Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Six Feet Under

flavsam
 Share

Messages recommandés

SIX FEET UNDER

post-486-0-04933400-1379958287_thumb.jpg

post-486-0-12877800-1379958315_thumb.png

post-486-0-90305600-1379958369.jpg

Créée par : Alan Ball

Avec : Peter Kraus, Michael C.Hall, Frances Conroy...

Titre original : Six Feet Under

Origine : USA

Genre : Drame

Date de sortie : 2001 - 2005

Durée d'un épisode : 55 minutes

Nombre de saison : 5

Synopsis :

La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.

Une des séries les plus aboutie de HBO.

Une série drama, sur une famille hors norme.
Aucuns tabous pour cette série, tous les sujets de la société (ou presque) y sont traités avec la plus grande subtilité.
5 saisons sublimes jusqu'à un final parfait.

Modifié par flavsam
  • J'aime 3

Une des meilleures séries qui m'ait été donné de voir.

EDIT Clac'

On s'attache vite à tous les perosnnages (David reste mon préféré). Malgré une saison 5 un peu longuette à mon sens, la fin de la cinquième rattrape vraiment le tout.

Toutes ces morts originales (ou pas)  à chaque début d'épisode durant toutes les saison donnent un côté décalé.

Il y a une épisode dans la saison 4 qui se doit d'être vu tellement il est bon, je ne connais plus le nom mais si je dis "agression de David", tous les fans seront d'accord.

Et ce final, à chaque fois (et je dis bien à chaque fois), je verse ma petite larme sur cette magnifique musique de Sia

Modifié par lafibiou
  • J'aime 1

Oh lala fait gaffe met le truc spoiler lorsque tu parle de la fin !

Genre je sais que Peckinpah est en plein dedans ces temps-ci  :huh:  s'il se fait spoiler ce sera pas top

Pour l'épisode de la saison 4 dont tu parles, je vois très bien celui que c'est  ;)  vraiment excellent !

• J'aime 1

Oh lala fait gaffe met le truc spoiler lorsque tu parle de la fin !

Genre je sais que Peckinpah est en plein dedans ces temps-ci  :huh:  s'il se fait spoiler ce sera pas top

Pour l'épisode de la saison 4 dont tu parles, je vois très bien celui que c'est  ;)  vraiment excellent !

J'ai juste parlé de la musique, je ne pense pas que ce soit un véritable spoiler ;)

(modifié)

Malgré une saison 5 un peu longuette à mon sens, la fin de la cinquième rattrape vraiment le tout.

Toutes ces morts originales (ou pas) donne un côté décalé.

Je pensais juste à ça  ;) qui balance quand même la fin de la série grosso modo.

Mais bon après c'est toi qui voit.

En tout cas, même avis que toi.

Une des meilleures séries que j'ai pu voir. Hyper aboutie.

Et cette fin m'a tellement fait pleurer lorsque je l'ai vu que je n'ai pas osé la revoir depuis 

:lol:

La musique de Sia est superbe 

Modifié par flavsam

Arf, c'est vrai que ça prête à confusion, mais je me suis mal exprimé là-dessus.

En fait je parlais des morts durant toute la série, j'aurais dû mettre un espace entre les deux lignes (je vais éditer ça ^^)

Toutes mes excuses  :blush:

Modifié par lafibiou

(modifié)

Arf, c'est vrai que ça prête à confusion, mais je me suis mal exprimé là-dessus.

En fait je parlais des morts durant toute la série, j'aurais dû mettre un espace entre les deux lignes (je vais éditer ça ^^)

Toutes mes excuses  :blush:

Aaaah ok ! 

Nan excuse moi, connaissant la fin de la série, j'ai trop cru que tu parlais de ça! Gros quiproquo ^^.

Pourtant c'était logique que tu parlais plus des morts à chaque entame d'épisode  :D .

Et sinon, ta mort préférée ? J'aime assez celle de l'ascenseur  ;)  où celle du gars qui ouvre sa portière pour ramasser son journal et qui s'écrase tout seul avec son gros 4x4.

Modifié par flavsam

Ma mort préférée ?

La même, celle où le gars s'écrase lui-même avec sa voiture en ramassant le journal. Je crois que c'est la plus mémorable de la série

BIG BIG BIG SPOILER !!!!!!!!!!!!!

Ou celle de Nate, il était temps qu'il meurt, il m'énervait sérieusement sur la fin

Ma mort préférée ?

La même, celle où le gars s'écrase lui-même avec sa voiture en ramassant le journal. Je crois que c'est la plus mémorable de la série

BIG BIG BIG SPOILER !!!!!!!!!!!!!

Ou celle de Nate, il était temps qu'il meurt, il m'énervait sérieusement sur la fin

J'avoue que Nate est vraiment rendu détestable au fil des épisodes !

C'est un bel enfoiré, hyper égocentrique, qui se sert beaucoup des gens. Mais malgré tout, sa détresse dans la saison où sa femme est portée disparue est vraiment touchante... On oublie quasiment son gros côté égoïste. Il s'en veut tellement d'avoir agit comme un gros con avec elle en plus, le perso est vraiment au fond du gouffre dans ces épisodes là  :o

• J'aime 1

Heureusement que l'on a des anges gardiens sur le forum. Merci les gars. ;)

J'ai fini la saison 1 hier soir, à ce stade je ne suis pas addict mais j'aime bien, l'épisode avec le bébé m'a bien touché. Quand t'es papa c'est le genre de chose qui te touche particulièrement.

