Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)

ET.jpg

Visionné hier pour la enième fois MAIS en version blu-ray.

Concernant le film, je ne ferais aucune critique pour la simple et bonne raison que je ne serais pas objectif.

Il s'agit à mes yeux d'un pure chef d'oeuvre tout simplement.

Niveau qualité blu-ray et bien disons que j'ai pris une grosse claque, j'ai complètement re-découvert ce film dans sa véritable version de 1982.

L'image est quasi parfaite surtout pour un flm qui a deja 30 ans !

Niveau son c'est du tout bon.

Film : 10/10

Image : 9/10

Son : 9/10

"je suis toujours la" ;)

e-t--1982-41-g.jpg

Modifié par jcarter
  • J'aime 4

Invité Sfefs

"The Town extended cut Zavvi Steelbook" ? :o

Connais pas ce film... :sifflote:

Invité Le Marquis

blackthorn-affiche-350x475.jpg

Vu aujourd'hui...je ne m'attendais pas à grand chose au vu de la critique du film. Agréablement surpris par ce western. Très bon Sam Sheppard, et un scénario qui m'a bien plu.

BR chopé à pô cher, donc le rapport plaisir / tarif encore meilleur :P

77860_large.jpg

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?…

"Iron Man 3" est un excellent cocktail d'humour & d'action, se permettant même une pirouette scénaristique concernant un personnage clé de l'univers de l'homme à l'armure d'acier qui ne sera pas du goût des fans purs & durs mais au combien audacieuse & permettant d'avoir un excellent numéro d'acteur de la part de Ben Kingsley. ;)
Robert Downey Jr incarne à la perfection Tony Stark, en proie à des angoisses après les évènements de "Avengers" & qui devra tout mettre en œuvre pour protéger celle qui l'aime.
Sa bravoure sera rudement mise à l'épreuve lors de scènes d'action dantesques, la destruction de sa demeure est juste impressionnante :o , sans oublier un sauvetage dans le vide des plus héroiques  :wahou:   & un final grandiose, à l'image du personnage. B)
Techniquement, un top démo, l'image est sans défaut, les effets lors des explosions sont magnifiques & la VO 7.1 DTS-HD MA est juste une tuerie :o , explosions & effets de l'armure feront le bonheur de votre installation. :rock:
  • J'aime 4

(modifié)

156257.jpg

Alors que la nuit tombe sur Gotham City et plonge la ville dans les ténèbres, les criminels et l’infamie sortent de l’ombre. Les jours où Batman et les autres super-héros faisaient régner la paix ne sont que de lointains souvenirs ; la violence et le désespoir annoncent un futur sombre. Mais un événement va bouleverser l’intrigue lorsque « Double Face », l’alter ego de Harvey Dent va s’éloigner de sa vie précédente bien rangée pour plonger dans la corruption, et va pousser Bruce Wayne, âgé et fatigué, à revêtir à nouveau sa cape et son masque.

Magnifique :wahou:
Cette première partie est d'une noirceur incroyable avec Bruce Wayne qui porte un regard désabusé sur Gotham qui est tombée bien bas...
On ressent toute sa lassitude & son envie d'en finir une bonne fois pour toute avec ce monstre qu'il a créé, ce Batman, que tout le monde considère comme un mal pire que ce que connait déjà la ville mais au combien nécessaire!
L'animation est bonne & graphiquement, j'adore de voir un Batman massif qui cogne dur ses adversaires  :boxe:  mais qui n'est plus aussi fort qu'avant mais qui est toujours apte à s'adapter à la situation comme en témoigne le combat final. :good:
Certes scènes sont fortes comme celle où Batman revient blessé & qu'il s'enfonce dans sa grotte en retirant au fur & à mesure son costume avec ses mots: "Je n'en ai pas encore fini. Et tu n'en as pas encore fini avec moi. Non, tu n'en auras jamais fini avec moi." Et surgi alors une chauve souris fonçant sur lui, tout un symbole...
Techniquement, l'image est sans défaut & a des couleurs lumineuses mais le gros point est la VO 5.1 DTS-HD MA au doublage de très grande qualité, Peter Weller ("Robocop" :) ) colle parfaitement sa voix au personnage de Bruce Wayne/Batman, une voix grave & mature & la piste est particulièrement dynamique lors des fusillades & explosions & mettant en valeur cette excellent thème qui donne cette impression de requiem pour le Chevalier Noir...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4

(modifié)

156257.jpg

Alors que la nuit tombe sur Gotham City et plonge la ville dans les ténèbres, les criminels et l’infamie sortent de l’ombre. Les jours où Batman et les autres super-héros faisaient régner la paix ne sont que de lointains souvenirs ; la violence et le désespoir annoncent un futur sombre. Mais un événement va bouleverser l’intrigue lorsque « Double Face », l’alter ego de Harvey Dent va s’éloigner de sa vie précédente bien rangée pour plonger dans la corruption, et va pousser Bruce Wayne, âgé et fatigué, à revêtir à nouveau sa cape et son masque.

