Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Birdman

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...

Clairement hâte même si le réalisateur m'est totalement inconnu.

Un faux plan séquence, je signe rien que pour l'ambition. Michael Keaton, je signe encore. Keaton plus le gros parallèle à son rôle de Batman, je signe encore plus. Y'a que lui qui peut jouer ce personnage.

Clairement hâte même si le réalisateur m'est totalement inconnu.

Un faux plan séquence, je signe rien que pour l'ambition. Michael Keaton, je signe encore. Keaton plus le gros parallèle à son rôle de Batman, je signe encore plus. Y'a que lui qui peut jouer ce personnage.

Tu es sur qu'il t'est inconnu ? Tu n'as pas vu "Amours Chiennes", "21 grammes", "Babel" ou bien "Biutiful" ? Parce que c'est lui le papa de ces quatres films là  :)

• J'aime 3

Oui oui totalement inconnu. Dans ta liste je n'ai vu aucun film, par contre je connais 21 grammes et Babel de nom. D'ici la sortie j'aurais l'occasion de les voir ^^

• 2 mois plus tard...

Sortie repoussée au 25 Février 2015.

C'était prévu quand au début ?

On va être patient  :)  vu le réalisateur et le sujet, ça sent le grand film.

Il me semble le 28 Janvier, donc ça va pas beaucoup d'attente avec la nouvelle date ;)

Perso vu le sujet du film, l'ambition du réal d'en faire un faux plan séquence entier et de voir Keaton qui reprends son rôle de Batma...euh oups :ninja:

'fin bref qu'ils prennent leur temps pour qu'il soit parfait à leurs yeux.

(modifié)

Perso vu le sujet du film, l'ambition du réal d'en faire un faux plan séquence entier et de voir Keaton qui reprends son rôle de Batma...euh oups :ninja:

'fin bref qu'ils prennent leur temps pour qu'il soit parfait à leurs yeux.

Nan mais il est déjà fini, il est juste repoussé chez nous (choix du distributeur).  ;)

Parmi tous les pays où il est prévu de sortir, il y a juste la Pologne qui le sort après nous (le 27/02)...

Modifié par magik

• 3 mois plus tard...

Franchement un bijou ce film.

Je m'attendais à du bon, mais là c'est du grand art.

Tout, absolument tout y est génial.

Que ce soit les acteurs, les décors, la musique, la réalisation... sa réputation et les excellents retours sont amplement mérités.

Michael Keaton est jouissif et s'en donne à coeur joie, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu autant prendre son pied dans un rôle et preuve en est qu'il manquait sur les écrans. Qu'on lui remette l'oscar directe et qu'on en parle plus car c'est pour lui. -_-  

Le reste du cast est tout aussi impressionnant : Edward Norton en acteur mégalo un peu pervers donne tout (même physiquement) et Emma Stone (décidément une future grande selon moi) tiennent bien la barre face à l'abattage de Keaton.

Quant à Galifianakis, je ne l'avais, je crois, jamais vu aussi sobre et du coup, aussi bon et aussi convaincant.

Mais le fim convaint aussi sur la forme grâce à une mise en scène originale : le film est conçu comme un long plan séquence, sans aucune coupure (ou presque) et ce, même si l'action se passe sur plusieurs jours. Grâce à certains plans plus posés, il s'octroie des sauts dans le temps sans perdre la fluidité de la caméra. Franchement impressionnant et saisissant. Cela crée une immersion totale dans l'action.

Ajoutée à cela une musique entièrement faite à la batterie (oui, un seul et même instrument pour appuyer l'émotion :o - à part quelques morceaux classiques glissés ici ou là) qui fonctionne totalement (bizarrement ^_^).

Et tout ceci au service d'un scénario vraiment intelligent et à l'humour ravageur, jolie réflexion sur la célébrité, le monde du cinéma (les clins d'oeil à de vrais acteurs sont jouissifs), l'argent et l'égo de ces stars.

Bref, un grand moment que ce film que je ne peux que recommander. :love:

• J'aime 5

(modifié)

Je l'ai vu hier soir et je plussoie totalement, il est vraiment vraiment bon. Keaton est impeccable et avec son passé de Batman ça rends le tout bien plus crédible (j'espère d'ailleurs qu'il n'est pas aussi amer que reegan à ce sujet ^^' ).
Chacun des autres acteurs se démerde aussi sacrément bien même si un cran en dessous. Le faux plan séquence est d'une brillance technique, on devine facilement les astuces pour justement couper les plans mais ça reste une véritable prouesse et rien que pour ça le film mérite d'être vu (j'irais même jusqu'à dire pour les écoles de cinéma DOIT être vu).

Sinon pour la fin, attention gros gros spoil toussa toussa

Je pense que Reegan meurt bien lors de la scène finale de sa pièce. Tour le reste une fois à l'hopital n'est qu'un rêve ou plutôt un songe de ce qui pourrait arriver. Et d'ailleurs je l'imagine mal se tirer dans le nez au lieu du crâne, il s'est dédié à la pièce tout du long, je ne le vois pas faire marche arrière au tout dernier moment.

Durant tout le film on voit qu'il est en recherche de célébrité, puis par petite touche d'un rapprochement avec sa fille, et encore plus légèrement d'une réconciliation avec sa femme. Hors chacun des trois éléments arrivent justement après son accident.

Par ailleurs on voit durant tout le film qu'il a des genres d'hallucination mais qui ont une résolution réaliste (genre il vole mais en fait il a utilisé le taxi, il a des pouvoirs telekinésique quand il ravage sa loge mais en fait on voit qu'il utilise ses bras, etc...), et surtout on ne voit que lui avoir ce genre de vision. Sa fille vu qu'elle le voit a priori voler à la fin, n'en a jamais eu et la drogue ne compte pas vu qu'elle est réglo avec sa désintox.

Modifié par JESUS
  • J'aime 3

• 3 semaines plus tard...