Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)

154487.jpg

2070. Le temps a remplacé l’argent. Les riches, jeunes et beaux pour l’éternité accumulent les années pendant que les autres mendient ou volent les minutes qui leur permettent d’échapper à la mort. Quand Will est accusé à tort du meurtre d’un éternel, les gardiens du temps se lancent à sa poursuite. Son compte à rebours commence et plus que jamais… chaque minute compte.

Un bon divertissement, dommage que l'ensemble du film ne soit pas à l'image des 30 premières minutes car là, on aurait eu droit à un très bon film.
Le scénario est bien mais pas assez aboutit (quand le temps est devenu l'unité monétaire, qu'est-il vraiment arrivé au père de Will Salas ???  ...).
Concernant le casting, Justin Timberlake est bien (je l'avais bien aimé dans "Alpha Dog" & "Social Network") ainsi que Cillian Murphy (acteur que l'on voit pas assez mon goût) & Vincent Kartheiser (très bon en magnat dénoué du moindre scrupule) & Amanda Seyfried est très mimi. :love:
Techniquement, une image de très bonne définition que se soit pendant les scènes de jours ou de nuit.
Concernant la VO 5.1 DTS-HD MA, j'ai été un peu déçu, les dialogues sont clairs mais je l'ai trouvé peu percutante lors des scènes d'action, obligé de monter un peu le son par rapport à d'habitude. :mellow:

CR fait à l'époque sur le forum des "Années Laser", revu ce soir avec Madame qui aime bien Timberlake :lol:  mais en VF, j'ai plus apprécié que la première fois même si globalement, mon avis reste le même. ;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

Je pense la même chose que toi !

L'idée du film est vraiment excellente, le départ est franchement ultra ultra réussi et après ça l'est un peu moins... J'ai franchement aimé le film mais il manquait un petit quelque chose à l'histoire quand même (alors que ça aurait pu être vraiment un excellent film de science fiction). Reste le casting, vraiment très très bon.

Mais j'aime quand même assez ce film  :)  il est original.

• J'aime 1

155078.jpg

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Un excellent Burton qui mélange à merveille fantastique, noirceur, humour & mélancolie grâce à une réalisation inspirée (la scène "passionnelle" entre Johnny Depp & Eva Green sur fond de Barry White :haha: ), un excellent casting, Depp joue à la perfection & Eva Green est sublime  :love:  en sorcière rancunière & c'est un plaisir de revoir Michelle Pfeiffer & sans oublier de magnifiques décors & SFX & une très bonne BO qui participent grandement à cette ambiance "Famille Adams" dans les 70's. :)
Techniquement, l'image est de très bonne facture, très bonne gestion des scènes jour/nuit & les couleurs sont vives & la VO 5.1 DTS-HD MA est au diapason, dialogues parfaitement audibles & musique bien mise en valeur. ;)
  • J'aime 2

Invité Sfefs
(modifié)

cowboys-and-aliens-wallpaper-1.jpg

Un film qui m'attirait depuis pas mal de temps et que j'ai enfin trouvé l'occasion de voir. :)

Bon, autant le dire tout de suite : dans ce film, l'histoire n'a aucune importance. Tout est cliché à souhait, les ficelles narratives sont usées jusqu'à la corde, les poncifs s'enchaînent, les personnages sont hyper stéréotypés et on peut pratiquement, d'une scène à l'autre, deviner à l'avance ce qui va se passer. Bref, si vous cherchez à être surpris, passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous. Mais alors, que reste-il d'intéressant me demanderez-vous ? :(

Eh bien, ce qui fait tout l'intérêt de ce Cowboys vs Aliens, c'est précisément le défaut que je viens de vous expliciter. Tout est dans le titre : la collision entre deux univers ultra référencés. A ma gauche, le Western, à ma droite, l'Invasion Extra-terrestre. Ce qui fait le charme de ces univers, c'est tout les fantasmes que l'on y accolent, jusqu'à développer une imagerie indépendante du du monde cinématographique. Faire se rencontrer ces deux univers, sous une appellation qui, à première vue, fleure bon le nanar, c'est faire tourner à fond la machine à fantasmes ! :yes:

