Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Nightcrawler (Night Call)

Noda
 Share

Messages recommandés

515782.jpg

Date de sortie : 31 octobre 2014 (USA)

Réalisé par : Dan Gilroy

Avec : Jake Gyllenhal, Rene Russo, Bill Paxton

Genre : Thriller

Synopsis :

Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n'aura aucune limite...

Bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=Z9YQ151_7Rk&feature=player_detailpage

Modifié par Noda
  • J'aime 2

• 3 mois plus tard...
(modifié)

Vu vendredi après midi.

Déjà pour bien commencer, j'étais tout seul dans la salle :)

NightCall est un des films surprise de cette année, je dois avouer que je suis partis voir le film car Jake Gyllenhal est à l'affiche, un acteur inconnu m'aurait peut être fait passer mon chemin.
Avant toute chose, Jake Gyllenhal nous livre une prestation très impressionnante dans ce rôle d'anti héros à la recherche d'images choc et sanglantes afin de les revendre auprès de chaînes TV locales.
Le film dure 2 heures et nous tiens au siège sans nous proposer du grand spectacle bourré d'explosions, la bande son est à la fois discrète mais foutrement bien gérée. Tout comme les plans de Los Angeles qui sont sublimes, on nous présente pour une fois un LA pas forcément accueillant, sombre et dangereux. Ce tout forme un cadre parfait pour ce film qui traite d'une vérité qui dérange.

Quand je suis sorti de la salle, je me suis demandé si je venais de voir une des pépites de ces dernières années ou bien alors un film à oublier rapidement.

Après 2 jours de recul, je peux dire que ce film est génial, un grand bravo au réalisateur Dan Gilroy qui nous livre selon moi son meilleur film. Jake peut prétendre à être oscarisé pour cette prestation.

Je préfère continuer en spoiler au cas où

:)

Clairement ce film met mal à l'aise, Jake inarne LE anti héros par excellence, il est mystérieux, on ne connait rien de lui. En revanche on s'apperçoit rapidement qu'il est calculateur, rapace, pervers et qu'il est prêt à tout pour vendre ses prises auprès de René Russo qui se laisse rapidement dépasser par l'ambition incontrôlable de Jake.

Il va jusqu'à laisser son employé se faire abattre de sang frois afin d'avoir le sujet n°1 qui passera aux infos...

Ce film me fait encore froid dans le dos, car oui tout cela est une réalité :([

Modifié par iPman143
  • J'aime 3

Je rejoins iPman. Excellent film bourré de cynisme et d'humour noir avec typiquement le genre de personnage qu'on aime détester (et interprété par le génial Gyllenhaal).)

Sans compter un Los Angeles sublimé par la réalisation et la photographie.

Une très bonne surprise dont les 2h passent à une vitesse folle.

• J'aime 5

Pareil, je reviens de la séance et j'ai adoré également.

Le personnage de Lou est vraiment sans limite dans ce film et ultra bien joué par Jake Gyllenhaal.

C'est vraiment un acteur que j'apprécie de plus en plus depuis Prrisoners.

L'histoire est plutôt originale, ça change de tout ces reboot / suite et prequelle et ça fait plaisir de voir des films de ce genre !

La BO est vraiment cool et le film est vraiment super bien réalisé et filmé, les plans et surtout la séquence finale j'étais bluffé par le réalisme :wahou:

Ce film est vraiment une pépite qui sort du lot, un petit budget pour un film grandiose :)

• J'aime 2

Un film vraiment excellent.

Pas facile de capter la grosse ambiance de Los Angeles de nuit, Nightcrawler y arrive parfaitement, à la manière d'un Drive de Refn. Le personnage de Lou est sacrément fêlé, et Jack Gyllenhaal s'amuse comme un petit fou à jouer son personnage. On est embarqué dans ces nuits de folie, dans ce déluge de scènes malsaines, où il n'y a finalement aucunes limites pour Lou.

La réalisation est très belle, les courses poursuite sont rondement mené, le rythme est très bon et parfois la caméra virevolte au-dessus de la voiture de manière vraiment sublime. Je serais curieux d'ailleurs de savoir comment ils ont fait ça aussi bien. Il y a des plans qui m'ont marqué.

La BO est sublime également, et vient compléter cet univers vraiment original.

C'est un film très créatif, très réfléchit, fait avec "seulement" 8 millions de dollar, où Jake Gyllenhaal explose vraiment dans son interprétation. Pas besoin de budget de dingue pour faire des choses créatives... Quand on est créatif, on se contente de peu. Dan Gilroy l'a bien compris. Pour une toute première réalisation, c'est très impressionnant. De grands réalisateurs n'auraient pas faits mieux sur le sujet.

• J'aime 5