Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Her

flavsam
 Share

Messages recommandés

HER

post-486-0-89911500-1392144676_thumb.jpg

Date de sortie : 19 Mars 2013

Réalisé par : Spike Jonze

Avec : Joaquin Phoenix, Scarlett Johanson, Amy Adams

Genre : Drame/Science Fiction

Synopsis : Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

• J'aime 1

Il y a une avant première Vendredi prochain au Gaumont où j'habite.

Je pense aller le voir ! C'est LE film que j'attends le plus cette année, il a l'air tellement original... Puis Spike Jonze est vraiment un réalisateur super inventif.

Bon ben vu hier soir en avant première du coup et je le conseille vivement !

Un film vraiment hyper original et hyper inventif.
C'est très touchant, très drôle par moment et Phoenix y est complètement bluffant comme à son habitude.

Un excellent film, on ne voit pas passer les 2h06.

• J'aime 2

• 1 mois plus tard...

Vu ce soir et il mérite son oscar du meilleur scénario :) c'est nouveau et très intéressant , c'est peut être un poil trop long par moment pour ma part :)

Content que ça t'ai plu  ;)  c'est claire que dans la catégorie "meilleur scénario original", c'était obligé qu'il gagne ce film.

Il est vraiment ultra original !

Ca fait maintenant 1 mois et 1 semaine que je l'avais vu en avant première  ^_^  mais je vais aller le revoir la semaine prochaine je pense.

J'avais vraiment adoré.

• J'aime 1

J'ai adoré les décors et tout les objet design et les technologie qu'ils nous ont montré :o et pas mal d'humour aussi :) bref un très bon film a voir :) puis y'a Scarlett :P

Ouais c'est futuriste comme univers ! Mais pas trop, il a vraiment su trouver le juste milieu je trouve  ^_^

Les parties avec le petit bonhomme de son jeux auquel il joue le soir sont hilarantes, tu trouves pas ? 

;)

Ce petit bonhomme qui s'agite et qui lui donne son avis sur les filles :P 

Bon ben vu hier soir en avant première du coup et je le conseille vivement !

Un film vraiment hyper original et hyper inventif.

C'est très touchant, très drôle par moment et Phoenix y est complètement bluffant comme à son habitude.

Un excellent film, on ne voit pas passer les 2h06.

C'est ce commentaire qui m'a donné envie de le voir, et je dois avoué que c'est une vrai claque...

Sans ce commentaire je pense que je ne serais pas aller le voir! :mellow:

Mais je ne me suis jamais ennuyé de bout à bout! Un film à conseiller autant pour son univers que pour les jeux d'acteurs!

• J'aime 2

Ce film est quand même super malsain. J'ai adoré, mais je trouve que voir cet homme vivre son "amour" avec Samantha est dérangeant, perturbant et malsain. Et c'est ça que j'ai trouvé très fort dans le film. Car même s'il se passe dans un futur proche, il y a comme un signal d'alarme qui nous dit "voilà où on sera si on continue dans la voie que nous empruntons". Parce que le film est une réflexion très pertinente du monde dans lequel nous vivons : à l'air du numérique où tout va très (trop) vite, des rencontres virtuelles, du tout digital et de la techno-dépendance, que restera-t-il des relations humaines ?

Franchement brillant. 

La voix de Scarlett est un vrai plus car on a sans cesse l'impression qu'elle est à l'écran physiquement, sans l'être.

Un minuscule bémol : le film aurait pu largement faire 15/20 minutes de moins. Jonze a cette fâcheuse tendance de tirer ses scènes un peu trop jusqu'à la corde. Mais sinon, brillant. Malsain, mais brillant !  :D

• J'aime 1

Ca c'est claire qu'on nous présente une sorte de futur "pessimiste" dans le sens où les relations humaines sont complètement relayées au second plan et où les relations virtuelles sont au premier plan.

Les ordinateurs devenant de plus en plus puissant, et les OS de plus en plus performant, les humains ont tendance à rester cloitrés dans leur bulle, sans faire attention à tout les gens qui les entoure. Genre quand il est dans le métro au tout début, c'est très flagrant. Chacun lit ses mails, donne des ordres à son OS... C'est plutôt malsain c'est vrai.

Et surtout le fait d'aller encore plus loin et d'inclure carrément la possibilité d'une histoire d'amour entre l'homme et la machine c'est complètement dingue... Mais tellement original  ^_^ . Je suis assez d'accord pour le côté "malsain" mais vraiment à mettre entre guillemets je trouve. C'est malsain mais sans l'être dans un certains sens.

C'est malsain dans le sens où les OS sont super intelligents et s'adaptent parfaitement à ton propre caractère. Donc forcément ils te comprennent comme personne d'autre puisqu'ils sont là pour répondre à tout tes besoins et sont là pour s'adapter à ta personnalité. Ca voudrait donc dire que la personne qui te comprend le plus au monde serait un système d'exploitation intelligent...  Toute autre relation annexe paraîtrait moins riche que celle-là, et on aurait donc tendance à se refermer sur nous même. J'avoue que ça fait peur ce côté là dans le film  ^_^ .

D'un autre côté, cette histoire d'amour est belle et complexe. Et donne lieu à un film vraiment original et décalé.

Pour Scarlett je suis totalement d'accord ! 

• J'aime 2