J'attaque la saison 2 ce soir, je compte m'en mater au moins 2.

Par contre niveau écriture c'est super, les différents thèmes abordés sont super bien amenés pas de facilité. HBO c'est les maîtres.

Mais faut aller jusqu'où pour être réellement captivé ? J'ai jamais pu dépasser 2 épisodes des séries d'Alan Ball (que ce soit celle-ci ou True Blood). Je trouve ça toujours trop lent et chiant. J'ai jamais eu de problème avec la lenteur à la TV ou au ciné, mais là, ça passe jamais avec lui. Bien que j'adore son American Beauty au cinéma.

Ca vaut le coup de s'accrocher ? J'aimerais tellement aimer cette série ! :lol:

Je viens de finir la saison 1, c'est plaisant à voir mais rien de transcendant pour le moment mais c'est bien écrit et bien joué. J'essaye de regarder au moins un épisode par jour. J'ai commencé la saison 2 hier, ça démarre bien. Mais faut pas s'attendre à des cliffhangers en fin d'épisode, c'est pépère, HBO c'est les meilleurs dans le domaine.

(modifié)

Mais faut aller jusqu'où pour être réellement captivé ? J'ai jamais pu dépasser 2 épisodes des séries d'Alan Ball (que ce soit celle-ci ou True Blood). Je trouve ça toujours trop lent et chiant. J'ai jamais eu de problème avec la lenteur à la TV ou au ciné, mais là, ça passe jamais avec lui. Bien que j'adore son American Beauty au cinéma.

Ca vaut le coup de s'accrocher ? J'aimerais tellement aimer cette série ! :lol:

Oui ça c'est claire que la série, c'est vraiment un gros drama.

Tout se joue sur les dialogues, la profondeur des personnages et la mise en scène.

T'auras jamais de gros Twist comme beaucoup de série utilisent (quoi que, parfois c'est relativement bien amené certaines choses).

Mais elle est captivante de bout en bout, il y a vraiment quelque chose d'extraordinaire qui s'en dégage.

C'est LE chef d'oeuvre d'Alan Ball. Après les goûts et les couleurs... Elle ne plaira pas à tout le monde mais je te conseille vraiment d'aller jusqu'au bout.

PS : j'adore aussi "True Blood", je suis allé jusqu'à la moitié de la saison 4 puis là je fais une petite pause avec la série pour regarder autre chose. Mais parfois, certains aspects d'écriture de Six Feet Under se retrouve dans True Blood je trouve. Même si le scénario part ensuite dans des délires plus lointains  :lol: . Puis Alan Ball a, me semble t-il, beaucoup moins le contrôle sur l'écriture de "True Blood" qu'il ne l'avait sur celle de "Six Feet Under".

Modifié par flavsam

Je viens de débuter la saison 3, le démarrage est catastrophique, déjà que la série est du genre somnifère à la base mais de qualité, autant là l'orientation de ce début de saison n'est pas du tout plaisante. Les 2 premiers épisodes m'ont saoulé, je vais peut-etre me faire le 303 ce soir.

(modifié)

Il s'est passé quoi au juste ?

L'opération de Nate, non ? T'as pas aimé quand son esprit se balade dans des mondes imaginaires ?

Elle est excellente cette saison 3 de souvenir.

Mais c'est vrai que parfois, quand un épisode est un peu moins bon ou ne plaît pas, tu les sens vraiment passer les 55 minutes.

Modifié par flavsam

Si ça c'était vraiment classe, j'ai même eu peur un moment donné mais passé les 15 premières minutes ça ne vole pas haut puis j'ai pas trop le perso de Lisa.

Alors l'épisode 2 je l'ai senti passer. Mais j'aime regarder au moins un épisode chaque jour en moyenne mais quand un épisode sort du lot je peux faire un run de 3 d'affilées.

Début laborieux pour cette saison 3 pour le moment.

(modifié)

J'ai fini la saison 3, je n'ai pas été super emballé. On va dire qu'il y a 4 bons épisodes les autres vont du pas terrible à très ennuyeux mais le dernier épisode était magnifique digne du pilote de la saison 1, beau et plein d'émotions.

Heureusement que le personnage de

Brenda est revenu car sans elle c'était d'un ennui mortel. C'est triste ce qui arrive à Lisa. Ce personnage je n'arrivais pas à m'y attacher, elle a participé à la déclinaison de cette saison.

Modifié par Peckinpah

(modifié)

Super triste c'est claire ! Il y a des épisodes vraiment déprimants... Autant pour les personnages que pour le spectateurs.

C'est vrai que ce n'est pas hyper facile de s'attacher à Lisa... Elle fait plus pitié qu'autre chose. Nate est avec elle vraiment parce qu'ils ont eu un gosse ensemble et qu'il veut tenter "d'assumer". Et il le lui montre bien qu'il n'est pas emballé... Il est vraiment atroce ce Nate.

Au contraire, elle, elle est à fond avec lui... J'ai toujours trouvé ça horrible comme situation.

On a beau détester Nate, son état d'anxiété fait vraiment peur : on arrive à avoir pitié de lui lorsqu'il n'a plus de nouvelles de Lisa. C'est tellement horrible d'être sans nouvelles comme ça, en ne pouvant rien faire à part attendre.

Modifié par flavsam