Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Conseil achat d' enceintes

blaXXbla
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous

J' aimerais racheter des enceintes pour finaliser mon installation homme Cinéma

Pour le moment je possède un Ampli Yamaha RX-V675 ( 7.2 / 7*150W)

4 Focal Chorus 706V

1 Focal Chorus CC700

1 JBL Studio 150P ( Caisson de de basse ) 

4 Technics SB AFC 140

J' aimerais changer 2 Technics SB AFC 140 ( pour le moment 2 sont en Surround Back et les 2 autre sont en présence avant )

Etant donner que la place est réduite pour les enceintes la je ne peut pas mettre des 706V, pour rester dans du focal j' ai vue les Focal Sib XL :

http://www.homecinesolutions.fr/p/9443-enceinte-compacte-focal-sib-xl-noir

J' aimerais avoir votre avis sur mon choix, est ce que le son fournis par les 706V qui sont des enceinte de haute fidélité ira avec les Sib XL que sont des enceintes pour Home Cinéma.

Je vous remercie d' avance pour vos réponse.

Invité Le Marquis

Le mieux c'est d'essayer ou d'aller écouter dans un mag la combinaison recherchée. Car , pour moi, les associations enceintes / amplis sont des combinaisons propres à chacun. on a tous un avis qui parfois se rejoint, et bien souvent non. :lol:

• J'aime 1

Absolument Electrax

Je suis d' accord avec toi le marquis, cependant l' association Yamaha Focal me va très bien, et je ne connais aucun magasin près de chez moi ou je pourrais tester les Sib XL :/

Ma question est toute simple. Est ce que les Sib XL iront avec les 706V ?

Elles iront sans problèmes et la n est pas la question ....la question est surtout pourquoi tu veux changer et que recherche tu car pour moi si tu veux gagner Sert toi de tes 706 en ambiance av et LA tu aura du changement car elles chantent mieux que les technics :D

De plus je ne comprend pas trop ta configue puisque si je compte bien tu as 9 enceintes sur un ampli qui peux en recevoir 7 ???

Et pour fini si tu veux vraiment apporter qqch à ton install et bien met des colonnes à l avant 716 ou 726 selon goût et moyen et passe tes 706 en surround ;)

Perso j'ai le même caisson que toi...

Mais pourquoi ne pas harmoniser l'ambiance avec la même marque question enceintes ?

Perso, j'ai pris ce pack avec le Pioneer VSX-922 : http://www.homecinesolutions.fr/p/11197-pack-denceintes-colonnes-jbl-pack-studio-180-plus-caisson-150p-noir

et j'ai même racheté une paire de surrounds identiques !

D'ailleurs si ta pièce est réduite, ton JBL 150P fera largement l'affaire ! , j'ai une surface d'écoute de 20m² et ce matériel est fait pour du 40/50m² !

Je compte bien prendre du focal pour harmoniser les enceintes.

J' ai 9 enceintes de brancher , car quand je regarde un film les enceintes surround back sont allimenter ( celle que je veut changer ) et quand je suis sur mon bureau les enceintes de présence avant sont allumer ( dont je me fiche un peu de la qualité, mais avoir une meilleur présence sonore.

Les colonne ont un meilleur sont certes mais elles sont bien plus difficle a mettre en place dans une piece réduite ( qui est mon cas pour le moment ) et beaucoup moins modulable, et mes 706V sont trop gros pour que je puisse les mettre en surround back

Elles apporte toujours une meilleurs présence sonore, l' on voit peut être un peut de bazard devant l' un des enceintes mais quand je me place pour regarder un film il n'y a aucun obstacle, et maintenant il n' y a plus iren du tous devant l'enceinte et je n' pas entendu de change point de vue sonore

• 2 mois plus tard...

Tu vires tout et tu prends un Bose Accoustimass 10, mais plutot un modele made in UK ou eventuellement Mexique, parce que le China a perdu un peu en qualite :D

Niveau cables par contre, y'en a un petit paquet... c'est le principal inconvénient je trouve...

Après, c'est un Bose fanboy qui parle :love:

>< Je ne veut pas changer toute mon installation mais seulement 2 enceintes sur les 9 au total.

Mais merci quand même du conseil, qui en parlant de sa j' ai faillis prend prendre du Bose mais le prix m' a fait rebrousser le chemin .Etant étudient je n' ai pas encore les moyen ( j' espère les avoir un jours :) ) d' en acheter.