Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Domont-Pictures] Aide choix TV en remplacement de ma TV actuelle ...

Messages recommandés

Cool que tu ais finalement choisi un samsung je t'envie! Encore un ou deux ans et je change le mien!

Quand tu le recevras pense à nous livrer tes impressions! [emoji6]

Moi aussi je m'envie... 6 mois de recherches sur tout l'internet pour tout comparer, tester au magasin, maîtriser le budget.... ( je n'achète jamais les yeux fermés... ) 

Aucun soucis pour donner mes impressions dès réception, ce topic sert à cela ;) 

Et puis 55 pouces, ça commence à faire une belle taille, je suis passé du 46 au 55, j'ai vu la différence...

Je suppose que oui, dans les magasins, toutes les TV font plus petites ^^

Le pire c'est que si vous voyez mon installation salon, la 47 Pouces est déjà très proche des 2 bibliothèques, la 55 devrait limite bientôt les toucher ^^ , heureusement que ma LG a un cadre large !! ^^ la 55 devrait juste dépasser de 7 Cm de plus que le cadre de la LG !

Je sors d'un 47 Pouces, quand je vais voir la 55 en magasin, elle fait aussi petite qu'une 47...dingue quand tu vois 50 TV exposés ^^

Normalement, Passage à DARTY le 10/09/2014 pour achat pour livraison et installation chez moi le lundi 15/09/2014 !

• J'aime 3

Idem mon Sharp avait un cadre large, ce qui fait que ma samsung 55F8000 qui n'a qu'une toute petite bordure fait à peine plus grande finalement tant en largeur qu'en hauteur...

Ouaip, marrant la différence en 5 ans ^^ , du coup mon écran sera physiquement 8 CM plus grand que ma LG, vu que les 14 CM restants seront la gros cadre qui sera comblé par l'image ^^

• J'aime 1

Idem mon Sharp avait un cadre large, ce qui fait que ma samsung 55F8000 qui n'a qu'une toute petite bordure fait à peine plus grande finalement tant en largeur qu'en hauteur...

Ouaip, marrant la différence en 5 ans ^^ , du coup mon écran sera physiquement 8 CM plus grand que ma LG, vu que les 14 CM restants seront la gros cadre qui sera comblé par l'image ^^
C'est clair c'est peu c'est complètement dingue finlamenent tu n'as pas fait de folie! [emoji6]

(modifié)

C'est clair c'est peu c'est complètement dingue finlamenent tu n'as pas fait de folie! [emoji6]

Genre un 60/64/75 pouces ?

1: je suis encore en appartement, je n'ai grosso modo 2m80 de recul, cela n'aurait servi à rien à ce jour de monter plus haut si c'est pour avoir mal aux yeux, déjà un 55 pouces risque de bien m’émerveiller pendant les 5 prochaines années, encore plus que mon LG actuel finit encore par me surprendre de temps en temps ( pas non plus comme au début ou avoir une dalle 50H évolutive en 100Hz était une révolution pour moi ^^ )

2: J'ai choisi mon modèle surtout en fonction de mon budget... acheter plus grand pour le même budget équivaut a baisser la qualité ( contraste, luminosité, fréquence d'image, qualité de la dalle etc etc ) 

J'ai vu le modèle h6400 en 75 pouces... ma réaction :  " c'est ma prochaine taille dans 5 ans  !!! " 

J'ai déjà un home cinéma qui est sensé diffuser pour 40/50m² alors que ma surface d'écoute ne dépasse pas les 20M².... je prévois une future maison ^^ ;)

Modifié par Domont-Pictures
  • J'aime 1

(modifié)

Tu as quoi comme home cinema?

Les enceintes + caisson de basses: http://www.homecinesolutions.fr/p/11197-pack-denceintes-colonnes-jbl-pack-studio-180-plus-caisson-150p-noir

l'ampli ( Élu meilleur ampli audio/vidéo fin 2012 : Prix EISA 2012/2013) : http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Audio-Video/Pioneer-VSX-922.html

Pour en revenir à la TV, c'est pas le tout d'avoir la "bonne télé qui va bien", si elle est mal réglée...

Ces TV modernes possèdent divers modes de réglages "pré-définis" d'usine, mais qui sont rarement complètement satisfaisant, de plus tu dois pouvoir différencier les réglages selon la source (TNT, bluray, bluray 3d, jeux vidéo etc...)...

