Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres

residentevil
 Share

Messages recommandés

Date de sortie : 16 octobre 2013

Réalisé par : Harald Zwart

Avec : Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan

Genre :Fantastique , Action , Aventure

Synopsis :New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Bande annonce :

Modifié par residentevil
  • J'aime 1

• 1 année plus tard...

The Mortal instrument : La cité des ténèbres.

Peu fan de ce genre d’adaptation ciné depuis les ratages (point de vue perso) des différents livres du même genre, Twilight, les âmes vagabondes, Sublîmes créatures, Percy Jackson (seul Hunger Games sort la tête de l’eau). Au vu de la bande annonce, du spitch intéressant et d’un manque de cinéma après 3 semaines sans y aller !!! je me décide quand même de tenter le coup et d’aller voir cette cité des ténèbres. Eh merde !!! encore raté et pas qu’un peu, les ténèbres m’ont effectivement envahi après la vision de cette bouse intergalactique, comment ai-je pu me laisser avoir alors que je l’avais senti venir.

Clary jeune fille de 15 ans qui lors d’une sortie dans une boite gothique avec son ami Simon, qui soit dit en passant ne rentrerais jamais dans ce genre de boite, assiste à un meurtre qu’elle est la seul à voir, suivra donc une aventure qui l’a mènera à découvrir un autre monde et qui elle est vraiment.

Ca commencer pourtant bien avec les 20 premières minutes entrainante et des effets spéciaux tenant la route notamment un rottweiler démon impressionnant, mais c’était pour mieux masquer la déchéance qui s’en suivit. Acteurs mauvais, dialogue débile et cliché à outrance. Les scènes d’actions ne m’ont inspiré que des bâillements à répétition. Concernant la romance qui occupe forcément une place essentielle dans ce genre de film est ici complétement fade et insipide, je reproche beaucoup de chose a la saga Twilight mais la romance entre Edward et Bella est tellement mieux amené qu’on y croit quand même en comparaison à celle-ci. Et toujours la bonne vieille rivalité entre le héros un brin ténébreux et le « meilleur ami » ici encore totalement raté (un premier baiser et déjà une scène de jalousie comme-ci leurs relation était de longue date). Au-delà de tout ça il y a un autre aspect malsain de leur relation que je vous laisserez découvrir si vous avez le courage de souffrir 2h.

Bref rien à sauver dans ce long métrage niais au possible, on se demande ce que vient faire Jonathan Rhys Meyers la dedans, Kevin Durand qui joue encore le gros méchant débile. Lily Collins jolie mais mauvaise et Jaimie Campbell Bower héro plat et sans aucun charisme et enfin Robert Sheeman aussi nul que son personnage est inutile.

Je m’excuse encore auprès d’Alex et  Val qui m’ont accompagné dans cette galère et à qui j’ai fait perdre une soirée.

Néanmoins je pense pouvoir replonger avec plaisir dans la cité des ténèbres en lisant les romans qui j’en suis sûre sont excellent comme la plus part des autres romans cité ci-dessus dont les adaptations raté pour permis de découvrir.

3/10 et je suis généreux

post-2911-0-58842500-1415715368.jpg