Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Recherche tablette tactile

Peckinpah
 Share

Messages recommandés

Voilà, je souhaite acquérir une tablette tactile. Je bannis Apple car AppStore ne vaut pas android niveau appli.

Je penche pour la galaxy tab 3 10.1.

Elle est moins onéreuse qu'un IPad, semble honnête avec extension en microSD puis avec Samsung on est plus libre.

Je l'ai checké chez Darty pour 329€ je pense que ça devrait le faire.

Est-ce que quelqu'un possède ce modèle ?

Je suis ouvert aux conseils. ;)

• 3 semaines plus tard...

Voilà madame voudrais ce prendre une tablette ( Pour naviguer sur internet , pour lire et jouer a des petits jeux ) , mais le truc c'est qu'on y connait rien  <_<

Elle est intéressée par la kindle Fire hd 8.9" d'amazon , qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autre suggestion dans des prix similaire ?

Merci d'avance

Je peux te conseiller la Galaxy Tab 3 10.1, plus grande et disposant de fonctions très intéressantes. Samsung est le plus avancé en terme de fonctionnalités. :)

J'ai personnellement le modèle au dessus, la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 et j'en suis plus que satisfait, elle est vraiment superbe ;)

• J'aime 1

(modifié)

Je peux te conseiller la Galaxy Tab 3 10.1, plus grande et disposant de fonctions très intéressantes. Samsung est le plus avancé en terme de fonctionnalités. :)

J'ai personnellement le modèle au dessus, la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 et j'en suis plus que satisfait, elle est vraiment superbe ;)

Gros +1 ;)

J'ai la Galaxy tab3 10.1 et je ne regrette pas, très bonne autonomie env 10 heures pour 3 ou 4 heures de charge. Son prix a baissé elle est à 299 au lieu de 329 y'a 2 semaines de ça.

Modifié par Peckinpah

Grâce à ma boîte, une ODR de Samsung et Amazon, j'ai chopé la Galaxy Note pour 167€ :hi:

J'aurais pu avoir la Galaxy Tab 3 gratuite mais j'ai préféré prendre la Note pour son écran de plus haute résolution (2560x1600 au lieu de 1280x800).

Mais sinon la qualité de fabrication est bonne sur la Tab, et je me répète mais elle est bourrée de fonctionnalités. C'est un réel plaisir à configurer à sa façon les pages d'accueil et le multi tâche est géré à merveille.

En plus on peut lire les mkv avec son dts avec MX Player et une simple manipulation pour le codec. Sans ça les mkv sont lus mais seulement en vidéo si le son est en DTS ;)

Petite question vu que tu as la même tablette que moi. Je l'ai depuis peu, et j'ai l'impression d'avoir un problème avec la batterie.

En effet, déjà je trouve que la batterie se vide très vite (15% après avoir joué 20-30 min sur Candy Crush) et en plus, lorsqu'il ne me restait plus que 15%, à peine 20 secondes plus tard, la batterie est descendu à 5%.

J'ai refais des "essais" ce matin.

Lorsque la tablette est en veille, elle perd très peu environ 1 à 2% en 7 heures.

Par contre dès que j'essais certaines applis, là ça change tout. Je sais que certaines applis bouffent plus de batterie que d'autres (comme Candy Crush), mais à ce point c'est pas possible.

J'ai relancé Candy Crush ce matin, à 11h20 j'avais 27% de batterie et à 11h29 je suis tombé à 5% (avec une chute vertigineuse de 20% à 7% en même pas 2min).

Qu'en est-il pour la tienne ?

Alors tout d'abord comme tu parles de 27% etc, je te conseille de la charger dès que possible. Les batteries tiennent plus longtemps lorsqu'elles sont plus souvent pleines que vides. Et une fois par mois au moins tu vides quasiment complètement la batterie et tu la recharges :)

Sinon je n'ai pas ces problèmes que tu cites. Concernant la batterie qui descend de plusieurs % en veille, c'est normal. Malheureusement la tablette n'est jamais en veille à part l'écran éteint et donc elle bouffe encore pas mal la batterie. Donc 5-10% de batterie en une nuit, c'est normal.

