Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

X-Men : Apocalypse

Noda
 Share

Messages recommandés

Très clairement, la première trilogie, même si elle a eu le droit à une fin désastreuse, se suffisait à elle-même. Après, on a voulu capitaliser sur le succès du personnage de Wolverine mais ça a fait flop. Puis on a voulu rebooter la poule aux oeufs d'or sans vraiment la rebooter. Le reboot pas reboot est devenu également un succès, du coup, nouvelle trilogie ... A côté Wolverine recartonne du coup, trilogie Wolverine en préparation. Du coup Deadpool a le droit à son film solo, tout comme Gambit ... ça fait beaucoup quand même oui.

A côté, on a Marvel Comics qui raye plus ou moins de l'histoire les mutants majeurs pour en faire des Inhumains ou voir même les tuer, pour coller aux MCU. 

• J'aime 3

En même temps ils sont un peu obligé si la FOX veut garder la franchise X-men :P

avec ou sans ça ,les majors de toute façon essaies toujours de faire plus.

Ca fait même beaucoup trop s'ils relancent une nouvelle trilogie. La jeunesse de certains personnages en plus... C'est vrai que l'univers X-Men comporte énormément de personnages, mais s'ils tournent en rond à prendre chacun des personnages pour lui faire des films, on va pas s'en sortir ^_^

C'est un peu brouillon depuis le départ X-Men quand même. Une première trilogie sympatoche, bien qu'un troisième film complètement bâclé. Puis on donne à Wolverine son film, complètement loupé par contre. Puis Vaughn relance magnifiquement la machine, avant que Singer ne s'amuse à relier le tout à ses anciens à lui, et à "effacer" les bourdes du troisième opus. Tout en nous balançant un film encore une fois mauvais sur Wolverine.

J'ai adoré Le Commencement et Days of Future Past, mais bon... Tout ce qui est Wolverine ou les futurs projets à venir, j'aime pas.

Curieux de voir Deadpool quand même :)

Avec l'univers de X-Men, faut avancer au fil des films en tant que spectateur. J'ai surkiffé Days of Future Past (comme la plupart des gens), maintenant je suis bien pressé à Apocalypse. Je préfère ne pas trop penser au reste pour le moment, qui s'annonce pas terrible ^_^ on va déjà tâcher de prendre du plaisir devant ce prochain opus.

• J'aime 4

Il faudrait que Marvel récupère les droits & ainsi rattaché le tout au MCU.[emoji6]

Envoyé depuis mon Galaxy S3 en utilisant Tapatalk

Le soucis c'est que SI on rattache l'univers X-Men au MCU, ça va faire doublon avec les Inhumains. Clairement, ces derniers seront les "mutants" de Marvel Studios. Si incrustation des X-Men il y a, ça ne se fera pas avant une phase 5-6 ^^'
  • J'aime 2

Ouais je sais pas, ça ferait tout autant de films :D voire même plus. Puis le problème, c'est que si MARVEL veut la franchise ils voudront surement tout rebooter les acteurs et tout... Je te dis pas le changement, après autant de X-Men sur grand écran.

Et c'est vrai que ça ferait doublon avec les Inhumains.

C'est quand même bizarre cette histoire de droit. MARVEL avait cédé quelques franchises par ci par là à des sociétés de production du coup ? Ils doivent s'en mordre les doigts maintenant qu'ils ont lancé la machine à faire des films.

Ils n'avaient pas cédé grand chose au final, à part X-Men et Spiderman, si ?

• J'aime 2

Ouais je sais pas, ça ferait tout autant de films :D voire même plus. Puis le problème, c'est que si MARVEL veut la franchise ils voudront surement tout rebooter les acteurs et tout... Je te dis pas le changement, après autant de X-Men sur grand écran.

Et c'est vrai que ça ferait doublon avec les Inhumains.

C'est quand même bizarre cette histoire de droit. MARVEL avait cédé quelques franchises par ci par là à des sociétés de production du coup ? Ils doivent s'en mordre les doigts maintenant qu'ils ont lancé la machine à faire des films.

Ils n'avaient pas cédé grand chose au final, à part X-Men et Spiderman, si ?

Le truc qui prouverait que la Fox a des corones, ce serait de faire en sorte que Deadpool fasse ne serait-ce que des clins d'oeil au MCU. Ce personnage a tout les droits :P

Sinon, pour ce qui est des droits d'adaptations, Marvel Comics avait vendu pas mal de droit car la boite risquait d'entrer en liquidation (années 90). 

Du coup Spider-man chez Sony, X-Men/Ghost Rider/Fantastic Four/Daredevil chez Fox, Blade chez New Line, Namor/Hulk chez Universal, Punisher chez LionsGate ...

• J'aime 4

Et puis avant, Marvel était seulement producteur maintenant, il réalise directement aussi je crois?

Oui voilà c'est ça, depuis le premier Iron Man, c'est Marvel Studios qui gère ses propres films. Ils sont devenus indépendants ! D'ailleurs ça casse les noix des gros majors car ça a fait un concurrent en plus sur le marché :P

• J'aime 2

Et puis avant, Marvel était seulement producteur maintenant, il réalise directement aussi je crois?

