Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

American Hustle

Jump'
 Share

Messages recommandés

american_hustle_banner__1_by_zviray-d66o

Date de sortie : ??
Réalisé par : David O. Russell
Avec : Christian Bale, Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Robert De Niro
Genre : Thriller , Drame

Synopsis : Deux arnaqueurs de haute voltige sont obligés de faire équipe avec un agent du FBI pour infiltrer la Mafia du New Jersey.

Bande annonce : 

http://youtu.be/gsp-0WsMNUE

• 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
(modifié)

Vu hier soir, perso je ne l'ai pas trouvé ennuyeux.

Russel a trouvé un bon équilibre des ses personnages. Sa mise en scène,  où chaque acteur porte à différents moments et à tour de rôle le film, m'a beaucoup plu !

Sans parler de la prestation de chacun, ils sont tous excellents ! On ris bien et beaucoup aussi !   ;)

Modifié par MysterDjo

J'ai bien aimé, même si j'ai préféré Happiness T et The Fighter.

Les acteurs sont géniaux et certains dialogues vraiment bon, mais je trouve que la construction scénaristique manque d'un brin de folie ou je ne sais quoi. Je pense qu'il faut avant tout le voir pour les acteurs, si on les apprécie, parce que l'histoire en elle même c'est du déjà vu en beaucoup mieux.

Il est nominé pour l'oscar des meilleurs costumes, je plussoie en ce qui concerne Amy Adams :P

Et sinon je trouve le perso de Jennifer Lawrence très bon dans son genre. 

(modifié)

:lol:  J'avoue les acteurs sont tout simplement énorme, ils sont vraiment habités par leur personnages, les dialogues sont tout aussi bons.

Christian Bale énorme dans tous les sens du terme et Jeremy Renner avec son brushing... :)

Modifié par TobinFrost

(modifié)

199998.jpg

Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70.

Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film pendant la première demie heure mais alors après, j'ai été happé par l'histoire & ce casting brillant, chaque acteur jouant son rôle à la perfection!
Christian Bale est pour moi l'un des meilleurs acteurs au monde avec Di Caprio, il le prouve encore dans ce rôle aux antipodes d'un Bruce Wayne. :o
Bradley Cooper est irrésistible dans son rôle d'agent du FBI qui veut se faire nom & Jeremy Renner joue avec conviction son rôle de maire très engagé dans sa communauté. ;)
Les rôles féminins sont aussi au diapason, Jennifer Lawrence est vraiment bien barrée & toujours aussi mimi   :love:  & Amy Adams est tout bonnement à tomber à l'image de ses décolletés! :love:
Sans oublier, une ambiance '70 fort bien retranscrite par les décors, les costumes & la BO typique de cette période. ;)
Un film que j'ai vraiment hâte de revoir. :)

Note: 9/10

Classement:

1-American Bluff 9/10
2-Match Retour 6,5/10

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

• 3 semaines plus tard...
(modifié)

Vu hier soir au Gaumont.

Pas la claque que j'attendais.

La reconstitution est minutieuse, les acteurs s'en donne à coeur joie avec leur looks 70's mais l'histoire est assez plate mine de rien au final... J'ai l'impression que le film est aussitôt vu, aussitôt oublié pour ma part.

Il n'y a pas de vrai fond dans cette histoire qui méritait vraiment un film.

On passe un agréable moment mais pas non plus un excellent moment.

A savoir : je l'ai vu en VF malheureusement et la VF est franchement très horrible... Donc bon, je lui donnerais une deuxième chance en VO en bluray. Surtout que j'ai vu "Les Brasiers de la Colère" en VO Jeudi dernier, avec la voix très stylée de Christian Bale, et là je me suis coltiné Bale avec une voix aigu toute naze... Donc bon, ça faisait contraste.

Mention spéciale à Jennifer Lawrence en tout cas. Je n'aime pas du tout cette actrice mais dans ce film elle explose vraiment je trouve ! Sinon Bale est exceptionnel, Cooper m'a pas mal impressionné également et Amy Adams est toujours aussi monumentale.

Mais un peu trop un côté "film pour les Oscars" je trouve.
On prend une histoire pas spécialement dingue, on fait une reconstitution minutieuse, une belle réalisation, on prend des acteurs qui soit se lâchent (Lawrence, Adams), soit se transforment physiquement (Bale...) et on obtient sa petite nomination derrière. Je caricature un peu mais c'est tout de même l'impression que m'a donné le film.

J'ai trouvé "Fighter" du même réalisateur beaucoup plus sincère et plus poignant. Il y avait une vraie belle histoire derrière celui-là.

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

(modifié)

Mention spéciale à Jennifer Lawrence en tout cas. Je n'aime pas du tout cette actrice mais dans ce film elle explose vraiment je trouve ! Sinon Bale est exceptionnel, Cooper m'a pas mal impressionné également et Amy Adams est toujours aussi monumentale.

Moi il m'a fait beaucoup rire , ce petit coté caricatural et décalé. Dans ce genre de film je trouve que, pour une fois, le scénario n'a pas à être brillant vu que tout le reste compense, la mise en scène, le jeux des acteurs etc... ce film m'a réconcilié avec 2 acteurs, Christian Bale, à la base je suis pas trop fan, et Jennifer L . Mais  comme tu le remarques je trouve que le rôle de Jennifer est juste énorme, et elle est parfaite, à l'opposé de ce qu'elle peut incarner dans hunger Games et je salue la performance ! 

Modifié par MysterDjo
  • J'aime 1

Oui, tout à fait d'accord avec toi pour Lawrence ! Elle est parfaite dans ce rôle  ;)  à des années lumières d'Hunger Games.

Pour Bale, je suis un grand grand fan donc bon, mon avis n'est pas très objectif  :lol:  je le trouve toujours sensationnel, dans le moindre rôle du moindre petit film qu'il a fait. Malgré tout je trouve sa performance excellente mais pas non plus sensationnelle. Assez classique quoi.

Je l'ai préféré dans "Les Brasiers de la Colère" que j'ai vu Jeudi dernier  ;)

Mais je redonnerais une autre chance au film en VO, parce que la VF a eu tendance à m'empêcher d'entrer vraiment dans le film pendant longtemps. Sans parler de l'accent Anglais foireux que fait le personnage d'Amy Adams, qui est vraiment super nul en VF.

• J'aime 2

(modifié)

Sauf que la plupart d'entre nous est dépendant des circuits de distribution.

Quand t'as pas le choix et que c'est un film que tu veux vraiment voir, faut souvent se coltiner le film en VF.

J'ai attendu jusque cette semaine pour le voir car j'espérais que mon ciné art et essai le sorte en VO. Malheureusement pas et comme Flav, cet accent foireux d'Amy Adams en VF m'a pas mal perturbé pendant le visionnage. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier le film, mais j'aurais été bien plus dedans sans ça. <_<

Modifié par joubou57
  • J'aime 1