Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les films que vous souhaiteriez voir convertis en 3D?

Gaël
 Share

Messages recommandés

Tout est dans le titre, voilà voilà...

lol

Pour ma part ,il y a pas mal de films avec de l'action et encore certains films d'animations que j'aimerais voir convertis en 3D(et sortis en blu ray, car par exemple, star wars episode 1 est sorti assez récemment au cinéma en 3D , mais pas en blu ray.

Je vais en dire quelques un a chaud j'en rajouterais via des modifications au fur et à mesure.

films

les matrix, trilogie du seigneur des anneaux,  spiderman, black hawk down, 300,star wars1,2,3,terminator 2et 4,the island,les x men,iron man,constantine,fast and furious 1,4,5,6. transformers1 et 2;

films d'animation

les indestructibles,happy feet, bee movie 

Modifié par gael

(modifié)

les films d'animations (en images de synthese)sont d'office 3D natif   :)

maintenant  pour les films faits en 2D puis convertis en 3D  .

c'est vrai que cela peut etre assez moyen(comme la colere et le choc des titans par exemple de ce que j'ai lu ci et là)

mais ce n'est pas toujours le cas(titanic , avengers et gravity de ce que j'en ai lu par exemple) d'une part

d'autre part,il n'y a pas d'autre possibilité pour les films faits en 2D,a savoir quasiment tous donc.. :(.(sur la totalité des films existants depuis le commencement du cinéma, pas ceux 3D specifiquement)

Modifié par gael

(modifié)

c'est ce que j'ai lu a plusieurs reprises, que les films d'animation(en synthese donc) sont des 3D natifs à la base.

D'ailleurs, tu ne verras jamais un film d'animation en image de synthese classé dans les faux 3D/convertis.

concernant gravity, sur tout les sites que  j'ai lus il était dit qu'il avait été converti/fausse 3D.

donc regarde toi meme ci et là, tu devrais en venir a la meme conclusion que moi.

sinon, pour compliquer encore la chose, certains films sont des hybrides,lol (tournés en partis en 3D natif et en partis en 2D puis converti par la suite, comme alice oin wonderland de burton)

Modifié par gael

Moi j'ai lu ça : Gravity a été tourné en 3D. Un choix qui s'est imposé de manière évidente : "Dès le départ, on voulait tourner ce film en 3D car il nous semblait essentiel que le spectateur se sente immergé dans l'espace, comme dans l'histoire. Pour autant, il ne s'agissait pas d'abuser d'effets jaillissants sous prétexte de tourner en 3D. On a essayé d'être subtil… pour donner le sentiment au spectateur qu'il participe au voyage", commente le réalisateur Alfonso Cuaron.

Après je dis juste c'est toujours meilleurs quandc est tournée en 3D je n'ai pas regarder Titanic mais avengers je l'ai vu chez moi récemment en 3D et c'est bien mais pas extra non plus

Après l'animation c'est excellent en 3D

Le hobbit je ne sais pas s'il a été tourné en 3D mais c'est très bon aussi

Vu que c'est du dessin ça doit être plus facilement modifiable vu que c'est de la 3D dans l'animation et ça reste l'animation le mieux en 3D

• J'aime 1

(modifié)

tu cites un texte, regarde les listes etc ci et là,c'est ce que je te demandais, car il est toujours décrit et classé comme converti 3D dans tout ce que j'ai lu et vu..

le hobbit("1")  c'est une conversion il me semble avoir lu.

Après l'animation c'est excellent en 3D
Vu que c'est du dessin ça doit être plus facilement modifiable vu que c'est de la 3D dans l'animation et ça reste l'animation le mieux en 3D

attention a veiller a ne pas melanger films d'animation aux traits etc(exemple le livre de la jungle) et films d'animation en images de synthese(comme happy feet par exemple)

Modifié par gael

(modifié)

regarde ci et là kris tu verras, ça marque fausse 3D/film converti

par exemple dans cette liste:

http://img848.imageshack.us/img848/394/liste2e.jpg

sinon en lien avec  celle ci ci dessous,que je viens de trouvé , il  est expliqué  en annexe qu'il se pourrait  que la plupart des elements soient en vraie 3D et  que les personnages aient été eux tournés en 2D .