Plutôt que de me casser la tête avec les différents réglages hyper sophistiqués et dont certains interfèrent les uns sur les autres, j'ai appliqué les réglages préconisés pour mon modèle de TV par le site "HDfever", qui pour chaque modèle testé propose outre les différents test et essais des réglages "optimum"... Essaye et dis m'en des nouvelles...

Pour en revenir à la TV, c'est pas le tout d'avoir la "bonne télé qui va bien", si elle est mal réglée...

Ces TV modernes possèdent divers modes de réglages "pré-définis" d'usine, mais qui sont rarement complètement satisfaisant, de plus tu dois pouvoir différencier les réglages selon la source (TNT, bluray, bluray 3d, jeux vidéo etc...)...

Plutôt que de me casser la tête avec les différents réglages hyper sophistiqués et dont certains interfèrent les uns sur les autres, j'ai appliqué les réglages préconisés pour mon modèle de TV par le site "HDfever", qui pour chaque modèle testé propose outre les différents test et essais des réglages "optimum"... Essaye et dis m'en des nouvelles...

C'est justement ce que je pensais faire !

Depuis le changement de dalle prise par la garantie, j'ai pu choper un réglage pour ma LG pour qu'elle fasse une fin de vie digne avant de rejoindre la chambre... résultat, mieux que les 4 dernières années...les forums il n'y a que ça de vrai ^^

Tu vas sur HD fever...tu as un lien des réglages Samsung de 2014 présent sur leur forum ?

Perso je me suis pensé sur le site homecinema.fr , j'ai lu les 90 pages, avec dans les 2 premières pages, les réglages adéquat pour les modèles H de 2014 : http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/ep-3d-samsung-led-uexxf6400-f6500-f6320-h6400-h6500-autres-t30042213.html

Maintenant autre dilemme pour la nouvelle TV : la ré hausser car mon enceinte centrale fait 16.5 Cm de hauteur... la hauteur du pied jusqu'au bas de l'écran fait 6.5 cm ^^ .... planches de fortunes en attendant un changement de meuble...vous avez d'autres idées à bas coût ?

• J'aime 1

Bonjour à tous ! 

Je UP mon sujet car :

1/ J'ai trouvé de quoi ré hausser la TV à la bonne hauteur !

2/ Sauf accident du jour, je pars ce soir acheter la TV pour livraison chez moi lundi matin ( le taf n'a pas accepté que je prenne mon samedi ... dernier jour avant 4 bonnes semaines de vacances )

3 J'ai pu avoir sur le forum cité sur le post d'au dessus des réglages pour la TV en mode ciné dans pièce sombre...mais sauf erreur de ma part, je n'arrive pas à trouver des bons réglages pour le mode JEU dans les mêmes conditions.... ( ou alors le mode jeu par défaut est le meilleur réglage ! qui sait ... ) Donc , qui pourrait m'aider parmi les possesseur de 55 pouces de ces modèles ...ou qui s'en rapprochent ?

Apparemment les réglages du H7000 iraient très bien sur le H6670 !

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

Salut tout le monde !

Je reviens d'une semaine d'hibernation en direct de la fameuse Samsung 55H6670 de chez D***y ! ( Le C**trat de C**fiance ^^ )

Verdict :

55 Pouces, la taille idéale pour un recul de 2m60 !

Au niveau de l'image, C'est le top, il a écrasé dès les premières minutes mon LG qui est parti faire sa seconde vie dans la chambre, rien qu'au niveau contraste/luminosité, c'est le jour et la nuit . Les blancs sont rayonnants, et le noirs bien profonds. Les couleurs, de leur coté, chatouillent bien l'oeil, marinée au Micro- Dimming, l'image peut sembler d'une "sombre clarté" sans avoir de noirs bouchés, grisés...

Le passage à un 50Hz Natif allant au 100Hz, à un 100Hz Natif avec traitement CMR 600 est un VRAI plus, bien réglé pour éviter les effets Sitcom AB Production, ou les artefacts autours des objets et des acteurs, l'image évitera bien des saccades de travelling, et donne à mon gout, un meilleur confort visuel !