Cette seconde partie reste du même niveau, Batman est devenu la cible a abattre, son pire ennemie est de retour, le face à face Batman/Joker dans le tunnel de l'amour de la fête foraine est vraiment une excellent idée, Batman devenant ce qu'il a toujours combattu...
La tension, sur fond de conflit US/Russe, monte & atteint le point de non retour, Superman étant le dernier espoir & aussi la solution au problème Batman, leur confrontation ne fait plus aucun doute même s'ils ont été alliés & amis par le passé, Wayne ne cherchant pas à se défiler, bien au contraire, on sent son désir d'en finir & cela nous donne droit à un combat dantesque. :diable:
Mais le but de Batman est atteint, sa légende perdura, ses techniques & secrets aussi mais d'une autre manière, Gotham sera toujours protégée. 8)
Ces deux animés feraient une excellent base pour l'après Batman de Nolan, j'aimerais vraiment voir une adaptation au cinéma. :wahou:
Techniquement, du même niveau que la partie une, une image aux très belles couleurs & une VO 5.1 DTS-HD MA dynamique & au doublage d'une très grande qualité. ;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

Dernier film vu : "Killer Joe".

Un film super noir et super glauque.

J'me rappelle que l'aspect malsain du film avait un peu divisé à la sortie.

L'histoire est excellente et surtout les interprètes sont tous excellents. Mention spéciale à Matthew McConaughey, qui trouvait à l'époque son meilleur rôle et de loin ! Il est carrément impressionnant. Bon, depuis il y a eu "Mud" aussi où il a excellé.

Il monte en flèche McConaughey, il devient hyper bon.

Les scènes sont hyper théâtrales,  surtout la longue scène de fin.

Friedkin rajoute encore un super film à sa carrière  ;)

• J'aime 3

• 2 semaines plus tard...

150104.jpg

En 1958, les astronautes Frank Corvin, Hawk Hawkins, Jerry O'Neill et Tank Sullivan se préparent pour une mission spatiale mais, au dernier moment, la Nasa leur préfère un singe. Quarante-deux ans plus tard, le satellite russe de communication Ikon menace de s’écraser sur la Terre. Corvin est le seul homme capable de maitriser l'antique système de guidage, calqué sur celui qu'il avait conçu quelques décennies plus tôt pour Skylab. Il accepte la mission, à condition que ses trois compagnons partent avec lui...

Un sympathique divertissement, Mr Eastwood réalise un film mélangeant humour, action & émotion avec brio.
La première partie m'a fait plusieurs fois rire, voir ces "retraités" de l'espace reprendre du service réserve de bons moments, il faut dire qu'ils sont attachants, chacun ayant son propre caractère. :lol:
La seconde partie est elle aussi très réussie, les scènes dans l'espace sont bien faites & on a droit des scènes spectaculaires lors de la collision entre le satellite & la navette, montrant toute la bravoure de nos héros, surtout celle de Hawk. ;)
Et la grande force aussi de Mr Eastwood, c'est sa direction d'acteurs, on sent qu'ils se sont amusés à faire ce film & cela se voit à l'image. :)
Techniquement, l'image est propre mais on est juste en présence d'un DVD upscallé, les scènes dans l'espace étant celles qui profitent le plus de l'apport HD mais c'est bien maigre malgré tout.
Mais le gros point noir, en même temps, c'est Warner :rolleyes: , c'est l'absence totale de piste HD & une VFQ au lieu d'une VFF. :colere:
La VO 5.1 DD étant quand même d'un bon niveau, les dialogues sont clairs & les effets lors des accélérations ou de l'accident sont percutants.
  • J'aime 3

22979_large.jpg

Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l’avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu’il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains…

J'ai passé un excellent moment devant cette romance contrariée, teintée juste ce qui faut de fantastique & avec un couple d'acteurs talentueux & charmants (Emily Blunt  :love: ).
Un film "Feel Good" fort bien réalisé, les plans de New York sont magnifiques  :wahou:  & dont l'histoire ne tombe pas dans le fleur bleu excessif, certes, ce n'est pas le meilleur de tous les temps mais il remplit son office de fort belle manière. ;)
Techniquement, l'image possède une profondeur de champ hallucinante  :o  magnifiant la ville de New York & concernant le son, il ne faut pas s'attendre à des effets incroyables, le film ne s'y prête pas mais la VO 5.1 DTS-HD propose des dialogues audibles & met en valeur la douce BO. ;)
A noter que la VF est une VFQ sur cette édition UK.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

