Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les films pour lesquels vous ne comprenez pas le succès critique/public

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

(modifié)

C'est a titre d'exemple xD plus tout ce qui sort au cinéma aux US ne sort pas obligatoirement en France

Mais prends de bons exemples aussi sinon tu fausses la discussion.

Sharknado n'est pas sorti au ciné aux US d'ailleurs c'est un téléfilm.

.

Modifié par Big Emma Mama

Oh la la c'est pas parceque j'ai cité sharknado et que derrière je dis que certains films sortent au ciné aux US mais pas en France qu'il en fait partit ...

Ça change pas le fait qu'en France peut être qu'on a que des bouses avec vos acteurs cités précisément mais aux US c'est pareil ils en ont plein également et voir pire

en Comédie on se débrouille pas trop mal quand même de manière générale, les visiteurs, le diner de cons, bernie, tanguy...

(modifié)

Oh la la c'est pas parceque j'ai cité sharknado et que derrière je dis que certains films sortent au ciné aux US mais pas en France qu'il en fait partit ...

Ça change pas le fait qu'en France peut être qu'on a que des bouses avec vos acteurs cités précisément mais aux US c'est pareil ils en ont plein également et voir pire

Sinon il y a beaucoup de bouzes américaines, mais il y a aussi beaucoup de très bons films et surtout grands réalisateurs.

En France, tous les grands films qui peuvent faire partis du patrimoine du cinéma mondial sont des films anciens, pareil pour les réals. Maintenant, il y a qui à part Jacques Audiard qui a une certaine réputation, et Jean Pierre Jeunet....(et encore).

Bon en meme temps, on réduit un peu le débat à US vs France, mais on peut regarder aussi en Angleterre, Japon, Corée, Espagne, Mexique qui ont des réalisateurs plus talentueux

• J'aime 2

La plus part des bons réalisateur français travaille pour les américains surtout

Qui ça ? Ne me sors pas Louis Letterier par pitié  ;)

Mais par contre c'est vrai pour les chefs opérateur ou  les compositeurs comme Alexandre Desplats, Bruno coulais, Francis Lai.. C'est qu'il y a une raison d'ailleurs. Et on en revient à la qualité et la diversité des films. Quand ils ont la possibilité de composer pour Tim Burton et compagnie, ou de composer pour "Tout ce qui brille" ou "Banlieu 13", "Les Ch'tis", "Camping" "La vérité si je mens 2" "LOL". Le choix est vite fait.  :D

• J'aime 1

Moi j'ai apprécié Intouchable mais de manière générale en France il y a du bon La mome, Mesrine, Ne le dis a personne, 36 quai, Polisse par contre en comédie on a baissé d'un cran et pas qu'un peu

• J'aime 1

Non mais il y a pleins de gens hormis réalisateur qui sont français et travail pour le cinéma américain sans être obligatoirement super connus mais font mieux qu'en France , le problème déjà c'est le budget.

Sinon je n'ai pas 30 000 nom a cités , et vu que tu n'aime pas letterier je te dirais Alexandre Aja par exemple

C'est claire que les compositeurs n'ont pas forcément les films adéquates en France pour pouvoir se faire plaisir niveau composition...

Par contre quand il y a de très bons films français, ils n'hésitent pas à venir faire la composition. Alexandre Desplat était venu en France faire la composition de "De Rouille et d'Os" et aussi "Cloclo" (qui est un bon biopic je trouve, même si je n'aime pas trop Claude François).

Mais vu son talent et vu toutes les comédies pourries qui sortent ici, c'est claire qu'il ne peut pas rester en France... C'est pas intéressant artistiquement pour lui.

• J'aime 1

(modifié)

C'est à peine cliché de dire que le cinéma français c'est soit de la grosse comédie débile, soit du ciné intello suicidaire.  :rolleyes:

Et y'a bien d'autres réal que Jeunet ou Audiard. On peut très bien ajouter Klapish, Leconte, Maïwenn, Noé, Kounen, Canet... qui ont des filmos, dans leur ensemble, plutôt "plus" que "moins". Je ne dis pas qu'ils sont tous brillants, qu'ils n'ont que des chef-d'oeuvres à leur actif, mais en regardant ce qu'ils proposent dans leur ensemble, ils sortent aisément du schéma "comédie vs. film intello".