Oui voilà c'est ça, depuis le premier Iron Man, c'est Marvel Studios qui gère ses propres films. Ils sont devenus indépendants ! D'ailleurs ça casse les noix des gros majors car ça a fait un concurrent en plus sur le marché [emoji14]

Mais c'est mieux car les films ont gagné en qualité car avant, on avait droit à de ces trucs comme les "F4".[emoji16]

• J'aime 2

Bah tsé que question "respect du comics", le premier 4F était pas trop mal. C'est pas un film que je déteste. Mais Tim Story n'avait pas su doser "humour" et "sérieux". Comme on parle d'eux en ce moment, des gars comme les frères Russo ou Chris Miller et Phil Lord aurait été parfait pour un film comme celui-ci. Josh Trank pour les 4F, non, il va nous pondre des Fantastiques dépressifs et prozaqués !

• J'aime 3

Perso j'ai eu quand même bien du mal avec les deux quatre fantastiques, les deux Amazing Spiderman, les deux Hulk, Daredevil, les deux Ghost Rider, les deux Punisher... Il n'y a que les Blade, X-Men, et les anciens Spiderman que j'ai kiffé de leurs franchises vendues.

Quitte à choisir, je préfère quand même largement quand c'est MARVEL qui s'en charge ^_^ 

• J'aime 2

Des "suite" quoi. Si tu lis le message de Nono, ce sont des futurs préquels du coup.

De toute façon c'est pas surprenant, vu les recettes des films X-Men à chaque fois, la FOX n'arrivera jamais à faire une conclusion et à dire "Ca y est, on a bien mené notre franchise, on s'arrête là" ^_^

• J'aime 2

Surtout qu'ils vont sans doute perdre leur tête d'affiche : Hugh Jackman, son contrat s'arrête en 2017.
C'est un bon acteur, mais je pense qu'il ne devrait pas renouveller son contrat. Il est déjà un peu prisonnier de Wolverine.

• J'aime 2

Surtout qu'ils vont sans doute perdre leur tête d'affiche : Hugh Jackman, son contrat s'arrête en 2017.

C'est un bon acteur, mais je pense qu'il ne devrait pas renouveller son contrat. Il est déjà un peu prisonnier de Wolverine.

Ouais, ce serait bien qu'il lâche le morceau un peu.

Par contre à chaque interview de chaque film sur X-Men, il émet son désir de mener le personnage le plus loin possible, en disant qu'il jouerait bien le rôle jusqu'à la fin de ses jours ^_^ je ne sais pas s'il est sérieux ou s'il dit juste ça histoire de.

Mais bon, le jour où il lâche le morceau, la fox commencera à chercher un nouvel acteur direct, et quelques années plus tard on aura le droit à un tout nouveau Wolverine... C'est chiant, avec les super héros c'est jamais fini ! Les producteurs trouvent toujours le moyen d'en faire encore et toujours, comparé à pleins d'autres franchises qui ont un début, un déroulement et une fin.

• J'aime 2

(modifié)

X-Men est vraiment une de mes sagas préférées, mais je pense que ça devrait s'arrêter quand même avant de faire l'épisode de trop.

Pour le moment, les superhéros marchent très, très (trop) bien au cinéma, donc on en bouffe tout le temps. Je ne suis pas contre, car j'adore, mais tôt ou tard ça risque d'user le public, surtout maintenant que DC développe son univers partagé.

Je ne suis pas contre les univers partagés, mais je pense que ça doit s'arrêter un jour. Quand on voit que Marvel a des projets jusque 2028 (il me semble avoir lu ça), ça fait peur.

Pour moi, si DC s'arrête après Justice League, je trouverais ça parfait (à supposer que ça marche réellement jusque ce film). 

Pour en revenir à X-Men, vu la fin de Days of Future Past, je trouve qu'ils devraient terminer sur Apocalypse, car on connait déjà le sort de la plupart des X-Men et vu les idées pour une éventuelle future trilogie,

ça rend le tout peu intéressant vu qu'on sait qu'ils seront tous vivants

Et puis à la fin Hugh Jackman ça va donner ça :P

10559760_939176492772489_273383024593066

Modifié par lafibiou
  • J'aime 2

X-Men est vraiment une de mes sagas préférées, mais je pense que ça devrait s'arrêter quand même avant de faire l'épisode de trop.

Pour le moment, les superhéros marchent très, très (trop) bien au cinéma, donc on en bouffe tout le temps. Je ne suis pas contre, car j'adore, mais tôt ou tard ça risque d'user le public, surtout maintenant que DC développe son univers partagé.

Je ne suis pas contre les univers partagés, mais je pense que ça doit s'arrêter un jour. Quand on voit que Marvel a des projets jusque 2028 (il me semble avoir lu ça), ça fait peur.

Pour moi, si DC s'arrête après Justice League, je trouverais ça parfait (à supposer que ça marche réellement jusque ce film). 

Pour en revenir à X-Men, vu la fin de Days of Future Past, je trouve qu'ils devraient terminer sur Apocalypse, car on connait déjà le sort de la plupart des X-Men et vu les idées pour une éventuelle future trilogie,

ça rend le tout peu intéressant vu qu'on sait qu'ils seront tous vivants

Et puis à la fin Hugh Jackman ça va donner ça :P

10559760_939176492772489_273383024593066

Après, pour ce qui est du plan jusqu'à 2028, SI les phases successives tiennent la route, ils peuvent durer trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Surtout vu le nombre de run possible à porter à l'écran : Secret Invasion, Siege, Secret Wars, Fear Itself. Pour la déconne, faudrait que la Sorcière Rouge dans le MCU balance une connerie du genre ... je sais pas moi ... "no more mutants" comme dans House of M et hop, la Fox n'a plus le droit de faire des films X-Men ? :P

• J'aime 2