Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les films pour lesquels vous ne comprenez pas le succès critique/public

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Dujardin, je l'ai adoré dans contre enquête, 99 f et les petits mouchoirs, je l'ai trouvé super mauvais dans Lucky luke, the artist et le bruit des glaçons, qu'est ce qu'il joue mal l'alcoolique dans ce film ! OOS, perso, l'humour ne passe pas du tout, pourtant il est parfais dans ce rôle.

Pour les comédies ça dépend des gouts. je suis très comédie française, beaucoups avec des têtes d'affiche m'ont déçus, mais on arrive encore à trouver de belles surprises. Franck Dubosc je ne pouvais plus le voir après camping 2 et disco, je me suis marré avec bienvenue à bord (difficile à revoir je pense). Pour avatar, si tu peut, essaye la 3D, c'est la seul version qui m'as plus. Visuelement c'est magnifique en 2D, en 3D on rentre dedans !

• J'aime 1

Dujardin, je l'ai adoré dans contre enquête, 99 f et les petits mouchoirs, je l'ai trouvé super mauvais dans Lucky luke, the artist et le bruit des glaçons, qu'est ce qu'il joue mal l'alcoolique dans ce film !

Une cata dans Le Bruit des glaçons c'est claire.

Et dans Lucky Luke n'en parlons pas... Personne n'arrive à sauver le film.

En fait, Dujardin, je réalise que je ne l'ai vraiment apprécié que dans Un Gars, Une Fille et Nous c'est nous.

Je pense que c'est surtout le choix des films, car je le trouve vraiment très drôle mais les films où je l'ai vu étaient vraiment bidon (notamment les Infidèles où le seul moment où j'ai ris c'était les Accros du Sexe Anonymes, et juste Sandrine Kiberlain).

Ouais c'est vrai qu'il a une filmo un peu spéciale.

Moi c'est vraiment dans les OSS 117 et dans The Artist que je le trouve vraiment génial.

Pas mal aussi dans Contre enquête.

Puis y'a "The Monuments Men" et "Le Loup de Wall Street" à venir surtout  ;)

Léon et Le grand Bleu, Le cinquième élément et même Nikita.

J'ai beau les regarder plusieurs fois, je ne comprend toujours pas...

Pas d'accord pour le Grand Bleu :o

Faut se remettre à l'époque de la sortie, film magnifique, une BO de Serra à tomber (à l'époque), un classique du cinéma français assuré !

• J'aime 1

Et récemment, dans le summun de l'incompréhension de son succès, Tout ce qui brille est pas mal aussi ! Hormis admirer la très jolie Leila, il n'y a rien là-dedans... 

T'as cité une perle du ciné français de ces dernières années là.  :D

Le pire c'est la bande de Nakache a cru renouvelé leur connerie avec Nous York, ils se sont complètement plantés, j'étais bien content. :D

Je rajouterai tous les films de Maïwenn....et son surestimé Polisse...

Ohla si tu t'attaques à Maïwenn, ça va pas le faire ! :colere:   :lol:

C'est une des rares jeunes cinéastes françaises qui a encore quelque chose d'intéressant à raconter.

Que ce soit la mise en abîme savoureuse des actrices dans Le Bal des Actrices ou le poignant Polisse... elle a réussi à me toucher dans les 2 cas ! Encore plus quand tu mets dans le même post Maïwenn face à la bande à Nakache qui pour le coup, n'a rien d'intéressant à raconter que ce soit sur l'amour, l'humour, les potes ou sur les trentenaires... et que Friends n'a déjà fait 20 ans plus tôt...!

Ohla si tu t'attaques à Maïwenn, ça va pas le faire ! :colere:   :lol:

C'est une des rares jeunes cinéastes françaises qui a encore quelque chose d'intéressant à raconter.

Que ce soit la mise en abîme savoureuse des actrices dans Le Bal des Actrices ou le poignant Polisse... elle a réussi à me toucher dans les 2 cas ! Encore plus quand tu mets dans le même post Maïwenn face à la bande à Nakache qui pour le coup, n'a rien d'intéressant à raconter que ce soit sur l'amour, l'humour, les potes ou sur les trentenaires... et que Friends n'a déjà fait 20 ans plus tôt...!