Et, de ce point de vue là, on n'est pas déçu du spectacle ! Entre la séquence initiale où Daniel Craig se la joue Jason Bourne au réveil, la scène obligée de la bagarre dans le saloon, les enlèvement et les expériences extra-terrestres ou la bataille finale autour du vaisseau alien, on ne voit pas le temps passer ! Sans parler du fameux "bracelet" autour du poignet du héros, qui résume à lui seul tout le propos du film ! Le réalisateur connait son boulot et s'en acquitte honnêtement, sans réelles innovations, mais avec une maîtrise certaine. Avec en prime le duo Craig/Harrison Ford, qui accomplissent tous deux fort convenablement leur tâche ! ^_^

Pour résumer, ce n'est certainement pas un métrage qui fera date dans l'histoire du cinéma, que ce soit par sa structure narrative plus que usitée ou par sa réalisation ultra classique. Mais bon, en même temps, merde quoi ! On ne peut pas sortir que des chefs d'oeuvre et ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on demande ! Il faut arrêter de taper sur ce genre de films au prétexte qu'ils ne prennent pas de grands risques. Au moins, ce film a le mérite d'offrir un honnête divertissement et, si le concept aurait sans doute pu être mieux exploité, Cowboys vs Alien réussit à ne pas en montrer les limites. Que demande le peuple ? B)

Modifié par Sfefs
  • J'aime 2

32276.jpg

Vienne, 1900. L’illusionniste Eisenheim fascine chaque soir les foules avec des tours de magie stupéfiants. En peu de temps, il devient l’homme le plus célèbre de la ville. Pour le prince héritier Leopold, cette gloire est d’autant plus intolérable que sa fiancée, Sophie, fut le grand amour de jeunesse d’Eisenheim. Décidé à écarter ce rival, le Prince charge l’inspecteur Uhl d’enquêter sur l’illusionniste pour percer son secret et dévoiler ses impostures…

Un excellent film qui est captive du début jusqu'à la fin grâce à son excellent casting, Edward Norton & Paul Giamatti jouent tous deux très bien ainsi que Jessica Biel  :love:  , dommage qu'elle n'apparaisse pas plus mais c'est le scénario qui veut ça. ;)
L'ambiance mystérieuse voire fantastique est très bien rendue grâce aux décors, à la photographie avec cette couleur jaune/or de l'image & à la sublime BO. :wahou:
J'ai pris autant de plaisir que devant "Le Prestige" de Nolan même si les deux films sont différents dans leurs approches à la magie & dans leurs histoires. ;)
Techniquement, un excellent DVD, l'image a un très bon rendu & on apprécie cette photographie citée plus haut & la VO 5.1 DD remplit son office, dialogues parfaitement audibles & musique mise en avant quand il faut. ;)
  • J'aime 3

(modifié)

Revu "Man of Steel" hier soir.

Et ben j'ai encore moins aimé que la première fois. Honnêtement, au cinéma, j'avais trouvé l'action très spectaculaire et bien menée. En le revoyant en fait, je trouve l'action assez molle.
Et en fait tout le truc des flashbacks c'est super mal amené (c'est assez brutal, ils arrivent d'un coup au tout début) et on s'en prend 2 en 5 minutes à un moment. L'effet n'est pas super bien exploité je trouve.

L'aspect mythologique, je le trouve toujours aussi court et fait à la va-vite.

