Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Creed

Noda
 Share

Messages recommandés

creedpostersmall.jpgCreedCreed

Date de sortie : 6 janvier 2016

Réalisé par : Ryan Coogler

Avec : Michael B. Jordan, Sylvester Stalone, Tessa Thompson

Genre : Drame

Synopsis :

Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d'un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu'il n'est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d'entraîner le jeune boxeur, alors même que l'ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu'il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d'acquérir l'énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?

Bande Annonce :

Modifié par Noda
  • J'aime 2

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Au contraire, j'ai vu le film en avant-première dimanche après-midi (alors que si blusteel avait fonctionné, je serai certainement resté au chaud chez moi ^^) et j'ai beaucoup aimé.

Michael B. Jordan est vraiment est très bon acteur (on voyait déjà son potentiel dans l'excellente série Friday Night Lights et dans Fruitvale station. Beaucoup moins dans Fantastic Four, c'est vrai...) et j'ai trouvé Stallone très bien (Golden Globe bien mérité à mon avis).
Et quel excellent metteur en scène (par exemple, le combat central en plan-séquence est vraiment bien foutu, on est vraiment plongé au coeur du match). Il a vraiment le potentiel pour être un futur grand, si il ne se fait pas manger par Marvel.

• J'aime 4

à l’instant, Dark Vador a dit :

La BA ne m'avait pas convaincu mais au vu des critiques positives & de la récompense de Stallone, je vais certainement aller le voir.;)

Nan mais pareil, j'avais pas envie de le voir, j'aime pas la boxe, et Stallone ne faisait que des films sans intérêt ces derniers temps.
C'est le réalisateur, l'acteur principal et le temps pourri qui m'ont décidé à aller m'enfermer dans une salle de ciné. Et finalement, aucun regret, j'ai presque versé une larmichette à la fin du film.

Après faut avouer que l'histoire est très classique et balisée, avec les passages obligés de ce genre d'histoire. Mais c'est suffisamment bien fait pour que ça ne gâche pas le plaisir.

Pareil, pas du tout intéressé et je pensais même que c'était un projet très foireux. Mais apparemment le film est vraiment très très bon et vaut le coup d'être vu. Alors si surprise il y a, franchement pourquoi pas :) 

• J'aime 4

(modifié)

Mon petit CR.^_^

Sur le papier & après avoir la vu la BA, je me disais que c'était vraiment une mauvaise idée ce film & puis, les CR & la récompense aux Golden Globes de Stallone ont attiré mon attention, j'ai bien fait car Rocky Balboa nous réserve encore des surprises & c'est avec un vrai plaisir que l'on le retrouve à prendre sous son aile le fils de Creed pour lui permettre de devenir une star de la boxe comme feu son père.

Mais le combat ne se fera pas que sur le ring car Rocky aura aussi un dur combat à livrer face un combattant sournois & difficile à vaincre...:unsure:

Et là, Stallone livre une prestation touchante, les moments où il se rappelle de sa femme & de ses amis Paulie & Apollo sont très émouvants, on voit l'évolution du personnage depuis le tout premier Rocky.

Sa relation avec Adonis, en quête d'un père qu'il n'a jamais connu mais dont l'ombre est plus que présente, est bien joué, Rocky étant un peu ce père de substitution & il faut reconnaître que Micheal B. Jordan s'en sort pas mal, je le voyais comme une tête à claque mais il attire la sympathie au final & se débrouille bien dans les scènes de combats.:boxe:

La réalisation réserve aussi de bonnes surprises, les combats sont nerveux & certains plans donnent des frissons comme celui où l'on voit Adonis courir des les rues de Philadelphie avec les motos autour de lui sur une excellente BO!:wahou:

On dit que les légendes sont éternelles, celle de Rocky en est un excellent exemple, je conseille vivement ce film car même s'il ne révolutionne nullement le genre, tous les ingrédients pour ressentir des émotions y sont & puis, juste pour la prestation de Stallone, ça vaut le coup de le voir!:amen:

Il fait parti de mes idoles avec Schwarzy, il faut dire que depuis eux, personne n'a réussi à prendre leurs places à mes yeux & ils ont encore des choses à nous proposer, j'en suis persuadé!:)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 5