Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

San Andreas

Noda
 Share

Messages recommandés

556622.jpg

Date de sortie : 27 Mai 2015

Réalisé par : Brad Peyton

Avec : Dwayne Johnson, Alexandra Daddario, Archie Panjabi

Genre : Action, Aventure

Budget : $100M

Synopsis :

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

Bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ROYbqYGvG1E

Modifié par Noda
  • J'aime 2

• 1 mois plus tard...

J'ai bien aimé "2012", on sait d'avance que ça va pas briller par son scénario mais on peut passer un bon moment devant ce type de divertissement aux scènes spectaculaires.[emoji6]

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

Un petit mélange de 2012, j'aime bien.  :P

J'irais le voir au ciné pour en avoir plein les mirettes, mais je sais d'avance que ce sera de toute façon un film catastrophe dans le genre Black Storm qui est sorti cet été  :lol:

Par contre, je me demande comment sera la catastrophe quand elle aura lieu réellement en Californie. San Francisco va prendre cher, ça c'est une certitude  :unsure:

• J'aime 2

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Avec Dwayne Johnson, Alexandra Daddario :love: et Carla Gugino :love: , y'a déjà une bonne base.

Ensuite, il y a l'air d'avoir du spectacle. Mais j'espère que les scènes catastrophes seront bien réparties dans le film et pas juste 2 ou 3 scènes de 10 min et du blabla ch*ant le reste du temps comme dans 2012.

• J'aime 2

SI c'est dans le même genre que Into the Storm et 2012 pourquoi pas! Mais, j'espère un scénario qui a plus de sens, c'est ce qui manque cruellement aux films catastrophes!  :unsure:

Le Jour d'après est le vrai bon dernier film catastrophe à ce jour!  :wahou:

• J'aime 4

• 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Vu ce soir, cela se laisse regarder sans plus, à choisir, j'ai mieux aimé "2012" :lol: , les SFX restent quand même impressionnant mais l'histoire n'évite pas tous les poncifs du genre.

Le casting fait le job, Dwayne Johnson assure & il y a de la "matière gravitationnelle" :higreen:  à regarder avec Alaxendra Daddario & Carla Cugino. :love:

• J'aime 4

Vu dimanche, en 3D...

Comme dit par Dark Vador, ca se laisse regarder sans plus... La 3D donne quand même sacrément sur les scènes catastrophes, et va bien à ce genre de film... Bon en tout cas je ne l'achèterai pas en blu ray, même si un beau steelbook sortait...

Vu dimanche, en 3D...

Comme dit par Dark Vador, ca se laisse regarder sans plus... La 3D donne quand même sacrément sur les scènes catastrophes, et va bien à ce genre de film... Bon en tout cas je ne l'achèterai pas en blu ray, même si un beau steelbook sortait...

Je l'ai vu en 2D pour ma part, je pense le prendre si le Steelbook est pas trop mal mais à bas prix car le film ne vaut pas plus que ça. ;)

(modifié)

Qu'est ce que va subir San Francisco aujourd'hui ?

Dans la famille, "Je suis en détresse", je veux la fille ! Auréolé de deux excellentes bouses, Comme chiens et chats 2 et Voyage au Centre de la terre 2, Brad Peyton remonte à la surface pour s'attaquer à un genre toujours aussi spectaculaire celui du film catastrophe. Après Black Storm qui faisait la part belle aux tornades, San Andreas s'attaque au séisme qui terrifie tous les scientifiques de Californie, le "Big One", comme on l'appelle. 

Alors que la journée commence tranquillement par un petit sauvetage pour notre baraqué Dwayne Jonhson reconverti en pilote secouriste, sa femme (Carla Gugino) dont il est séparé, part à LA pour rendez-vous tandis que sa fille, la sublime Alexandra Daddario, suit le nouveau compagnon de sa mère (Ioan Gruffudd) à San Francisco. Sauf que, tout bascule quand la faille de San Andreas s'ouvre...

Le film catastrophe aura t-il enfin une bonne histoire convenable à raconter tout en évitant les éternels clichés? Et bien, pas pour aujourd'hui. On ne trouve ni force, ni d'envie dans l'écriture. Des dialogues pauvres, des acteurs qui jouent, mais sans qu'on soit frappé d'une quelconque émotion. On les suit et c'est tout, tant pis pour les gens qui crèvent. On rigole même, alors que c'est pas censé être drôle un film catastrophe!! Le réalisateur ne semble pas s'être beaucoup instruit sur le sujet tant les incohérences sont nombreuses et des clichés vu mille fois (la petite fille qui chiale qu'il faut sauver, parce que voilà, l'explication en deux temps trois mouvements des séismes pour les nuls ), la fin, n'en parlons pas, Emmerich peut lui dire merci tellement c'est pompé sur ses films précédents (2012 et Le Jour d'après en tête). Ce qui sauve le film, c'est bien sûr ses effets spéciaux vraiment hallucinants et très réalistes de la regretté San Francisco et de LA. C'est pas grave tant que Dwayne est là!  :P

Le minimum syndicale pour un énième film catastrophe pour les amateurs du genre mais ceux qui cherchent une bon film avec un beau scénario faut encore revenir dans les années 90. Dommage pour ce coup-là. Et n'oubliez pas, le "Triangle de vie" qui peut vous sauver  :amen:

5/10  :(

Modifié par Naolonlon
  • J'aime 2

Pour Mimizan

Un bon film catastrophe, bien délirant, avec des bons moments de suspense (la scène d'ouverture), même si on sait que tout se terminera bien à la fin.

Il y a plein de moments n'importe nawak (Parce qu'il y n'importe nawak comme 2012 et Fast and Furious et n'importe nawak comme certains films de Stallone "Cliffhanger" qui sont bien) mais avec cette saveur ancienne comme les films "La tour infernale" "L'aventure Poseidon"...

L'action est bien dosée, j'ai pas regardé ma montre comme dans le dernier Transformers, ou Total Recall le remake où on se demande c'est quand une petite pause dans l'action, on commence à s'ennuyer.

Et pour un film à effets spéciaux, il ne se repose pas tant que ça sur les effets, bizarrement.

• J'aime 2

pour ma part en faite les 10 premières minutes je me suis dit génial, la scène d'entrée annonce du bon et en faite je pense que je me suis fais une mauvaise idée et je m'attendais à ce genre de scène tout le long :

en effet je me suis dis, une équipe de sauvetage en hélico avec des scènes apocalyptiques c'est cool, et y'a des choses que j'ai pas compris comme le fait qu'il part rejoindre LA avec son équipe, et il se retrouve seul à partir...

De plus les choses étaient trop prévisibles.

Toutefois c'est vrai que les effets ne sont pas omniprésents et bien dosés je trouve

• J'aime 1

Je l'ai vu ce soir et personnellement très bon moment ! Le suspens est bien géré, les effets sont bons à part le tout premier avec les tonneaux de la voiture... On rigole pas mal et on s'en prend plein la gueule. Un bon spectacle :)

• J'aime 2