Ca m'a encore plus choqué que la première fois quand il sort du vaisseau après avoir appris en 5 minutes d'où venaient ses origines. Ca y est en un clin d'oeil dans sa tête il EST Kal-El, il EST Superman. 33 ans sur notre planète à vivre en tant qu'humain et, après avoir appris quelques trucs en quelques minutes, dans sa tête il est kryptonien et se permet des discours comme "Mon peuple ceci, mon peuple cela". Je trouve que c'était pas le meilleur moyen d'amener le truc. Il aurait pu apprendre ses origines et rester humain dans sa façon de parler après, c'était plus logique.

Sinon, la scène d'action située à Smallville (après que Superman arrive à fond sur Zod quand ce dernier agresse Martha Kent) je la trouve mal fichue. En fait, on attend que ça soit brute, que ça tape à fond. Mais à chaque fois quand ça va démarrer, il y a un hélico ou un avion qui vient couper complètement la scène, c'est super lourd. Et au final la scène s'achève et on a l'impression qu'elle n'a pas réellement débutée.

Bref, c'est super rare que j'aime moins un film en le voyant une deuxième fois (en général on digère les défauts et on apprécie un peu plus le film du coup).

C'est très léger pour un film de Zack Snyder à mon goût.
Par contre le casting est vraiment top, tout les acteurs sont excellents dans leur rôle et Henry Cavill est excellent en kryptonien.

La musique est elle aussi excellente.

Mais franchement avant de tenter un Batman vs Superman, ils auraient vraiment dû faire un Man of Steel 2 pour qu'on apprenne plus à aimer ce nouveau Superman et pour qu'on voit un peu plus tout le travail autour du héros.

Là c'est pas archi mauvais, mais j'ai envie de dire que ça dépendrais vraiment du 2. Si le 2 se permettait plus de mythologie où un développement du héros plus profond et intéressant alors ça aurait pu redorer le blason du 1. Mais non, on aura un Batman vs Superman à la place. C'est dommage.

Ceci dit, je cite tous les défauts mais il y a aussi pas mal de qualité.
Je n'ai pas détesté ce film, loin de là, mais la Bande Annonce promettait quelque chose de plus grandiose.

Modifié par flavsam
  • J'aime 3

32276.jpg

Vienne, 1900. L’illusionniste Eisenheim fascine chaque soir les foules avec des tours de magie stupéfiants. En peu de temps, il devient l’homme le plus célèbre de la ville. Pour le prince héritier Leopold, cette gloire est d’autant plus intolérable que sa fiancée, Sophie, fut le grand amour de jeunesse d’Eisenheim. Décidé à écarter ce rival, le Prince charge l’inspecteur Uhl d’enquêter sur l’illusionniste pour percer son secret et dévoiler ses impostures…

Un excellent film qui est captive du début jusqu'à la fin grâce à son excellent casting, Edward Norton & Paul Giamatti jouent tous deux très bien ainsi que Jessica Biel  :love:  , dommage qu'elle n'apparaisse pas plus mais c'est le scénario qui veut ça. ;)L'ambiance mystérieuse voire fantastique est très bien rendue grâce aux décors, à la photographie avec cette couleur jaune/or de l'image & à la sublime BO. :wahou:J'ai pris autant de plaisir que devant "Le Prestige" de Nolan même si les deux films sont différents dans leurs approches à la magie & dans leurs histoires. ;)Techniquement, un excellent DVD, l'image a un très bon rendu & on apprécie cette photographie citée plus haut & la VO 5.1 DD remplit son office, dialogues parfaitement audibles & musique mise en avant quand il faut. ;)

le blu ray zoné est magnifique :)

32276.jpg

Un excellent film qui est captive du début jusqu'à la fin grâce à son excellent casting, Edward Norton & Paul Giamatti jouent tous deux très bien ainsi que Jessica Biel  :love:  , dommage qu'elle n'apparaisse pas plus mais c'est le scénario qui veut ça. ;)L'ambiance mystérieuse voire fantastique est très bien rendue grâce aux décors, à la photographie avec cette couleur jaune/or de l'image & à la sublime BO. :wahou:J'ai pris autant de plaisir que devant "Le Prestige" de Nolan même si les deux films sont différents dans leurs approches à la magie & dans leurs histoires. ;)Techniquement, un excellent DVD, l'image a un très bon rendu & on apprécie cette photographie citée plus haut & la VO 5.1 DD remplit son office, dialogues parfaitement audibles & musique mise en avant quand il faut. ;)

le blu ray zoné est magnifique :)

