Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray : discussion générale

scaz
 Share

Messages recommandés

Salut les gars,

Je viens de regarder la prélogie et la trilogie Star Wars (dans l'ordre original comme conseillé par les puristes bien que l'idée fantaisiste de Nonox de me faire découvrir l'oeuvre en commençant par le 5 suivi du 1,3,6,2,4 fut tentant  :lol: ).

Inutile de vous dire que l'oeuvre dans son ensemble m'a embarqué complètement et que certaines questions, je me pose:

Alors, je sais bien qu'il n'y aura pas de réponses concrètes ou peut-être que si au contraire en sachant que l'oeuvre ne s'arrête pas à ces films (Série, films d'animations) etc,..

Je mets sous Spoiler pour ceux qui n'ont rien vu. Ce sont des Questions Existentielles peut-être mais pourquoi pas en débattre  :)

1) A la fin de l'épisode 3, Yoda s'adresse à Obi-Wan en lui disant que pendant son "Exile" (pour être près de Luke qui sera élevé sur Tatooine) celui-ci devait faire des exercices (donnés par Yoda) pour pouvoir rentrer en contacte avec son ancien Maître Qui-Gon Jin.

Quel est le but de cet échange entre Yoda et Obi-Wan en sachant que dans le 4,5 ou  6 nous n'entendons pas parler de Qui-Gon Jin? J'ai peut-être raté quelque chose aussi hein mais ou voulait en venir Georges Lucas? 

2) Princesse Léia dit à Luke à un certain moment qu'elle a des souvenirs de sa mère alors que Luke lui répond que lui ne s'en souvient pas du tout.. Comment aurait-elle pu avoir des souvenirs de sa mère alors que tout bébé à la sortie de ventre de sa mère, elle a directement été emmenée par le Sénateur qui l'adopte? 

3) Lors de son combat contre Dark Vador/Anakin dans l'épisode 4 il me semble, Obi-Wan lui dit un truc du genre "Terrasse moi et je deviendrais encore plus fort que tu ne le sera jamais" et quand Dark Vador lui mets le coup final, il disparaît. On pourrait croire qu'il est mort mais c'est un peu gros là quand même surtout que Dark Vador fouille bien la cape ( ce qui reste d'Obi-Wan) comme si il se demandait ou il était passé.. Une explication à m'apporter?

4) Même chose pour Yoda qui disparaît quand il meurt (de vieillesse?)? Alors pourquoi Qui-Gon Jin ne disparaît pas quand il est tué par Dark Maul?

5) Anakin/Darkvador a un taux de Midi-Chloriens supérieur à ceux de Yoda on le sait, il serait donc l'élu. Qui est son père alors? On entends vaguement la mère répondre à cette question à Qui-Gon Jin dans l'épisode 1 et celle-ci lui réponds qu'elle a été enceinte sans savoir comment (c'est une peu ça hein). Lucas a voulu nous refaire le coup de la naissance de Jésus ou quoi ou une femme est élue pour porter l'enfant qui sauvera le monde?

6) Une nouvelle trilogie est annoncée, Luke est le seul Jedi vivant à ce jour à la fin du 6. A votre avis, ou vont-ils nous embarquer cette fois? Une histoire sur la progéniture de Léia et Solo? Votre avis?

Je sais pas si pour ceux qui sont fans toutes ces questions vous turlupines mais moi en tout cas oui beaucoup. 

Tu vois tu m'aurais écouté, tu ne te serais JAMAIS posé ces questions car tu aurais été trop préoccupé à reconstituer les éléments entre eux et tu n'aurais absolument rien compris. Toujours écouter tonton Nonox!

• J'aime 1

Salut les gars,

Je viens de regarder la prélogie et la trilogie Star Wars (dans l'ordre original comme conseillé par les puristes bien que l'idée fantaisiste de Nonox de me faire découvrir l'oeuvre en commençant par le 5 suivi du 1,3,6,2,4 fut tentant :lol: ).

Inutile de vous dire que l'oeuvre dans son ensemble m'a embarqué complètement et que certaines questions, je me pose:

Alors, je sais bien qu'il n'y aura pas de réponses concrètes ou peut-être que si au contraire en sachant que l'oeuvre ne s'arrête pas à ces films (Série, films d'animations) etc,..

Je mets sous Spoiler pour ceux qui n'ont rien vu. Ce sont des Questions Existentielles peut-être mais pourquoi pas en débattre :)

1) A la fin de l'épisode 3, Yoda s'adresse à Obi-Wan en lui disant que pendant son "Exile" (pour être près de Luke qui sera élevé sur Tatooine) celui-ci devait faire des exercices (donnés par Yoda) pour pouvoir rentrer en contacte avec son ancien Maître Qui-Gon Jin.