Polisse a pour lui le jeu de Joey Starr, qui a l'avantage d'être "vrai" parce qu'il n'a pas cette formation de surjeu des comédiens français...Sinon le reste...Je préfère un bon épisode de "New York: unité spéciale" :D

Claire que Joeystarr est la révélation du film. Il en deviendrait presque sympathique... :P

Moi celui que je ne supporte pas dans Polisse et que je trouve encore plus mauvais que Francis Huster (c'est dire), c'est Jérémie Elkaïm. J'ai jamais vu aussi mauvais. Et le pire, c'est que le monde de la critique l'encense. :huh:

J'ai envie de dire (et ce purement gratuitement) que n'importe quel film ou acteur français encensé par les critiques français ne peut pas être bon ou n'appelle que la déception :P

(Evidemment j'exagère... mais pas tant que ça)

(modifié)

Je dé-teste "Polisse" !

Je suis allé au cinéma motivé par les bonnes critiques et j'ai trouvé ça chian et trop facile.

Trop facile dans le sens où ça donnait l'impression qu'ils avaient pris les dossiers de la police les plus aptes à faire sortir les émotions des spectateurs mais sans y ajouter vraiment quelque chose de fort.

Le personnage de Maïwenn est nul et inutile en plus à mon goût  :lol: .

Et Joey Starr je le déteste vraiment, à part brailler comme un dingue dans le film il ne fait rien.

D'ailleurs sa voix m'a bien gâché le film Ted aussi... Je l'ai vu en VF et rien que la voix de Starr pour Ted ça m'a empêché de rentrer dans le film  :lol: . Bref, déception pour moi "Polisse", pas compris l'engouement et le succès.

Dans le genre film français vraiment excellent, j'ai surtout "Le Plus Beau Jour du reste de Ta Vie" en tête.

J'étais allé au cinéma sans savoir ce que j'allais voir et j'avais trouvé ça vraiment génial.

"Le Nom des Gens" aussi est sympa dans le genre.

Modifié par flavsam

Claire que Joeystarr est la révélation du film. Il en deviendrait presque sympathique... :P

Moi celui que je ne supporte pas dans Polisse et que je trouve encore plus mauvais que Francis Huster (c'est dire), c'est Jérémie Elkaïm. J'ai jamais vu aussi mauvais. Et le pire, c'est que le monde de la critique l'encense. :huh:

Ah Francis c'est mon acteur nanar français préféré. Même pour demander une tasse de café, il est capable de surjouer à mort  :lol:

(modifié)

Polisse est dans mon top film. Il méritait largement le césar. Tout comme celui de meilleur acteur 2nd role et réalisatrice.

Le nom des gens est génial. un film passé inaperçu pourtant.

"Polisse" je ne dis pas que c'est un mauvais film non plus. La réalisation est quand même plutôt recherchée, surtout pour un film français. La BO bien choisie.

Après la formule n'a juste pas fonctionne sur ma personne, pas du tout même. J'allais au cinéma plein d'espoir sur ce film pourtant. Faudrait que je le re-regarde.

Je trouve que "The Artist" ou "La Guerre est déclarée" méritait bien plus le césar que "Polisse".

Pour le seconde rôle de toute façon sur 5 nominations, il y a avait 3 acteurs de "Polisse" avec aucunes concurrences autour (Michel Blanc et Bernard le Coq....).

"Le Nom Des Gens" est génial c'est claire.

Super inventif, super travaillé. Excellente surprise.

J'ai pas eu l'occasion de voir son deuxième film, "Télé Gaucho".

Modifié par flavsam

(modifié)

Restons dans le film récent , les époques ne sont pas comparables et la façon d'aller au ciné n'a rien à voir , donc :

Les Chtis . ?

Intouchables est un film sympa , mais c'est du Omar (j'aime bien Omar) il n'y à rien d'autre , à part Audrey Fleurot bien sur , mais là c'est purement (bassement ?) sexuel...Au moins depuis ce film "elle tourne" . Intouchable ne vaut que pour son histoire qui est vraie et cela est beaucoup plus touchant .

