Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Program

residentevil
 Share

Messages recommandés

6 / 20
4486570.jpg

Date de sortie : septembre 2015

Réalisé par : Stephen Frears

Avec : Ben Foster, Guillaume Canat

Genre : Biopic, drame

Synopsis :  Evocation du destin hors normes du champion cycliste américain Lance Armstrong, de sa lutte contre le cancer au scandale de dopage.

Bande annonce : 

Modifié par residentevil
  • J'aime 1

(modifié)

Moi qui adore le cyclisme et qui suit Armstrong depuis ses débuts, je trouve que ça ne le fait pas du tout la BA !

Ils transforment ça en un espèce de thriller, et les scènes de cyclisme semblent un peu beauf en elles-mêmes, l'acteur ne parle pas vraiment comme Armstrong le faisait, avec ce regard un peu lointain, un peu absent.

Bon après c'est Frears à la réalisation et le casting est sympa, mais bon... Les biopics de sportifs, faut vraiment qu'ils mettent le paquet sur le réalisme sportif justement. Il ne fait pas très affuté Ben Foster, il n'a pas tellement le physique pour je trouve ^_^.

Modifié par flavsam
  • J'aime 3

Ouais, ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre, un tricheur pareil, ça m'intéresse nullement...

Oui c'est claire que ça ne justifie pas un film je trouve... Surtout qu'il est encore en plein dans ses procès, on a même pas encore le recul sur la chose.

Puis ils vont accentuer encore plus son côté menteur/tricheur en tournant ça en mode ultra dramatique, avec des "j'ai assez d'argent et de pouvoir pour te détruire". Ca ne donne pas envie ^_^.

• J'aime 1

Je ne suis pas fan de cyclisme, en revanche j'adore Ben Foster (que je suis depuis la série "Chahut au bahut" qui passait il y a 15 / 20 ans :) ) mais ce rôle là ne lui correspond pas tellement. Et puis merde ils peuvent pas attendre avant de nous pondre un film ? un peu de recul n'aurait pas fait de mal afin que le public persoive la vie d'Amstrong d'un oeil moins critique.

• J'aime 1

Oui, c'est ça qu'il manque, du recul.
D'ailleurs il fout la merde encore cette année. Il veut revenir sur le Tour de France faire quelques étapes un jour avant les vraies, pour une oeuvre caritative. Sauf que toute l'organisation et l'UCI le rejette totalement... Mais il s'en fout. Enfin il y avait encore des choses à dire sur ce personnage, et il y aura encore des choses à dire. Il aurait fallu attendre un peu je pense avant de parler de sa chute, sachant qu'en plus que les procès ne sont pas encore terminés.

• J'aime 1

• 2 mois plus tard...

Une durée de 1h43 pour ce grand sujet au final, un film qui a l'air plus axé sur l'histoire que sur l'homme, un Ben Foster qui n'a pas l'air ressemblant, des scènes de cyclismes qui ont l'air bien laides, la quasi totalité des coureurs de l'époque dans le peloton qui n'ont pas l'air d'être incarné par personne... Je promets un bon gros bide critique pour ce film, qui a l'air totalement loupé.

• J'aime 1

• 4 mois plus tard...

Bah en fait, il n'y a malheureusement pas grand chose à dire sur le film. C'est juste un film moyen, mais qui nuance un peu plus son propos que ce que j'imaginais. 

Après, c'est adapté d'un bouquin à charge sur Armstrong, donc c'est forcément orienté.

Et concernant Ben Foster, il s'en tire plutôt bien. Par contre, c'est vachement bizarre, un coup il ne ressemble pas du tout à Armstrong, et la seconde d'après c'est  presque son jumeau...

• J'aime 2

Perso j'ai bien aimé et l'acteur est très crédible dans son rôle,Canet m'a bien amusé aussi. Perso j'admirais Armstrong et je l'admire malgré le dopage parce qu'il revient de très loin après son cancer et ce n'est pas que le dopage qui l'a fait autant dominé mais sa volonté à toute épreuve et sa rage de vaincre. Virenque était chargé comme une mule aussi et n'a pas gagné 7 TDF.