De plus, aller à la course à l'image 100% fluide sans aucun artefact ou effet de flou serait se mettre une balle dans le pied ! Et cela rendrait de toute façon le tout totalement chamboulé et nos films deviendrait des pièces de théâtre ^^

Ceci dit, ces excellents traitement d'images en tous genre donne une image HD remarquable, mais à l'inverse donne une Image SD ( Quelque soit la source, et même en 720P ) ... ben donne de la SD, déjà qu'en 48 pouces, ça passait encore, en 55, c'est limite si ça pique pas les yeux( au sens propre du terme ) Et je ne capte pas les chaines Hd avec mon simple câble  d'antenne et pas envie de passer par un démodulateur pour voir de la HD, c'est dire à quel point je ne vois pas la 4K se démocratiser dans dos années 10 ^^ 

EN 2D et après réglages trouvés sur un forum, les films retrouvent une certaine jeunesse, que du plus ! En tant que joueur PS4, c'est un régal, j'ai même l'impression d'avoir gagné en profondeur de champ ! :)

En 3D, Bien que ce n'était pas une priorité pour moi, il fallait bien tester avec joie cette technologie :

Titanic 3D : L'image est sublime, le master a était fait, de façon à ce qu'il y ait toujours un triple plan qui nous saute au yeux, l'effet de profondeur est immense, l'on nous montre encore mieux les enjeux de la situation ! :wahou:

Destination Finale 5 3D : Ce 2é choix car vu au ciné, j'ai retrouvé les mêmes sensations, mais en mieux ! :D

Godzilla 3D : J'ai rencontré des dédoublements d'image assez gênants quand les scènes étaient sombres...Dans Frankenwennie, tout serait nickel mais par exemple, sur les plans du cimetière, les grilles seules se dédoublaient... :hum:

Tout le monde conseille de laisser les réglages 3D en usine, j'ai pu régler un problème de dédoublements de sous-titres de BA sur Blu-Ray Disney, en baissant de 2 points la perspective, mais du coup des " bonnes perspectives" peuvent de leur coté, se décaler...

J'en viens à ceux qui possèdent une TV 3D, il y a t'il une habitude à prendre, ou utilisez vous des réglages spécialement faits pour la 3D ? Ou peut-on juger que les 3D ne sont pas parfaites sur pas mal de films ? ( Ce qui supposerait que DF 5 serait lui aussi un bon Blu-Ray 3D démo )

Le Smart TV ,en ce qui le concerne, est une plate forme qui regroupe jeux, V.O.D, applications diverses, Youtube et tout le tralala. En gros, je m'en passerait bien, mais il faut avouer ( transitioooooooon ) qu’avoir une télécommande classique ... et une télécommande que j’appellerai ( au hasard ) " Wiimote " , me facilite les choses pour aller voir une connerie sur Youtube ... et tient toi bien, tu peux pointer la télécommande à l'écran pour effectuer une recherche ... OU MÊME LUI PARLER POUR LUI DEMANDER !!! ( Quand même, j'économise l'utilisation de la télécommande de l'ampli et du combo clavier/souris, il est beau le progrès  ! )  :lol: 

Ah, et il y à aussi un navigateur web... non testé à ce jour .^^

Pour conclure, que du tout bon, je ne regrette absolument pas mon achat ! Ce qui me laissera bien le temps de voir la 4K arriver, j'ai beau chercher, je vois aucun contenu 4K qui serait diffusable, la quasi totalité des TV 4K d'aujourd'hui servent beaucoup d'upscalling ( de qualité peut-être mais de l'upscale quand même^^ ) 

Pour les intéressés, toutes les dalles grandes tailles de la gamme H6xxx jusque la H6900 ( la 4K entrée de gamme de la marque ) sont identiques, seuls les détails comment le tuner, le traitement d'image CMR, des fonctionnalités Smart et le Micro-Dimming peuvent différer  en fonction du modèle comme le montre ce comparatif compatible 40/48 et 55 Pouces :

H6200 : CMR200Hz
H6240 : CMR200Hz
H6400 : CMR400Hz + Smart Touch Control + 2 lunettes
H6410 : CMR400Hz + Smart Touch Control + 2 lunettes + Satellite
H6500 : CMR400Hz + Smart Touch Control + 2 lunettes + Double tuner + Satellite
H6640 : CMR600Hz + Smart Touch Control + 2 lunettes + Double tuner + Satellite + Micro-Dimming
H6650 : CMR600Hz + Smart Touch Control + 2 lunettes + Double tuner + Satellite + Micro-Dimming
H6670    : CMR600Hz + Smart Touch Control + 2 lunettes + Double tuner + Satellite + Micro-Dimming ( H6640/H6650/H6670 : pieds qui diffèrent, TV identique )

Ce modèle peut-être trouvé pour 1100 € avec l'ORD Samsung jusqu'au 6 Octobre prochain !

