Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)

151771.jpg

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d’éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l’entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…

Lorsque je l'avais vu lors de sa sortie ciné, je l'avais trouvé plutôt bavard & j'avais moyennement apprécié...
Je l'ai revu ce soir pour la première fois depuis & j'ai pas vu le même film, peut-être le fait d'avoir vu d'autres films de Tarantino entre temps ???
En tout cas, j'ai passé une excellente soirée, les dialogues sont savoureux, surtout lorsque Hans Landa est à l'écran, Christoph Walts est juste parfais dans son rôle de SS cynique & mielleux , ainsi que Brad Pitt, j'aime bien sa "gueule" & sa façon de s'exprimer. :haha:
Au final, un excellent Tarantino dont j'avais mal jugé de sa valeur à l'époque. ;)
Techniquement, l'image bénéficie d'une bonne définition avec des couleurs vives malgré quelques plans flous par moment.
Côté son, la VO 5.1 DTS-HD MA envoie du lourd, entre l'excellent BO, les tires d'armes & le "brûlant" final, elle vous comblera de joie. :)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

Je pensais que le topic existait mais j'ai rien trouvé...

150224.jpg

1999, la Sierra Leone est ravagée par la guerre civile. Archer est un ex-mercenaire devenu contrebandier de diamant. Alors qu’il purge une peine de prison pour contrebande, il rencontre Solomon Vandy, un pêcheur de Mende, qui aurait trouvé un diamant rose d’une valeur inestimable et qui l’aurait caché. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste de guerre, les deux hommes vont s’aventurer en territoire rebelle pour retrouver ce rarissime diamant et secourir le fils de Solomon, capturé par les rebelles pour en faire un enfant-soldat…

Un excellent film au sujet fort & passionnant, le trafic des diamants de guerre mêlé à celui des enfants-soldats :? , traité sans complaisance & interprété de fort belle manière par un  très bon trio d'acteurs. ;)
DiCaprio m'a encore impressionné :shock: , c'est dingue le talent qu'il a & il ne tire pas la couverture à lui, Djimon Hounsou est excellent lui aussi, sans oublier la sublime Jennifer Connelly. :love: :love:
Les scènes d'action sont bien filmées, l'attaque de la mine est juste impressionnante. :oh:
Du cinéma comme j'aime & que je conseille vivement. ;)
Techniquement, une image qui met en avant de superbes paysages, les plans larges valent le coup & la VO 5.1 PCM vaut le détour, fusillades & bombardements se déchaînent dans votre salon. :gun:
  • J'aime 2

Je pensais que le topic existait mais j'ai rien trouvé...

150224.jpg

1999, la Sierra Leone est ravagée par la guerre civile. Archer est un ex-mercenaire devenu contrebandier de diamant. Alors qu’il purge une peine de prison pour contrebande, il rencontre Solomon Vandy, un pêcheur de Mende, qui aurait trouvé un diamant rose d’une valeur inestimable et qui l’aurait caché. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste de guerre, les deux hommes vont s’aventurer en territoire rebelle pour retrouver ce rarissime diamant et secourir le fils de Solomon, capturé par les rebelles pour en faire un enfant-soldat…

Un excellent film au sujet fort & passionnant, le trafic des diamants de guerre mêlé à celui des enfants-soldats :? , traité sans complaisance & interprété de fort belle manière par un  très bon trio d'acteurs. ;)

DiCaprio m'a encore impressionné :shock: , c'est dingue le talent qu'il a & il ne tire pas la couverture à lui, Djimon Hounsou est excellent lui aussi, sans oublier la sublime Jennifer Connelly. :love: :love:

Les scènes d'action sont bien filmées, l'attaque de la mine est juste impressionnante. :oh:

Du cinéma comme j'aime & que je conseille vivement. ;)

Techniquement, une image qui met en avant de superbes paysages, les plans larges valent le coup & la VO 5.1 PCM vaut le détour, fusillades & bombardements se déchaînent dans votre salon. :gun:

Du très très bon ce film et une BO du tonnerre  :love:   Tu m'as donné envie de le revoir encore une fois  :lol:

• J'aime 1

Filmotech_02132.jpg

tous simplement boulversant. on a les acteurs parfais pour nous faire pleurer et ils y arrivent. même les enfants sont géniaux. des effets spéciaux parfaits avec ça.

L'image, c'est super précis, top démo 10/10

Pour le son, une excellente vf avec d'excellents effets, un volume comme d'habitude à monter avec m6

• J'aime 4

(modifié)

tous simplement boulversant. on a les acteurs parfais pour nous faire pleurer et ils y arrivent. même les enfants sont géniaux. des effets spéciaux parfaits avec ça.

