Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray : discussion générale

scaz
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ben Richards a dit :

Il m'a fait le coup de la panne:ninja:, Blu-Ray Rot, il fait partie des Blu-Ray défectueux...:(

Vous êtes passé directement aux choses sérieuses alors 

• 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Attention .... gros film coréen qui sort aux US sortira dans l'année en bluray & surement en 4K .... ça s'annonce ultra spectaculaire ..... "The Moon" !

Prévu chez Well Go USA, donc on pourra facilement le chopper sur Amazon US ... et ça cartonne vraiment y aura peut etre une édition en Europe plus tard.

• J'aime 1
  • Merci 1

Le 30/07/2023 à 23:08, Hellboy a dit :

Nouvelle préoccupante : Disney va arrêter de sortir des DVD et blu-rays en Australie pour se concentrer sur le streaming.

À quand le reste du monde ?

https://7news.com.au/business/retail/disney-to-stop-releasing-dvds-and-blu-ray-discs-in-major-change-for-australian-customers--c-11414857

Je n'avais pas lu cette info. Mon camarade qui bosse à la Fnac locale m'en a parlé tout à l'heure et j'avoue que tous mes voyants de collectionneur , qui étaient déjà bien orange, sont passés au rouge Total Alert :wahou: J'avoue que de l'Australie au reste du monde , la facilité est de mise. :snif:

• J'aime 2

il y a 2 minutes, Le Marquis a dit :

Je n'avais pas lu cette info. Mon camarade qui bosse à la Fnac locale m'en a parlé tout à l'heure et j'avoue que tous mes voyants de collectionneur , qui étaient déjà bien orange, sont passés au rouge Total Alert :wahou: J'avoue que de l'Australie au reste du monde , la facilité est de mise. :snif:

Je sens venir le vent aussi, comme je l'avais déjà écrit, à Porto, les deux Fnac que j'ai visité, plus de rayon DVD/Blu-Ray/Blu-Ray 4K et quand je vois les rayons ici en France, on va bientôt suivre...:(

• J'aime 1

il y a 1 minute, Ben Richards a dit :

Je sens venir le vent aussi, comme je l'avais déjà écrit, à Porto, les deux Fnac que j'ai visité, plus de rayon DVD/Blu-Ray/Blu-Ray 4K et quand je vois les rayons ici en France, on va bientôt suivre...:(

La fin d'un monde...:snif:

• J'aime 1
  • Triste 1

si plus de bluray ou plus de support, ce sera la ptite mort du cinéma ... et. ma vie va être très fade .... hors de question que je me nique le cerveau avec toutes les daubes en streaming 

apres le muet et le cine noir & blanc, et l'arrivée des magnetoscopes à travers le monde, le cinéma a "voyagé" 

notre monde, notre societé va droit dans le mur à cause de multi milliardaires qui ne le sont pas assez et en veulent tjs plus ! J'espere que les gens vont se réveiller mais suis très pessimiste. 

Le cinema sans support ne sera plus du tout le même. 

• Triste 2

il y a 25 minutes, Le Marquis a dit :

Après y a un bon côté à ça quand même :

-pas de support physique = pas d'édition steelbook ou collecctor.

-pas d'édition = pas d'annonce pour un visuel ou un prix.

-pas de visuel ou de prix = pas de chouine.

Révélation

addtext_com_MDg0MTM4MTM0ODE.jpg.64b971f3e040c8b648d497f74ed2f7fb.jpg

• Haha 1
  • Triste 1

• 2 mois plus tard...
(modifié)
Il y a 7 heures, Hellboy a dit :

Le rayon film du Cora où j'ai fait mes courses ce matin. Avant il y avait deux côtés distincts pour les Blu-ray et les DVD, et quatre fois plus de place que ce qu'on voit sur la photo pour chaque format.

IMG_9130.jpeg

Ça fait presque un an que c'est comme ça aussi dans le mien et il y a deux semaines, celui à l'Espace Culturel Leclerc a bougé aussi, il s'en encore resserré...:(

Modifié par Ben Richards

Il y a 3 heures, Ben Richards a dit :

Ça fait presque un an que c'est comme ça aussi dans le mien et il y a deux semaines, celui à l'Espace Culturel Leclerc a bougé aussi, il s'en encore resserré...:(

À force de resserrer le rayon il va finir par disparaître complètement d'ici quelques années.  Pareil dans mon Carrefour :(

• Triste 1

Même constat dans mon Auchan ici depuis quelques années, le rayon a considérablement rétréci.

