Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Six Feet Under

flavsam
 Share

Messages recommandés

Ouaip, la saison 4 et 5 sont absolument somptueuses.

J'avais ressenti un léger flottement aussi lors de la 3, peut être moins violemment que toi, mais c'est vrai que c'était un peu moins bien.

Saison 4 terminée. J'ai été conquis, très belle saison toute en reconstruction. Chaque épisode était nécessaire contrairement à la précédente saison. Cette saison est clairement du niveau de la saison 1. Y'a des sujets et des comportements trop réalistes

comme le passage où Keith avoue à Roger, le riche gay à qui David a mordu l'oreille, que le traumatisme de David fini par le saouler, il dit qu'il comprend le traumatisme mais que David semble se laisser sombrer sans lutter. C'est très humain ce comportement. On aime une personne on comprend ses souffrances mais ça finit par énerver car on pense que la situation ne s'arrangera jamais.

Les 2 derniers épisodes sont terribles surtout le passage où Barbara menace Nate de lui retirer Maya, ça crève le cœur. On pense au pire car Nate est demasqué mais heureusement que l'ultime épisode apporte une révélation sur la mort de Lisa. Du coup Nate n'est plus la priorité conflictuelle. Comme d'hab Alan Ball réalise le plus bel épisode de la saison.

(modifié)

Ouais, cette saison 4 est géniale.
La 5 est encore mieux (évidemment c'est celle qui conclu et comme cette conclusion est parfaite, la saison 5 est pour moi la meilleure).

Tu l'as avalé vite celle-là.

La relation entre Keith et David est vraiment super intéressante. Encore plus dans la 5.
Ah mais ça veut dire que tu as vu l'épisode 4x5 du coup où David prend un auto-stoppeur ? Il est particulièrement marquant cet épisode.

Oui, quand Alan Ball prend la main ça se ressent beaucoup.

Il te reste plus que 12 épisodes, et une dernière ligne droite extrêmement réussie.

J'aimerais être à ta place pour la redécouvrir.

Modifié par flavsam

La ,saison 3 m'avait déçu et je pensais que je n'aillais pas avec le même plaisir que tout le monde a eu avec cette série. Puis la saison 4 a changer la donne. C'est dingue comment les persos évoluent comme Claire, y'a un fossé entre la claire de  la saison 1 et celle de la saison 4. Ruth j'en par le même pas, elle trop drôle, c'est une mère extra surtout quand elle se lâche, c'est parfois très incontrôlé.

J'avais pas fait attention que c'était Alan Ball pour le 5ème épisode, il arrive sans crier gare. A l'époque ceux qui suivaient la série au rythme Us on dû bien flipper pour David.

J'ai bien entamé la saison 5, le prochain sera le 8.

Le personnage de Claire est celui que j'aime le moins, Ruth commence aussi à me saouler. Par contre j'aime bien Keith/David, Nate/Brenda, Rico/Vanessa ainsi que Georges et sa fille. Puis y'a aussi la petite Maya, sublime, ils arrivent à la filmer avec un naturel hallucinant, elle ne mate jamais la caméra.

C'est une chose que je trouve intéressante dans la série, c'est que par moment, on adore certains personnages, puis on les déteste pendant quelques temps pour les réaimer

Pareil pour Claire, en début de saison 5, elle me gonflait au plus haut point, mais sur les derniers épisodes (surtout le dernier) je me suis attaché à nouveau à elle.

Par contre, Nate, après la saison 1 je ne le supportais plus.

Le seul personnage que j'ai adoré du début à la fin, c'est David.

Maintenant, tu es sur la dernière ligne droit et comme Flavsam le disait, j'aimerais beaucoup être à ta place pour la redécouvrir comme si c'était la première fois. Rien que d'y repenser, j'ai un pincement au coeur :)

Profite bien de ces derniers épisodes.

Voilà j'ai terminée la série...

Je m'attendais à quelque chose de plus ultime surtout ce final à la réputation de faire chialer les plus durs des spectateurs.

J'ai bien aimé cette série, je me suis attaché aux persos. Les situations sont d'un réalisme saisissant. Nos nerfs sont mis à rude épreuve car rien ne se passe comme on le voudrait.

Mon top saison : 1-5-4-2-3

• J'aime 1

Et ben, t'auras été super rapide sur la 4 et la 5 !

Le final m'avait vraiment énormément ému. Je ne connaissais pas trop la réputation du final, du coup je me suis pris une sacrés claque.

Oui, c'est vraiment une série extraordinaire, une série qui a un aspect vraiment très humain avec des personnages extrêmement travaillés.
Je suis d'accord avec ton top saison, j'ai le même que toi. Bien que j'inverserais peut être la 5 et la 1.

On va dire que l'entame est aussi bonne que le final est bon.

Puis c'est vrai que ce que dis Lafibiou plus haut est vrai. C'est très fort de nous faire détester des personnages, puis nous faire les re-aimer... C'est un peu le principe de la vie de chacun après tout, on connaît des hauts et des bas. On s'en veut pour certaines choses, par moment on déteste sa façon d'agir avec les autres lors d'une mauvaise passe... Puis après on remonte la pente. 

Pour moi une des meilleures séries que j'ai pu voir, et niveau gros drama je n'ai pas encore vu mieux que Six Feet Under.

Voilà j'ai terminée la série...

Je m'attendais à quelque chose de plus ultime surtout ce final à la réputation de faire chialer les plus durs des spectateurs.

J'ai bien aimé cette série, je me suis attaché aux persos. Les situations sont d'un réalisme saisissant. Nos nerfs sont mis à rude épreuve car rien ne se passe comme on le voudrait.

Mon top saison : 1-5-4-2-3

De plus ultime ? Il n'y a pas plus ultime que ce final

(ils sont tous morts quand même, bon pas d'un coup mais mort quand même

:P)

Le final est vraiment en harmonie avec la série et au final semblait couler de source. La musique fait beaucoup aussi sur ce final (magnifique chanson de Sia).

Je ne cache pas que ça m'a fait couler une petite larme la première fois que je l'ai vu, car malgré toute la logique de la scène, je ne m'y attendais pas du tout. 

Ouais c'est un beau final mais je ne l'ai pas trouvé si intense, c'est beau et poignant mais ça ne m'a pas bouleversé. La série est superbe mais contrairement à ce que l'on a pu me dire, elle ne détrônera les séries que je garde dans mon top. Mais dans son genre, elle est exceptionnelle c'est vrai. Je pensais que ça allait plus me toucher.