Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Good Dinosaur

nonokeye
 Share

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

je l'ai vu ce jour avec mon fils de 3ans , premier "film"(parenthèses car c 'est un film d'animation) qu'il voit au cinéma

mon avis:

le film assez prévisible, même si je m'y attendais pourtant dès le départ(BA, titre fr etc).

il y a quelques moments assez tristes/dramatiques, sinon  il est relativement amusant je dirais :).

il me semble qu'il plaira beaucoup plus aux enfants qu'aux ados/adultes, car il ne me semble pas y avoir de double sens , fond particulier  etc, ça me semble assez basique et destiné avant tout donc aux enfants(3a10ans en gros).

Le gros point fort de ce film d'animation est pour moi l'animation, vraiment bluffante!

c'est bien simple, à plusieurs reprises je me suis demandé si ils n'avaient pas simplement filmé et ajouté les personnages dessus tant c'est réaliste/bien fait(détails, mouvement de la nature, des plantes ,arbres etc)

j'ai hâte de voir ça dans mon salon en 3d(réglages a ma convenance, lus de netteté etc), ça devrait être très joli et saisissant de réalisme.

seul petit bémol niveau animation pour moi, le design choisi pour les dinosaures,ça fait assez enfantin/basique et ne me plait donc pas trop visuellement mais bon..

Modifié par Gaël
  • J'aime 1

Tout à fait d'accord avec Gaël. Autant Vice Versa pouvait être difficile à capter pour les tout petits, autant celui-là leur est clairement destiné. J'ai retrouvé mon âme d'enfant, donc j'ai été grand public sur pas mal de scènes, mais sinon pas de fond particulier, mise à part des petit trucs ici et là réservés pour les petits.
Pas de double messages ou de choses profondes pour nous, adultes.

Très enfantin, mais une animation impressionnante. Les plans de la nature sont magnifiques, à tel point que les graphismes des dinosaures peuvent presque faire tâches dans ce réalisme.
Bon en tout cas c'était quand même mignon. Mais pas du tout du niveau d'un Pixar, plus du niveau d'un Disney. La trame est archi vu et revu à travers des films, que ce soit des films d'animation ou non d'ailleurs. C'est prévisible, vite expédié, avec le lot d'humour, d'action et de tristesse qui font vibrer les enfants. J'ai quand même bien aimé les quelques touches d'humour et les personnages.

• J'aime 3

Oui voilà, ça passe surtout pour la forme donc, mais ça ne devrait pas enchanter quand meme les adultes de manière générale, tant c'est plus visiblement destiné/adapté aux plus jeunes...

Citation

" Les plans de la nature sont magnifiques, à tel point que les graphismes des dinosaures peuvent presque faire tâches dans ce réalisme. "

j'y avais pensé après mais j'ai ensuite zappé.

c'est  donc exactement ce que je me disais, il y  a un  décalage entre  le choix de faire des persos vraiment "cartoons"/pas réalistes  dans  des lieux ultras réalistes.

Le plus logique aurait tété d'accorder les deux .

la seule explication que je vois est qu'ils ont voulu contenter les adultes via ce biais au moins, afin de ratisser plus large, étant donné qu'a priori ça ne posera pas de soucis aux plus jeunes qui se concentreront sur les personnages..