Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

A combien s'élève votre budget de ....?

Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

Un topic pour parler un peu des budget de chacune que ce soit en steelbook et/bluray ou autres

Pour moi en général j'achète en priorité les steelbooks et les amaray j'attends les offres ou récemment le club du fantastique me permet de prendre des nouvelles sorties pas trop cher

En général j'ai 75€-100€ par mois pour mes steelbooks , j'essaie de m'y tenir et on va dire que je prends de temps en temps 50€ de plus selon les mois avec des bluray pas prévu du au offre ou un coup de cœur steelbook

J'essaie de m'y tenir a ma liste mais ce n'est pas évident ^^ mais je prends en général que les sorties récentes et pas les sortie bluray de vieux film

Modifié par kriistopher Stitch'
  • J'aime 1

Invité Sfefs

Moi, c'est plus irrégulier... Ça dépend des sorties : en période creuse, j'achète plus grand chose, mais avec les Blufans, ça peut monter à 100€ ou plus par mois. Globalement, je pars avec un budget de 300€ et j'essaie de faire tenir ça sur un trimestre. Plus les éventuels gains issus de mes ventes, mais ça représente pas grand chose, au final. -_-

• J'aime 1

Perso, je calcule pas. Enfin je ne prévois pas de budget du tout. C'est selon la situation du moment. J'ai des périodes où j'ai un peu l'impression d'avoir trop dépensé (en bluray ou autres choses) et du coup je freine et après m'être calmé un moment, j'ai de grosses pulsions d'achat comme en ce moment lol  :tapfront:

Y'a aussi les fois où tout te tombe dessus au même moment et c'était pas prévu alors là oui faut freiner des deux pieeeeeeds !

Sinon ça dépend aussi des sorties bien sur même si dernièrement, et contrairement à avant, j'en mets beaucoup de côté en attendant une baisse pour passer à l'achat. Gros progrès à ce niveau là :)

• J'aime 1

Pareil les bluray je n'arrivais pas a attendre et maintenant si surtout que certains film je n'ai pas envie de les revoir juste 4 mois après contrairement à certain , après le ssteelbook la plupart vaut mieux prendre avant çeux qui sont a risque de rupture

Moi aussi en cette période de novel j'ai craqué que beaucoup de chose ^^ notamment steelbook et après j'aurais des périodes creuse

Pareil les bluray je n'arrivais pas a attendre et maintenant si surtout que certains film je n'ai pas envie de les revoir juste 4 mois après contrairement à certain , après le ssteelbook la plupart vaut mieux prendre avant çeux qui sont a risque de rupture

Moi aussi en cette période de novel j'ai craqué que beaucoup de chose ^^ notamment steelbook et après j'aurais des périodes creuse

Ouais tout dépend du risque de rupture mais genre là chez az UK, j'ai mis de côté Elysium, Gatsby, 28 days later etc... idem sur az FR avec Wolverine, Croods, rien ne presse :)

Ça fonctionne bien mettre de côté sur amazon ?ca reste combien de temps ?

Ben indéfiniment. Mais attention, quand je dis mettre de côté c'est simplement dans le panier, comme ça je vois l'évolution du prix directement quand j'y vais, c'est noté en jaune. C'est pas la "Liste d'envie", juste le panier.

Pour ma part, mon budget était irrégulier, voir aucun budget. Cela varié de 200 à 400€ par mois, selon la paie..... Tout cela selon les sorties de l'époque.

Désormais la donne à changer, je dois déterminer un budget beaucoup + serrer avec les 2 pertes d'emploi et/ou je resserre d'autres plaisirs...

Mais je n'arrêterai pas mes achats.

Moi en ce moment je dépasse largement mon budget qui est de 100€ par moi a peu près pour les blu ray ( je compte dedans les amaray et les steelbooks) , pour compenser j'ai vendu des jeux de play 3, et quelque bricole sur priceminster.

La j'ai en attente cars 1 et 2 futureshop (50€fdpin), robin hood (18€fdpin), et j'ai déjà reçu le blufans de oz (57€ fdpin) et natural born killers (13€ fdpin) ce qui me fait 138€ rien qu'en steelbook, sachant que j'ai pas mal commandé d'amaray :D

Voila après je pense qu'on est un peu tous pareil, dès qu'on voit une bonne affaire, on n'hésite pas une seconde ( si on en as les moyens bien sur).

(modifié)

A la base, au tout début, je m'étais fixé un budget de 100 euros qui est vite monté à 250 euros avec la frénésie de la nouveauté. En octobre, j'ai atteint les 360 euros et là je me suis dis qu'il fallait se calmer un peu. Décembre est redescendu à 200 euros +/- et janvier il est redescendu à max 100 euros (et encore il n'y a qu'un seul steelbook en attente + un intégrale de série).