A quand un rôle de tueur pour notre  O. SY préféré ? Pour voir si c'est un Dujardin .

Pas la peine de dire du bien de Cluzet , of course , lui et Lindon sont tj dans le "juste" ton .

Et pourtant ...ma tasse de thé , c'est Gibson,Cruise,Washington,Crowe,Gosling,Moretti,Servillo. 

Je reviens à nos 2 blocs....Voilà 2 films à 20,5 d'entrées pour le premier 19.5 pour le second , derrière Titanic tj premier . 

Pourquoi ?

Polisse ? avis divisés d'après les derniers com , étonnant , enfin , tout les gouts sont dans la toile ,non ? 

Elle est très très bien Maïwenn (sa soeur aussi) , ses 3 films sont très bien , c'est SUR ...: si tu te pointes pour voir DH12 ,ou FAST and .... c'est loupé !

Sur "THE ARTIST" le com precedent a tout bon . Cool mais "Oscar" (plus le reste bien sur) ?!

"Le nom des gens" , très sympa. "La guerre est déclarée" , excellent . Sujet hard mais excellent film .

Bon, je parle de cinema français , mais ma préférence est ailleurs , forcement .

Modifié par jean5428

(modifié)

Elle est très très bien Maïwenn (sa soeur aussi) , ses 3 films sont très bien , c'est SUR ...: si tu te pointes pour voir DH12 ,ou FAST and .... c'est loupé !

L'argument que je déteste.

En tant que cinéphiles, on sait qu'on ne va pas voir un film d'action en allant voir "Polisse". Ce n'est pas présenté comme un film d'action, y'a rien qui pourrait faire croire à ça, je vois pas pourquoi quelqu'un penserait aller voir un film plus action.

On peut ne pas aimer le film pour ses défauts, avoir un regard critique sur l'oeuvre.

C'est l'argument de base, tout pourri que pas mal de gens servent pour tout les films plus posés que la moyenne.

Désolé mais c'est un truc qui me soule énormément ^^ 

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

L'argument que je déteste.

En tant que cinéphiles, on sait qu'on ne va pas voir un film d'action en allant voir "Polisse". Ce n'est pas présenté comme un film d'action, y'a rien qui pourrait faire croire à ça, je vois pas pourquoi quelqu'un penserait aller voir un film plus action.

On peut ne pas aimer le film pour ses défauts, avoir un regard critique sur l'oeuvre.

C'est l'argument de base, tout pourri que pas mal de gens servent pour tout les films plus posés que la moyenne.

Désolé mais c'est un truc qui me soule énormément ^^ 

C'est clair, argument pour le moins étonnant...

• J'aime 1

oui un peu comme l'argument ci-dessous qui me hérisse les poils. Français = merde. <_<

Deux films (et bientot trois) pour lesquels je comprend pas : L’auberge espagnol et les poupées russes... C'est niais, chiant, relou et francais.

• J'aime 1

Tu peux aussi me poser la question directement hein ;)

Quand les français parlent d'amour ça vire tout de suite à la mièvrerie et c'est d'un ridicule pitoyable (sauf dans de rares cas) Mais y'a de très bons films français selon moi autrement.

(modifié)

Je te rassure y'avait pas de question. Comme ton post n'appelait aucune explication car très clair : "c'est ceci, c'est cela, c'est français." Tout est dit ! :D

Modifié par joubou57

Intouchables est un film sympa , mais c'est du Omar (j'aime bien Omar) il n'y à rien d'autre , à part Audrey Fleurot bien sur , mais là c'est purement (bassement ?) sexuel...Au moins depuis ce film "elle tourne" . Intouchable ne vaut que pour son histoire qui est vraie et cela est beaucoup plus touchant .

je me suis bien marré mais ça ne vaut pas tout le déballage qu'on en a fait. et omar que j'adore, il fait son Omar, il est drôle mais y a rien fait d'exceptionnel, contrairement à Cluzet il m'a encore buffé dans ce film. (j'adore cet acteur)