Concernant tes baisses si rapides, je peux te conseiller de réduire un peu la luminosité et d'essayer de faire au moins 3 cycles complets de décharge/recharge complète et de voir si tu as une amélioration.

Si ça ne va toujours pas, je te conseille de faire marcher la garantie parce que c'est pas normal, surtout alors que tu viens de l'avoir...

Perso je ne joue pas longtemps d'un coup et je n'ai pas vérifié la batterie, mais un film d'1h40 par exemple me faire perdre environ 20% de batterie.

J'espère que ça va s'arranger pour toi ;)

Merci pour ton retour.  :)

Je suis en train de refaire un cycle, mais j'en ai déjà fait 2.

Dès que je l'ai reçu, je l'ai utilisé et arrivé à 3%, j'ai fais une recharge complète.

Ensuite je l'ai fait alors qu'il ne restait qu'1%.

De toute façon, il est très rare que j'arrête une recharge avant qu'elle ne soit complète.

Modifié par yann944

Je pense vraiment qu'elle a un défaut, car même en gérant très mal une batterie, les dommages ne se font pas ressentir directement mais au bout de quelques mois... 

Par contre encore un petit conseil, quelque soit l'appareil mobile que tu achètes, le mieux est de le brancher directement lors de la première utilisation et de ne pas user la batterie dès la première fois. Je sais qu'on a bien envie de l'utiliser évidemment, mais ce n'est que quelques heures et ça permet de conserver une bonne batterie sur le long terme également :)

Je pense vraiment qu'elle a un défaut, car même en gérant très mal une batterie, les dommages ne se font pas ressentir directement mais au bout de quelques mois... 

Par contre encore un petit conseil, quelque soit l'appareil mobile que tu achètes, le mieux est de le brancher directement lors de la première utilisation et de ne pas user la batterie dès la première fois. Je sais qu'on a bien envie de l'utiliser évidemment, mais ce n'est que quelques heures et ça permet de conserver une bonne batterie sur le long terme également :)

Ah bah, je pensais le contraire. J'ai toujours cru qu'il fallait d'abord vider la batterie avant de la recharger.

Merci pour l'info.

Je pense vraiment qu'elle a un défaut car après une nouvelle recharge complète, j'ai relancé une appli. Actuellement cela fait 1h56 que je suis sur l'appli et il ne me resteplus que 5%.  :(

(modifié)

Pour ceux qui achèteraient la Galaxy Tab 3 10.1, je vous conseille l'étui suivant :

http://www.amazon.fr/ForeFront-Cases%C2%AE-synth%C3%A9tique-magn%C3%A9tique-automatique/dp/B00D8G0F8K/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1388791951&sr=8-8&keywords=etui+galaxy+tab+3

Inclus le film de protection (à bien installer au calme dans un endroit non poussiéreux) et le stylet bien utile parfois en lecture.

Je l'ai reçu en 12 jours. 16 euros FDPI. Un très bon rapport qualité/prix, ce n'est pas du haut de gamme mais très correct surtout à ce prix. La tablette rentre bien dans son étui par comme certains étui douteux où l'appareil tient à peine.

J'ai pris le colori noir.

Modifié par Peckinpah

• 2 mois plus tard...

Si tu veux du 7 pouces sous android tu peux te diriger vers la Nexus 7.

Chez Boulanger y'a un code promo en ce moment, elle revient à 194 € 

http://www.boulanger.fr/tablette_asus_google_nexus7-1a005a_2013/p_70364_646474.htm

Code : BLG-MARS

Merci Jump ;)

Sincèrement, j'y connais rien.

Ce serait pour un emploi assez basique, avec quasi exclusivement du surf sur la toile, c'est tout...

Je suppose que l'on peut surfer, vérifier ses mails, surfer sur Blusteel... :D ??