Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Boyhood

flavsam
 Share

Messages recommandés

BOYHOOD

586492324219jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyx

Date de sortie : 23 Juillet 2014

Réalisé par : Richard Linklater

Avec : Ellar Coltrane, Lorelei Linklater, Patricia Arquette, Ethan Hawke...

Genre : Drame

Synopsis : Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte...

Bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=Ys-mbHXyWX4

• J'aime 2

Un film complètement original puisque tourné sur 12 ans.

On y verra les enfants grandir au fur et à mesure du film.
Le film dure 2h45 ! Les critiques aux USA sont vraiment exceptionnelles. 

Sur IMDb on peut trouver :

Metascore : 93/100

Metacritic.com : 9/10

Spectateur : 8,9/10

Ca fait plusieurs semaines que la première bande annonce était sortie et franchement elle est vraiment méga attirante. L'originalité du projet est en tout cas vraiment impressionnante.
Rendez-vous dans les salles dans 15 jours !  :)

• J'aime 2

Oui il fait partie des films que j'ai envie de découvrir avec hâte au cinéma. Je trouve le projet vraiment incroyable!! il fallait avoir des "couilles" pour se lancer dans cette aventure. :amen:

Ca nous change de tout ces gros blockbuster (que j'irais voir aussi au passage :lol: )

• J'aime 1

Oui il fait partie des films que j'ai envie de découvrir avec hâte au cinéma. Je trouve le projet vraiment incroyable!! il fallait avoir des "couilles" pour se lancer dans cette aventure. :amen:

Ca nous change de tout ces gros blockbuster (que j'irais voir aussi au passage :lol: )

C'est claire ! Faut vraiment avoir l'envie et le courage pour un projet pareil ! Ca doit pas être facile de savoir vraiment dans quelle direction aller, quand tourner etc ça pouvait être très casse gueule mais vu les retours, ça semble vraiment excellent.

Surtout que le réalisateur a fait d'autres films pendant ce temps-là. Ca doit vraiment être un projet qui lui tient à coeur, je pense que ça va se ressentir !  ^_^

J'espère que le public sera curieux et ira le voir  ^_^

• J'aime 2

C'est claire ! Faut vraiment avoir l'envie et le courage pour un projet pareil ! Ca doit pas être facile de savoir vraiment dans quelle direction aller, quand tourner etc ça pouvait être très casse gueule mais vu les retours, ça semble vraiment excellent.

Surtout que le réalisateur a fait d'autres films pendant ce temps-là. Ca doit vraiment être un projet qui lui tient à coeur, je pense que ça va se ressentir !  ^_^

J'espère que le public sera curieux et ira le voir  ^_^

Tout comme toi!

Je te raconte même pas le nombre d'heures qu'il y aura sur les éditions blu-ray/dvd des bonus à gogo   :wahou:

Idem j'espère que le public sera au rdv ;)

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...

Il passe au cinéma D'Arvor a Rennes (je connais pas) pour le moment. Pas beaucoup de sorties dans le coin, je vais probablement le rater. 

Ouais c'est un tout petit cinéma qui passe des films d'auteurs ce cinéma là  ;) . Mais bon quelques séances au Gaumont ça aurait pu être sympa, surtout qu'il doit y avoir quelques curieux qui veulent le voir !

• J'aime 1

bon bah demain finalement... Séance complète  :huh:

Preuve que le Gaumont où je suis aurait du le passer... Franchement le projet rend les gens curieux, c'est obligé  ^_^ 

Quelques séances dans un multiplexe auraient pu bien marcher. Ne serait-ce que pour une seule semaine d'exploitation. Mais bon, les multiplexes et le cinéma indépendant ça fait deux...

bon bah demain finalement... Séance complète :huh:

Preuve que le Gaumont où je suis aurait du le passer... Franchement le projet rend les gens curieux, c'est obligé ^_^

Quelques séances dans un multiplexe auraient pu bien marcher. Ne serait-ce que pour une seule semaine d'exploitation. Mais bon, les multiplexes et le cinéma indépendant ça fait deux...

Il passe dans mon multiplex UGC . Vacance/semaine/dernière séance de la journée/pas un blocbuster je suis le premier étonné que la séance soit complète ! C est donc plutôt encourageant ;)

J irai donc demain en réservant cette fois ! Il est finalement assez peu distribué d après ce que j ai vu...

Comment dire ...

c'est le sourire jusqu'au oreilles que je suis ressorti du ciné, je n'ai pas vu passé les 2h45, limite j'en voulais encore... un joli film "feel-good" equilibré et nostalgique ( BO pop/rock/country -  années 2000/2010 au top !) 

une superbe fresque intimiste sur l'enfance d'un petit texan, les amis, les parents, les divorces, les re-mariages, la précarité, etc.... Plein de thèmes abordés avec une grande simplicité .

Toujours avec le point de vu innocent du jeune Mason, et c'est très important , car c'est précisément ce qui fait vite oublier la frustration que peut être certaines thématiques plus "adultes" auraient pu être d'avantage dévellopées... Bien vu monsieur Linklater.

Je dis "fresque", car c'est la forme choisis par le réal pour illustrer cette vie, 12 min par an et par tranche d'âge,  illustrant aussi simplement que possible ce qu'un enfant peut traverser. Et "intimiste" car rien d'extraordinaire, rien d'épique, rien d'époustouflant, juste des évènements assez banales que tout le monde a pu vivre, donc forcément on ne peut que se projeter. Mais c'est si habilement raconté que ça en devient beau.

L'évolution, et c'est d'ailleurs le thème principal du film, de Mason,de l'acteur est tout simplement excellente. C'est un gros pari que le réalisateur Linklater a commencé en 2002 et a brillamment terminé en 2013. Coup de bol ou Linklater est un véritable visionnaire, l'acteur qui joue Mason, Ellar Coltrane a une vrai gueule et un vrai talent !!  les 12 "court métrages" qui composent les 12 tranche d'age de Mason sont "indépendants" dans le fond mais intimement liés dans la forme. 

les acteurs sont bluffants, petits ou grands, récurrents ou non. Patricia Arquette,en maman débordée par la vie est sublime, Hawke est terrible en looser cool...etc

Une belle expérience, un concept inédit... moi qui m'a  séduit plus par le tour de force de réaliser un film sur 12 ans et de s'y tenir. 

il faut vraiment avoir la curiosité d'aller le voir !on passe un très bon moment,  mais bon je pense cependant qu'il y aura débats donc messieurs (dames), à vos salles et on en reparle !  ;)

• J'aime 2

Je n'ai pas le temps de développer beaucoup mon avis pour le moment.

Pour faire vite, je dirais juste que c'est un film vraiment extraordinaire. Le réalisateur a su capter des moments simples et sincères de cette "famille", ce qui n'est pas sans rappeler sa propre histoire. On s'identifie facilement aux personnages et le fait de voir les enfants grandir sur grand écran ajoute un énorme plus au film. Un film vraiment simple dans la trame, mais terriblement sincère, émouvant et drôle. Un film qu'il faut absolument voir.

Totalement conquis pour ma part ! Tout comme toi Djo  ;)

Quasi tout les thèmes de la vie y passent je trouve, rien n'est oublié et rien n'est exagéré. Le mot qui me vient vraiment à l'esprit avec ce film est "sincère". On en sort avec des étoiles pleins les yeux, avec l'impression d'avoir vu quelque chose de vraiment sincère, émouvant et unique.

Je développerais mieux plus tard !

• J'aime 4