150255.jpg

2 juillet. De gigantesques vaisseaux d’origine inconnue surgissent de l’espace et détruisent l’ensemble des grandes métropoles du monde. Le dernier espoir de la race humaine est entre les mains d’un petit groupe de survivants…

On peut dire beaucoup de choses sur ce film de Roland Emmerich, c'est pas très recherché niveau scénario, bourré de clichés &  débordant de patriotisme américain au summum  :lol:  mais ça reste un sacré spectacle quand même & je le revois toujours avec plaisir. ;)
Techniquement, l'apport HD est bénéfique, l'image est lumineuse & les couleurs sont vives, pleins de détails m'ont sauté aux yeux & pourtant, je l'ai déjà vu pas mal de fois  :lol:  & côté son, la VO 5.1 DTS-HD MA envoie du lourd, attendez-vous à voir les vaisseaux aliens débarquer dans votre salon! :rock:
  • J'aime 4

Invité Sfefs

Bon, ben moi, j'ai (enfin) vu Matrix hier soir ! :hi:

Depuis le temps qu'on me rabâche les oreilles avec ça, j'y ai vu l'occasion de me faire une culture... :ninja:

Eh ben, n'empêche, j'ai été bluffé. Malgré le nombre incroyable de références au film qu'il m'a été donné d'enregistrer, en fait, j'ai jamais vraiment été spoiler, donc j'ai pu découvrir tranquillement tous développements du scénario. Et franchement, ça a été un véritable plaisir, ça n'a pas vieilli du tout, tant sur le plan de la mise en scène, des chorégraphies, des personnages... Vraiment un excellent mélange de science-fiction (nanti d'un pertinent questionnement philosophique) et d'action décomplexée, avec une réelle exigence cinématographique. :)

Un peu dans la veine d'Equilibrium, pour ceux qui connaissent, qui est en fait une sorte d'imitation. -_-

Bref, je n'ai pas du tout été déçu par ma rencontre avec ce monument, je le reverrai avec grand plaisir ! :good:

• J'aime 4

Un peu dans la veine d'Equilibrium, pour ceux qui connaissent, qui est en fait une sorte d'imitation. -_-

Oui, niveau esthétisme du film, "Equilibirum" copie vraiment beaucoup "Matrix".

Dans le style des combats sauces Kung-Fu, et dans les costumes.

Ceci dit ce sont quand même deux films bien différents  :)

En tout cas "Matrix" est un véritable coup de maître à mon goût. Culte et indémodable.

• J'aime 1

50457_large.jpg

La célèbre histoire du policier Eliot Ness qui, grâce à son honnêteté et son acharnement, réussit à destituer le seigneur incontesté de Chicago, Al Capone. Après un premier échec, dont la presse corrompue se gaussa, il s’entoura de trois hommes aussi intraitables que lui : on les appelait « les Incorruptibles ».

Très bon film de gangster, brillamment mis en scène par De Palma qui su trouver un juste équilibre entre acteurs confirmés (De Niro et Connery) et débutants à l'époque (Costner très bon en Eliot Ness et Garcia).
Il faut aussi saluer le magnifique travail de restitution du Chicago sous la Prohibition ainsi que les musiques de Mr Ennio Morricone, elles sont somptueuses. ;)
Techniquement, l'image est somptueuse pour un film qui date de 1987   :wahou:   (couleurs vives qui mettent en valeur la photographie des décors et des costumes, bonne définition...). On pourra chipoter en remarquant parfois un léger flou sur certains plans mais vraiment rien qui gâche notre plaisir.
La VO 6.1 DTS-ES est d'un bon niveau, dynamiques lors des fusillades & faisant la part belle aux très belles musiques. ;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

153277.jpg

Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toutes sortes, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même. Le jour où l’inspectrice Frampton lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l’impuissance de la police. Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d’un couteau. Malgré les effets de l’alcool, Harry retrouve d’anciens réflexes…

Ce film ne vous laissera pas indifférent tellement son sujet reflète notre société actuelle, insécurité & auto-justice par la population...
Dès le début, la violence saute aux yeux & ne fait qu'aller crescendo, notamment la scène avec Harry & les deux dealers. :o
Michael Caine incarne avec conviction son personnage & on peut comprendre le cheminement qui l'amène à une telle décision & au final qui embrasse littéralement son quartier...
Techniquement, un Blu-Ray de facture moyenne, on appréciera la bonne gestion des scènes de jour/nuit & le jeu des lumières, la serre avec les feuilles de cannabis en est le plus bel exemple & la VO 5.1 DTS-HD quand à elle propose des dialogues plutôt audibles & de bons effets lors des fusillades. ;)
  • J'aime 1

Invité Sfefs
(modifié)

