Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Noé

Noda
 Share

Messages recommandés

21057520_20131113173012505.jpg

Date de sortie : 9 Avril 2014

Réalisé par : Darren Aronofsky

Avec : Russel Crowe, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins

Genre : Péplum

Budget : $130M

Synopsis :

Adaptation du récit biblique portant sur le Déluge et l'Arche de Noé.

Bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=lL3yKkFYOzQ

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1

• 2 mois plus tard...
(modifié)

Aaaah un Aronofsky, c'est toujours un évènement.

Il y a tout un bordel autour du film, comme quoi la paramount voudrait changer des choses sur le film et Aronofsky refuserait tout changement.

Il y avait un article pas mal sur Allociné il y a quelque temps de ça.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627896.html

Il s'attaque à un sujet sensible, car religieux. Le film risque de se prendre des notes horribles aux USA, c'est souvent le cas avec les films trop religieux.

En tout cas, un film d'Aronofsky avec un budget de 130 millions de dollars, ça promet quelque chose de grandiose.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

Aaaah un Aronofsky, c'est toujours un évènement.

Il y a tout un bordel autour du film, comme quoi la paramount voudrait changer des choses sur le film et Aronofsky refuserait tout changement.

Il y avait un article pas mal sur Allociné il y a quelque temps de ça.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627896.html

Il s'attaque à un sujet sensible, car religieux. Le film risque de se prendre des notes horribles aux USA, c'est souvent le cas avec les films trop religieux.

En tout cas, un film d'Aronofsky avec un budget de 130 millions de dollars, ça promet quelque chose de grandiose.

De mémoire la Passion du Christ de Gibson avait fait un carton aux USA donc même si les critiques sont moyennes (ce qui m'étonnerait quand même connaissant le bonhomme), l'important est le succès public ;)

Ça laisse présager un trailer complet dans les prochains jours en tout cas!

Oui, notes et box office sont deux choses différentes  ;) .

Aronofsky logiquement ça devrait être bien noté, mais dès qu'un film concerne la religion aux USA, il y a toujours une chance que les critiques l'assassinent pas mal.

Tant que ça marche bien et que le public suit, c'est claire que c'est le plus important.

Perso, Aronofsky + casting alléchant + synopsis, ça m'intéresse énormément.

• 1 mois plus tard...

Oui c'est surtout un film de commande à gros budget.c'est un peu une première pour lui

Et Aranofsky n'a pas l'habitude qu'on lui dise quoi faire et de n'être pas libre de faire comme il veut..

Hmmm un film de commande, je ne sais pas. J'appelle film de commande un projet déjà scripté sur lequel on colle un réalisateur réputé bankable où opportuniste.

Le scénario est tiré de sa propre BD ( tout comme the fountain ). Ma version des faits :

Aronofsky = Black Swan

Black Swan = 16M de budget pour 360M de recettes

Aronofsky = réalisateur bankable aux yeux des producteurs

Je ne vois pas plus loin que ça. Peut être ai-je tort.

Pour moi, c'est simplement LE film que j'attends le plus cette année ( j'ai évoqué qu'aronofsky était le réalisateur qui avait la plus grande importance à mes yeux, et je pèse mes mots.

Film fou sûrement, mais film fait avec le coeur comme chaque fois.

On a pas eu de suites de ses déboires avec la Paramount. J'ai toujours pensé qu'un report serait mauvais signe. J'ai pensé aussi à un coup de buzz. Faire jazzer sur un film à raisonnance religieuse est le meilleur moyen d'attirer des gens de tout horizons en salles.

Il leur a glissé une quenelle de 300.

Messieurs de la Paramount-cul, ma tête est malade :

FERMEZ LA !!!

:hi:

Modifié par Eyes Wide Open

Aronofsky m'interresse de plus en plus a l'inverse de Snyder qui lui commence a me decevoir :(

Intéressante remarque. J'en pense presque pas moins. Presque car depuis toujours Aronofsky me fait vibrer ( sans avoir mon numéro de portable, ce qui est balèze )

Snyder j'ai décroché depuis le récent man of steel. Qui est pour moi l'anti-watchmen, dont ce dernier est pour moi un chef d'oeuvre d'une puissance sans équivalents dans le domaine des "super héros". Sucker Punch est aussi une oeuvre bâtarde dans le bon sens du terme : oeuvre folle, personnelle et intime, bourrine mais parfois fine, poétique et hardcore. L'armée des morts était le dernier bon film de zombies pour ma part. Mais je pensais que man of steel serait le film de l'année ( la bande annonce reprenait les plus beaux plans du film ) et j'ai eu une déception Énormissime.

Mais bon je vais pas m'étaler plus ici sur lui.

Mais quelque part c'est un bon lien pour espérer voir Aronofsky aux manettes d'un film de super héros un jour, ou d'un film de science fiction ( il me semble qu'il avait failli réalisé un film SF avec clooney ou des aliens débarquaient sur terre et faisaient des humains leur animaux de compagnie. Mais à la réflexion, c'est plus tellement un argument SF. Ça existe déjà et c'est bel et bien terrien, ça s'appelle BFM je crois...ils se servent de la TV et n'ont rien d'Extra.