J'aimerais bien qu'il sorte en Blu-Ray en France, j'ai chopé le DVD pour 3€ (j'ai pris aussi "Magnolia" à ce prix) dans mon Cora le week-end dernier. :hi:

• 2 semaines plus tard...

152236.jpg

Wladyslaw Szpilman, brillant pianiste juif polonais, échappe à la déportation. Contraint de vivre au coeur du ghetto de Varsovie, il en partage les souffrances, les humiliations et les luttes. Il parvient à s’échapper et à se réfugier dans les ruines de la capitale. Un officier allemand va l’aider et lui permettre de survivre.

Un découverte pour ma part & j'ai vécu un grand moment de cinéma! :o
Une œuvre à ranger aux côtés de "La Liste De Schlinder" pour son utilité au devoir de mémoire sur cette période trouble & pas si lointaine de notre Histoire.
La réalisation de Roman Polanski est inspirée, il nous offre l'une des plus belles scènes du cinéma, celle où Adrian Brody, à l'interprétation magnifique  :o  , joue du piano baignant dans un filet de lumière  avec l'allemand le regardant, cette scène dégage une telle intensité émotionnelle avec seulement la musique & la manière dont elle est filmée, bravo! :amen:
Techniquement, l'image m'a bluffé  :wahou:  , un piqué exceptionnel & une profondeur de champ hallucinante & la VO 5.1 DTS-HD MA souligne à merveille les sublimes partitions au piano. ;)
  • J'aime 3

Vu Les Goonies hier soir.

Et ben je n'avais jamais vu ce film et bon... Ben c'est culte quoi.
C'est le genre de film culte que j'adore, très content de l'avoir enfin découvert et d'avoir un si jolie steelbook pour le film.

C'est le genre de divertissement à la Gremlins, indémodable, qu'on peut regarder des dizaines de fois sans se lasser. 

Vu le nouveau "Evil Dead" ensuite.
C'était pas forcément hyper utile de faire une sorte de remake du film de Sam Raimi mais ce nouveau Evil Dead présente tout de même des qualités dans la réalisation.

Ca se laisse suivre, ça fait sursauter par moment, et c'est surtout vraiment très trash.

Pas si mauvais que ça, on aurait pu avoir bien pire comme remake ! Mais mieux aussi évidemment.

• J'aime 2

J'ai "vu" Scary Movie 5. J'ai tenu 10 minutes  :haha:

Je ne m'attendais évidemment pas à quelque chose de haut de gamme, mais les deux premiers étaient sympa à l'époque. Ici, sur ce cinquième, je n'ai pas ri une seule fois, ni même esquissé un sourire. C'est une suite de gags absolument pas drôles et totalement décousu. Au moins les premiers volets avaient "un fil rouge" (très léger mais il y avait une histoire). Là pas du tout.

J'avais mis ce film parce que je voulais avoir un bruit de fond pendant que je surfais sur le net et bien je préfère encore largement le silence.

Je ne cherche pas à vous convaincre de ne pas le voir, car je pense que personne n'a envie de le voir.

