Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Fini les Steelbooks mis sous protection

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Essai de faire une photo Emma si tu veut quand tu auras le temps.

Histoire de voir le mal qui ronge tes steelbooks. Prends nous une photo du plus atteint car là si même sans Painchip à la base tu te retrouve avec de la rouille au dessus de la peinture, je dirais que c'est bien évidement l'humidité...

Mais tu as l'air de dire que ceux sans pochettes n'ont pas de problème.. Emma vis dans une maison hanté qui fait rouiller les steelbooks  :lol: T'es maudits Mec. Arrête tout et mets toi au Digibook.

C'est comme sur la vidéo mais en moins grave. Ou comme ici en photo.

d2d8b6267073644.jpg 

Modifié par Big Emma Mama

moi je parierai plus sur un champignon rongeur de metal envoyé du futur par une civilisation extra-terrestre hyper évoluée.... ou alors l'humidité.....

moi je parierai plus sur un champignon rongeur de metal envoyé du futur par une civilisation extra-terrestre hyper évoluée.... ou alors l'humidité.....

Une combinaison des deux peut être, l'humidité enfermée dans la pochette, avec le temps ça créer des réactions chimiques bizarres.

Pour ma part aucune protection plastique depuis le début de ma collection...

Je préfère les voir "respirer" à l'air libre...

T'as raison. De toute façon pour ceux qui sont dans mon cas, où ll n'y a personne d'autre qui peut toucher les Steelbooks, ça sert à rien de les protéger.

en ce qui me concerne j'ai mis ce type de protection car mes steel logent a quelques millimetres près sur l'etagere et il m'ai arrivé d'en rayer sur l tranche supérieur en les rengeant et en forçant sans faire attention

en ce qui me concerne j'ai mis ce type de protection car mes steel logent a quelques millimetres près sur l'etagere et il m'ai arrivé d'en rayer sur l tranche supérieur en les rengeant et en forçant sans faire attention

Tu veux dire que tu les rangeais cote à cote sans rien intercaler entre ?

• 3 semaines plus tard...

Jai tout sous protection rigide et rien a signaler! Je pense que le phénomène a lieu avec les pochettes souples lors de la fermeture pour peu qu'il y ai un brin d'air humide l'humidité reste emprisonné avec les steelbook et créé les effets indésirable constaté!

J'ai changé ma technique de protection.

Je prends les pochettes plastique, je coupe le haut (la languette avec le bande autocollante) et ça me fait une pochette souple ouverte juste sur le haut ce qui s'avère pratique pour les retirer mais aussi garder une protection suffisante.

faites attention a la colle les gars....surtout sur les steelbooks mate..

perso je milite pour du home made et hop on mate tranquilou^^

Après, je collectionne pas de façon compulsive....qd j'achète c'est soit pq je le trouve beau et que j'ai envie de me refaire le film...je suis pas au stade ou j'achète pour avoir les tickets et autres petits flyers dans toutes les langues....(la perso je comprends pas trop le délire d'avoir toutes les éditions d'un steel suivant les pays qd la seule différence c'est les flyers)

moi je les met sous pochette rigide ouverte des deux côté que j’achète! :) pas du home made comme vous..

Rien a signaler pour l'instant mes steelbook ne se détériorent pas.

C'est impossible de les laisser sans protection maintenant, avant quand j'avais que des éditions FR etc je ne me prenais pas trop la tête mais la quand tu commences a acheter des éditions un peu plus rare qui coûtent bonbon c'est protection direct!!!!! :P:lol:

• J'aime 2

• 3 mois plus tard...
Invité q-tip66

Voilà après des années, j'ai décidé de virer pochette plastique, étui rigide...et de laisser mes Steelbook respirer l'air libre et de les voir dans leur état "naturel". Une étape psychologique de franchie lol. Après tout, on ne vit qu'une fois. :D

Biensure pour le rangement côte à côte, j'intercale un feuillet cartonné pour éviter les rayures avec le frottement.

Slt dis moi ou puis je trouver des pochettes rigides ? Sinon pour les intercalaires tu utilise quoi , les flyerq cartonné ou se trouve les description du film ?

J'avoue que dès que t'en aura énormément, il va te falloir beaucoup de place !  :lol:

Ceci dit, ça rend bien.

Soit je limite, soit je me remets au boulot ...

Bon, ok je vais acheter des plaques de polysto en rab ...  :huh:

Voilà après des années, j'ai décidé de virer pochette plastique, étui rigide...et de laisser mes Steelbook respirer l'air libre et de les voir dans leur état "naturel". Une étape psychologique de franchie lol. Après tout, on ne vit qu'une fois. :D

Biensure pour le rangement côte à côte, j'intercale un feuillet cartonné pour éviter les rayures avec le frottement.

Slt dis moi ou puis je trouver des pochettes rigides ? Sinon pour les intercalaires tu utilise quoi , les flyerq cartonné ou se trouve les description du film ?

Si tu veux tu peux les faire toi même

http://blusteel.fr/forum/topic/96-protections-pour-steelbook-home-made/

Invité q-tip66

Bon du coup ce que j ai FAI c que ayant garder tous les petit flyer en carton avec les description coller derrière les SB , je les utilisent comme intercalerent