Quel est le but de cet échange entre Yoda et Obi-Wan en sachant que dans le 4,5 ou 6 nous n'entendons pas parler de Qui-Gon Jin? J'ai peut-être raté quelque chose aussi hein mais ou voulait en venir Georges Lucas?

2) Princesse Léia dit à Luke à un certain moment qu'elle a des souvenirs de sa mère alors que Luke lui répond que lui ne s'en souvient pas du tout.. Comment aurait-elle pu avoir des souvenirs de sa mère alors que tout bébé à la sortie de ventre de sa mère, elle a directement été emmenée par le Sénateur qui l'adopte?

3) Lors de son combat contre Dark Vador/Anakin dans l'épisode 4 il me semble, Obi-Wan lui dit un truc du genre "Terrasse moi et je deviendrais encore plus fort que tu ne le sera jamais" et quand Dark Vador lui mets le coup final, il disparaît. On pourrait croire qu'il est mort mais c'est un peu gros là quand même surtout que Dark Vador fouille bien la cape ( ce qui reste d'Obi-Wan) comme si il se demandait ou il était passé.. Une explication à m'apporter?

4) Même chose pour Yoda qui disparaît quand il meurt (de vieillesse?)? Alors pourquoi Qui-Gon Jin ne disparaît pas quand il est tué par Dark Maul?

5) Anakin/Darkvador a un taux de Midi-Chloriens supérieur à ceux de Yoda on le sait, il serait donc l'élu. Qui est son père alors? On entends vaguement la mère répondre à cette question à Qui-Gon Jin dans l'épisode 1 et celle-ci lui réponds qu'elle a été enceinte sans savoir comment (c'est une peu ça hein). Lucas a voulu nous refaire le coup de la naissance de Jésus ou quoi ou une femme est élue pour porter l'enfant qui sauvera le monde?

6) Une nouvelle trilogie est annoncée, Luke est le seul Jedi vivant à ce jour à la fin du 6. A votre avis, ou vont-ils nous embarquer cette fois? Une histoire sur la progéniture de Léia et Solo? Votre avis?

Je sais pas si pour ceux qui sont fans toutes ces questions vous turlupines mais moi en tout cas oui beaucoup.

Tu vois tu m'aurais écouté, tu ne te serais JAMAIS posé ces questions car tu aurais été trop préoccupé à reconstituer les éléments entre eux et tu n'aurais absolument rien compris. Toujours écouter tonton Nonox!

C'est pas Tata Nonox ?

Salut les gars,

Je viens de regarder la prélogie et la trilogie Star Wars (dans l'ordre original comme conseillé par les puristes bien que l'idée fantaisiste de Nonox de me faire découvrir l'oeuvre en commençant par le 5 suivi du 1,3,6,2,4 fut tentant :lol: ).

Inutile de vous dire que l'oeuvre dans son ensemble m'a embarqué complètement et que certaines questions, je me pose:

Je mets sous Spoiler pour ceux qui n'ont rien vu. Ce sont des Questions Existentielles peut-être mais pourquoi pas en débattre :)

Quel est le but de cet échange entre Yoda et Obi-Wan en sachant que dans le 4,5 ou 6 nous n'entendons pas parler de Qui-Gon Jin? J'ai peut-être raté quelque chose aussi hein mais ou voulait en venir Georges Lucas?

C'est pas Tata Nonox ?

ça dépend les soirées! :lol:

(modifié)

Ben en fait soit je vais trop loin et il n'y a pas d'explication ou soit il s'est perdu est à fait plein d'erreur..

Si vous relisez mes questions tout est à l'identique de ce que je dis dans le film et j'ai du mal à croire que Lucas n'est pas un jour donné ou qu'on ne lui a jamais posé ces questions car si moi je l'ai vu en étant "Novice" j'imagine que les vieux loups de mers puristes jusqu'au bout de leur orteilles l'ont remarqué.

Enfin comme dirait Emma dès fois il ne faut pas se casser la tête, Lucas était dans sa période Picole et Hashich Tabac (Franchement, Chic Tabac pour ChewBacca dans le 4.. une honte) pour la nouvelle trilogie.  :lol:

Edit: Maintenant ce sera Tata Nonox et Dodo la saumure pour Ludo  :lol:

Modifié par Alucard666

Ben en fait soit je vais trop loin et il n'y a pas d'explication ou soit il s'est perdu est à fait plein d'erreur..