Je dis toujours qu'on ne peut pas dire qu'un film est nul, il faut toujours dire "je n'aime pas"... Mais là je vous le dis, c'est une bouse  :youpi:

• J'aime 1

Au fil des films c'est devenu méga lourd les Scary Movie.
Déjà que j'aime pas les premiers, j'te dis pas les derniers... C'est devenu un enchainement de situations débiles sans aucuns liens.
Ca te fait un film sans queue ni tête, sans aucuns intérêts, même pas drôle ^^

• J'aime 1

78710_large.jpg

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les « Kaiju », ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les « Jaegers », contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger légendaire. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Blockbuster par excellence, "Pacific Rim" est un plaisir coupable, le scénario n'est pas le point fort :lol: même si pour ce genre de film un effort a été fait pour le background des personnages (Idris Elba est charismatique  B)  ) mais clairement, le côté spectaculaire des affrontements entre les Kaiju & les Jaeger ne peut que réjouir ceux qui comme moi ont connu "Goldorak" , "Robotech" & Cie! :wahou:
Techniquement, la plus belle image que j'ai jamais vu pour le support  :wahou:  , les couleurs sont vives & l'image regorge de détails tandis que la VO 5.1 DTS-HD MA même à faible volume, envoie du lourd. :wahou::rock:
  • J'aime 5

156991.jpg

Un jour comme les autres, Gerry Lane, ancien de l’ONU, et sa famille sont piégés dans une brutale et soudaine attaque de zombies au coeur des rues de Philadelphie. Une pandémie mystérieuse se répand à toute vitesse aux quatre coins du monde et transforme les populations en hordes de zombies assoiffés. Gerry est alors chargé par ses anciens supérieurs de trouver l’origine de ce phénomène avant que la totalité de la planète ne soit contaminée…

Ce film est vraiment haletant, on ressent pleinement que la situation est désespérée & qu'il n'y a pas un seul endroit qui échappe au virus!
Je trouve Brad Pitt très bon dans son rôle, pourtant, je suis pas plus fan que cela de l'acteur mais je dois reconnaître que l'on s'intéresse à son personnage, on a peur pour lui.
Cette version longue rajoute un peu de sang & un peu plus d'action, action qui était déjà bien présente dans la version cinéma, la scène du mur fait toujours aussi sensation  :o  & le final dans le centre de l'OMS est toujours aussi stressant. :stress:
Techniquement, l'image n'est jamais prise à défaut, que cela soit dans les scènes de pénombre ou celles en pleins jours & la VO 7.1 DTS-HD MA se montre dynamique, explosions, tires & cris des zombies sont largement mis en valeur ainsi que la très bonne BO, notamment le thème de "Muse". ;)
  • J'aime 4

151644.jpg

Une jeune femme est retrouvée morte. Rapidement, les médias s’emparent de l’affaire et découvrent que la victime était la maîtresse d’un politicien en vue, Stephen Collins. Cal McCaffrey, journaliste chevronné et ami de longue date de ce dernier, est chargé par sa rédactrice en chef d’enquêter sur ce décès suspect. Il ignore qu’il va être confronté à un complot qui menace les structures mêmes du pouvoir…

Une excellente histoire sur les liens entre le monde de la politique & de la presse sur fond de privatisation de la sécurité nationale Américaine.
Russel Crowe joue son rôle de fort belle manière, épaulé par la belle Rachel McAdams :love:  en journaliste novice mais qui en veut & même Ben Affleck est à son avantage dans son rôle de député, sans oublier la sublime Robin Wright Penn. :love:
Le déroulement offre son lot de suspense, de tension (le passage où Russel Crowe tombe nez à nez avec le tueur B) ) & s'offre même un retournement de situation finale que l'on voit pas trop venir. ;)
Techniquement, l'image offre une bonne définition, elle est lumineuse malgré quelques plans flous & la VO 5.1 DTS-HD MA offre la part belle aux musiques d'ambiances.
  • J'aime 1

84784_large.jpg

Un garçon apprend qu’il est doté de pouvoirs extraordinaires et qu’il n’est pas né sur Terre. Arrivé à l’âge adulte, il s’engage dans un périple pour découvrir d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais le héros en lui se doit de faire surface pour sauver le monde et la destruction totale et devenir un symbole d’espoir pour l’humanité toute entière.