Parfois j'en reviens pas à quel point j'ai investi dans les steelbooks. Et en ce moment j'en ai ras-le-bol de souvent racheter des films que j'ai déjà et d'avoir du mal à finir le mois. Heureusement, Zavvi m'a bien refroidi du coup j'ai plus que 3 steelbook en attente.

Avant les steelbooks j'avais pour +/- 120 euros de blu-ray "basiques" par mois maximum, mais j'ai racheter 50 % de mes films pour les remplacer par des SB, j'ai mis à la trappe beaucoup de nouveautés "amaray".

Ma passion des steelbooks avait eclipsé mon budget comics, du coup j'ai beaucoup de retard de ce côté-là, donc maintenant que j'ai LARGEMENT diminué les SB, je vais enfin pouvoir me faire cet autre plaisir.

J'ai prochainement un déménagement et un achat de voiture à faire, donc il faut que je me désintoxique avant le moment venu :P

Voila après je pense qu'on est un peu tous pareil, dès qu'on voit une bonne affaire, on n'hésite pas une seconde ( si on en as les moyens bien sur).

Même en ayant pas les moyens je le faisais.
Quand je dépasse trop mon budget, je me dis que je suis atteint d'une maladie mentale qui me pousse à acheter :D

Modifié par lafibiou
  • J'aime 3

Perso, je dois me situer dans le budget moyen cité a plusieurs reprises, avec des bas...( très peu) et des hauts

Depuis que j'ai remplacé TOUS mes amarays ( bon manque les 3 Toy Story, mais c'est l'histoire de 10 jours ), les achats vont beaucoup de freiner, je laisse les Zavvi de janvier et février arriver, et ensuite ca sera surement au goutte à goutte !

J'ai encore quelques steelbooks qui me donnent envie, mais je n'aurais pas de problèmes je pense, pour les avoir sous 2 ou 3 mois au même prix...

C'est une bonne question...  ^_^ Que personnellement je me pose que très peu pour pas me faire peur...

Mais sinon je pense que sa doit osciller entre les 100 et 300e par mois! Mais je compte les collector dedans.

Comment résister à ces petites boites de métal aussi jolie... Mais je me freine en ne prenant que les films que j'aime sinon

j'exploserai largement le budget !  :rolleyes:

Au début je comptais pas, donc entre 100 et 300 € par mois mais depuis quelques mois j'ai beaucoup freiné !

Pas plus de 50/70€ par mois et encore seulement si les steelbook qui sortent me conviennent au niveau esthétique (pas d'écriture à l'arrière et présence d'un artwork interne) et aussi si le film est de qualité!

hahahahaha je ne sais pas trop, j'ai commencé ma collection il y à 2 mois environ, j'ai explosé le budget (que j'avais pas)

j'achetais tout et n'importe quoi.....84 SB, donc j'ai décidé de me calmer, de toute façon ma femme va m'y obligé :D , donc je

pense que mon budget par mois sera de 100€ maximum, sauf cas exceptionnel ou SB que je veux vraiment

je vais maintenant me recentrer sur les films que j'aime et pas sur le fait d'avoir une boite pour avoir une boite :P

Aucun budget pour moi , j'agis selon les sorties et les coups de coeur. Ce qui est donc imprévisible.

Ceci dit , j'essaie quand même de rester raisonnable pour ne pas me fouttre dans la merde dès le 15 du mois :lol:

Si après certains produits sont au - delà de ma barrière psychologique ( comme le collector Breaking Bad ) et bien je fais les yeux doux à ma moitié et on me l'offre B)

L'avantage d'être une fille :sourcils:

:higreen:

je me serais bien déguisé en fille.....mais j'ai pas envie d'avoir certain avantage d'être une fille :s::D

• J'aime 1

Un peu comme quasiment tout le monde, le budget est différent selon les mois, mais il a aussi énormément changé depuis le début. Dans mes premiers mois, il était autour de 1000€ (oui oui, par mois...) mais j'ai ensuite baissé en constatant que j'avais claqué plus de 4000€ en l'espace de 3 mois et des poussières. J'ai maintenu sous la barre des 500€ sans jamais la dépasser.

Maintenant je dirai que je tourne entre 50€ et 300€ par mois selon les sorties. Je n'achète plus rien sur la Bay, ça n'est du qu'aux sorties et les plus grosses dépenses viennent des GB pour Blufans ou autre (HMV par exemple) ainsi que pour les Kimchi... :)

• J'aime 1