Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis, conseils NAS

scaz
 Share

Messages recommandés

Je suis entrain de me pencher dessus et je voulais savoir si certains d'entre vous en possède un ?

Je pense en faire l'acquisition (après les fêtes de fin d'année), pour le moment j'opterais pour un Synology, le ds214play ou le ds214+ m'ont l'air pas trop mal avec les 1Gb de ram et le prix plutôt "correct". 

Si vous avez des conseils et des avis suivant votre expérience, n'hésitez pas. Je suis un peu novice en la matière ;)

J'ai un DS212j qui a rendu l'âme en début d'année, je n'ai pas trop compris pourquoi, peut être un orage qu'il a mal vécu. Il datait de mai 2012.

C'était assez simple d'utilisation pour le novice que je suis en gestion de réseau...

Tu souhaites en faire quoi? Hébergement, DD de sauvegarde?

A l'époque les Synology avaient l'un des meilleurs rapports qualité/prix et étaient conseillé par pas mal de site de test. Je ne sais pas si c'est encore le cas.

• J'aime 1

Je n'ai pas de NAS mais je regarde aussi depuis quelque temps pour en acheter un.

Pour mon utilisation souhaité, j'ai une exigence qui peut avoir une influence sur ton choix. 

J'ai une Samsung TV où l'application Plex est installée et je souhaite prendre un NAS où je peux installer Plex Server (à la place de mon PC actuellement).

Et du coup le DS214+ n'est pas compatible avec Plex à cause du processeur Armada de type ARM.

En revanche le DS214Play lui est compatible avec Plex grâce à son processeur Intel.

Donc certaines applis comme Plex peuvent peut-être orienter ton choix vers une solution plutôt qu'une autre, à voir selon tes besoins.