Snyder signe un divertissement à la démesure du personnage, un déchaînement visuel & sonore incroyable! :wahou:

Cela commence avec la magnifique introduction sur Krypton  :wahou:  , on aurait même voulu en voir plus tellement elle est bien faite :P & elle nous permet de voir Russel Crowe campé un Jor-El charismatique. ;)

Et ça continue par la suite, entrecoupé de flashbacks bienvenue qui nous renseignent sans alourdir le rythme sur la jeunesse de Kal-El/Clark & la découverte de certains des ses pouvoirs, moments qui nous permettent  de revoir avec plaisir Kévin Costner en Jonathan Kent. :P

Concernant Superman, Henry Cavill campe à merveille le personnage & on voit enfin la puissance du personnage  :boxe:  , il doit s'employer car il a fort à faire face à Zod & Faora-Ul, Michael Shannon & Antje Traue sont tous deux aussi très charismatiques! :diable:

Les SFX sont très réussis & donnent droit à des scènes d'action dantesques :wahou: , à la DBZ, destruction en masse qui ne laisse pas les humains indemnes!

J'ai toujours la nostalgie de  Christopher Reeve, qui jouait avec classe mais cette nouvelle version offre enfin la vision que j'attendais du personnage, on est au-dessus du Super Héros, du fait de la notion d'espoir qu'il dégage & de sa formidable puissance, on s'approche de la Divinité comme le résume Jor-El au début: "Pour eux, il sera comme un dieu..."

Techniquement, l'image ne souffre d'aucuns défauts, il n'y a qu'à se référer à l'introduction sur Krypton, magnifique :wahou:  mais le choc, c'est la VO 7.1 DTS-HD MA qui se hisse sans mal comme top démo, au même titre que "Pacific Rim", ça envoie du lourd. :rock:

• J'aime 5

Vu "Le Monde de Charlie" hier.

A la base, je partais avec de gros préjugés sur ce film qui à première vue ressemble vraiment à un teenage movie comme tant d'autres.
Et puis, j'ai eu des retours vraiment ultra positifs de gens que je connais. Ils m'avaient avoué avoir été bouleversés à la sortie de la séance.

Et bien je n'ai pas été déçu. C'est un film franchement extrêmement bien fait.

Le film traite d'un sujet assez grave, mais avec une subtilité exemplaire, le tout à travers des personnages atypiques.

Beaucoup de points forts pour une première réalisation de Stephen Chbosky.

La BO est sublime, la photographie bien travaillée, les acteurs vraiment tous parfaits dans leur rôle (mention spéciale à Logan Lerman qui livre une interprétation vraiment très touchante), la réalisation est très simple mais très belle.

Je trouve qu'il est assez dur de parler du film sans en dévoiler quoi que ce soit... Je vais donc m'abstenir pour ne spoiler personne.

Grosse grosse surprise pour ma part, je l'ai regardé hier soir et j'ai pris une claque incroyable et inattendue. J'ai eu du mal à en sortir après le générique. Bouleversant.

• J'aime 3

(modifié)

83416_large.jpg

Planète Altair 4 en 2257. Le vaisseau spatial Bellérophon et son équipage ne répondent plus. Pour leur porter secours, une mission emmenée par le commandant Adams est lancée : le vaisseau C 57 D décolle à son tour pour la mystérieuse planète. Accueillis à leur arrivée par Robby, un robot à la pointe de la technologie, ils découvrent le docteur Morbius et sa fille, seuls survivants du Bellérophon. Les révélations de ces derniers sont stupéfiantes : les Krells, des êtres dotés d’une intelligence exceptionnelle qui jadis peuplaient cette planète, ont mystérieusement disparu, laissant derrière eux un étrange vestige capable de fournir une quantité d’énergie impressionnante. Cette étrange force qui élimina un à un les membres de l’équipage serait-elle à l’origine de la disparition des Krells ?…

