort de son grand-père que les histoires que ce dernier lui racontait sont vraies. Sur une mystérieuse île, Jacob découvre les ruines d'un orphelinat qui abritait autrefois de dangereux enfants, qui sont peut-être encore vivants ...

• J'aime 2

Je me méfie de chaque Burton depuis quelques temps. Mais le synopsis donne envie en tout cas :)  ça peut être un gros film d'ambiance avec l'île, avec tout l'univers de Burton par dessus, ça peut être très réussi.

J'espère qu'Eva Green fera autre chose que la méchante qui montre ses seins par contre.

• J'aime 4

• 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

La bande annonce avec les sous-titres en Français :

Vraiment alléchante cette bande annonce et en tant que fan de l'univers de Burton impossible que je le rate surtout que là on est en plein dedans,je suis impatient qu'il sorte !

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1

• 2 mois plus tard...

Meme si on peut voir qu'il y aura des changements par rapport au roman hate de le voir, je n'ai pas lu les suites mais je vais pas tarder il y a 3 tomes pour l'instant je ne sais pas si il y en a plus

• J'aime 1

• 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'ai eu l'occasion de trouver une séance aujourd'hui pour rattraper ce Burton qui m'avait échappé par manque de temps à sa sortie.

Je suis un grand fan de Tim Burton jusqu'en 2010 (même La Planète des Singes trouve grace à mes yeux, c'est dire), et je dois dire que le virage pris ces dernières années me laisse perplexe (exception faite de Frankenweenie, qui joue à fond la carte du retour aux sources), entre un Alice qui pique les yeux, un Dark Shadows auto-référencé raté et un Big Eyes lambda. Je craignais un peu ce nouveau film qui promettait un retour au style poétique et gothique de la grande époque. Et si ces promesses s'avèrent vaines (pas de gothique ni de poésie ici), on se retrouve tout de même avec un film qualitativement plus abouti que les précédents nommés. Certes, je n'ai ressenti la touche Burton que lors de trop rares scènes, mais le film est plaisant à suivre, la première heure surtout, et plutôt bien joué (Asa Butterfield notamment). La seconde partie ressemble par contre un peu trop à une accumulation de CGI pas toujours très réussis, le semblant de Love Story est un peu ridicule et la bataille finale, si elle est plutôt inventive, souffre d'une musique grotesque qui la gâche totalement.

Révélation

Je ne tiens pas rigueur des incohérences des voyages dans le temps, mais depuis Retour vers le futur, on sait bien que les actions faites à une époque donnée influent sur le futur...

Cela dit, même si on se retrouve avec un Burton sans grande imagination, cela reste un bon divertissement, mais je ne suis clairement pas la cible de ce film fait à mon avis pour les adolescents.

• J'aime 2

Je l'ai trouvé sympa ce nouveau Burton comme Big Eyes ou Dark Shadows , les personnages et l'univers sont intéressant et Samuel Jackson est encore une fois excellent même si son personnage est un peu exagéré , mais comme dans les deux autres films cité il manque ce petit quelque chose qui faisait la force du réalisateur sur des perles comme Sleepy Hollow , Big Fish , Charlie et la chocolaterie ou Edward aux mains d'argent , et puis j'ai trouvé que le dernier acte était un peu trop bordélique .

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1