Modifié par joubou57
  • J'aime 2

Non mais il y a pleins de gens hormis réalisateur qui sont français et travail pour le cinéma américain sans être obligatoirement super connus mais font mieux qu'en France , le problème déjà c'est le budget.

Sinon je n'ai pas 30 000 nom a cités , et vu que tu n'aime pas letterier je te dirais Alexandre Aja par exemple

On a dit grands réalisateurs connus et reconnus quoi  ;)   Comme un Spielberg, Lynch, Fincher, Melville, Burton, Clouzot,

C'est à peine cliché de dire que le cinéma français c'est soit de la grosse comédie débile, soit du ciné intello suicidaire.  :rolleyes:

Et y'a bien d'autres réal que Jeunet ou Audiard. On peut très bien ajouter Klapish, Leconte, Maïwenn, Noé, Kounen, Canet... qui ont des filmos, dans leur ensemble, plutôt "plus" que "moins". Je ne dis pas qu'ils sont tous brillants, qu'ils n'ont que des chef-d'oeuvres à leur actif, mais en regardant ce qu'ils proposent dans leur ensemble, ils sortent aisément du schéma "comédie vs. film intello".

Ca c'est bien vrai. C'est pas tout blanc ou tout noir le cinéma français, il y a un entre deux quand même  ;)

• J'aime 1

(modifié)

C'est un constat. Les bon réals français et leurs bons films se comptent sur les doigts d'une main.

Pareil pour les séries TV. Il y a combien de topic crée pour une bonne série TV français ici sur Blusteel par exemple ? toutes les bonne séries sont US ou anglaises.

• J'aime 1

Il y a que Canal + qui fait des bonnes séries télé en France.
"Les Revenants" c'est un régal, "Engrenages", "Braquo" très bonnes aussi. Mais ça se compte sur les doigts d'une main oui.

Les Anglais par contre sont vraiment en train d'exploser niveau séries. C'est de la folie la qualité qu'ils proposent (je pense à : "Utopia", "Sherlock", "Luther", "Top of the Lake", "Black Mirrors", "Peaky Blinders", "Broadchurch" et j'en passe !).

• J'aime 2

(modifié)

Ca c'est bien vrai. C'est pas tout blanc ou tout noir le cinéma français, il y a un entre deux quand même  ;)

Ce n'est pas un cliché c'est la réalité pure et simple. Même si d'autres genres s'affichent en France (et c'est vrai que le Thriller a connu quelques films sympas en France avec notamment Olivier Marchal), ils sont clairement en minorité et ce n'est pas ce que l'on retient du cinéma français ou ce qui saute aux yeux.

Klapish : le mec qui conforte sa position avec la même série de films depuis des années. En dehors de sa trilogie, aucune prise de risque, on reste dans le même genre. De plus il est le premier à vouloir faire paraitre son cinéma comme plus ingénieux qu'il ne l'est vraiment. Ça reste pour moi du cinéma populaire désolé.

Leconte: grand bonhomme rien à dire dessus. Mais là encore on reste dans des thématiques souvent vues et revues. Ce n'est pas son cinéma qui permettra l'émergence de prises de risque supplémentaires dans le paysage français.

Maiwenn : trop peu de films à son actif. Polisse est vraiment intéressant et pour le coup j'ai trouvé le métrage osé et original. Le film a été médiatisé ce qui est également une bonne chose. A voir par la suite mais effectivement elle peut faire partie d'une nouvelle vague intéressante.

Noé : Voilà un réal culotté, osant des choses (pas toujours très accessibles mais c’est un autre débat). Mais regarde son dernier film Enter the Void, le financement il l'a cherché un sacré moment (plusieurs années). Ça veut dire ce que ça veut dire...Dès qu'on sort des sentiers battus, il n'y a plus grand monde. Après ça plait ou ça ne plait pas ce type de films mais au moins qu'il ait le mérite d'exister bon sang!

