Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Marco Polo

nonokeye
 Share

Messages recommandés

248594.jpg

Créée par : John Fusco

Avec : Lorenzo Richelmy, Benedict Wong, Zhu Zhu, Tom Wu, Remy Hii, Rick Yune, Pierfrancesco Favino, Olivia Cheng, Claudia Kim, Uli Latukefu, Joan Chen, Chin Han, Amr Waked, Amarsaikhan Baljinnyam, Corrado Invernizzi, Darwin Shaw.

Titre original : Marco Polo

Origine : USA

Genre : Drame, Historique, Fantastique

Date de sortie : 12 décembre 2014

Durée d'un épisode : 50 minutes

Nombre de saison : 1

Synopsis : Une chronique des célèbres aventures de Marco Polo alors qu'il voyage à travers le monde. Seul sa pratique des arts martiaux lui permet de survivre à une époque où les trahisons politiques et les relations interdites sont légion.

Modifié par nonopool
  • J'aime 2

Presque terminé la première saison. Comme j'ai pu le lire ici et là, quelques longueurs dans les épisodes, mais on en prend tellement plein les yeux avec les paysages et les effets de caméra/lumière etc ... C'est vraiment une très belle production Netflix ! Par contre, ceux qui cherchent un Game of Thrones bis, passez votre chemin, c'est quand même beaucoup plus posé (même si y'a quand même du cul ^^).

• J'aime 2

C'est une série Netflix, la série est disponible d'un coup, il ne faut pas attendre chaque semaine pour voir le suivant ;)

Enfin je crois, c'est comme ça qu'ils vont procéder pour les séries Marvel à venir sur Netflix.

• J'aime 3

C'est une série Netflix, la série est disponible d'un coup, il ne faut pas attendre chaque semaine pour voir le suivant ;)

Enfin je crois, c'est comme ça qu'ils vont procéder pour les séries Marvel à venir sur Netflix.

Ah ouais c'est vrai. J'suis pas trop au courant du principe de Netflix, j'en avais juste entendu parler rapidement  ^_^

C'est comme ça aussi pour House of Cards qui débarque en Février du coup ?

• J'aime 1

Netflix france na pas les droit de diffusion d'house of cards car vendu à canal + donc il y a soit de l'attente soit cest totalement absent du catalogue netflix je sais plus

Et aux USA, c'est balancé d'un coup ?

J'avoue que quand j'ai vu la date de lancement de la saison 2 de HOC, j'ai pensé à un épisode par semaine comme toutes les autres séries.

Sinon pour éviter trop de HS  ^_^ cette série Marco Polo ne me dit trop rien, même si elle me rend curieux. J'aime bien les trucs historiques, quand c'est bien fait.

• J'aime 1

Pour répondre à l'ensemble des messages : alors oui les saisons des séries Netflix sont dispo d'un seul coup, pas besoin d'attendre une semaine entre deux épisodes. Ensuite Anal + a les droits pour House of Cards donc Netflix, en France, doit racheter les droits à Anal + pour reprendre la main sur sa propre série, en attendant elle doit faire comme n'importe quelle plateforme VOD, c'est à dire attendre un délai afin de l'acquérir. Mais la saison 1 est dispo en France sur Netflix il me semble. Et sinon Marco Polo, je l'ai terminé avant hier, et c'est vraiment pas mal du tout ! Comme je l'ai dit plus haut, il y a quelques longueurs, mais l'intrigue est fortement intéressante. Et bon dieu, l'image, les paysages des steppes mongoles ... rha le pied bordel :D

• 10 mois plus tard...
(modifié)

J'ai pu tester le pilote hier soir.

Des paysages magnifiques, et des décors 5 étoiles mais rien que le fait que tout les personnages parlent Anglais est pour moi une aberration totale... Les chinois parlent anglais entre eux, les mongols aussi, les italiens aussi. Allé hop, que je te simplifie le côté historique en faisant tout le monde parler Anglais. C'est très dommage, parce que Netflix est minutieux là-dessus en général, que ce soit sur Sense8 ou Narcos.
Quand on aime, comme moi, le cinéma asiatique, c'est juste aberrant et ça peut faire sortir complètement du show. J'ai aussi très peur que les personnages soient très clichés ou pas intéressants.
Je vais la continuer parce que je cherchais quelque chose de dépaysant et de dynamique (à force de ne regarder que des drama, j'avais besoin de ça), mais je la sens très moyen cette série.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

(modifié)

Je te confirme, série très bavarde et moyenne au final. Dommage car les décors naturels et intérieurs sont vraiment magnifiques. Aussi vite oubliée que regardée pour moi.

Mouais, ben du coup pas très envie de la continuer. Si c'est pour avoir une série bavarde, alors qu'elle n'est pas sérieuse sur les personnages et sur les langues, ce n'est pas la peine. Autant qu'elle s'assume et qu'elle soit plus orientée action quitte à faire ces choix-là.

Mais le pire pour les langues, c'est qu'ils ont bien été chercher des acteurs asiatiques. Dont certains qu'on a éventuellement vu parler la langue natale dans d'autres films. Pourquoi ne pas respecter cette hiérarchie linguistique, qui est justement la base de l'intérêt d'une série historique mélangeant autant de peuples différents ? Bref, je crois qu'en fait je vais passer dessus en fait ^_^ . 

Modifié par flavsam

Le choix de l'anglais est d'autant plus étrange que les américains ne sont pas trop hostiles à la VO, mais bon peut-être qu'une série où on parlerait que l'italien et le mongol (ou le mandarin, je ne sais pas quelle langue parlaient les tribus mongoles à l'époque quand la Mongolie était indépendante de la Chine) serait assurée d'être un échec avant même de commencer.

D'un côté je me dis ça. D'un autre côté, je pense qu'à l'heure actuelle les spectateurs sont super habitués à la VO, et à diverses langues dans des séries. Je pense que tu peux tenter ça, sans avoir forcément un échec derrière. Décider de faire un film sur les mongols, c'est risqué aussi dans ce cas-là, car c'est une partie du monde qui peut peut être ne pas intéresser du tout les américains. Mais quitte à avoir l'audace de s'attaquer à cette partie de l'histoire, autant le faire à fond jusqu'au bout.

Mais dans le fond tu as certainement raison. Faire un film sur la Mongolie, c'est peut être déjà "trop" pour le public US. Si tu leur rajoutes des langues étrangères, ce serait peut être encore pire. Bref, du coup ça donne des produits un peu bâtards, qui ne savent pas ou vraiment se placer.

• 1 mois plus tard...

Bon j'ai vu l'épisode spéciale centré sur Cent Yeux. J'ai adoré :D Un véritable préquel à la saison 1 où l'on aperçoit le temps de quelques secondes Michelle Yeoh et où l'on découvre les causes de la perte de la vue du personnage (qui est, et de loin, mon préféré dans la série).

• 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...