Une découverte pour moi :oops: , 1h38 de pur SF qui m'a extrêmement ravi! :)
Il est indéniables que ce film a grandement influencé d'autres films de SF, certes, les SFX ne font plus le poids avec ce que l'on connait de nos jours mais à l'époque, ils ont dû en bluffer plus d'un part leur ingéniosité. ;)
L'interprétation est très bonne, voir Leslie Nielsen jouer le commandant Adams est un réel plaisir & montre qu'il ne se résumait pas aux films des "Y a t-il un flic? " & j'ai adoré le personnage de Walter Pidgeon, le Dr Morbius, scientifique désabusé de l'Humanité...
Un classique de la SF que tout fan du genre se doit de posséder à mon avis! B)
Techniquement, l'apport HD est indéniable, l'image malgré quelques plans flous possède de très belles couleurs & le rendu est propre tandis que la VO 5.1 DTS-HD retranscrit à merveille tous les sons caractéristiques des films de SF des années 50. ;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

(modifié)

151651.jpg

Trois jeunes Américains, amateurs de la chasse aux daims, partent combattre au Vietnam. Seuls certains reviendront de cette tragique épreuve. Second film de Michael Cimino qui marque une étape essentielle dans l’évolution du cinéma américain.

Je suis resté un peu hermétique au film, je n'ai pas détesté ni aimé en fait, peut-être est-ce dû au rythme du film & à sa durée...
Reste que le casting est très bon, Christopher Walken & De Niro en tête ainsi que Meryl Streep, son rôle sensible & fragile contrebalançant toute le violence que subissent ces personnages.
Le fait de voir avant, pendant & après le conflit du Vietnam est un bon point, cela permet vraiment de donner de l'épaisseur aux personnages, on voit comment chacun à réussi ou non à s'en sortir, pas seulement sur le plan physique mais surtout sur le plan psychologique & aussi de passer sans transition tout de suite au Vietnam avec De Niro se retrouvant seul & blessé & tout ce qui suit après, est un véritable choc! :o
Je pense qu'il faudra que je revisionne plus tard pour vraiment tout digérer, mais il est clair que ce film est une pierre essentielle de l'édifice qui a permis aux Américains d'appréhender ce traumatisme de la Guerre Du Vietnam, qui les hantent encore de nos jours.
Techniquement, l'image offre le bon & le moins bon, sur les extérieurs l'image se montre lumineuse mais se montre aussi sombre par moment, notamment pendant les scènes au Vietnam, avec pas mal de fourmillement  :unsure:  . La VO 5.1 DTS-HD a des dialogues parfaitement audibles & offre quelques bons effets lors des quelques scènes du conflit.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

151992.jpg

En 1994, l’élection de Nelson Mandela consacre la fin de l’Apartheid, mais l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine, les Springboks. Leur pari insensé  : gagner la Coupe du Monde 1995…

Actualité oblige, ce film s'est imposé de lui même, peut-être le moins personnel de la part de Mr Eastwood, il n'empêche que sa réalisation est toujours au service de l'histoire.
Certes, on pourrait en dire beaucoup sur le côté "positif" du film mais je pense que Mr Eastwood voulait plus s'attacher à la personnalité de Nelson Mandela qu'à l'Histoire réelle.
Le fait d'avoir choisi Morgan Freeman coulait de source, il porte le film sur ses épaules, il joue juste & sa ressemblance dans le moindre des gestes est saisissante. :o
Je suis pas fan de rugby mais j'ai trouvé les matchs plutôt bien filmés & on se prend au jeu lors de la finale. ;)
Techniquement, malgré quelques plans flous, l'image est vraiment belle, notamment les plans larges & la VO 5.1 DTS-HD nous plonge pleinement dans l'ambiance des matchs, se montrant particulièrement subtile lors des impacts & des mêlées.
  • J'aime 2