Heureusement qu'autour de chez moi il reste des Espaces Culturels Leclerc assez bien fournis avec encore la mise en avant des supports physiques, et des espaces vraiment dissociés entre DVD, bluray, 4K, etc

• Triste 1

il y a 4 minutes, Hellboy a dit :

La Fnac de Flers/Douai c'est pareil, le rayon est à peine plus grand que celui de la photo que j'ai postée. Une Fnac quoi !

Pour le coup la Fnac de Nantes a encore pas mal de choses, mais ils ont récemment déménagé le rayon au fin fond du magasin et ils en ont profité pour réduire l'espace malgré tout

Il y a 2 heures, Hellboy a dit :

On remarquera en plus que c'est à 95 % du DVD.

C'est cela qui est démoralisant...Le bluray est sorti il y a un moment maintenant, le 4K est plus récent, mais pourquoi laisser encore un tel volume de supports ,honnêtement en retrait niveau qualité, en vente un peu partout , et surtout pourquoi continuer à les produire?? Ces rayons disparaissent un peu partout ou se réduisent à peau de chagrin. Ici, je ne vous explique même pas la tronche qu'ils ont quand ils existent encore :snif: Mon dernier séjour en métropole m'a mis le moral en berne quand j'ai commencé à visiter tous les lieux où jadis je remplissais mes valises de films introuvables chez moi...La dernière fois, je n'ai ramené que trois quatre éditions, la plupart asiatiques,  que j'avais fait livrer chez mes parents...La loose totale... Je ne saurai dire si le support va survivre encore longtemps, mais qui sait...Si on m'avait dit lors de la sortie du CD que le vinyl et la K7 seraient revenus en première ligne avec force un jour ( et à un tarif d'enc....en plus) , j'aurais pas misé un kopek dessus...

• J'aime 1

il y a une heure, Hellboy a dit :

La Fnac de Flers/Douai c'est pareil, le rayon est à peine plus grand que celui de la photo que j'ai postée. Une Fnac quoi !

Auchan et Carrefour, c'est pareil, il ne reste quasi plus rien.

Pour la Fnac, celle de Besançon, chez @Mimizan si ça intéresse @Muzan-0:ninja:, le rayon n'est pas ouf non plus mais on trouve les dernières nouveautés tout de même.

Mais vu le chemin que prend la Fnac par exemple au Portugal, plus de rayon physique, je pense que ça va arriver chez nous aussi un jour où l'autre...:(

Il me reste un peu d'espoir sur la survie des supports physiques avec les dernières annonces des chaines de streaming, qui alternent entre augmentations, contenu approximatif et décisions débiles, comme par exemple rajouter de la pub pour les abonnements les moins chers. Peut être que les mentalités évolueront un peu sur le sujet.

• J'aime 1

Il faudrait vraiment qu'un jour tous les éditeurs français se mettent d'accord pour arrêter définitivement les sorties sur support DVD et qu'on aille enfin au blu-ray et blu-ray 4K. Faire beaucoup plus de promotion aussi pour baisser les tarifs quand je vois la différence de prix dans d'autres pays et la France qui ne fait que les augmenter, ça pose question, arrêter les combo blu-ray + DVD aussi et passer au combo blu-ray + blu-ray 4K :ninja:

Sinon, dans 10 ans on y sera encore.

Être en 2030 et avoir encore des DVD en rayon dans les magasins ça ferait vieille relique de musée :mellow:

• J'aime 2

il y a une heure, Ben Richards a dit :

Auchan et Carrefour, c'est pareil, il ne reste quasi plus rien.

Pour la Fnac, celle de Besançon, chez @Mimizan si ça intéresse @Muzan-0:ninja:, le rayon n'est pas ouf non plus mais on trouve les dernières nouveautés tout de même.

Mais vu le chemin que prend la Fnac par exemple au Portugal, plus de rayon physique, je pense que ça va arriver chez nous aussi un jour où l'autre...:(

Partout où je vois @Mimizan çà m'intéresse :roll:

• Haha 1

Sais pas si vous avez commander le bluray amaray "La Main", mais attention  .... sur la Fnac, on voit un superbe fourreau .... j'ai reçu l'amaray avec un sticker de pub, mais sans le fourreau.

certains vont considérer que le fourreau est inutile ...  heureusement que le disc ira dans le steel UK !

je gueule simplement par principe, on paie un produit d'après un visuel, et c'est pas la 1ere fois que les sites Fnac / Amazon expédie les amarays sans les fourreaux .... 

71PGZ9xs7qL._AC_SL1500_.jpg

• Merci 1