Bref, j'ai fait qu'un quart de mes vacances ... et je m'éclate !  :rock:

• J'aime 2

Je viens de constater que j'étais en forme pour faire un tel pavé à 4 heures du matin ^^

Pour le mode 3D, comme pour les autres, il faut adopter les réglages spécifiques 3D de HD Fever, et c'est le top...

Sur ma Samsung pas de dédoublement d'image sur Godzilla 3d, au contraire image magnifique...

Peux tu me filer le lien pour ces reglages? C'est tellement labyrinthique ^^

• 2 mois plus tard...

J'ai envie de squatter ton topic tiens puisque j'ai quasiment les mêmes critères de recherche que toi on va dire  :P

Pour la petite histoire :
Ce que j'ai actuellement : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46C750-SAMSUNG-LE46C750.htm
Pour info, à l'époque j'essayais d'éviter la 3D parce que j'en avais rien à carrer et c'était difficile de trouver un bon modèle qui ne le soit pas. Au final, j'ai quand même pris avec...
Quoiqu'il en soit, c'est une bonne TV mais aujourd'hui, 4 ans après son achat, je m'en suis lassé. La pauvre, elle est tombée au mauvais moment parce que je l'ai achetée 2 mois après ma Pana 50G20 (que j'ai dû malheureusement donner à mes parents car je déménageais  :snif: )

Donc ce que je cherche aujourd'hui c'est + grand. Comme je dois faire avec le WAF, j'ai réussi à négocier le 55". Sinon je crois que j'aurais peut être vu plus haut  :higreen:
J'étais parti pour attendre l'OLED d'ici 2/3 mais vu comme c'est parti, ça risque de ne pas beaucoup bouger. Du coup, je songe à remplacer ma 46" par du 55" en LCD et améliorer un peu l'image aussi par la même occasion si possible.

Etant donné que c'est une situation assez temporaire (car je souhaite avoir une pièce dédiée un jour avec toile + projo), j'ai pas envie de mettre une grosse somme donc aux alentours des 1000 € max, ça irait. Elle servira juste à regarder la téloche lorsque je j'aurai ma salle dédiée alors j'évite d'aller taper dans du 3000 € quoi  :lol:

Pour le moment j'ai repéré un modèle qui pourrait me convenir, il s'agit du Sony 55W829 http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL55W829B-SONY-KDL-55W829B.htm
Je voulais passer sur du LG à la base mais j'ai l'impression que c'est pas forcément satisfaisant à part dans le très haut de gamme. Samsung, je ne sais pas ce que ça vaut non plus aujourd'hui.

J'aurais tendance à repartir sur du Sony car je n'ai jamais été déçu, idem pour Pana (mais je ne sais pas ce que ça vaut en LCD les Pana)

J'avoue que ça fait quasiment 4 ans que je ne me suis pas intéressé plus que ça aux TV et ça a bien évolué pendant ce temps, je me sens un peu largué maintenant. J'ai vécu la même chose lorsque j'ai voulu changer de mobile le mois dernier  :tapfront:  Pourtant je me tiens au courant de l'actu high tech tous les jours mais chaque élément est tellement rempli de gadget en tout genre qu'il faut y consacrer beaucoup de temps à chaque fois pour suivre comme il faut... 

Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur :)

(modifié)

Lol j'avais pas vu que tu étais passé ici Jump' ^^

J'avais eu ( pour info ), une grande hésitation entre Sony et Samsung pour succéder au LG ( LG, dont j'ai pensé rester chez eux, en à peine une semaine de recherche sur ce qu'ils faisaient aujourd'hui... résultat, écarté du classement pour des raisons de couleurs encore trop ternes par rapport aux 2 autres )...

...finalement c'est Samsung qui l'a emporté à mes yeux !

• J'aime 1

Perso, pour avoir eu 2 fois du Samsung, 1 fois du Sony et 1 fois du plasma Pana... Cette fois j'aurai du mal à reprendre du Samsung. Déjà qu'il y a 4 ans, c'était vraiment un choix par défaut... Sony me manque pour sa qualité d'image cinéma. Bon bien sur, ça ne remplacera pas mon ancien plasma à ce niveau mais pour un LCD, j'ai envie de revenir sur du Sony et plus particulièrement ce modèle là : 55W829. Qui apparemment est très bon concernant sa qualité d'image 2D (La 3D j'en parle pas, elle est naze mais je m'en fiche)

• J'aime 1