Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Horns

residentevil
 Share

Messages recommandés

Date de sortie : 01 octobre 2014

Réalisé par : Alexandre Aja

Avec : Daniel Radcliffe

Genre : Epouvante-horreur

Synopsis : Merrin Williams a été tuée dans des circonstances aussi atroces qu'inexplicables. Ignatius Martin Perrish, l'homme qu'elle aimait, est le seul suspect. Au premier anniversaire du meurtre, il passe la nuit à boire au point de perdre conscience de ce qu'il fait... Le lendemain matin, il se réveille avec une terrible gueule de bois et... une paire de cornes qui lui sort des tempes. Il se découvre rapidement doté d'un nouveau pouvoir. Même s'il ne comprend pas ce qui lui arrive, il compte bien utiliser son macabre don pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et par là même, détruit sa vie. Si la prière et la bonté ne l'ont mené nulle part, il est temps de prendre sa revanche et de donner sa chance au diable...

Bande annonce :

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai vu Horns en me trompant de salle le moins que l'on puisse dire c'est que je ne le regrette pas, Aja réussi un tour de force et change un peu de style et Daniel Radcliffe livre sa meilleur prestation

Horns

Ou comment vivre une expérience intense en se trompant de salle, en effet après avoir acheté une place pour Dracula Untold le film démarre, une première image avec Daniel Radcliffe et Juno Temple effectivement je me trouve devant Horns le nouveau film d’un frenchi que j’adore Alexandre Aja, tant pis ou plutôt tant mieux je reste Dracula doit déjà être commencé.

L’histoire suit Ignatius Perrish un jeune homme accusé d’avoir assassiné Merrin sa petite amie dont il été pourtant follement amoureux. Il se réveille un matin et remarque que 2 protubérances commence à pousser sur son crâne et qui se révèleront être des cornes, ces dernières lui confère le pouvoir de faire dire la vérité a toutes les personnes qu’il croise, il n’hésitera pas à s’en servir pour connaitre la vérité.

Horns est  l’adaptation d’un roman de Joe Hill fils du célèbre romancier horrifique le grand Stephen King et  Aja fait ici honneur au livre. Il nous livre un film puissant, violent, sanglant mais néanmoins rempli d’amour. La violence n’est pas que graphique et on peut voir à quel point la vérité est beaucoup plus douloureuse un poignard en plein cœur. L’ambiance morbide monte graduellement pour atteindre son paroxysme dans un dernier acte très efficace.

Daniel Radcliffe est tout simplement impeccable et offre sa meilleure performance à ce jour, Juno Temple même si on ne la voit pas suffisamment est empreinte d’une justesse touchante et fragile exquise.

En bref, Horns change un peu des autres longs métrages du réalisateur français mais son talent reste intact et en ajoutant une touche d’émotion inhabituelle de sa part il ajoute une corde à son arc. Vivement la suite.

7/10

post-2911-0-97504200-1415714987.jpg