Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

ZULU

residentevil
 Share

Messages recommandés

Date de sortie :4 décembre 2013

Réalisé par :Jérôme Salle

Avec :Orlando Bloom, Forest Whitaker, Conrad Kemp

Genre :Policier

Synopsis :Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.

Bande annonce :

• J'aime 1

• 2 mois plus tard...

Vu cet après-midi et j'ai franchement beaucoup aimé :)

Un film d'enquête bien réalisé, sombre et assez violent, mais très efficace dans cet Afrique du Sud post apartheid !

Les acteurs, un Forest grandiose comme toujours et un Bloom pas si mal que ça ^_^

On rentre très vite dans le sujet du film, on peut noter quelques lenteurs parfois mais ça n'enlève rien au film.

• J'aime 1

Vu hier soir, je n'ai vraiment pas aimé.
La BA est excellente, j'y suis allé super motivé mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film.

J'ai trouvé le tout très cliché en fait.

Déjà les personnages... Franchement je veux bien qu'on veuille créer des personnages troublés ou complexes mais bon, c'est mal fichu je trouve.

Le personnage de Forrest qui se fait mordre les parties génitales lorsqu'il était petit et qui du coup a une vie troublé, j'ai trouvé ça nul.

Le personnage de Bloom, gros stéréotype du gars qui picole en cachant des petites fioles partout. Au bout d'un moment on a compris quoi, pas la peine de pousser le cliché jusqu'au bout.
La relation avec son fils qui est bien nulle (d'ailleurs l'acteur qui joue le fils joue extrêmement mal, heureusement qu'on ne le voit pas beaucoup).

Le gros cliché du couple du dentiste et de l'ex femme de Bloom : lorsque ces deux-là sont pris en otage et que le "méchant" (super nul aussi d'ailleurs) propose au dentiste de s'en sortir en donnant 2 millions et qu'il accepte (oh tiens ! Bloom qui disait à sa femme que le dentiste n'était qu'un mec friqué, un gros con en somme. On ne l'attendais pas du tout qu'il accepte l'offre du méchant, pas du tout du tout 'ironie').
Du coup sa mort passe inaperçue... Et l'ex de Bloom s'en fou totalement (on peut même imaginer qu'après la fin du film, ils vont retourner ensemble et lui va prendre ses responsabilités de père...).

Bloom qui la scène d'après, pète une vitre bien épaisse avec sa tête ! Et il est intact, nan mais sérieusement... Et dans le désert juste après, en prenant un coup de poing avec Ali, il est K.O...

L'intrigue n'est pas intrigante justement. Les ficelles sont ultra grosses, on les sent venir de méga loin. Et ça ne loupe jamais. Genre lorsque Ali demande à sa mère d'enquêter vite fait sur les enfants disparus. Il lui précise bien de ne pas trop en faire. Alors là je me suis dis direct : à coup sur, elle va fouiner comme une folle et tomber pile poil sur un méchant qui passera par là. Et bim... Ca n'a pas loupé. Tout le film est comme ça.

Situer l'histoire en Afrique du Sud aurait pu être super intéressant mais au final c'est juste un prétexte pour y incorporer une ultra violence inutile. La violence m'a dérangé. La violence au service d'un scénario ça ne me dérange vraiment pas du tout, mais quand c'est vraiment pour sauver le film... Là, j'aime pas du tout.

Les personnages violents sont nuls d'ailleurs, les gangsters avec des tatouages.

Il n'y a que la scène de fin ou Ali rentre dans la villa dans le désert qui m'a plu. La musique est belle, le plan est beau (pour une fois), on ressent toute la rage du personnage. Autre cliché d'ailleurs, Bloom qui arrive dans la maison au dernier moment pour sauver les arrières d'Ali.

Sinon la "course poursuite" de fin dans le désert j'ai trouvé ça nul mais nul... Beaucoup trop théâtrale ! Ok c'est du cinéma, mais bon faut pas déconner non plus. Ils avancent en marchant toute la nuit, puis toute la journée avant qu'Ali rattrape enfin le méchant. Pas réaliste pour un sous, ça m'a franchement saoulé. On te colle une belle musique avec cette scène, et on essaye de te vendre ça comme du rêve. Non, pas du tout. C'est loupé je trouve, pas poignant du tout.

Et le dernier cliché de fin : Bloom qui demande de faire graver la tombe de son grand père. Comme je l'ai dis plus haut, on imagine vraiment qu'après le film le cliché sera poussé jusqu'au bout : Bloom va retourner avec son ex, va se racheter auprès de son fils.

Enfin bref, je n'ai vraiment pas aimé.
Pas de talent particulier dans la réalisation, et des clichés qui se succèdent.

Heureusement qu'il avait deux excellents acteurs dans son casting... 

Quelques qualités tout de même, mais ce film n'avait rien à faire à Cannes.