Si vous relisez mes questions tout est à l'identique de ce que je dis dans le film et j'ai du mal à croire que Lucas n'est pas un jour donné ou qu'on ne lui a jamais posé ces questions car si moi je l'ai vu en étant "Novice" j'imagine que les vieux loups de mers puristes jusqu'au bout de leur orteilles l'ont remarqué.

Enfin comme dirait Emma dès fois il ne faut pas se casser la tête, Lucas était dans sa période Picole et Hashich Tabac (Franchement, Chic Tabac pour ChewBacca dans le 4.. une honte) pour la nouvelle trilogie.  :lol:

Sans parler de ses retouches continuelles avec la trilogie originale qui ressemble plus à grande chose maintenant.

Sans parler de ses retouches continuelles avec la trilogie originale qui ressemble plus à grande chose maintenant.

Ah mais attends là c'est intéressant ce que tu me dis.. est-ce que ça à un rapport avec les effets spéciaux surtout à la fin du 6 ( et même les animaux en général ainsi que Jaba que je trouve super bien fait pour l'époque quand il parle à Solo) ou l'on voit les villes il me semble avec les feux d'artificices. Je trouvais que ça avait de la gueule pour l'époque.

Ah mais attends là c'est intéressant ce que tu me dis.. est-ce que ça à un rapport avec les effets spéciaux surtout à la fin du 6 ( et même les animaux en général ainsi que Jaba que je trouve super bien fait pour l'époque quand il parle à Solo) ou l'on voit les villes il me semble avec les feux d'artificices. Je trouvais que ça avait de la gueule pour l'époque.

Entre autres... mais sur les 3 films il y a des retouches et pas qu'un peu.

Allez hop j'en rajoute une qui me viens à l'esprit pour bien faire chier le monde  :lol:

C3PO créé par Anakin "enfant" n'a aucun mot familier envers DarkVador/Anakin dans le 4,5,6 et c'est là qu'ayant vu à partir du 1 que c'était celui-ci qui l'avait créé que je me suis dit tient j'attends la fin de la prélogie mais je tiens là une première erreur.. Et non finalement puisque C3PO et R2D2 sont formaté à la fin du trois donc je me dit merde et c'est là que je me rends compte en réfléchissant les yeux fermés dans mon lit qu'Obiwan les a très bien connu lors de la prélogie et que dans la trilogie il ne fait même pas attention ou dit quelque chose de familier envers ces droïdes (D'accord c'est l'oeuvre original mais il ne fallait pas que Lucas les fasse côtoyer Obi-Wan dans la prélogie)

Ps: Je tiens à dire que cette question est posée à l'insu de mon plein gré :lol:

Oula je viens de m'en manger une piquante là.. Je viens de voir Django pour la première vu que je m'étais retenu d'aller le voir au Cinéma pour pouvoir en profiter dans sa version Blu ray tranquillement à la maison.

Inutile de sortir les superlatifs habituels, de la bande son à l'ensemble du film, ce film est une pépite, franchement putain ça faisais longtemps que j'avais vu un divertissement pareil.

Un gros + 1 à Christoph waltz qui est vraiment incroyable dans son rôle de Dandy/Chasseur de prime.

Il était déjà très bon dans Unglorious Basterds et je pense qu'on n'a pas fini de le voir du moins dans les Tarantino.

C'est pour ce genre de film que je suis encore plus fier de collectionner les steelbooks.

reste plus qu'a voir si les codes qu'ils nous restaient avant l'arret du programme seront encore compatible ou non.

Non ma poule ça c'est presque sur vu qu'ils avaient donné une date de validité aux bons et qu'en plus les nouveaux codes sont différents.

j'avoue que je ne me suis pas encore cassé la tete a lire le mail  :D

mais qui sait, j'avais bien réussi a revalider une 2eme fois chez Warner a l'époque ou il y'avait encore du dvd, l'équivalent de 50000pts alors que je les avaient déjà rentrés une 1er fois  :lol:

• J'aime 1

Sinon c'etait plutot valable ?

pour du gratuit ça reste toujours valable, maintenant pour ma part tout ce que je commandais partait a la revente parce que le choix était ultra restreint et que j'avais déjà tout.

Salut les gars,

Je viens de regarder la prélogie et la trilogie Star Wars (dans l'ordre original comme conseillé par les puristes bien que l'idée fantaisiste de Nonox de me faire découvrir l'oeuvre en commençant par le 5 suivi du 1,3,6,2,4 fut tentant  :lol: ).

