Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Idée] Crée un topic : Calendrier des sorties Steelboks


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Déjà, je tenais a féliciter tout le monde blusteelien pour ce site auquel je prends plaisir a venir, tellement que si je ne passe pas sur Blusteel une fois par jour, j'ai l'impression de passer a cotés de super informations ^^.

 

Je viens proposer une tite idée, je m'amuse en ce moment même a lister toutes mes précos en cours, car j'ai l'impression de m'y noyer dedans ( les amazon et Zavvi surtout).

 

Et donc, je me disait que de créer un topi qui listerai les dates de sorties steelbooks ( tous pays confondus ) permettrai a ceux qui précos. . .de se rappeler qu'ils ont préco ^^, pour ceux qui aiment pas préco ( comme pour moi a la FNAC avec l'expérience de recevoir l'amaray de G.I JOE 2  a la place du Steelbook, et donc, préfère l'acheter sur place, de ne pas rater le jour de sortie de Lone Ranger par exemple . . .)

 

Alors pour faire simple, j'avais pensé a un truc dans le genre : 

 

24 Octobre 2013 :    Team America /       Zavvi Exclusive    / Exclu UK

04 Novembre 2013 : The Fifth Element / Amazon.co.uk et Zavvi / Exclu UK

...

...

...

Etc

Le classement se ferai par date bien sur !

 

Alors, bien sur une fois le titre sorti, on le supprime de la liste ! 

 

Qu'en pensez vous ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée pas mal à la base le probleme va venir au niveau des sorties mondiales ou 5-6 editions differentes vont sortir en même temps, ca va être un peu le bordel, mais c'est juste un ptit un point noir l'idée à la base est très bonnes pour pas louper de sorties.

Personnelement je me servais d'un caleppin pour noté les sorties/précos et parfois j'avais du mal à m'y retrouver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. Pour ma part, je me suis fait un fichier Excel pour voir les sorties qui m'intéressent (et par la même occasion gérer mon budget steelbook :P ).

Donc je trouve que c'est une bonne idée à creuser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à un truc comme ça ?
 
28/10/2013
 
UK.png Kick Ass 2 (Amazon.co.uk)

DE.png Kick Ass 2 (Amazon.de)

FR.png The Croods (Amazon.fr)

 

 

 

29/10/2013

 

UK.png Jacky Brown (Zavvi Exclusive)

 

UK.png Team America (Zavvi Exclusive)

 

 

 

etc....

 

J'aime l'idée et ça m'a déjà traversé l'esprit comme beaucoup ici mais après c'est toujours le même problème, faut le tenir à jour et ça c'est une autre histoire  :unsure:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais à l'époque un topic pour chaque pays avec les dates etc ... Projet abandonné car manque de temps et une mise à jour constante. Les topics ont donc été supprimé.

 

voilà c'est serte une belle idée de départ mais après le soucis est qu'il faudra tenir a jours...

et si c'est pour se retrouver avec un sujet a l'abandon dans 3 mois comme ça a déjà était le cas, je suis pas sur que ce soit une solution !

a l'heure d'aujourd'hui, je suis quasi sur que chacun tiens déjà a jours ses préco de son côté comme tu le fais, et que ça reste la meilleure solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu penses à un truc comme ça ?

 

28/10/2013

 

UK.png Kick Ass 2 (Amazon.co.uk)

DE.png Kick Ass 2 (Amazon.de)

FR.png The Croods (Amazon.fr)

 

 

 

29/10/2013

 

UK.png Jacky Brown (Zavvi Exclusive)

 

UK.png Team America (Zavvi Exclusive)

 

 

 

etc....

 

J'aime l'idée et ça m'a déjà traversé l'esprit comme beaucoup ici mais après c'est toujours le même problème, faut le tenir à jour et ça c'est une autre histoire  :unsure:

Exactement Jump !

 

Quand je prends ton exemple ( bien mieux foutu que le mien ^^ ) mes premières pensées sont : 

 

- De regrouper sans " double passer a la ligne ", le meme film qui sort dans plusieurs pays différents .

- De mettre (si info présente, sinon mettre a jour des l'info dispo ), la simple présence de la VF . . . ou malheureusement pas ( donc PAS DE VF ) sur les titres hors sorties Françaises bien sur ! 

- De mettre aussi le lien de la page du marchand ...

- ... ou alors de mettre le lien de sa fiche Blusteel !

 

Exemple avec les liens Blusteel:

 

28/10/2013

 

UK.png Kick Ass 2 (Amazon.co.uk) VF  http://blusteel.fr/forum/topic/3901-kick-ass-2/

DE.png Kick Ass 2 (Amazon.de) PAS DE VF  http://blusteel.fr/forum/topic/4460-kick-ass-2/  

 

FR.png The Croods (Amazon.fr)   http://blusteel.fr/forum/topic/3958-les-croods-3d/

 

 

Comme ça, ce listing regroupe toutes les informations que l'on souhaite,( son pays de disponibilité, sa date de sortie, si la Vf est présente( information capitale pour beaucoup qui confirme ou non son achat dans tel pays si surtout il ne sort pas en France comme Man of Steel ) et, son lien vers la fiche qui donne des détails plus  précis comme la présence de STF ou non, version 3D etc etc  

Modifié par Domont-Pictures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème d'avoir un topic où tout le monde peut modifier c'est que ça sera vite le bordel ^^ et une personne ne peut pas tout gérer je pense ^^ j'ai fait des listings cinéma et série que j'essaie de mettre à jour mais j'ai moins de chose à rajouter alors pour ça il faut du temps

 

comment on insère les petits drapeaux ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calendrier y'en a un sur le fofo, en mode "invisible"  :higreen:

Mais consultable ici : calendrier blusteel

 

Chacun peut créer des évènements. Je ne l'ai pas trop mis en place, mais il est activé car c'est ce qui permet de mettre les anniversaires du jour.

Sinon, pour revenir sur le sujet, le problème c'est qu'il faut que ça soit tenu à jour régulièrement ce qui demande un temps considérable pour tenir à jour les informations.

 

@Xxilu : tu nous l'as fait version "suspense" là  :haha:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

et si il etait remis a jour chaque semaine ? par exemple tous les samedi l'auteur le met a jour ?
comme ca il ne se soucis de rien la semaine et le samedi il regarde les nouveautés a venir, ce serait moins contraignant que de le tenir tous les jours à jour (ca fait beaucoup de jours je sais lol) 

Modifié par neosquall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Super idée c'est sur.

Après c'est claire que le problème est la mise à jour. Il y a constamment du rajout, et dans plusieurs pays différents. Donc un peu lourd à gérer peut être... Et puis je trouve que comme on parle des steel sur les topics, qu'on montre nos réceptions et tout ça, c'est vrai qu'on voit déjà facilement lesquels steelbooks sont à venir, où lesquels sortent.

Ca créé aussi une interaction entre les gens le fait qu'il n'y ai pas de calendrier je trouve.
Enfin bon, je chipote puisqu'après le calendrier c'est un plus. Et il n'empêche pas d'aller sur les topics non plus (d'autant plus si tu mets les liens à côté des éditions).

 

Mais faut juste être motivé pour le tenir à jour régulièrement  :D  aller sur tout les différents sites de plusieurs pays prendre les dates.

Modifié par flavsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies