Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Tomorrowland

Noda
 Share

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...

Quelqu'un a été le voir au final ? Les retours ne sont pas dingues en tout cas.

Perso je sature totalement des films numériques, et il ne me paraît pas très intéressant hormis un déluge d'images rétro-futuristes, donc peu de chances que j'aille le voir.

Quelqu'un a été le voir au final ? Les retours ne sont pas dingues en tout cas.

Perso je sature totalement des films numériques, et il ne me paraît pas très intéressant hormis un déluge d'images rétro-futuristes, donc peu de chances que j'aille le voir.

Peut-etre avant d'aller revoir Mad Max la semaine pro. Mais pas sur :P

• J'aime 3

En fait les images retro futuristes sont quasi toutes dans la BA. Sinon, pour le reste ça se passe sur notre bonne vieille Terre en dur, en vrai. Ou presque. 

L'avantage de ce blockbuster, c'est qu'il est totalement original dans le sens qu'il n'est pas une suite, pas un remake, ni même un reboot. Et ça, c'est appréciable.

Dans les 2 premiers tiers le film emballe, faisant très années 80 dans le style. Beaucoup de Goonies, Gremlins ou l'Aventure intérieure dans le ton et le style. Ca marche donc plutôt bien.

Les personnages sont immédiatement attachants, les décors ahurissants de réalisme, les idées futuristes nous en donnent plein les yeux.

C'est donc un excellent divertissement. Jusqu'au dénouement qui gâche pas mal le film. Tout ça pour ça, voilà le sentiment que l'on a.

En gros : une énième resucée sur l'écologie, la nature et la Terre qui se meure.

C'est un peu dommageable, mais pas catastrophique non plus. On va dire que c'est le film parfait à voir en famille car la simplicité du propos le destine plutôt à un public jeune. La double lecture enfant/adulte n'existe pas ici. Tout est très basique. J'en attendais beaucoup plus de Brad Bird probablement.  :unsure:

Peut-être en revanche que cela peut poser de solides bases pour des suites plus recherchées ? C'est pas impossible mais faudrait-il encore que le film marche.

• J'aime 5

J'en reviens et j'ai beaucoup apprécié le film, comme dit Joubou, pour une fois que c'est pas une suite, remake ou reboot, ça fait vraiment plaisir de se laisser porter par un blockbuster avec une histoire originale :)

Je trouve que Britt Robertson joue son personnage vraiment bien dans le film, George Clooney n'est pas en reste :)

Par contre j'ai un peu peur du syndrome John Carter ou Lone Ranger et qu'une suite ne voie jamais le jour :unsure:

• J'aime 4

Tu as raison de le dire Noda, Britt Robertson est excellente dans le rôle. Je ne la connaissais pas et j'espère qu'elle aura un bel avenir devant elle.

Je l'avais détesté dans Under the Dome cette actrice, mais en même temps la série était tellement nulle que les acteurs paraissaient tous minables.

J'allais profiter de cinéday et d'une soirée à rien faire pour aller voir ce Tomorrowland en VO, mais apparemment Orange a dépassé son quota de codes... Tant pis, je dépenserais pas le prix fort pour aller le voir ^_^.

• J'aime 1

L'avantage de ce blockbuster, c'est qu'il est totalement original dans le sens qu'il n'est pas une suite, pas un remake, ni même un reboot. Et ça, c'est appréciable.

J'en reviens et j'ai beaucoup apprécié le film, comme dit Joubou, pour une fois que c'est pas une suite, remake ou reboot, ça fait vraiment plaisir de se laisser porter par un blockbuster avec une histoire originale

Par contre j'ai un peu peur du syndrome John Carter ou Lone Ranger et qu'une suite ne voie jamais le jour :unsure:

J'ai un peu de mal a saisir. Vous semblez content que ce soit un projet original mais pour espèrer quand meme  ... une suite??? (une saga, donc)

Je l'avais détesté dans Under the Dome cette actrice, mais en même temps la série était tellement nulle que les acteurs paraissaient tous minables.

Je l'avais detesté aussi, je la trouvais insupportable (peut etre le role qui faisait ca :))

J'ai adoré le film, on retrouve vraiment l'esprit des films d'aventure et de sf d'avant comme Retour vers le futur ou Rocketeer.

Les effets spéciaux servent le film, et ne sont pas là pour en mettre plein la vue et creux comme les derniers films à effets spéciaux. Je ne les citerai pas sinon certains vont faire une crise cardiaque lol

Et en plus le film n'est pas con :-)

• J'aime 3

J'en sors tout juste, je l'ai vu en VO.

Petit avis rapide à chaud : les 2/3 du film rappellent effectivement un divertissement des années 80/90 qui nous semble bien loin maintenant. Le dernier tiers par contre est d'une sacrés banalité. Le discours écologique du film est vraiment expédié à la truelle et certains personnages sont inintéressants.

Je trouve ça étrange pour un film qui s'appellent "Tomorrowland" que c'est lorsqu'on est justement à Tomorrowland que ça devient inintéressant... Je détaillerais dans les jours à venir ce que j'en ai pensé.

Un seul opus me suffit très bien pour ma part :) même si c'est vrai que c'est appréciable de voir un projet inédit de la part de Disney. Je pense qu'il fera beaucoup rêver les gosses par contre ce film.

• J'aime 3

Je ne pourrais pas être plus d'accord. L'arrivée à Tomorrowland est décevante.

En plus on a l'impression que Disney se souvient du minimum d'asiatiques, de noirs etc qu'ils doivent avoir et donc ils les casent tous dans les 2 dernières minutes... Ridicule...

• J'aime 1

Pas grand chose à en dire de ce film finalement.

Les deux premiers tiers sont vraiment bon dans le genre, on retombe en enfance, on se laisse embarquer dans une aventure ou des gens ordinaires deviennent extraordinaires... Ca avance, ça avance, on a le droit en même temps à quelques images rétro-futuriste qui en mettent plutôt plein les yeux c'est vrai. C'est dynamique dans un premier temps, et Britt Robertson est très convaincante. Mais plus convaincante encore est la petite Raffey Cassidy, qui a le mérite de vraiment très bien faire son travail, qui ne surjoue jamais. Le film enchaîne les lieux "magiques", truffés de trucs cool, truffés d'endroits ordinaires qui se transforment en des endroits lorgnant vers la rêverie, qui rappellent vraiment certains films comme les Goonies et autres. L'humour notamment est plutôt bien dosé, un peu à l'ancienne, mais sans trop en faire. Le réalisateur essaye d'utiliser les effets spéciaux pour servir l'histoire, mais j'ai trouvé un peu too much

le coup de la Tour Eiffel par exemple, même si le clin d'oeil est évidemment très appréciable pour nous, français...

La musique, elle, n'arrive jamais à décoller. On sent qu'ils ont cherché, cherché un thème qui marquerait les enfants & autres, quelque chose qui marquerait bien le coup pour ce film. Mais ce n'est pas le cas... J'ai beaucoup tendu l'oreille pendant le film, attendant un thème marquant, mais ils n'ont pas réussit à passer la frontière. Ils forcent pas mal sur les notes pour essayer d'atteindre un thème très agréable, mais ça ne le fait pas. C'est dommage.

Puis vient après la grosse baisse de régime, la grosse chute et finalement la révélation finale du pourquoi du comment. Et ça vire vraiment à la bêtise après ça, ça vire vraiment au film Disney, pour les gosses de 10 ans. On se dit vraiment, comme le disait Joubou, "Tout ça pour ça ?". Et tout le film repose et joue sur cette fin, sur ce but ultime qu'on nous cache depuis le début. Alors que faut-il penser du film en entier avec un dénouement aussi banal ? Que c'était une excuse pour nous servir une histoire un peu 80's/90's sur les bords ? Que c'était une excuse pour balancer un monde futuriste aux gens ? Pas du tout convaincu par l'ensemble du coup, ça fait un beau plouf. Le personnage de Hugh Laurie est d'ailleurs vraiment nul ! 

Tout devient banal à la fin :

- Cette espèce de "méchant", campé par Hugh Laurie qui en fait des caisses.

- Cet espèce de discours écolo qui se veut intelligent et intelligible, mais qui est en fait vraiment très simpliste et naïf. Surtout que voilà, c'est d'autant plus ridicule qu'on comprend en même temps pourquoi Mr Clooney a accepté le rôle. Lui qui milite énormément dans l'année pour l'écologie.

- Cette espèce de philosophie, ou cette envie de faire une chute un peu "à la Watchmen", ou le méchant n'en est pas vraiment un et explique ses agissements.

- Ces scènes d'action inutiles avec les gros robots.

- Ce manque de richesse de l'univers de Tomorrowland une fois qu'on y est.

- Ce dénouement très rapide, et finalement on voit très très peu Tomorrowland hormis la pub que l'on voit grâce à Casey qui touche le pin's au début.

Etc etc

Brad Bird a du talent, c'est sur. Des idées de mise en scène, c'est sur aussi. Mais il fallait vraiment un scénario final à ce film, autre que ce qu'on a eu. Ca fait trop Disney et ça coupe totalement l'élan sur lequel on était. On est pressé que ça se termine tout d'un coup quand on arrive à Tomorrowland. Le film prend alors l'ampleur d'un film familial uniquement, qui fera rêver les petits et les grands dans un premier temps, avant d'ensuite ennuyer les grands et mettre dans la tête des petits que l'écologie, c'est important. Le film devient à la fin vraiment prétentieux et confus dans son propos, avec cette espèce de philosophie fumeuse. Et c'est bien dommage.

Finalement, malgré l'aspect visuel très travaillé, c'est un film qui s'oubliera vite. Mais vraiment à cause de cette fausse philosophie qui vient gâcher le plaisir d'un blockbuster pourtant fou et old school.

• J'aime 3