Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cétait mieux avant...et nostalgie

Invité
 Share

Messages recommandés

Voilà, içi on parle de tout et de rien.

Je voulais savoir si ça vous arrive de repensez avec nostalgie au passé, à c'était mieux avant...votre enfance, vos parties de consoles entre cousins, copains, les années de votre enfance, adolescence...bref ce sentiment qui vous fait parfois regretter le passé.

Attention, je suis très heureux aujourd'hui avec ma femme que j'adore par dessus tout, mon job etc...ma maison...mais voilà je suis né ds les années 80...cette période fut pour moi un âge d'or que je ne retrouverais plus...plus l'évolution les années 90...la super Nintendo...les séries tv, les films, les émissions, les musiques, les chansons...une chanson, un tube...tout était culte.

Aujourd'hui, la société est sombre, ou bien j'ai grandit...on a des supers groupes placebo, coldplay...mais voilà j'ai le sentiment que c'était mieux avant. Des années 2000 je ne sais pas vraiment ce que je retiendrais.

bref si vous aussi vous avez ce sentiment, j'aimerai avoir votre avis.

C'est pour ça aussi que je collectionne tout les films, artbook, console etc...

moi c'est pareil mais c'est lié à l'insouciance de l'enfance je pense.

De toute façon je perpétue le plaisir, je joue toujours à des vieux jeux en plus des récents, pareil en films, animes.

En anime je pense par contre justement qu'il y a eu l'âge d'or dans les 80s du moins en diffusion télévisuelle, il n'y a plus cette qualité de série il me semble.

• J'aime 2

Je suis un peu blasé par l'animation japonaise, je n'arrive plus à trouver de série vraiment intéressante dans les productions récentes. Il y en a des plutôt chouette genre Haruhi Suzumiya, Therma Romae, Kids on the sloap, mais quand je vois les années 90 début 2000, c'est juste incomparable, et c'est même pas le coup de jouer le vieux con, certaines je ne les ai vu que récemment (dans les deux dernières années max) genre Nadia que je n'avais vu que plus que brièvement auparavant, Ninja Scroll ou Wicked City pour Kawajiri. Je ne suis pas bien fan du découpage en saison de certaines séries (si j'me rapelle ça date de l'époque de la série de mécha par Clamp), auparavant on avais un découpage bien précis pour une histoire même si ça dépassais le canon habituel de 13 ou 26 épisodes, mais là on te fait une saison de 26 épisodes, pis si ça marche ben une saison de plus, ça calque sur les séries télé occidentale, j'appréciais beaucoup cette particularité du média.

Pour les jeux vidéos, j'dirais que les jeux n'étaient pas forcément mieux avant, il y avait aussi un gros tas de bouses, mais les bons jeux l'étaient vraiment comparé aux mauvais jeux. Maintenant c'est plus nuancé j'dirais.

Pour les films, je conchie la surutilisation des CGI. Même à l'époque des débuts de cet outils, c'était réellement utilisé comme un outil permettant de dépasser ce que les effets physiques ne pouvaient pas faire (exemple Jurassic Park) maintenant c'est une excuse. Quand je vois le boulot de Stan Winston sur Terminator et ce que donne Genysys, c'est a pleurer.

• J'aime 2

Invité
(modifié)

Oui tout pareil pour le fait de jouer sur console retro...pour les jeux videos je ne joue qu'a la 3DS et la super nintendo...les XBOX PS3 PS 4...Etc je n'ai jamais aimé, oui c'est beau mais il n'y a aucune magie...c'est vrai qu'il y a cette accroche au passé ds le quotidien mais attention on a eu des merveilles ces dernières années : trilogie Dark Knight de Nolan, LOTR, la trilogie du Hobbit...le film Fury Road me fait justement pensé à ça...réinscrire la passé dans le quotidien actuel.

On a aussi des séries TV absolument incroyables : Sons of Anarchy, Six Feet unfer, Les Soprano, Breaking bad, Banshee...ça c'est positif.

Modifié par nicolas76

(modifié)

Nostalgique de la mode des strings apparent sortant des jeans slims moulant parfaitement le fessier des sublimes demoiselles parcourant les rues de Brest, de France et de Navarre !

en parlant de ça ce sous vetement semble vraiment plus tres a la mode...

sinon comme pnauts je pense que c'est(en partie) lié a l'age/l'Insouciance cette nostalgie.