Inutile de vous dire que l'oeuvre dans son ensemble m'a embarqué complètement et que certaines questions, je me pose:

Je mets sous Spoiler pour ceux qui n'ont rien vu. Ce sont des Questions Existentielles peut-être mais pourquoi pas en débattre  :)

Quel est le but de cet échange entre Yoda et Obi-Wan en sachant que dans le 4,5 ou  6 nous n'entendons pas parler de Qui-Gon Jin? J'ai peut-être raté quelque chose aussi hein mais ou voulait en venir Georges Lucas? 

volà ce qu'en dis un pote fan de la trilogie originale:

"Questions 1 et 5 : Les Episodes I a III c'est de la merde (films bourres d'incoherences scenaristiques et visuelles avec la trologie originale).

Question 2 : Une preuve que Lucas avait pas vraiment reflechi a ce qui avait pu se passer dans la jeunesse de Leia au moment de l'Episode IV (ou en tout cas si il avait une idee a l'epoque il l'a abandonne quand il a fait sa nouvelle trilogie).

Question 3 et 4 : Le concept de vie apres la mort (les apparitions fantomatiques des Jedi) est encore aujourd'hui me semble t'il un concept un peu flou dans Star Wars, on peut considerer a la limite qu'Obi Wan revient "plus fort qu'il ne l'a jamais ete" dans la mesure ou il revient en tant qu'apparition spectrale pouvant inter-agir avec les vivants dans certains cas et avec certaines personnes (chose qu'il lui etait impossible quand il etait vivant)...

Qui Gon ne reapparait effectivement pas en tant que fantome (je n'ai pas d'explication) mais on entend sa voix ("Anakin non, non !") au moment ou Anakin elimine les hommes des sables qui ont tues sa mere, donc on peut supposer que meme si il n'est pas visible il peut etre present.

Mais plusieurs interpretations sont possibles pour ces apparitions immaterielles, et je ne suis pas specialement au fait des derniere theories ou explications officielles...

Peut etre des revellations dans l'Episode VII a venir ^^

Apres, c'est mon opinion de fan de la vieille garde, les avis varient grandement d'une generation a l'autre (particulierement sur le ressenti de la prelogie nettement plus acceptee que chez les vieux briscards tels que moi)."

• J'aime 1

(modifié)

La réponse à la question 3 et 4 me satisfait et paraît plausible comme ton ami le dit, car vu la spiritualité de leur serment et de leur code ça m'étonnerait pas qu'ils croientt en la vie après la mort et l'aspect spectrale serait donc un rang encore supérieur à celui de maître Jedi.

Pour la une on peu se dire qu'il c'est soit trompé (Je sais pas il revisionne pas tout normalement avant) ou au contraire il pourrait jouer sur le fait que tout de même avant sa mort, Amidala, a aperçu ses enfants et donc Léia . Le sang qui coule dans ses veines lui aurait donné la faculté peut-être de se souvenir de cet instant et donc de sa Moman.

Par contre la 5 là franchement il était bourré, nan mais à moins d'avoir une idée derrière la tête pour une futur trilogie (ce qui n'est pas le cas car je me suis un peu renseigné et à la base c'était fini pour lui) on ne peut pas laisser les fans de la première heure sans explications après ce genre de révélations loufoques.. Franchement, la scène m'a fait bizarre au moment ou je l'ai vu.. La mère d'Anakin réponds trop vaguement et nous fait comprendre qu'Anakin est arrivé là tout seul.

Alors est-ce que cela pourrait-il que ce soit les Midi-Chloriens eux même qui ont "créé" Anakin, ce qui serait plausible avec le fait qu'il soit l'élu mais bon si c'est ça c'est trop vaguement expliqué et il conterait sur nous pour faire cette déduction.

J'avais pas remarqué le "Anakin, non, non!!", je vais y faire attention lors d'un prochain visionnage.

Edit: En tout cas c'est cool de ta part Pnauts d'avoir demandé à un fan de la première heure pour voir ce qu'il en pensait.

Et effectivement, j'ai trouvé la trilogie originale franchement bien mais en étant honnête j'ai préféré la prélogie rien que pour les combats de sabres qui envoient du boudin créole (les combats Obi-Wan VS Anakin et Maître Yoda VS Doku et Palpatine) contrairement à la trilogie originales (et c'est normal vu l'époque, il n'y avait pas la même vision du combat de sabre rien que niveau intensité et rapidité) ou le combats Luke/Obi-Wan Vs Vador sont beaucoup trop lent et mal représenté. 

Modifié par Alucard666