Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Américan Sniper

residentevil
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Je suis d'accord que pour Argo c'est assez inacceptable aussi ! Mais tout comme American Sniper, j'ai eu une super sensation pendant le film, j'en suis sorti satisfait. Donc je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé et tout et tout.
Mais c'est vrai que ce sont des films qui ont de grosses failles. Mais le pire étant que ce sont des failles qui vont vraiment dans le sens des USA. On leur attribue des mérites qu'ils n'ont pas lieu d'être, où alors on présente des personnages de manière vraiment enjolivés, alors que pas tellement recommandables dans la vraie vie.

Mais bon, d'un autre côté le public ne pourrait pas s'attacher à un personnage trop brutal. Ce serait plus authentique, mais pas bon pour le box office.

Puis je me remet aussi en cause en tant que spectateur. Parfois je vais accepter des incohérences dans un film, et dans un autre ça va moins me choquer, ça va mieux passer... Pas très logique mais bon  ^_^  ça dépend aussi de comment on est renseigné avant le film. Celui qui ne connait rien aux histoires/personnages prend les films tels quels, et crois avoir vu une tranche de réalité pendant 2h... Parfois quand tu vas te renseigner par la suite t'es bien déçu...

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

Invité comICS-soon

Si tu penses que c'est principalement à cause de ça que je n'aime pas le film tu n'as pas lu mes messages.

Et il y a une différence entre modifier quelques points et changer complétement la personnalité de celui dont le film est censé être l'adaptation de sa vie...

J'ai lu les autres points, mais c'est sur ceux là que j'ai estimé utile d'apporter des précisions. C'est tout.

T'as vu "Argo" ? t'en as pensé quoi de cette histoire "vraie" ?

Oui j'ai vu et j'ai beaucoup aimé. En fait ce que j'ai cherché à dire c'est que: oui bien sûr il y a et il y aura toujours des modifications vis-à-vis de la réalité. C'est le travail du scénariste.

La différence, et c'est là que la majeure partie de la notion de qualité du film se joue, c'est est-ce que ces modifications sont bien écrites ?

American Sniper n'est pour moi pas bien écrit. Pas principalement pour son non respect de la réalité mais parce que les modifications apportées sont basiques, déjà vu, sans âme, tout comme le cheminement du personnage.

D'ailleurs le scénariste c'est un mec qui a écrit 2 autres scripts dans sa vie (Paranoia et Spread, des grands films...) et sinon il est acteur de seconde zone (son plus grand rôle c'est un second rôle dans Buffy). Confier une histoire aussi attendue à un mec comme ça c'est dingue. Moi ça me dépasse. Clint doit être fan de Buffy.

Argo tu cites notamment le rôle majeur mais minimisé du Canada. Effectivement c'est scandaleux. Mais ça ne se ressent pas sur la qualité du métrage en tant que film AMHA. 

Bref voilà, ce que je veux dire c'est que je m'en cogne que ce soit une histoire vraie, j'ai juste trouvé le film trèèèès mal écrit. :P

(modifié)

D'ailleurs le scénariste c'est un mec qui a écrit 2 autres scripts dans sa vie (Paranoia et Spread, des grands films...) et sinon il est acteur de seconde zone (son plus grand rôle c'est un second rôle dans Buffy). Confier une histoire aussi attendue à un mec comme ça c'est dingue. Moi ça me dépasse. Clint doit être fan de Buffy.

Ok, pas de soucis pour tes gouts et arguments.

Par contre ce point c'est navrant  :angry:

Et etre mauvais dans un domaine, ne veut pas dire être mauvais dans tout. Ben Affleck a enchainé des daubes, et n'a jamais été connu comme un super acteur. Qui aurait parié un centime sur le fait qu'en tant que réalisateur, il ferait de si bons films. 

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1

Invité comICS-soon
(modifié)

Il a écrit 2 films de merde (bon ok j'en ai vu qu'un des deux mais j'ai pas envie de m'infliger l'autre). Moi ça me suffit. Quand tu adaptes l'histoire du soldat le plus connu des USA tu ne choisis pas un inconnu, sauf s'il a des bonnes relations...

Et comparer ce mec à Affleck c'est chaud quand même... Affleck il a fait des bons trucs, puis on lui a collé une étiquette et il n'a pas réussi à la décoller avant plusieurs années. Il s'est fait conspuer de partout et aujourd'hui c'est lui qui leur met bien profond parce qu'enfin il a décidé de prendre sa carrière en main. Très bon article sur sa renaissance dans l'avant dernier Rockyrama d'ailleurs (superbe magazine pour ceux qui ne connaissent pas ;) ). Rien à voir avec un mec qui n'a aucuns talents (et qui le prouve encore une fois).

Bref restons en là.

PS: le "é" dans le titre du topic il fait mal aux yeux :lol:

Modifié par comICS-soon

Il a écrit 2 films de merde (bon ok j'en ai vu qu'un des deux mais j'ai pas envie de m'infliger l'autre). Moi ça me suffit. Quand tu adaptes l'histoire du soldat le plus connu des USA tu ne choisis pas un inconnu, sauf s'il a des bonnes relations...

