Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Artwork by phil_

phil_
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Merci Flavsam : Bizarre c'est EXACTEMENT un des mots qui résume le film (et l'œuvre de Lynch).

Je voulais d’abord vous montrer « l’objet ».

Quelques explications s’imposent car ce design est complètement guidé par ce film très complexe qu’il faut très bien connaître pour comprendre les choix mots/photos de ce SB.

Je cite le nom des acteurs étant entendu qu’ils interprètent des personnages.

Les mots :

Au dos « Now It’s Dark » est la fameuse phrase dite par Dennis Hopper avant de se livrer à un acte de sadisme inouï contre Isabella Rossellini. Je n’ose entrer dans le détail sous peine d’être censuré par nos amis modérateurs.

Sur la tranche : il s’agit de la phrase prononcer par Kyle Maclachlan qui est PILE au milieu du film :

il dit à Laura Dern : je suis au milieu d’un mystère.

Il s’agit d’une des « clefs » du film comme aime à le dire Lynch : MYSTÈRE =

- Le monde « obscure » dans cette ville apparemment sans histoire. (4 ans avant Twin Peaks, les amis !)

- C’est aussi le mystère de l’amour (il est déjà séduit par Laura Dern et c'est aussi titre du love theme du film)

- Aussi le mystère de l’enquête qu’il mène. Pour ceux qui ont vu le film l'enquête "policière" est un prétexte à Lynch pour montrer son bestiaire !

Le design est une discipline qui consiste à réfléchir au sens : la tranche du SB étant au milieu de l’objet, je suis au milieu d’un mystère avait tout sa place à cet endroit :)

Les photos :

Le facing :

C’est le gros plan d’une scène terrible ou Isabella Rossellini vient d’être frappée à sa demande par Kyle Maclachlan.

Ce plan choquant qui ne dure que quelques secondes montre qu’elle ne prend de plaisir qu’en étant outragé.

C’est pourquoi elle accepte (en plus de l’enlèvement de son enfant et son mari) le chantage de Dennis Hopper qui étant sadique a trouvé une « partenaire de jeux » idéale : Il est sadique et elle est masochiste.

Souvenez-vous que les gros plans sont une des caractéristiques du cinéma de Lynch qui explique : « la réalité n’est plus la même quand on regarde les chose de TRÈS près ». Il fallait donc un gros plan pour ce SB :)

Le dos :

C’est un trucage car la bouche a été superposée grossièrement afin d’être cohérente avec l’aspect artisanal (fabrication du film) et brutal (violence psychologique et graphique). Cela pourrait se décliner en lenticulaire morbide.

Il s’agit du plan (il y en a plusieurs dans le film) ou Dennis Hopper passe de calme à effrayant.

Beaucoup de gens ont été (et le sont toujours) impressionné ou choqué par l’interprétation de Dennis Hopper : sa présence était donc obligatoire sur ce SB.

Voilà les amis, vous savez tout concernant les choix créatifs de ce SB.

Il y aurait un livre de 1 000 pages à écrire pour dénouer les secrets/mystères de Blue Velvet.

J’espère que cela vous a donné envie de revoir ce film qui est le meilleur des années 80 et qui synthétise TOUT ce que Lynch a fait et fera par la suite.

Modifié par phil_

• 2 années plus tard...