Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Godzilla (1998)

Jump'
 Share

Messages recommandés

Moi pas vraiment. Le titre est tout le temps dans des promos et facilement trouvable dans les 5€. Je pense que la demande est limitée et donc que le tarif a été ajusté pour faire craquer.

Et ils gagnent toujours des sous évidemment :hi:

Bon bah, si master 4K, je franchirai bien le pas !

1) pour le steelbook qui a l'air sympa au final (en tout cas le visuel me plait bien et je pense à une finition avec une bonne qualité d'impression car Sony tout de même)

2) la curiosité de comparer avec l'ancienne édition (même si je sais que l'argument avancé du 4K est surtout commercial avant tout)

Tout ce que j'espère dans la foulée, c'est qu'il nous refasse un master 4K bien nettoyé du Dracula de Coppola (c'est une honte un blu-ray pareil pour un tel chef d'oeuvre) et puis tant qu'on y est, un steelbook pour le pépère (même si un digibook serait peut-être plus approprié avec des belles photos mettant en avant la fabuleuse photographie du film et des anecdotes de tournage et mon Dieu qu'il y en a eu sur ce film).

Mais bon, je m'égare et m'enfonce dans mes rêves, on va déjà en rester à Godzilla pour le moment !

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

Je sais pas ce que vaut l'info Domont mais dans le dernier numéro de LAL, ils pensent que le master sera identique à celui déjà sorti en France. :unsure:

Les 2 masters sont sortis en France ! ;)

Ensuite quand on sait que le master 4K est downscalé pour le blu-ray, je me demande si les différences sont la .... ( et d'après les tests de ces masters, pas vraiment  ...  à voir ...  ce sera mon premier )

D'autres ont des éditions 4k?

Faut m'expliquer je comprend pas là, à 12,99€, ce steelbook est beau et à 25€ le steelbook est moche !!! WTF  :hum:

Je ne vois pas en quoi le tarif du steelbook intervient dans sa beauté.

Bon et puis à première vue, le contenu du blu-ray (bonus et multi langues), EN PLUS, c'est l'ancienne édition. En gros, les Allemands et les Français sont les poubelles de Sony, on est là pour acheter les stocks non écoulés des vieux nanars de l'éditeur. Belle mentalité, les Anglais ont le 4K dans la boiboite (mais pas de VF ni sous titres Fr sur la galette remasterisée).

(modifié)

Si je peux me permettre de répondre...90% du film se passe sous la pluie, j'ai toujours pensé depuis le DVD qu'ils l'avaient fait exprès car le monstre n'as pas une grosse résolution dans sa texture, et donc la pluie a pour moi un effet de cache misère...

On m'avait prété le blu-ray le temps d'un week end il y a quelques années, la seule scène qui m'a montré que le film est en blu-ray c'est la scène de jour en plein soleil ou Tatopoulos doit examiner la grosse empreinte....

D'après le test sur blu-ray.com, L'édition " classique " est même mieux notée que l'édition 4K ...

Malgrès tout, je le prendrais ( enfin j'ai plus le choix de toute façon, il est en cours d'expédition ^^ ), car je n'ai pas le blu-ray, le steelbook est quand même pas mal( je ne le trouve pas plus beau par son bas prix, mais justement je le trouve très accessible ), et malgrès tout ( une nouvelle fois) j'ai bien le coté pop corn des films d'emmerich ( comme Michael Bay ) ou ca pète pour pas grand chose...ou il y a pas à reflechir ... ca fait du bien de tmeps en temps ( un Godzilla de 20 étages disparaitre plusieurs fois dans une ville de plusieurs millions d'habitants après son apparition, c'est quand même fort ) ^^ 

Modifié par Domont-Pictures

(modifié)

Master un peu feignant sur les bords !!!

L'image est correcte, mais manque de précision sur les contours, de piqué. Ce n'est pas mauvais, mais largement perfectible (d'autant que le test lu date de 2009, donc, encore plus perfectible en 2014). La compression est bonne, pas de fourmillement ni de grain NUMÉRIQUE

Je crois vraiment que la multiplication des pistes audio (VO, VF, allemande) en DTSHD-MA a bien bouffé le bitrate de la vidéo et du coup des concessions ont été prises sur l'image (et les problèmes citées correspondent parfaitement à ce genre de résultat).