Pour en revenir à Noah et faire passer la pilule du HS, le plan de la goutte d'eau qui tombe du ciel, c'est juste grandiose. Vivement la sortie ciné. Je poserai un RTT day one s'il le faut.

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Aaaaaaaaaaaaahhhh. ...

Il sort ce mercredi. Aaaaaaaaaaaaahhhh. Je suis en transe.

Arrgh. ..

J'ai le coeur qui bat. Le digne héritier de kubrick va livrer un blockbuster intimiste et ambitieux... et personne ici relève le topic à J-2.

Film de l'année !!!! ............oh yeah.

Mon coeur va lâcher prise. Le voyage va être intense. Chaque plan va être le théâtre de purs frissons. C'est darren. Non. C'est DARREN merde !!!

Aaaaaaaaaaaaahhhh j'ai le crâne en compote. Jveux mourir jusqu'à sa sortie et ressusciter au générique du début.

Aaaaaaaaaaaaahhhh. ...

Il sort ce mercredi. Aaaaaaaaaaaaahhhh. Je suis en transe.

Arrgh. ..

J'ai le coeur qui bat. Le digne héritier de kubrick va livrer un blockbuster intimiste et ambitieux... et personne ici relève le topic à J-2.

Film de l'année !!!! ............oh yeah.

Mon coeur va lâcher prise. Le voyage va être intense. Chaque plan va être le théâtre de purs frissons. C'est darren. Non. C'est DARREN merde !!!

Aaaaaaaaaaaaahhhh j'ai le crâne en compote. Jveux mourir jusqu'à sa sortie et ressusciter au générique du début.

Tu m as fait presque peur :lol:

Au moins tu es à fond!! Les critiques sont plutôt bonne pour ce dernier.

Plutôt mitigées oui !

Enfin bon, les critiques de "The Fountain" n'avaient pas été super tendres non plus à l'époque, pourtant c'était grandiose.

Bon, il m'attire énormément mais me fait assez peur tout de même ce "Noah". J'espère qu'Aronofsky ne se sera pas trop égaré dans le blockbuster biblique à effets spéciaux...

Dire qu'il passe demain soir ou je suis en VO, et en avant première (de un jour mais bon, avant première quand même) mais que je ne suis pas dispo...  :mellow:

J'essaierais de le voir bientôt.
J'irais voir "Nebraska" avant je pense  :) .

• J'aime 1

Je peux pas y aller ce soir en avant preums. Bouuuuhouhouhouuuu...

J'avais pas été aussi triste depuis que quand j'ai appris que y a dans le nutella que j'aime tout plein d'huile qu'est pas bonne mais que j'en mange encore même si ça rend malade et que pour ma santé c'est pas top.

• J'aime 1

(modifié)

Moi je vais le voir ce soir au Méga CGR a 22H30 , je le sens bien ce film ,j'avais peur qu'il soit trop "tous public" mais apparemment il ne fait pas dans la dentelle et est plutôt obscure , spectaculaire et violent !!! Je vous donnerais un petit avis dessus ;)

Modifié par loki93

Personne n'a été le voir en avant-première du coup ?

Je suis vraiment pressé d'avoir un avis sur ce film, j'me pose tellement de questions à son sujet !

Pour l’instant j'ai surtout lu des critiques assassines à son sujet...

Espérons que tu éprouves davantage de plaisir que ce que j'ai pu lire.

Pareil, que du mauvais... Les notes presse sont moyennes et en plus les quelques les 5/5 ont été donné par des journaux ou magazines qui ne sont pas forcément des super références en plus.

J'en attend plus grand chose, car les critiques sont tout de même assez unanimes dans tout les pays.

Je me rassure juste en pensant à "The Fountain" à l'époque, qui était encore moins bien côté par la presse. Alors que le film est grandiose au final.

En tout cas j'irais voir "Nebraska" Vendredi soir déjà et "Noah", mise à part si quelqu'un que je connais m'en dit le plus grand bien, j'irais uniquement si je trouve un créneau pour le voir.

• J'aime 2

Pareil, que du mauvais... Les notes presse sont moyennes et en plus les quelques les 5/5 ont été donné par des journaux ou magazines qui ne sont pas forcément des super références en plus.

J'en attend plus grand chose, car les critiques sont tout de même assez unanimes dans tout les pays.

Je me rassure juste en pensant à "The Fountain" à l'époque, qui était encore moins bien côté par la presse. Alors que le film est grandiose au final.

En tout cas j'irais voir "Nebraska" Vendredi soir déjà et "Noah", mise à part si quelqu'un que je connais m'en dit le plus grand bien

>>>>>> j'irais uniquement si je trouve un créneau pour le voir <<<<<<

Aïe. Tu me fais mal au neurone cinéphilique flavsam là !!