Modifié par gael
  • J'aime 1

Nostalgique de la mode des strings apparent sortant des jeans slims moulant parfaitement le fessier des sublimes demoiselles parcourant les rues de Brest, de France et de Navarre !

en parlant de ça ce sous vetement semble vraiment plus tres a la mode...

sinon comme pnauts je pense que c'est(en partie) lié a l'age/l'Insouciance cette nostalgie.

Comme quoi, plus rien ne va dans ce monde :'(

• J'aime 3

(modifié)

Le niveau est le même qu'avant si on cherche bien... C'est juste qu'avant tout était à peu près bien, à peu près marquant. Alors que maintenant il faut sans cesse défricher le bien du mal niveau cinéma. Il y a énormément de déchets qui sortent, déchets qui ont accès aux effets spéciaux et tout ça. Mais à côté, il y a toujours d'excellents films qui sortent, surtout dans le domaine de l'Art & Essai. Des films à l'ancienne, ou l'histoire est le maître du film.

Même dans le domaine du blockbuster, des films comme The Raid, Mad Max & pleins d'autres, prouvent encore que le niveau de certains films est excellent. C'est peut être noyé dans 10 ou 20 films pourris, mais si on sait faire le tri, ça ne pose pas trop de problèmes.

Mais bon, les moeurs changent aussi... On a tous trouvé énorme la trilogie du Seigneur des Anneaux par exemple. Une trilogie magnifique, ou chaque film a été adapté à merveille, ou les décors étaient recréés le plus possibles. Dix ans plus tard, on nous sert ensuite une trilogie indigeste sur le Hobbit, sur un mini bouquin qui justifiait normalement qu'un seul film, avec tout qui est fait en CGI bâclés... Et globalement les gens trouvent ça génial quand même. Donc bon, je pense qu'on est aussi coupable de cette "baisse" de régime si on peut appeler ça comme ça. Le "on" étant le spectateur de manière générale, qui fait l'unanimité niveau Box Office. Le divertissement change, en fonction du Box Office et de ce que les gens vont voir. Ils ont vu que les effets spéciaux ça ramenait les foules au ciné, que de faire voler des voitures dans un Fast & Furious, ou de faire s'animer des Robots-voitures dans Transformers, ça ramenait des millards de recette.

Niveau séries télé ça n'a jamais été aussi bon que ces derniers temps. Avant, les séries marquantes se comptaient sur le bout des doigts, et venaient souvent de chez HBO. Mais maintenant les excellentes séries sont très nombreuses ! Alors évidemment comme le monde des séries est en expansion totale, il y a aussi énormément de déchets parmi tout ça. Encore une fois, c'est juste une question de faire le tri... Jamais autant de gros réalisateurs, scénaristes, techniciens, acteurs ne s'étaient autant penché sur ce monde télévisuel qu'actuellement. Si on aime les séries télé, on ne peut pas être nostalgique là-dessus. Il y a tellement de quoi se régaler avec les séries ces temps-ci, c'est sans fin !

Et puis tout est différent. Maintenant il y a internet, l'information circule à une vitesse folle. Les gens sont en mode fast food... J'en connais pleins qui téléchargent à bloc, remplissent leurs disques durs de tout et n'importe quoi, puis regardent des films vraiment atroces puis les jettent à la poubelle, puis en reprennent d'autres, puis les regarde, les oubli et les jette... Alors bon, la production de bouses cinématographiques augmentent quoi avec tout ça. Surtout que les effets spéciaux sont devenus très accessibles. Et que certains films s'en foutent totalement de faire des jolies FX.

Enfin bref, personnellement je ne suis pas pour rester bloquer dans une certaines époque ou parler de nostalgie. Evidemment que les années 70 avaient leur charme, les années 80 aussi, les années 90 également. C'est comme ça, et on peut toujours se replonger dedans grâce à l'Art intemporel qu'est le cinéma. C'est surtout qu'il y a énormément de paramètres qui sont rentrés en compte avec les années 2000. Les ordinateurs puissants surtout. Ordinateurs qui donnent accès à tout rapidement, qui donnent accès aux effets spéciaux à un peu tout le monde qui s'y connait. Avant, si tu voulais lancer un film ambitieux niveau effets spéciaux, tu étais assez rapidement bloqué. Il te fallait les meilleurs techniciens, qui mettaient des procédés révolutionnaires en marche. Et il n'y a qu'une poignée de réalisateurs qui avaient accès à tout ça, et qui nous ont servi les blockbusters que nous connaissons tous. Et les films marquaient bien évidemment les esprits, car ils franchissaient une étape techniquement.