Kounen: Très intéressant comme réalisateur aussi mais lui aussi ne tourne presque pas (4 longs métrages en presque 20 ans). Il fait également des tas d'autres trucs mais en dehors de la France justement.

Canet : Alors lui, autant j'aurai été d'accord concernant ses premiers films, autant les petits mouchoirs est tout de même le symbole du cinéma populaire dans toute sa splendeur. J'ai trouvé le film assez creux, ne valant ses entrées que par son casting prestigieux. Avis perso bien sur mais j'avoue avoir beaucoup aimé Ne le dis à personne (qui était son premier si je ne dis pas de bêtises).

Bref, je ne cherche pas à faire le procès du cinéma français mais c'est juste que je m'en désintéresse de plus en plus à force de voir le manque d'ambition et d’originalité des producteurs ou des réals. Même un mec comme Gans que j'adore réellement et qui est pour moi un passionné au sens premier du terme, est rentré dans une conformité lourdingue avec son dernier film (peut être par obligation). Putain laissez carte blanche à des mecs comme lui avec des moyens sympas et là on aura quelque chose qui a de la gueule. Quand je vois des budgets pharaoniques pour des Asterix (qui sont mauvais de chez mauvais) ou le dernier Besson (Lucy) qui a couté la peau des couilles alors que ça a l'air stéréotypé à mort, je me dis qu'ils pourraient filer le 1/4 de ces budgets à des mecs audacieux pour nous sortir et nous proposer autre chose ;)

Modifié par Nonox
  • J'aime 2

Sinon pour revenir au sujet, il y a aussi la série des Transformers, le dernier Pirates des Caraïbes, et Avatar(déjà dit surement), les Avengers.

Si on reflechi un moment Avatar=Pocahontas :P

Moi un film que j'ai commencé a voir récemment et que j'ai jamais pu finir c'est "Cloud Atlas", je suis pourtant bon public mais là j'ai pas reussi à voir la suite je me suis arreter a 1h30 (n'y comprenant absolument rien). Premiere fois que je regarde pas un film en entier pourtant :s:

• J'aime 2

Ce n'est pas un cliché c'est la réalité pure et simple. Même si d'autres genres s'affichent en France (et c'est vrai que le Thriller a connu quelques films sympas en France avec notamment Olivier Marchal), ils sont clairement en minorité et ce n'est pas ce que l'on retient du cinéma français ou ce qui saute aux yeux.

Klapish : le mec qui conforte sa position avec la même série de films depuis des années. En dehors de sa trilogie, aucune prise de risque, on reste dans le même genre. De plus il est le premier à vouloir faire paraitre son cinéma comme plus ingénieux qu'il ne l'est vraiment. Ça reste pour moi du cinéma populaire désolé.

Leconte: grand bonhomme rien à dire dessus. Mais là encore on reste dans des thématiques souvent vues et revues. Ce n'est pas son cinéma qui permettra l'émergence de prises de risque supplémentaires dans le paysage français.

Maiwenn : trop peu de films à son actif. Polisse est vraiment intéressant et pour le coup j'ai trouvé le métrage osé et original. Le film a été médiatisé ce qui est également une bonne chose. A voir par la suite mais effectivement elle peut faire partie d'une nouvelle vague intéressante.

Noé : Voilà un réal culotté, osant des choses (pas toujours très accessibles mais c’est un autre débat). Mais regarde son dernier film Enter the Void, le financement il l'a cherché un sacré moment (plusieurs années). Ça veut dire ce que ça veut dire...Dès qu'on sort des sentiers battus, il n'y a plus grand monde. Après ça plait ou ça ne plait pas ce type de films mais au moins qu'il ait le mérite d'exister bon sang!

Kounen: Très intéressant comme réalisateur aussi mais lui aussi ne tourne presque pas (4 longs métrages en presque 20 ans). Il fait également des tas d'autres trucs mais en dehors de la France justement.