Et comparer ce mec à Affleck c'est chaud quand même... Affleck il a fait des bons trucs, puis on lui a collé une étiquette et il n'a pas réussi à la décoller avant plusieurs années. Il s'est fait conspuer de partout et aujourd'hui c'est lui qui leur met bien profond parce qu'enfin il a décidé de prendre sa carrière en main. Très bon article sur sa renaissance dans l'avant dernier Rockyrama d'ailleurs (superbe magazine pour ceux qui ne connaissent pas ;) ). Rien à voir avec un mec qui n'a aucuns talents (et qui le prouve encore une fois).

Bref restons en là.

PS: le "é" dans le titre du topic il fait mal aux yeux :lol:

En effet, autant je respecte tes autres arguments sur le film, même si je ne suis pas d'accord.

Mais quand tu sors l'argument que Clint Eastwood a confié le scénario au mec parce que "Clint doit aimer Buffy". Là on touche au niveau 0 de l'argumentation. Oui vaut mieux en rester là. :-)

Invité comICS-soon

Tu ne choisis que les passages qui t'arrangent, j'aime :good:  Niveau -10 pour le coup, et sans passer par l'ascenseur.

Tu ne choisis que les passages qui t'arrangent, j'aime :good:  Niveau -10 pour le coup, et sans passer par l'ascenseur.

J'ai bien dit que tes autres points sont corrects, même si je ne suis pas d'accord.

Mais qu'effectivement ton dernier point est dommage et terni une discussion qui était intéressante. 

Etre choqué par un film qui a été modifié pour "plaire" au plus grand monde et deja traiter ce soldat d assassins ou de dire qu il voyait tous les irakiens comme des méchants. Et bien oui c'est un assassins, mais c.est son métier, et il ne faut pas oublier encore une fois que ces hommes nous protègent... Et oui il y prend du plaisir, ca peux en choqués certains mais si vous n êtres pas près a l accepter et bine il ne faut regarder ce genre de film.

Il ne faut pas oublier non plus que 90% des irakiens qui passe dans sa lunette sont méchant alors c'est compréhensible qu il les voient comme ca

En zone de guerre malheureusement c'est eux ou toi ;)

• J'aime 1

Etre choqué par un film qui a été modifié pour "plaire" au plus grand monde et deja traiter ce soldat d assassins ou de dire qu il voyait tous les irakiens comme des méchants. Et bien oui c'est un assassins, mais c.est son métier, et il ne faut pas oublier encore une fois que ces hommes nous protègent... Et oui il y prend du plaisir, ca peux en choqués certains mais si vous n êtres pas près a l accepter et bine il ne faut regarder ce genre de film.

Il ne faut pas oublier non plus que 90% des irakiens qui passe dans sa lunette sont méchant alors c'est compréhensible qu il les voient comme ca

En zone de guerre malheureusement c'est eux ou toi ;)

(je n'utiliserait pas le terme "Méchant" pour décrire l'autre camps, sinon les associations bien pensantes vont te tomber dessus).

Mais sinon; c'est vrai on est en guerre : tuer ou être tuer. 

Quand t'es sur le point de te faire tirer dessus, que celui qui tient un fusil ou une bombe soit un homme, une femme etc... ça ne change rien. Tu ne mourras pas "moins" si je peux dire :)

• J'aime 1

On ne peux pas utiliser de terme exacte pour désigner l autre camp, dans tous les cas tu t attire les foudre de quelqu'un :)

Il est vrai qu en zone de guerre tous ce qui ont une arme ne sont pas là pour jouer a la belote

• J'aime 1

On ne peux pas utiliser de terme exacte pour désigner l autre camp, dans tous les cas tu t attire les foudre de quelqu'un :)

Il est vrai qu en zone de guerre tous ce qui ont une arme ne sont pas là pour jouer a la belote

Ca me rappelle une réplique de Jack Nicholson dans "Les Infiltrés"

"Flic ou criminel, face à un flingue, quelle est la différence ?"

• J'aime 3

Dans le film il ne prend pas du tout de plaisir à tuer justement. Ça le marque complètement.

C'est pas le fait qu'il tue qu'on critique d'ailleurs :)

Ca oui, c'est la guerre, tuer ou être tué. Mais ça c'est normal, et c'est d'ailleurs plutôt bien retranscrit dans le film. Surtout lors de la scène de la tempête de sable.

• J'aime 1

Invité comICS-soon

J'ai bien dit que tes autres points sont corrects, même si je ne suis pas d'accord.

Mais qu'effectivement ton dernier point est dommage et terni une discussion qui était intéressante. 

Excuses moi. J'ai vraiment été déçu par ce film (que j'attendais beaucoup), je me suis emballé :beer:

(modifié)

Merci pour les spoils pour "Argo" :tapfess: , sinon, je comprends les points de vue de chacun, moi, j'ai vrailent aimé même si le film reste de facture classique & que ce n'est pas le meilleur Eastwood, le fait de changer la personnalité du personnage peut se comprendre, le film est avant tout destiné aux Américians, il valait mieux mettre un "bon soldat" qu'un tueur froid et sanguinaire...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

Et il a fumé tous les films de Marvels et de super héros. Ça fait plaisir.

C'est claire ! Je partage ta joie :)

Dommage que le reste du monde, ça marche moins bien.

Comme quoi avant c'était les américains qui aimaient la daube, maintenant c'est l'inverse lol

• J'aime 2

Il est devenu le film de guerre le plus rentable de l'histoire du cinéma au passage aussi  ^_^

Et il a passé la barre symbolique des 500 millions de dollars si on compte le monde entier. 

• J'aime 2