Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Ascension [SyFy]

flavsam
 Share

Messages recommandés

ASCENSION

642968062296.jpg

Créée par : Philip Levens, Adrian Cruz

Avec : Tricia Helfer, Brian Van Holt...

Titre original : Ascension

Origine : USA

Genre : Science Fiction

Date de sortie : 15 Décembre

Durée d'un épisode : 60 minutes

Nombre de saison : 1

Synopsis : 1963, des humains partent pour un voyage qui durera 100 ans. Cinquante ans plus tard, une jeune femme est retrouvée assassinée. Les voyageurs commencent alors à douter sur le but de leur expédition.

• J'aime 2

• 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai regardé le pilote ce soir, par curiosité.

C'était pas trop mal, il y a beaucoup d'idées et les décors sont bien foutus, ainsi que les effets spéciaux. Malheureusement le scénario semble bien pauvre, et certains acteurs peinent beaucoup à être convaincants. Je ne suis pas du tout pour critiquer une chaine dès qu'elle sort quelque chose, mais franchement dans les séries SyFy il manque toujours un gros quelque chose. Ils ont des super idées, ils mettent le budget sur la table, mais les scénario et les casting sont assez affligeants sur les bords. C'est au mieux divertissant, alors que là on pouvait tenir une sacré série.

Je vais quand même regarder les deux autres épisodes, car ça reste assez intriguant et que j'arrête très rarement une série. J'en attend bien entendu plus, mais je ne pense pas avoir beaucoup plus, surtout au niveau des acteurs qui garderont certainement le même niveau.

La série avait fait un mini buzz avec ses bandes annonces, comme quoi ce serait un chef d'oeuvre télévisuel de la SF. Ca aurait pu être le cas avec l'idée mise en place, mais ça ne sera certainement pas le cas. Dommage.

D'ailleurs j'ai vu que la série s'est arrêtée déjà, il n'y aura qu'une saison de 3 épisodes en tout  :) . C'était un peu prévu comme une mini série, mais je pense que la chaine aurait bien aimé connaître un beau succès et la renouveler, ce qui ne sera pas le cas.

• J'aime 2

Deuxième épisode vu.

C'est un peu mieux, les mystères sont plus nombreux et l'univers est vraiment bien trouvé.
Mais bon Dieu, ce qu'elles sont pas naturelles les relations entre les personnages ! Certaines relations sont trop niaises pour être terre-à-terre, et on nous sert encore des ficelles de complots à la noix.

Les décors impressionnent pas mal par contre, c'est tout un univers qu'ils ont imaginé là, et c'est très réussit. Si seulement ils pouvaient avoir des scénaristes à la hauteur de leurs idées ! Et de bons acteurs aussi. Là on a un mélange bon/mauvais acteurs, c'est dommage.

En tout cas ça se regarde tout de même très bien :)

• J'aime 2

• 2 semaines plus tard...

Fini la série.

Enorme déception pour cette série qui avait pourtant un sacrés potentiel. L'écriture est vraiment très bizarre. L'idée de base est franchement géniale, l'esthétisme du vaisseau & les des décors également. Les premières minutes du tout premier épisode fascinent pas mal, avant de sombrer petit à petit dans l'ennui et dans les ficelles scénaristiques vraiment nulles. Sans parler des acteurs, où certains sont vraiment très mauvais !

J'ai détesté qu'ils "rationalisent" direct la chose au tout premier épisode. Le vaisseau n'a jamais quitté la terre, ce n'est qu'une expérience. Ca casse direct quelque chose, car l'intro avec les hommes envoyés dans l'espace dans les années 60 était géniale. Une fois cette idée là mis au placard (c'est-à-dire dès la fin du premier épisode), la série perd beaucoup de son intérêt. Ca se résume à du complot très nul, avant de finalement revenir vers la Science Fiction, avec des ficelles tirées par les cheveux.

Une idée vraiment excellente, qui laisse d'abord penser à une série intelligente et novatrice, mais qui finalement s'avère sacrément loupée. Je ne la conseillerais à personne. Même si elle est courte, je l'ai senti passer perso. Pas encore cette série qui me fera aimer ce que produit la chaine SyFy, qui enchaine vraiment les trucs bien pourris.

Donc je suis pas fou... Il y a que 3 épisodes ? J'avais bien aimé l'ambiance rétro ... Par contre si la fin reste sur ça, chaud quoi... Une fin qui est très loin d'être une vrai fin :o Il reste pleins de questions ... !

Ouais, 3 épisodes ! En fait ce sont 6 épisodes de 40/45 minutes mais ils sont sortis en double à chaque fois, ce qui a fait 3 épisodes de 1h20 à peu près.

C'est claire que la fin est totalement ouverte vers une autre saison, mais ils l'ont annulé. Elle n'a pas eu un franc succès...

A la base je pensais qu'ils voulaient faire une mini série, mais la fin mène vraiment à une saison 2 au final ^_^ qui ne verra pas le jour, mais bon, ça allait tout droit vers là.

• J'aime 1