Canet : Alors lui, autant j'aurai été d'accord concernant ses premiers films, autant les petits mouchoirs est tout de même le symbole du cinéma populaire dans toute sa splendeur. J'ai trouvé le film assez creux, ne valant ses entrées que par son casting prestigieux. Avis perso bien sur mais j'avoue avoir beaucoup aimé Ne le dis à personne (qui était son premier si je ne dis pas de bêtises).

Bref, je ne cherche pas à faire le procès du cinéma français mais c'est juste que je m'en désintéresse de plus en plus à force de voir le manque d'ambition et d’originalité des producteurs ou des réals. Même un mec comme Gans que j'adore réellement et qui est pour moi un passionné au sens premier du terme, est rentré dans une conformité lourdingue avec son dernier film (peut être par obligation). Putain laissez carte blanche à des mecs comme lui avec des moyens sympas et là on aura quelque chose qui a de la gueule. Quand je vois des budgets pharaoniques pour des Asterix (qui sont mauvais de chez mauvais) ou le dernier Besson (Lucy) qui a couté la peau des couilles alors que ça a l'air stéréotypé à mort, je me dis qu'ils pourraient filer le 1/4 de ces budgets à des mecs audacieux pour nous sortir et nous proposer autre chose ;)

Sauf Mission Cléopatre :D

• J'aime 1

Remet le à tête reposé un jour "Cloud Atlas" car il est vraiment accessible au final...

Après pour les films français on ne parle que des réalisateur super connus mais chaque année il y a quand même plusieurs petites sorties bien sympa ! "Le Nom des Gens", "Le Premier jour du reste de ta vie", des petits films comme ça faits dans leurs coins qui sont vraiment très bons ! C'est pour ça que j'affirmais l'idée que tout est loin d'être tout blanc ou tout noir.

Dernièrement j'ai aussi vu un film qui s'appelait "Lulu femme nue". Loin d'être exceptionnel mais franchement c'était pas mauvais et il y avait un peu d'originalité je trouve. Faut pas tout cataloguer non plus franchement.

Faut pas mettre d'un côté les gros bonnets du cinéma qui font des super film et de l'autre les réalisateurs qui ne font que des comédies à deux balles. Il y a un entre deux !

• J'aime 3

Sinon pour revenir au sujet, il y a aussi la série des Transformers, le dernier Pirates des Caraïbes, et Avatar(déjà dit surement), les Avengers.

Moi un film que j'ai commencé a voir récemment et que j'ai jamais pu finir c'est "Cloud Atlas", je suis pourtant bon public mais là j'ai pas reussi à voir la suite je me suis arreter a 1h30 (n'y comprenant absolument rien). Premiere fois que je regarde pas un film en entier pourtant :s:

Lui il est bien planté au box office et critique d'ailleurs. Tiens les frères Wachowski, très surestimés aussi.

• J'aime 1

Bref, je ne cherche pas à faire le procès du cinéma français mais c'est juste que je m'en désintéresse de plus en plus à force de voir le manque d'ambition et d’originalité des producteurs ou des réals. 

Et quid du cinéma américain qui propose chaque année de plus en plus de remake, de suites ou d'adaptations de comics ?

Pour un blockbuster original à la Inception, on doit se taper combien de Marvel ou de remake de films d'horreur des années 80 ?

• J'aime 1

Bref, je ne cherche pas à faire le procès du cinéma français mais c'est juste que je m'en désintéresse de plus en plus à force de voir le manque d'ambition et d’originalité des producteurs ou des réals. 

Et quid du cinéma américain qui propose chaque année de plus en plus de remake, de suites ou d'adaptations de comics ?

Pour un blockbuster original à la Inception, on doit se taper combien de Marvel ou de remake de films d'horreur des années 80 ?

Pour vraiment être concret et illustrer les arguments des uns et des autres, rien de mieux qu'une liste de réalisateurs et de films connus et reconnus (pas des films qui cartonnent aux box office mais qui ne valent rien comme "Independence day, mais des films et réalisateurs dont le nom et les films sont déjà ou vont rester dans les annales du cinéma mondial. Même Star wars tiens :))