http://realorfake3d.com/

=

"^ 11. Many have emailed about how it's mostly real 3D. Here's a behind-the-scenes of the conversion process. My gripe is that the main characters, the people, were shot in 2D. However, this is a unique movie. Most of it takes place in space, where the suits were rendered in real 3D, with the faces super-imposed within the actual suit. So it's not inaccurate to say that 90% of it is real"

ce qui voudrait dire(si c'est bien cela) que ce n'est en fait ni un film 3D ,ni un film converti ,mais les deux a la fois,lol(hybride dont je parlais toute a l'heure justement)

il serait constitué principalement  de vrai 3D mais pas uniquement, d'ou le fait qu'il ne soit jamais classédans les films en vraie 3D(il ne peut l'etre a partir du moment ou il ne l'est pas totalement).

Modifié par gael

Le hobbit (les 3 films d'ailleurs) ont été tourné en 3D.

Pour les conversions j'ai aucun film en tête qui me vient dans le sens où faut que ça serve le film et que ce soit pas que gadget.

J'avoue que j'aimerai bien voir ce que donne la 3D de la petite sirène (sorti aux USA mais pas en Europe...).

Pour rebondir a ce que tu disais gael, je suis pas sur que LOTR rende très bien en 3D. Je suis pas spécialement pour en tout cas...

Modifié par salias
  • J'aime 1

Moi non plus, vraiment pas de films "lives" (donc pas de l'animation...) en tête.
Je ne suis pas vraiment pour la reconversion. Quand ce n'est pas filmé ou pensé pour la 3D à la base, franchement j'aime pas. 

Alors oui certains films comme Titanic sont bien reconvertis, c'est sur... Mais pour le moment, ça ne m'intéresse pas qu'ils s'attaquent à tout les films cultes pour nous coller de la 3D...

Le Seigneur des Anneaux en 3D je trouve que c'est une des pires idées qu'il y aurait. Il y a beaucoup de grands plans larges qui donnent sur les magnifiques paysages de la Nouvelle Zélande... La 3D serait plus qu'inutile je trouve.

Et je ne vois pas vraiment quelle(s) scène(s) rendrai(en)t bien en 3D en fait, j'y vois pas vraiment d'intérêt. Même les batailles, franchement je ne suis pas vraiment sur que ça serait le top en reconversion 3D.

Le seul avantage aux reconversions de certains films comme "Jurassic Park" par exemple est qu'elles sortent au cinéma et qu'elles permettent ainsi aux amoureux du film de le revoir sur grand écran, et remastérisé en numérique en plus. Ou aux parents d'emmener leurs enfants voir un film des années 90 ou autre au cinéma.

Les anim' Pixar oui pourquoi pas. Les reconversions ne sont pas trop mal.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

J ai lu pour ma part sur IMDB que le tournage de Gravity était prévu en 3D mais qu´Alfonso Cuaron a décidé finalement de le tourner en 2D pour des raisons techniques ( longs mouvement de caméra à travers des tout petit espace parfois) la taille des Cam 3D ne lui permettait pas d être aussi libre dans ses mouvements qu une Cam 2D. Et les conversions réussies de certains film comme Titanic ou Jurassic Park ont convaincu Cuaron.

• J'aime 1

(modifié)

Moi non plus, vraiment pas de films "lives" (donc pas de l'animation...) en tête.

Je ne suis pas vraiment pour la reconversion. Quand ce n'est pas filmé ou pensé pour la 3D à la base, franchement j'aime pas. 

Alors oui certains films comme Titanic sont bien reconvertis, c'est sur... Mais pour le moment, ça ne m'intéresse pas qu'ils s'attaquent à tout les films cultes pour nous coller de la 3D...

Le Seigneur des Anneaux en 3D je trouve que c'est une des pires idées qu'il y aurait. Il y a beaucoup de grands plans larges qui donnent sur les magnifiques paysages de la Nouvelle Zélande... La 3D serait plus qu'inutile je trouve.

Et je ne vois pas vraiment quelle(s) scène(s) rendrai(en)t bien en 3D en fait, j'y vois pas vraiment d'intérêt. Même les batailles, franchement je ne suis pas vraiment sur que ça serait le top en reconversion 3D.

Le seul avantage aux reconversions de certains films comme "Jurassic Park" par exemple est qu'elles sortent au cinéma et qu'elles permettent ainsi aux amoureux du film de le revoir sur grand écran, et remastérisé en numérique en plus. Ou aux parents d'emmener leurs enfants voir un film des années 90 ou autre au cinéma.

Les anim' Pixar oui pourquoi pas. Les reconversions ne sont pas trop mal.

perso , pour moi la 3d (films convertis ou en vraie 3d peu importe)concernant  les films sans "action"(aussi cultes, classiques etc soient t ils)je n'y vois pas vraiment d'interet( exemple american history x ,que j'adore cependant,je verrais pas l'interet de le voir en 3d..)

concernant le seigneur des anneaux et ayant vu le premier hobbit en 3d(meme si là c'etait de la vraie 3d et donc surement mieux que ce que l'on aurait en convertissant la trilogie du seigneur des anneaux)moi je suis donc pour, notamment pour les scenes de batailles.(au passage je suis etonné que toi aps et concernant la remarque de kris par rapport aux effets speciaux moi j'ai pas été choqué par ces derniers en revoyant la trilogie en blu rays :/=

d'autant plus,que d'une  part,si l'on veut regarder la version 2d en ayant le disque 3d ,on le peut via le convertisseur de la tv .

et puis bon,si l'on en veut pas on est pas forcés a acheter non plus..lol

Modifié par gael

Ah nan mais c'est claire.

Je ne dis pas que ce serait une mauvaise chose puisqu'on a toujours le choix de le regarder en 3D ou pas ^^

Je trouve juste que ce serait inutile. Mais après je ne suis pas contre ce qu'ils sortent, de toute façon certains aimeraient sûrement.

Et sait-on jamais, si reconversion il y a, peut être seront-elles exceptionnelles  :P  j'en doute mais bon.

Nan mais je n'ai vraiment aucuns films qui me vient en tête quand je me pose ta question. Pas fan fan des reconversions.

Après je dis ça mais peut être qu'il y aura de très bonnes surprises au niveau des reconversions  :) . Je ne suis jamais totalement fermé sur un sujet.

Modifié par flavsam

(modifié)

Et sait-on jamais, si reconversion il y a, peut être seront-elles exceptionnelles j'en doute mais bon.

je pense que c'est pas tant la qualité de la conversion qui (te) pose probleme si j'ai bien saisi mais l'interet par rapport au film/ce qui est montré et au fait que cela ne soit pas filmé en pensant a la 3D.

je me demandais ,comment  apprecies tu  la 3D (lorsque c'est pensé/filmé pour)?

Modifié par gael

Du coup je réponds a la question initial : même si je suis pas complètement convaincu de l apport de la 3D à certaines mise en scène ( car c est quand même à la base fait  pour ça, une dimension supplémentaire ne doit pas qu'être juste esthétique) j avoue que je me laisserais bien tenter par la trilogie "Matrix", pour le spectaculaire...Et pour ceux qui connaissent par "The Fall" , un de mes film préféré ( j adorerai un SB s'il existe un jour) , petit bijou de mise en scène. Je pense que les paysages majestueux du film seraient incroyables tout de relief vêtus ! :D

Modifié par MysterDjo
  • J'aime 2

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

j'avais pas vu,si tu etais serieux emma ba  je dirais que c'est clairement different pour moi, mais bon chacun son avis ....

Le hobbit (les 3 films d'ailleurs) ont été tourné en 3D.

Pour les conversions j'ai aucun film en tête qui me vient dans le sens où faut que ça serve le film et que ce soit pas que gadget.
J'avoue que j'aimerai bien voir ce que donne la 3D de la petite sirène (sorti aux USA mais pas en Europe...).

en  lien avec cela, j'ai vu recemment quelques passages du roi lion en 3D, j'ai trouvé le rendu superbe   :)

Modifié par gael
  • J'aime 1

• 5 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Vieux con inside, et j'ai pas vu Gravity (qui a un reel apport en 3D parait il), mais je suis allergique à la 3D... pour moi ça n'apporte rien... c'est du marketing uniquement... La preuve, Sony a envisagé à un moment d'arreter les frais... Quand je vais au ciné, c'est 2D only et rien d'autre, si 3D uniquement, je boycotte... Meme Marc Dorcel, c'est dire, s'est basé sur une etude clinique qui indiquait que l'oeil humain n'est pas fait pour supporter plus de 20/30 mn de film en 3D...

J'ai vu T2 3D aux US (court metrage au parc Universal), et à la fin du film, j'avais mes yeux dégommés...