Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Amazon.ca]

LuDo
 Share

Avis [Amazon.ca]  

87 membres ont voté

1. 1. Avis [Amazon.ca]

• Politique commerciale [avis positif]
      19
    • Politique commerciale [avis négatif]
      1
    • Mode d'expédition [avis positif]
      6
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      13
    • Délai de livraison [avis positif]
      20
    • Délai de livraison [avis négatif]
      1
    • Service après-vente [avis positif]
      16
    • Service après-vente [avis négatif]
      0
    • Édition exclusive [avis positif]
      13
    • Édition exclusive [avis négatif]
      2

Messages recommandés

Malheureusement les paintchip tu en auras toujours je pense. Amazon est bien sympa de rembourser pour du paintchip mais bon je trouve que c'est un peu profiter de la situation.

Pour les paintchips j'ai l'impression que cela dépend de la qualité du Steel, je sais pas si l'éditeur rentre en compte dans cela car j'ai remarque que les Paramount avait moins de paintchip en général donc peut être qu'il les manipule avec soins

Malheureusement les paintchip tu en auras toujours je pense. Amazon est bien sympa de rembourser pour du paintchip mais bon je trouve que c'est un peu profiter de la situation.

Pour les paintchips j'ai l'impression que cela dépend de la qualité du Steel, je sais pas si l'éditeur rentre en compte dans cela car j'ai remarque que les Paramount avait moins de paintchip en général donc peut être qu'il les manipule avec soins

d'où dépend je pense de la chaîne de fabric' et qui les fabriquent..si ce sont les népalais qui sont en ce moment au qatar... :ninja:

kristopher, c'est comme un boitier cassé, j'ai reçu top gun 3D, sous blister fourreau, le boitier coupé en 2. Amazon ne pouvait pas le savoir, il a été emballé comme ça, j'ai été remboursé et renvois d'un exemplaire ce qui est tout à fait normal.

Les fabriquants et vendeurs de steel savent qu'ils vont vendre à des collectionneurs, on les veux en parfait état, c'est normal d'avoir un remboursement ou un echange quand ce n'est pas le cas. Amazon dans ce cas est responsable vis à vis de nous, à eux de réclamer en suite au fournisseur, ect...

plus y aura de réclamations à ce sujet chez amazon (ça vaut aussi pour les autres boutiques) moins on risque d'en avoir à l'avenir.

(modifié)

+1

je suppose que c'est ton cas aussi dans l'autre sens kris, mais j'ai parfois vraiment du mal a te comprendre :/

par exemple,tu reçois un steel plein de paintchip(bien trop a ton gout); tu le gardes et basta? tu ne demandes pas un echange ou remboursement (apres renvoi)et tu trouve meme  le fait de demander un echange ou remboursement abusif  c'est bien ça?

Modifié par gael

+1

je suppose que c'est ton cas aussi dans l'autre sens kris, mais j'ai parfois vraiment du mal a te comprendre :/

par exemple,tu reçois un steel plein de paintchip(bien trop a ton gout); tu le gardes et basta? tu ne demandes pas un echange ou remboursement (apres renvoi)et tu trouve meme  le fait de demander un echange ou remboursement abusif  c'est bien ça?

t'as lu çà où ???

Exacte. Ca dépend des usines où les Steelbooks sortent.

C'est sûre que quand tu produits des Steelbooks en masses, c'est quasi impossible de contrôler un à un...

• 3 semaines plus tard...

J'ai un peu le meme souci. J'ai commandé un coffret sur amazon.ca pour 33.10€. Le livreur passe, 22.74 a payer. Amazon peut faire un geste ou pas?  Car la je trouve que c'est abusé :(

1er commande 1er problème un steelbook abimé. Je contact le service client qui m'en envoie 1 en remplacement. Ohhh surprise 10€ de douane pour un steel de 9.99$.

Le colis était déclaré à  valeur non soldé 35$. Après deux nouveaux contacts avec le service client j'ai obtenu le remboursement de la douane :D .

J'ai un peu le meme souci. J'ai commandé un coffret sur amazon.ca pour 33.10€. Le livreur passe, 22.74 a payer. Amazon peut faire un geste ou pas?  Car la je trouve que c'est abusé :(

1er commande 1er problème un steelbook abimé. Je contact le service client qui m'en envoie 1 en remplacement. Ohhh surprise 10€ de douane pour un steel de 9.99$.

Le colis était déclaré à  valeur non soldé 35$. Après deux nouveaux contacts avec le service client j'ai obtenu le remboursement de la douane :D .

Pourquoi Amazon ferait un geste ? c'est pas leur faute, et tout le monde est prévenu...

Les frais perçus sont pour la société livreur (DHL) et l'état français. Amazon ne perçoit rien dedans. T'as qu'à aller demander un geste commercial à la douane française.

Invité Le Marquis

Perso, la dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai refusé le colis. J'ai juste avisé Amazon que je refusais le colis et pourquoi je le faisais. Pour un produit à une trentaine d'euros, je me retrouvais à verser 3.50 € de taxes (tva + 3.5% du fait que cela venait du Canada, jusque là rien à redire, normal), mais je devais payer 18 euros de frais de dossier à DHL. :angry: Ce que je ne voulais absolument pas faire compte tenu de la valeur du bouzin. J'ai expliqué à Amazon qu'en nous obligeant à choisir DHL quelque soit le mode d'envoi, nous étions systèmatiquement pénalisés par des frais annexes qui n'étaient pas, à mon sens justifiés vu que leurs concurrents (UPS, Chronopost, Fedex) ne les appliquaient pas ici (Réunion). J'ai tiré une croix sur Ama CA, ils m'ont remboursé intégralement le produit et basta. Et depuis, je ne commande plus rien avec eux. ;) Je ne conteste pas les taxes, on peut passer ou ne pas passer à travers, ici, c'est quasi impossible dès qu'il s'agit d'un transporteur privé autre que la poste. Mais le tarif annexe s'apparente à du racket :angry: Vu que l'état perçoit déjà sa tva et autre taxe attaché au produit.