Pour mon compte, ça fait un petit bout de temps que je l'ai regardé, mais de souvenir, je n'en ai pas pris plein la vue, une image blu-ray dans la norme de ce qui se fait... en 2009.

De toute façon, ça n'engage que moi, mais Emmerich, comme d'habitude a fait du travail de merde. Surenchère audio inutile pour que ça tape un maximum et de préférence sans finesse et de la pluie à gogo pour masquer la faiblesse des effets spéciaux et plus précisément les textures de la peau de Godzilla.

Après, on peut toujours dire que ce sont les ingénieurs qui ont fait ce travail, mais c'est bien Emmerich qui valide ou pas en acceptant (ou pas) le travail fait car au final, c'est bien lui qui présente et défend SON film et surtout la réalisation (mais bon Emmerich et la qualité :( ).

Pour moi, c'est évident que je ne repasse pas en caisse pour ce film très moyen à l'arrivée et même à 12,99€. Je comprends pour ceux qui n'ont pas le film, qu'il puisse être intéressant (steelbook, buz autour du nouveau Godzilla), histoire de se faire une petite séance ou une idée sur les critiques, mais ça reste pour moi un achat inutile, vu que j'ai l'amaray et que le film ne me transcende pas en plus.

Modifié par DominiCD
  • J'aime 1

(modifié)

Alors attendez que je comprenne bien...nous on est sur de sur d'avoir le vieux master pourri et pas le 4K?

y a que les british qui auront le 4K? et sans VF??

mais c'est quoi cette politique editoriale je comprends pas bien là...

Modifié par frenchyangie

Bien recu ce jour !

Eh bien ...en fait je n'ai rien de particulier à dire à part que je le trouve super sympatique une fois en main, test demain soir pour vérifier si présence confirmée de 4K ... ou non !

Merci de nous faire un ptit retour!!!

Alors attendez que je comprenne bien...nous on est sur de sur d'avoir le vieux master pourri et pas le 4K?

Le steelbook reprend le master de l'edition d'origine de 2009 et les bonus et il n'est pas tout pourri,il ya une une reedition 4K en amaray sans bonus et d'apres les nombreux tests la difference est infime!

2009 ce n'est pas si vieux et franchement certains blu-ray de cette annee proposent une meilleure image des editions 2014,l'annee n'est pas un gage d'un meilleur master!

Le steelbook reprend le master de l'edition d'origine de 2009 et les bonus et il n'est pas tout pourri,il ya une une reedition 4K en amaray sans bonus et d'apres les nombreux tests la difference est infime!

2009 ce n'est pas si vieux et franchement certains blu-ray de cette annee proposent une meilleure image des editions 2014,l'annee n'est pas un gage d'un meilleur master!

Sauf si les films ont été rescanné en véritable haute résolution (ici 4K) et avec un master de même qualité.

• 1 année plus tard...

Pour moi, c'est évident que je ne repasse pas en caisse pour ce film très moyen à l'arrivée et même à 12,99€. Je comprends pour ceux qui n'ont pas le film, qu'il puisse être intéressant (steelbook, buz autour du nouveau Godzilla), histoire de se faire une petite séance ou une idée sur les critiques, mais ça reste pour moi un achat inutile, vu que j'ai l'amaray et que le film ne me transcende pas en plus.

Ben alors Dom, il t'arrive quoi ???  :lol:

• J'aime 2

Ben alors Dom, il t'arrive quoi ?   :lol:

Il est passé à 11,99€ et tu t'ais dit : pourquoi pas ?  :wahou:

(modifié)

Il était tombé dans une offre adhérent du genre 4 pour 30€. Dans la foulée l'amaray a été vendu, ça a dû me faire l'échange entre 4 et 6 euros max.

Mais au moment ou j'ai payé, je me suis rappelé cette phrase postée sur Blusteel  :ninja:

Et c'est clair que c'est pour le steelbook.

Modifié par DominiCD
  • J'aime 3