Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Amazon.ca]

LuDo
 Share

Avis [Amazon.ca]  

87 membres ont voté

1. 1. Avis [Amazon.ca]

• Politique commerciale [avis positif]
      19
    • Politique commerciale [avis négatif]
      1
    • Mode d'expédition [avis positif]
      6
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      13
    • Délai de livraison [avis positif]
      20
    • Délai de livraison [avis négatif]
      1
    • Service après-vente [avis positif]
      16
    • Service après-vente [avis négatif]
      0
    • Édition exclusive [avis positif]
      13
    • Édition exclusive [avis négatif]
      2

Messages recommandés

Ah ok , j'ai peut être fait une connerie en la jetant alors.

Pas forcément... tu as reçu cette lettre avec AR ? Si pas, rien ne prouve que tu l'as bien reçue... J'fais ça pour mes PV ! :haha:

Non pas d'AR et puis j'ai lu en diagonale la lettre, j'ai pas vu qu'on me réclamait de l'argent mais plutôt que ça me détaillait ce que j'avais déjà payé. Et si je me souviens bien, à chacune de mes dernières commandes sur Amazon.ca, j'y eu droit à la douane que j'ai dû payer de suite au livreur DHL. De plus je vois pas comment ils peuvent s'attendre à ce que les gens payent en envoyant une pauvre lettre comme ça, sans suivi, sans confirmation de réception alors que la personne a déjà récupéré son bien...

Enfin bref, je verrai bien si on me réclame un truc à l'avenir

• 3 semaines plus tard...

Vous avez tous du payer après réception du colis? Car moi, il me demande de payer avant sinon DHL ne livre pas le colis. 28€ à payer pour 5 steelbook !!

J'ai toujours eu à payer au livreur DHL directement sinon il ne me donne pas le colis ;) 28€ pour 5 steelbooks, c'est à peu près dans les prix, tout dépend du montant total de tes achats ;)

J'ai recu ya 2h 4 steelbook. Rapide j'ai commandé samedi soir!

Le livreur passe, j'ouvre et me sort " Ca fera 14e de taxe sur la marchandise"

Purée je suis deg, le prix d'un steel :friends:

Et ouais, c'est comme ça, on y a droit à coup sur ici ;)

avec DHL c'est la douane du systématique, je ne comprends pas pourquoi. par contre en 2 jours c'est chez toi en provenance du Canada

avec UPS c'est plus au petit bonheur la chance. livraison plus lente des US.

J'ai recu ya 2h 4 steelbook. Rapide j'ai commandé samedi soir!

Le livreur passe, j'ouvre et me sort " Ca fera 14e de taxe sur la marchandise"

Purée je suis deg, le prix d'un steel :friends:

Et ouais, c'est comme ça, on y a droit à coup sur ici ;)

avec DHL c'est la douane du systématique, je ne comprends pas pourquoi. par contre en 2 jours c'est chez toi en provenance du Canada

Sauf si t'en commandes qu'un ou deux à la fois à petit prix.

exact j'ai reçu 300 ce matin d'amazon CA et pas de douane,

mais pour une commande de plusieurs steelbooks avec DHL t'es certain de te choper la douane, alors qu'avec UPS c'est aléatoire.

à moins que ce ne soit pas une question de transporteur mais parce que Amazon.ca indique clairement la valeur du contenu sur leurs colis;

il me semble que Amazon US ne le fait pas...

• 1 mois plus tard...

1er commande 1er problème un steelbook abimé. Je contact le service client qui m'en envoie 1 en remplacement. Ohhh surprise 10€ de douane pour un steel de 9.99$.

Le colis était déclaré à  valeur non soldé 35$. Après deux nouveaux contacts avec le service client j'ai obtenu le remboursement de la douane :D .

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

petite question concernant les frais de port.

J'ai commandé la malette avengers et j'ai sélectionné les frais de port les plus rapides.

Pensez vous que si je choisis le normal ou l'intermédiaire, le colis arrivera rapidement ?

2ème question :  amazon canada livrent ils systematiquement avec DHL ?

Merci pour vos réponses

(modifié)

Je pense, mais je trouve ça étonnant du coup cette différence de traitement... Ou alors ton livreur en profite pour garder la monnaie pour sa pomme :haha:

Modifié par salias

Je t'avoue que j'étais pas à l'aise avec ça justement pour cette raison  :haha:  Après j'avais un papier DHL entre les mains... je sais que je devais payer des taxes... du moment que j'ai mon colis après ça, je m'en fous  :hi:

Ah ben c'est sûr que toi tu t'en fous, tu avais payé (et tu as la preuve que tu as payé) mais c'est vraiment étrange comme procédé je trouve (rien que pour des raisons de sécurité pour eux justement)

• 2 semaines plus tard...
Invité Le Marquis

en fait, avec DHL, tu as 99 % de chances de te prendre la pastèque...du moins, c'est comme cela que je vois cela ici :lol: Ici à la Réunion, DHL nous prend le décompte suivant: 8.5% TVA + 3.5 % de frais hors CEE + 18 euros de frais de dédouanement. Quand le colis est important, tu ravales ta bouse, tu absorbes mentalement la somme...Dernièrement, j'ai eu un seul BR envoyé en mode standard, valeur 30 euros. Ben la totale a été prise dessus. Prise de tête avec DHL (ils sont les seuls ici à pratiquer ce racket, ni UPS, ni Chronopost, ni La Poste se prend cette somme à la con avec les envois Amazon), prise de tête avec Amazon Ca qui n'a rien voulu savoir concernant l'abus de leur transporteur imposé. résultat, j'ai dis non à la réception et retour à l'envoyeur et remboursement à la clé. J'appelle cela du racket et de l'escroquerie. La douane perçoit ses taxes, normal, c'est le jeu, le transporteur est payé pour livrer la marchandise, normal, c'est le jeu aussi. le reste, c'est du vol à mes yeux.