Je continue dans ma "culturisation", j'ai regardé Minority Report hier soir ! :P

Et j'ai pas du tout été déçu, le film est superbe en tous points ! Léger, mais alors léger, bémol : les multiples retournements de situation  la fin, qui sont quand même un peu gros et finissent par lasser. A part ça, waouh ! :wahou:

Bon, je vais pas m'étaler en analyses filmiques (vu que je pense que tous le monde connait l'histoire) mais ce que je trouve particulièrement pertinent, c'est la façon dont le système du "Précrime" est intégré à la société. Je ne sais pas ce qu'il en est du roman d'origine, mais en tout cas, ici, le film a l'intelligence de présenter ce système futuristique non pas comme le pilier d'une société utopique/dystopique, mais comme une évolution possible de nos sociétés actuelles (voir l'histoire du référendum).

En outre, il y a une véritable virtuosité cinématographique : la séquence d'ouverture, avec la traque du "précriminel" et Tom Cruise qui jongle avec le kaléidoscope d'images psychédéliques ou la scène de la fouille de l'immeuble où Cruise s'est réfugié, avec la caméra qui passe par-dessus les cloisons et les "araignées" qui s'imiscent brutalement dans des tranches de vie banales (voir ce couple qui s'engueule, se soumet craintivement à l'identification rétinienne, puis reprend comme si de rien n'était) !

Et puis, franchement, Colin Farrell pique la vedette à Tom-Tom ! B)

Modifié par Sfefs
  • J'aime 1

(modifié)

22979_large.jpg

Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l’avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu’il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains…

J'ai passé un excellent moment devant cette romance contrariée, teintée juste ce qui faut de fantastique & avec un couple d'acteurs talentueux & charmants (Emily Blunt  :love: ).

Un film "Feel Good" fort bien réalisé, les plans de New York sont magnifiques  :wahou:  & dont l'histoire ne tombe pas dans le fleur bleu excessif, certes, ce n'est pas le meilleur de tous les temps mais il remplit son office de fort belle manière. ;)

Techniquement, l'image possède une profondeur de champ hallucinante  :o  magnifiant la ville de New York & concernant le son, il ne faut pas s'attendre à des effets incroyables, le film ne s'y prête pas mais la VO 5.1 DTS-HD propose des dialogues audibles & met en valeur la douce BO. ;)

A noter que la VF est une VFQ sur cette édition UK.

Absolument d'accord avec toi, je l'ai vu avant-hier soir, et c'est un bon film qui ne paye pas de mine.

Vu également cette semaine :

"Chasing Mavericks" : très bon biopic avec une Gerard Butler des grands jours ! L'image est splendide, un top démo pour moi surtout que certains plans se passent au niveau de la mer.

Le réalisateur a développé de gros moyens techniques pour filmer les scènes de surf, et cela rend très très bien !

"Le monde d'Oz" en 3D : Excellente 3D qui magnifie un film qui reste un pur produit Disney. Les images sont magnifiques et le passage de notre monde au monde d'Oz, est très bien rendu, tout en finesse.

Modifié par Billoued

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

Enfin vu ce "Star Trek Into Darkness", je m'en voulais énormément de l'avoir loupé au cinéma.

Et ben pas déçu, je le trouve prenant du début à la fin.
Le méchant est franchement super bien trouvé, il a une histoire intéressante et surtout Benedict Cumberbatch le campe à merveille (décidément cet acteur peut jouer n'importe quel rôle et être extrêmement bon dedans).

Le rythme du film est super égal : c'est toujours dynamique, bien amené, on ne s'ennuie vraiment pas !

On retrouve tout nos personnages du premier volet d'Abrams, ce qui rend le tout bien sur hyper cohérent.

La 3D est franchement bluffante. Dans certains films (lives, pas des films d'animation), elle est parfois super mal exploitée et difficile à distinguer par moment. Là, dès les premiers plans elle m'a saisi et elle est vraiment utile. Elle ajoute un sacrés plus au film, j'étais scotché devant l'écran dès qu'il y avait une scène d'action.

Le 1 était déjà vraiment très bon et remettait Star Trek au goût du jour, et bien ce deux est vraiment excellent aussi.

J'espère juste que si un 3 voit le jour sans Abrams aux commandes, il n'ira pas gâché ce bon élan en étant trop en-deçà des deux premiers.

Vraiment passé un super moment devant ce film, pas vu le temps passer  ;) .

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

Je viens de maté la Petite Sirène, c'était plaisant à revoir, pas revu depuis au moins 20 ans. Le doublage est celui d'époque, cool. Pas contre le transfert HD est plutôt mitigé, on passe de plans sales granuleux à un piqué bluffant, c'est en dent de scie. Les passages nocturnes peinent un peu. Pour du Disney je trouve ça regrettable. On est loin de la subliminale restauration de la Belle au bois dormant.

• J'aime 2