• J'aime 2

Pourquoi Amazon ferait un geste ? c'est pas leur faute, et tout le monde est prévenu...

Les frais perçus sont pour la société livreur (DHL) et l'état français. Amazon ne perçoit rien dedans. T'as qu'à aller demander un geste commercial à la douane française.

Moi je dis, ça se tente...  :higreen:

vjr7SDn.gif

• J'aime 1

• 4 semaines plus tard...

Je viens de recevoir un message du livreur D'UPS pour ma commande et me dit que j'ai 22.74 € de douanes a payer alors que ma commande était que de 18 € je trouve ça énorme  :angry: je veux bien payer des douanes mais là je vais avoir plus chère de douanes que de commande c'est abusé :s:

Vous savez comment il calcule les frais de douanes ?

J'espere pour toi qu'il rajouteront pas les frais de dossier sinon ca sera encore pire...

Me porte pas la poisse  :tapfess:   :hi:

Moi qui croyais que c'était proportionnel au montant de la commande  -_-

• J'aime 1

(modifié)

Reçu mon colis de Amazon CA, commande d'une quarantaine d'euros FDPIN, et j'ai eu 8€ à payer au livreur (DHL). C'est ce que j'avais compté, pas de mauvaises surprises.

En revanche, un des steelbook n'avait pas le visuel annoncé sur le site (batman begins), du coup je les ai contacté par chat, et ils vont m'en envoyer un nouveau avec le bon visuel, sans que j'ai à retourner le mauvais.

Excellent geste commercial, et excellente communication avec la personne de chez Amazon ! 

Vraiment top !

Modifié par Tekeur

Commande le 2 au soir, envoyé le 3, reçu le 6 par dhl (2x2 steelbooks pour limiter risque douane) avec le port le moins cher !

A noter emballage plutot leger (enveloppe avec bulle et rien d'autre) arrivée en parfait état.

Livreur DHL qui me téléphone et de bonne composition car je n'étais pas chez moi donc on s'est donné rdv pendant ma pause dej et c'était réglé.

:good:

Reçu mon colis de Amazon CA, commande d'une quarantaine d'euros FDPIN, et j'ai eu 8€ à payer au livreur (DHL). C'est ce que j'avais compté, pas de mauvaises surprises.

En revanche, un des steelbook n'avait pas le visuel annoncé sur le site (batman begins), du coup je les ai contacté par chat, et ils vont m'en envoyer un nouveau avec le bon visuel, sans que j'ai à retourner le mauvais.

Excellent geste commercial, et excellente communication avec la personne de chez Amazon ! 

Vraiment top !

Reçu le remplaçant ce midi, et les débiles ils m'ont refilé le même ! Je vais retenter de les contacter pour en avoir un autre ...

EDIT : ils m'ont proposé un remboursement à hauteur de 30% de la valeur du steelbook. C'est mieux que rien, mais au final je me retrouve avec deux fois le steelbook qui n'a pas le visuel que je veux.

Modifié par Tekeur

Vendredi il y a 10 jours j'ai reçu un avis de douane concernant la réception du collector Amazing Spiderman commandé lors du BF.

Voila le bilan de mes échanges avec Amazon CA par Chat :

J'ai contacté Amazon pour voir si la société pouvait faire un geste commercial, la personne me réponds très logiquement qu'elle n'y peux rien, je réponds que je suis décu et que du coup j'allais ne pas récupérer le colis.
Et la après demande au manager elle me propose de m'offrir la douane, excellente nouvelle, par contre le fail c'est quand le lendemain je me rends chez UPS pour récupérer le colis, il était déja reparti .....
Donc je contacte a nouveau amazon pour savoir si il pouvait m'en renvoyer 1, le nouveau conseiller à pas compris le problème et est resté sur le fait de me rembourser la douane, voyant que j'allais avoir un dédomagement j'ai pas inisté.

Au final je me retrouve sans coffret mais on me rembourse 22 euros sur une commande à 13 euros. Bizarre mais au moins amazon est réactif et très commerçant une nouvelle fois, seul reproche les conseillers parlent uniquement en anglais via le Chat.

• 2 mois plus tard...

Lors du BF j'avais commandé le coffret LOTR en bluray version longue, mais j'avais refusé le colis car frais de douanes lors du passage DHL.

Depuis j'ai arrêté les BR car plus trop de budget.

Aujourd'hui une société de recouvrement mandatée par DHL me mets en demeure de payer sans délai 26.96€ de frais (taxes+frais de dossier).

J'ai checké le suivi, le colis a bien été retourné.

Là je dois dire que je comprends pas ! Colis refusé et malgré tout je dois payer pour rien du tout ? J'ai déjà refusé des colis UPS et je n'ai jamais rien eu à payer....

Est-ce moi qui a tort ? Parce que offrir 30€ à DHL pour remplir leur bilan comptable :gun:

Merci de vos lumières ....