Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Comics Marvel Star Wars

salias
 Share

Messages recommandés

Marvel ayant récupéré la franchise Star Wars depuis le 01/01/2015, une Nouvelle Continuité a été instaurée par LucasFilm.

Il y a pour le moment 5 titres d'annoncés/lancés :

Star Wars de Jason Aaron

L'action se déroule (pour le moment) entre l'épisode IV et l'épisode V.

Série régulière

Parution USA depuis janvier 2015

Synopsis du #1 :

Luke Skywalker et la bande de racailles que sont les Rebelles se battent contre l'Empire Galactique, et sont encore sous le coup de leur plus grande victoire - la destruction de la super station spatiale connue sous le nom d'Étoile Noire. Mais l'Empire est encore loin d'être défait ! Rejoignez Luke et la Princesse Leia, les contrebandiers Han Solo et Chewbacca, les droïdes C-3PO et R2-D2 et le reste de l'Alliance Rebelle durant leur combat pour la liberté, face aux forces du mal de Dark Vador et de son maître, l'Empereur. Écrit par Jason Aaron et dessinée par John Cassaday, ceci est la saga Star Wars comme seul les Comics Marvel pouvaient la faire !

Darth Vader de Kieron Gillen

Là aussi, une série régulière se déroulant entre l'épisode IV et l'épisode V.

Parution USA depuis février 2015

Synopsis du #1 :

Le seul et unique seigneur noir des Sith arrive pour la première fois dans sa propre série !
Depuis que Dark Vador est apparu pour la première fois sur grand écran, il est devenu l'un des méchants les plus populaires à avoir jamais hanté les rêves de spectateurs. Maintenant suivez Vador, depuis la fin de Un Nouvel Espoir (et des pages de la nouvelle série de comics Marvel, Star Wars) dans sa propre série, montrant la guerre opposant l'Empire à l'Alliance Rebelle, depuis l'autre camp !

Princess Leia de Mark Waid

Mini-série de 5 numéros, se situant également entre l'épisode IV et l'épisode V.

Parution USA depuis Mars 2015

Synopsis du #1 :

Quand la Princesse Leia Organa est capturée par l'Empire en tant qu'espionne rebelle, elle ne doute jamais de ses convictions, même face à la destruction complète de sa planète natale, Alderaan. Quand une équipe de sauvetage arrive, elle attrape un blaster et rejoint le combat, s'echappant pour rejoindre l'Alliance Rebelle et aide à porter un grand coup face à l'Empire- la destruction de l'Etoile de la Mort. Mais dans l'allégrese qui suit cette victoire, une question demeure ... qu'est ce qu'une princesse sans son monde ?

Kanan de Greg Keisman

Série retraçant l'histoire de Kanan Jarrus (un des héros de la série TV Star Wars Rebels). Se déroulera globalement à partir de l'ordre 66 (fin de l'épisode III) et jusqu'à la série.

Série régulière

Parution USA à partir d'avril 2015

Synopsis du #1 :

Dans Star Wars Rebels, Kanan Jarrus est un renégat sarcastique et insolent se battant contre l'Empire Galactique aux côtés de l'équipage de racailles du Ghost... Mais des années plus tôt, à l'apogée de la Guerre des Clones, il était connu comme Caleb Dume, Padawan Jedi sous l'apprentissage du Maître Jedi Depa Billaba. Mais ni le maître ni l'apprenti n'avaient suspecté que les clones sous leur commandement se retourneraient contre eux lors de l'émission de l'ordre 66, ordonnant l'exécution de tous les Jedi. Comment Caleb Dume survécut-il ? Comment apprit-il à se débrouiller seul ? Et comment devint-il l'homme connu sous le nom de Kanan Jarrus ?

Il existe un autre Comics Star Wars (mini série de 4 épisodes) sortis dans la Nouvelle Continuité (Darth Maul - Son of Dathomir, qui raconte l'histoire de Dark Maul après la fin de la série The Clone Wars) mais qui a été publié chez Dark Horse aux USA (et sortis dans les 2 derniers numéros du Star Wars Comics Magazine en France).

Pour les publications françaises de ces comics (Star Wars, Darth Vader, Princess Leia et Kanan), c'est prévu chez Panini.

Star Wars et Darth Vader seront publiés en kiosque à partir de mai 2015, dans un magazine bi-mestriel intitulé tout simplement Star Wars.

Ces 2 séries seront ensuite rééditées quelques mois plus tard en librairie.

Princess Leia devrait (mais pas encore sur) être proposé directement en librairie et pour la série Kanan, pas encore d'infos sur sa parution française.

Concrètement, Panini va calquer ses parutions françaises sur sa manière de diffuser les Marvel Now (kiosque puis réédition librairie ou direct librairie, avec des prix dans les mêmes tranches)

Source des Synopsis : Starwars-Universe.com

Modifié par salias
  • J'aime 3

J'ai toujours voulu me lancer dans les comics SW, mais devant la grande profusion de titres, je n'ai jamais osé franchir le pas

Avec cette nouvelle continuité, c'est le moment parfait et idéal!

Je propose de parler ici des comics SW en général, ensuite à voir si on lance un sujet pour chaque série ou si vous préférez laisser le tout centralisé dans ce sujet ;)

J'ai toujours voulu me lancer dans les comics SW, mais devant la grande profusion de titres, je n'ai jamais osé franchir le pas

Avec cette nouvelle continuité, c'est le moment parfait et idéal!

Je propose de parler ici des comics SW en général, ensuite à voir si on lance un sujet pour chaque série ou si vous préférez laisser le tout centralisé dans ce sujet ;)

Avec le nombre de sorties prévues, je pense qu'on fera un sujet par publi (Panini Comics va mettre les moyens !)

• J'aime 1

Qu'on soit déçu de la décanonisation se comprend, après je pense qu'ils n'avaient pas vraiment le choix.

Et je ne vois pas pourquoi le nouveau canon serait moins bon que le précédent ;)

Et surtout, ca n'empêche pas toutes ces œuvres d'encore exister! Et donc d'être lu ^^

(modifié)

Lire quelque chose qui ne fait plus partie d'un tout officiel, je trouve pas trop d'intérêt, surtout que je rêvais de voir le cycle de Thrawn adapté un jour...
Et le nouveau canon, on sait pas ce que ça va donner & de toute façon, il y a trop de collections qui sortent pour que je puisse tout acheter
Et pour finir, mon intérêt pour "Star Wars" a chuté le jour où le barbu a vendu son œuvre à Disney même si j'irai voir le prochain film pour voir.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2