Il s'est fait descendre en France parce que les Français n'aiment pas les vainqueurs qui écrasent tout,c'est comme les quelques décérébrés alcoolisés qui balancent de l'urine sur Froome aujourd'hui.

• J'aime 2

Tu ouvres un sacrés débat.

Je pense que ceux qui suivent le tour de France, qui suivent carrément toute l'épreuve en caravane par exemple, qui font des concessions pour ça chaque année... On leur dit "vous avez suivi 7 années (7 années c'est ultra long !) de mensonge, avec un premier qui avait carrément toute une organisation de tricherie" moi je comprends tout à fait qu'on puisse être très très déçu. Et juste après qu'Armstrong parte, il est direct remplacé par un alien sorti de nulle part qui s'appelle Froome, qui sort du lot du jour au lendemain presque, à un certains âge en plus et qui a des performances qui surpasse largement des gars comme Armstrong, Pantani et compagnie... Je comprends aussi qu'on ne puisse plus réussir à apprécier le tour de France. Après, balancer de la pisse sur un cycliste, c'est carrément du gros irrespect.
Ces mecs-là n'ont aucune honte à regarder des gens droit dans les yeux, ou regarder les caméras droit dans l'objectif et sortir des mensonges.

Après je suis un grand passionné du tour de France depuis toujours, donc j'aime aussi Armstrong malgré tout. Il avait quand même la niak ce gars. Mais bon, c'était la même chanson chaque année avec l'US Postale, qui était chargée comme une mule et qui menait le train pour ensuite amener Armstrong dans l'ultime côte, où il écrasait Bellochi et Ulrich.

On ne peut pas blâmer les gens qui se sentent outrés. Même pour l'organisation... Le Tour de France c'est quelque chose de mondial, suivi par des millions et des millions de téléspectateurs. On ne peut pas laisser quelqu'un tricher 7 années consécutives, et lui serrer la main une fois qu'il est pris archi dopé. Car Armstrong ce n'était pas une petite organisation son dopage, ça allait loin quand même. Fin bref, j'ai pas le temps d'épiloguer, mais je pourrais en parler énormément ^_^ . Il nous a fait vibrer sur le moment, mais avec le recul c'est quand même 7 années plombées quoi. Mais bon, la plupart du temps le deuxième, le troisième, le quatrième, le cinquième ont aussi été pris dopé, on ne sait plus trop à qui appartiennent ces tours de France durant ces 7 années...

• J'aime 1

Oui en effet,çe que tu dis se défends mais çe sport est depuis toujours gangrené par le dopage et l'on ne peut pas accepter la triche mais la liste est sans fin de Delgado en passant par Indurain ou Pantani. 

Je trouve juste que résumer Armstrong au dopage c'est réducteur. Ça reste un sportif hors norme qui s'est battu comme un chien là où d'autres se seraient apitoyés sur leurs sort 

• J'aime 1

Il y a 18 heures, Derek a dit :

Oui en effet,çe que tu dis se défends mais çe sport est depuis toujours gangrené par le dopage et l'on ne peut pas accepter la triche mais la liste est sans fin de Delgado en passant par Indurain ou Pantani. 

Je trouve juste que résumer Armstrong au dopage c'est réducteur. Ça reste un sportif hors norme qui s'est battu comme un chien là où d'autres se seraient apitoyés sur leurs sort 

Ouaip, sur ça je suis carrément d'accord. C'est souvent les gens un peu "extérieurs", qui ne sont pas à bloc avec le tour de France du tout qui pensent ça... Ceux qui ont vraiment suivi Armstrong de A à Z ne peuvent pas le réduire simplement au dopage c'est claire :) 
Enfin si, mais je connais personne de passionné par le vélo qui l'a juste réduit à ça perso ^_^ 

Par contre le film ne me dit rien du tout... Les scènes de vélo de la BA sont assez moches je trouve, et transformer la chose en thriller ça me paraît très étrange... J'essaierais de le voir quand même.

• J'aime 2