Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Damages [FX]

flavsam
 Share

Messages recommandés

DAMAGES

46896518896140jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxx

Créée par : Daniel Zelman, Glenn Kessler, Todd A. Kessler

Avec : Rose Byrne, Glenn Close, Ryan Philippe...

Titre original : Damages

Origine : USA

Genre : Drame, Judiciaire

Date de sortie : 2007

Durée d'un épisode : 42 minutes

Nombre de saison : 5

Synopsis : Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

La saison 1 était brillante.

Les suivantes moins car elles reprennaient trop le même schéma, et certaines intrigues n'étaient plus aussi fortes que celle qui impliquait les personnages en première saison.

Cependant la dernière saison avait bien remonté la pente, déjà avec une intrigue dans l'air du temps (type affaire Wikileaks et un excellent guest en la personne de Ryan Philippe, qui n'a jamais été aussi bon), mais aussi un affrontement au sommet entre les meilleures ennemies Patty et Ellen.

Il y a une constante quand même tout au long de la série : les 2 actrices principales. Glenn Close est possédée comme le disait Peck, mais comme à son habitude j'ai envie de dire et Rose Byrne surprend vraiment et fait jeu égal avec sa collègue.

Je n'ai vu que la saison 1 il y a longtemps de ça, et c'est vrai qu'elle était brillante.
Un espèce de puzzle juridique, sacrément bien construit. Et un casting aux petits oignons. Rose Byrne est une actrice assez rare, mais que j'affectionne beaucoup. Elle a une espèce de fragilité naturelle sur son visage, mais elle peut aussi sortir les crocs quand il le faut. Le rôle de Glenn Close était vraiment énorme par contre. Je trouve que ce duo fonctionnait à merveille, et que les seconds rôles étaient vraiment excellents également.

J'ai espoir de la finir un jour, j'ai les saisons en DVD depuis un bail  :P