Bien d'accord avcec toi et surtout pour les enfants. L'acteur qui joue le fils aîné (Tom holland) aurait mérité d'être au moins nommé dans certaines (grandes) compétitions. C'est simple, il m'a encore plus bouleversé que Watts et McGregor (pourtant déjà très bons).

Modifié par joubou57

(modifié)

156208.jpg

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle - morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Tarantino signe son meilleur film, je pense que Sergio Leone ne l'aurait pas renié, un film à ranger au côté de la "Trilogie Du Dollars" & qui rend un vibrant hommage au werstern spaghetti!
Le casting est parfait, DiCaprio, en "bad guy", joue à la perfection une "belle crevure"  :diable:  accompagné d'un Samuel L. Jackson vraiment bluffant dans son rôle de vieux majordome aussi détestable que son maître, Christoph Waltz est énorme, il réitère sa prestation de "Inglourious Basterd" mais dans un autre registre & Jamie Foxx est charismatique au possible dans le rôle de Django. B)
La réalisation de Tarantino est inspirée (la scène de fusillade dans "Candyland"  :gun:  ), les dialogues sont incisifs & drôles & la BO en parfaite adéquation avec les images. ;)
Une excellente soirée de cinéma. :)
Techniquement, on doit certainement tenir le Blu-Ray de l'année, l'image est magnifique (les plans avec les montagnes enneigées  :wahou:  ) & la VO 5.1 DST-HD MA est redoutable, le claquement d'un fouet ou les balles fusant à tout-va & transperçant les corps finissent "d'achever vos oreilles"! :rock:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

155735.jpg

Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons… Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…

Sympathique & un bon casting, Joseph Gordon-Levitt très bon comme d'habitude & vraiment à son aise dans ce type de rôle & j'ai vraiment aimé Michael Shannon en flic bien barré.
Les effets visuels lors des différentes trajectoire que Wilee prévisualise avant d'en choisir une est une bonne idée, par contre, j'ai trouvé que les SFX se voyaient un peu trop par moment. :mellow:
Techniquement, Sony comme à son habitude a soigné l'image, couleurs vives & master sans défauts, coté son, la VO 5.1 DTS-HD MA, retranscrit à merveille l'ambiance urbaine de la "Grande Pomme". ;)
  • J'aime 1

156208.jpg

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle - morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Tarantino signe son meilleur film, je pense que Sergio Leone ne l'aurait pas renié, un film à ranger au côté de la "Trilogie Du Dollars" & qui rend un vibrant hommage au werstern spaghetti!

Le casting est parfait, DiCaprio, en "bad guy", joue à la perfection une "belle crevure"  :diable:  accompagné d'un Samuel L. Jackson vraiment bluffant dans son rôle de vieux majordome aussi détestable que son maître, Christoph Waltz est énorme, il réitère sa prestation de "Inglourious Basterd" mais dans un autre registre & Jamie Foxx est charismatique au possible dans le rôle de Django. B)

La réalisation de Tarantino est inspirée (la scène de fusillade dans "Candyland"  :gun:  ), les dialogues sont incisifs & drôles & la BO en parfaite adéquation avec les images. ;)

Une excellente soirée de cinéma. :)

Techniquement, on doit certainement tenir le Blu-Ray de l'année, l'image est magnifique (les plans avec les montagnes enneigées  :wahou:  ) & la VO 5.1 DST-HD MA est redoutable, le claquement d'un fouet ou les balles fusant à tout-va & transperçant les corps finissent "d'achever vos oreilles"! :rock:

je suis en train de le regarder ^^

The Town hier : très bon film j'ai bien aimer le braquage en bonne sœur ^^Lawless : je me suis fait chier un peu ^^ ça reste correcte mais il se passe pas grand chose

Comment t'as pu te faire chier devant lawless ???
  • J'aime 1

Invité Manu-El

Bait 3D

Alors qu'un Tsunami vient de frapper une ville balnéaire, un groupe d'individus se retrouve piégé dans un supermarché inondé, devenu également le refuge et le terrain de chasse du plus dangereux des prédateurs !

Ma critique :

Au début du film, je suis parti avec l'idée d'un mauvais film de série z sur les requins ... et au final, pas si déçu que ça. le requin pas si mal fait que ça, l'histoire simple mais bien construite un bon divertissement... j'ai apprécié.

bait.jpg

Sincèrement depuis que je me suis mis au bluray ça me fait chier de voir un film en télécharger car certains pour pas avoir de grains ou une qualité médiocre par rapport au bluray il faut prendre les film qui font 3-4go ça m'intéresse pas , je télécharge souvent pour savoir si j'achète le bluray derrière pour un film que je n'ai pas vu au ciné ou que des amis n'ont pas a me prêter.