Puis certains réalisateurs sont tout aussi fautifs... Spielberg, qui aura marqué le cinéma des années 80/90 justement. Ben faut voir le virage qu'il a pris le gars dans les années 2000... Faut voir le Indiana Jones 4 ridicule et pleins de FX qu'il nous a servi. Et après il nous a produit les Transformers et des séries télé minables... C'était aussi à ce genre de réalisateur de ramener la nostalgie aux gens, et pourtant certains d'entre eux font partis de ceux qui ont ramené l'ère des mauvais films/séries dans les années 2000.

C'est juste désespérant de voir que le nombre de déchets augmentent avec les années... Il y a de plus en plus de blockbusters insipides qui sortent chaque semaine. Et les succès aux Box Office ne sont plus que des MARVEL, des DC Comics, des futurs Star Wars, des reboots, des suites... J'espère que ça remontera un peu la pente un jour tout de même. C'est déjà pas mal que beaucoup de gros réalisateurs commencent à ouvrir leur bouche sur ce phénomène de super héros et autres. Ils osent dire à quel point ils sont écoeurés de voir quelle est la recette d'un succès à l'heure actuelle... Ca fera peut être bouger les choses.

Modifié par flavsam
  • J'aime 7

Invité
(modifié)

Non pas forcément car il y a pleins de choses actuelles qui sont top mais un peu trop de mauvaises a mon gout. Les gens sont devenus trop individualistes dans la société.

Si on parle des jeux videos, tout s'est dégradé après la N64...là pour moi oui c'était carrément mieux avant.

Par contre oui niveau séries TV c'est le top absolue et niveau cinéma, on a des bijoux absolus comme la trilogie du Hobbit, Mad Max, LOTR, les Batman de Nolan, Inception...des films que l'on aurait jamais pu faire avant.

Modifié par nicolas76

Dix ans plus tard, on nous sert ensuite une trilogie indigeste sur le Hobbit, sur un mini bouquin qui justifiait normalement qu'un seul film, avec tout qui est fait en CGI bâclés... Et globalement les gens trouvent ça génial quand même

Par contre oui niveau séries TV c'est le top absolue et niveau cinéma, on a des bijoux absolus comme

la trilogie du Hobbit

, Mad Max, LOTR, les Batman de Nolan, Inception.

:lol:

• J'aime 2

Il y a beaucoup de choses que j'aime actuellement que ça soit au ciné ou en série mais les films ou saga qui m'ont marqué sont clairement issus des '80, je pense à "Terminator", Alien", "Predator" , "Back To The Future" ou "Star Wars", je ne vois aucun pendant actuellement...

Les Marvel me fait plaisir mais clairement moins que les titres que j'ai cité avant. ;)

• J'aime 2

Je suis un peu blasé par l'animation japonaise, je n'arrive plus à trouver de série vraiment intéressante dans les productions récentes.

Je ne dirais qu'une chose:

Shingeki no Kyojin.

puis non 2:

Uchuu Senkan Yamato 2199

Invité
(modifié)

Dix ans plus tard, on nous sert ensuite une trilogie indigeste sur le Hobbit, sur un mini bouquin qui justifiait normalement qu'un seul film, avec tout qui est fait en CGI bâclés... Et globalement les gens trouvent ça génial quand même

Par contre oui niveau séries TV c'est le top absolue et niveau cinéma, on a des bijoux absolus comme

la trilogie du Hobbit

, Mad Max, LOTR, les Batman de Nolan, Inception.

:lol:

Juste deux avis différents, on est sur un forum c'est normal. Pour ma part fan absolu de la trilogie LOTR, j'ai trouvé le Hobbit aussi bon voir au delà ce que j'en avais imaginé. Hate de découvrir la version longue du dernier opus. Je te laisse regarder cette video du Daron, tout est résumé comme il se doit :

https://www.youtube.com/watch?v=fIT3LbHuEgI

Modifié par nicolas76

Oué les séries télé c'est vraiment pas mal même si il y a malgré tout quelques bouses par ci par là.

Après j'dit ça mais le générique de The Sentinel me fait toujours autant rêver :ninja:

https://www.youtube.com/watch?v=-B4kVwq7AVU

• J'aime 1