Moi avec l'habitude j'y vais à l'instinct.

D'après les BA, le réalisateur, les acteurs et les critiques je sais si il y a des chances que j'aime le film ou non.

Et je me connais bien avec le temps, je ne me trompe jamais  :lol:

Je télécharge 0 films. Après, le truc de "je regarde en téléchargé avant de savoir si j'achète le bluray" je trouve ça hyper dommage car découvrir un film en téléchargé ou en bluray directement ce n'est pas le même plaisir du tout.

Le voir d'abord en téléchargé puis le REdécouvrir en bluray après, ça gâche beaucoup de plaisir !

Se prendre une claque (vis à vis de la qualité propre du film (scénario, mise en scène, musique...)) avec en plus l'image parfaite et le son excellent il y a rien de mieux je trouve  :D

Pour Metis, ici c'est un forum pour les fan de blurays (et de cinéma). Autrement dit, logiquement, peu de monde télécharge.

Ca paraît vraiment pas logique de venir parler des films que tu as vu en avance de 3 mois en téléchargés.

meme avis

Invité Manu-El

Manu tu m'as donné envie de tenter Bait.  :)

oui il vaut le coup c'est un bon divertissement, attention pas le film de l'année et ne vaut toujours pas les dents de la mer mais déjà mieux que shark 3D Peur bleue et j'en passe.....

dommage que le steelbook n'existe pas pour ce film :(

Vu aussi Bait

Par contre pas du tout le même avis... Je me suis personnellement ennuyé à partir d'un moment, les acteurs sont loin d’être bon même si il sont pas mauvais ! Dés la 1ere scène du requin au tout début du film on y crois pas une seconde ! Après sa se regarde quand même il y a largement plus mauvais dans ce style de film mais je suis bien content qu'on me l'ai prêté au moins j'ai rien dépensé pour le voir !

Par contre pour moi Peur bleue et LARGEMENT au dessus de Bait

5,5/10

Vu samedi soir : The Hurt Locker (Démineurs)

Pour la 3ème fois, toujours aussi génial, une impression de réalisme à couper le souffle.

Je l'ai mais toujours pas regardé :blush:

C'est mal! :D  Regarde le poulet, je pense que tu devrais royalement aimer! :)

Excellent film me concernant!

20057104.jpg

Premier visionnage. Un moment que je voulais le voir.
Au final c'est assez spéciale dans son genre quand même. Ca gicle de partout, les combats sont bien coordonnés mais un poil long par moment. Le scénario est moyen même si l'idée est sympa. Les dialogues sont par contre ridicule surtout en VF. Je voulais le mater en VOSTF mais pour une raison que j'ignore mes ST ne se lançaient pas...

Concernant la qualité du blu-ray, l'image est moyenne j'ai trouvé même si certains plans sont assez bluffants.. Par contre niveau ambiance sonore, j'ai plutôt bien accroché.

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

153368.jpg

Où et comment ça a commencé… on l’ignore. On ignore ce qui s’est passé, mais du jour au lendemain le monde est devenu un véritable cauchemar aux proportions apocalyptiques. La planète a été frappée d’une pandémie inexplicable, impensable et mortelle - et les morts ne meurent plus. Continuellement en quête de leur prochain repas et assoiffés de chair fraîche, des zombies pourchassent inlassablement les quelques survivants.

Terrible! :D
Je suis pas fan du genre mais là, je dois reconnaître que Zack Snyder signe un excellent remake, on ressent vraiment l'angoisse des survivants & on se demande comment ils vont faire pour pouvoir s'en sortir face à ces hordes de zombies.
Visuellement, les effets sont saisissants, les têtes exploses & les cadavres aux membres arrachés font plus vrai que nature! :good:
Le casting joue comme il faut & on s'attache à leur sort, le final est dantesque (le coup de la tronçonneuse sur la fille dans le vanne ) & la fin se termine comme j'aime. :diable:
Techniquement, du bon boulot comme toujours avec Metropolitan, l'image est superbe, les couleurs sont vives & d'un excellent piqué & la VO 5.1 DTS-HD MA envoie du lourd  :rock:  , les explosions & les fusillades sont terribles & on a l'impression d'avoir un zombie qui grogne à nos cotés! :stress:
  • J'aime 1